Top Five Séries Addict – Happy Birthday TFSA !

Bonjour à tous !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les thèmes que j’aurai envie de faire

Arf rendez-vous compte, cette semaine le TFSA a fêté ses 5 ans ! Je trouve cela assez hallucinant, d’autant plus que je n’ai pas du tout vu le temps passer (et qu’en même temps j’ai l’impression que ça fait bien plus… lol). J’avais donc envie de faire un peu le point avec vous sur ce que vous aviez envie de faire pour les prochaines semaines. Non pas que je commence à être à court d’imagination pour mes thèmes (pensez bien, ceci n’est que le 263ème !) mais j’ai des fois l’impression de faire le TFSA pour moi alors que c’est une activité de groupe ! 😉

Si je vous encourage pour ce thème à me dire ce que vous voudriez refaire, de mon côté c’est surtout les thèmes « imaginatifs » qu’il faudrait que je remette au goût du jour. Les couples improbables ou la famille idéale composés de personnages de séries différentes, ou tous les crossovers / préquels / spin off qui me feraient envie.

Mais pour ce top là (qui n’est d’ailleurs pas classé), j’ai envie de vous proposer quelques thèmes pour que vous me donniez votre avis ! 😀

.

Les cliffs et autres morts qu’on n’a pas vu venir

Ces retournements de situation qui nous ont laissé sur le cul tellement c’était pas prévisible… et en même temps on a fait les morts auxquelles on ne s’attendait pas donc vous me direz si ça n’est pas trop redondant…

 

.

Les personnages très secondaires qu’on aurait voulu voir rester (ou qu’on attend toujours de voir revenir)

Les méchants de la semaine qui auraient pu rester toute une saison ou même ces personnages croisés le temps d’un épisode ou deux mais qui avaient plus de potentiels que bien des réguliers… Je suis sûre que vous aussi vous attendez désespérément de les recroiser !

 

.

Les mini séries qui auraient méritées de ne pas être si mini

Ok ça évite de délayer la sauce indéfiniment et l’on sait bien que certaines mini séries qui ont été renouvelées ont généralement mal tournées (coucou Prison Break). Mais ça n’empêche pas que certaines auraient eu le potentiel d’aller bien plus loin !

 

.

Les séries qu’on a vu après tout le monde mais qu’on ne regrette pas d’avoir découvert !

Et non je ne pense pas uniquement à Breaking Bad ! lol

.

Les séries terminées qui mériteraient juste un épisode de plus

Parce qu’elles ont loupé leur sortie et qu’on ne se souvient plus que de ça, parce qu’elles ont été annulées sans conclusion ou juste parce qu’on aimerait les revoir encore une fois sans que ça ne nuise à l’histoire…

.

J’ai vraiment hâte de lire vos tops et d’avoir vos ressentis sur le mien ! ❤ Happy Birthday TFSA !

.

 

.

Nous sommes actuellement 200 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂  (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et je trouve vraiment drôle qu’on atteigne le seuil symbolique des 200 participants la semaine du 5ème anniversaire du TFSA! Alors merci à Shipou et au Trèfle Blanc !

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les personnages les plus sadiques… Parce que … ce sont souvent mes préférés ! XD

Des bisous !

A très vite ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

20 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Happy Birthday TFSA !”

  1. 25 juin 2017 à 23 h 19 min #

    Joyeux anniversaire TFSA !
    Pas d’idées à te proposer, sorry !
    Les morts c’est un peu redondants, mais les autres cliffs pourquoi pas ?
    Les mini séries peuvent être pas mal aussi.

  2. 24 juin 2017 à 9 h 38 min #

    Ah ben joyeux anniversaire ! J’aurais commencé juste avant la barre des 5 ans 😂 le coup des morts c’est un peu redondant… Mais comme je ne l’ai pas fait, ça ne me dérange pas 😇 sinon tu aurais pu faire un thème « les meilleures fêtes d’anniversaire » cette semaine 😱😂
    J’aime beaucoup tous les thèmes que t’as proposé dans l’article !

