Ca tourne en boucle (46)

Bonjour à toutes et à tous ! Me revoici avec notre rendez vous mensuel musical ! 🙂

J’ai découvert ce « challenge » musical chez Tenten et j’ai trouvé ça très sympa ! Le principe est simplissime, toutes les fins de mois (oui parce que je n’arrive jamais ou presque à le faire le 28! lol) je vous fais partager les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime.

Comme il n’y a pas de limites et que j’écoute énormément de choses, je me cantonnerai à une dizaine de morceaux.

.

.

La sélection du mois de juin

Encore un mois qui est passé bien vite !!!

.

Si vous suivez ces articles musicaux depuis quelques années déjà (ça passe!), vous savez que je suis très fan de -M- ! J’avais été assez mitigée sur l’album familial et je craignais un peu que son nouvel ovni, Lamomali, ne me plaise pas des masses. Sauf que ça a été tout le contraire. Et pour le coup l’album en entier a vraiment tourné en boucle pendant ces dernières semaines.

Il y a bien sûr Bal de Bamako dont le clip est juste génial et où l’on retrouve un personnage de -M- afro !

Mais je vous avoue que ma préférée reste quand même Cet Air que j’ai écoutée pour la première fois dans ONPC et que je trouve absolument magique.

.

Bon visiblement la chanson n’a pas encore de clip ! En tous cas une chose est sûre, la voix de Slimane me fait quelque chose à chaque fois que je l’entends. C’est marrant parce que lorsqu’il faisait The Voice j’aimais bien ses interprétations mais je pensais vraiment qu’une fois qu’il devrait chanter ses propres chansons ça ne m’intéresserait plus du tout. Et finalement ça a été tout le contraire. Ce « J’en suis là » me prend aux tripes à chaque fois que je l’écoute.

.

Dites donc on n’aura jamais vu autant de francophones dans une même playlist !! Mais bon çpa de ma faute s’il y a du très