    • tequi
      24 juin 2017 à 10 h 18 min #

      Ah mais c’est une bonne idée ça pour les fêtes d’anniversaire. Sauf que du coup pour le moment je n’ai que celle de Sense8 qui me vient en tête… lol Mais je vais me la noter pour le mien d’anniversaire du coup ! mdr

      • 24 juin 2017 à 10 h 48 min #

        Mdr on est sûr de penser à ton anniversaire comme ça. J’ai sense8, Buffy, Finding Carter, Community (en quelque sorte), HIMYM, Life in pieces… En tête. Ça se trouve, mais c’est galère à classer après ahah Faudrait que je note ce commentaire quelque part pour y penser d’ici là 😂

        • tequi
          24 juin 2017 à 11 h 06 min #

          Ha ha ha bienvenue dans l’enfer du TFSA ! Quand j’ai des idées de thèmes c’est forcément sur la base de réponses concrètes et quand vient le moment de rédiger l’article ma cervelle bugge et je ne trouve plus rien !!! mdr

  3. 24 juin 2017 à 9 h 29 min #

    Joyeux anniversaire ! 😀
    Je valide complètement ces cinq thèmes ! Ils m’inspirent déjà haha x)

    • tequi
      24 juin 2017 à 10 h 17 min #

      Ha ha ha merci ! 🙂

  4. 23 juin 2017 à 14 h 22 min #

    Joyeux anniversaire! 😀
    Bon moi je suis totalement à la masse sur les articles avec les évolutions récentes et je ne suis pas sûre de reprendre parce qu’entre ça, le boulot et le temps que ça me prend d’aller jusqu’au boulot (presque 2h l’aller-retour) je n’aurais plus de temps pour moi.

    Du coup pour tes propositions je dirais qu’elles sont toutes intéressantes même si certaines peuvent être un peu difficiles. Il y a juste « Les séries terminées qui mériteraient juste un épisode de plus » qui a au final été plus ou moins fait dans différents autres tops je pense. Mais sinon pour les autres ça peut être bien. Au niveau des cliffs et des morts, tu inclus aussi les twists non? Sinon effectivement le thème sera peut être un peu redondant.

    • tequi
      23 juin 2017 à 15 h 44 min #

      Oui oui ça inclus les twists aussi. En gros tous les événements scénaristiques qu’on n’a pas vus venir ! 🙂
      Pour le blog ne t’inquiète pas, tu le feras tourner quand tu en auras le temps et l’envie. De toutes façons à cette période c’est toujours plutôt calme. En tous cas je suis contente que t’ais trouvé du boulot ! Tu fais quoi ?

      • 24 juin 2017 à 12 h 24 min #

        Je travaille à mi-temps à KFC. Je vais faire ça pendant l’été puis je vais retourner chez mon père pour préparer des concours 🙂

        • tequi
          24 juin 2017 à 13 h 18 min #

          Ah ok ! Et du coup les concours ce serait dans quel domaine ? La dernière fois qu’on a discuté tu envisageais une redirection professionnelle ! 🙂

          • 30 juin 2017 à 12 h 50 min #

            Désolé je réponds hyper en retard, j’avais pas vu :/ Du coup je vais tenter des concours de la fonction publique, celui de bibliothécaire et celui de secrétaire, on verra bien ce que ça donne.

          • tequi
            30 juin 2017 à 13 h 03 min #

            Pas de soucis ! 🙂 Bibliothécaire c’est qqch que j’aurai adoré faire je pense ! Je croise les doigts pour toi du coup ! 😉

  5. 23 juin 2017 à 12 h 42 min #

    Bonne fête le TFSA !! 😀
    Et tu le sais bien, mais même si je ne participe pas très souvent (par manque de temps surtout), je suis une lectrice fidèle chaque semaine 😉 ❤

    • tequi
      23 juin 2017 à 14 h 11 min #

      ❤ ❤ ❤ tu sais bien que t'es ma lectrice suisse préférée ! ❤

  6. 23 juin 2017 à 11 h 26 min #

    Joyeux anniversaiiiiiiiiire ! ❤
    Tu peux être fière 🙂

    • tequi
      23 juin 2017 à 11 h 28 min #

      Merci Ludo !!!!!!!!!!!! ❤

  7. 23 juin 2017 à 11 h 01 min #

    Joyeux anniiiiiiversaiiiiiiiiiiire ❤ ! Gloire au TFSA, qu'il reste encore longtemps !

    • tequi
      23 juin 2017 à 11 h 14 min #

      Ha ha ha ha merci !!! ❤ Et gloire à ses participant(e)s fidèles surtout !!! ❤ ❤ ❤

Comments like Chickspirit

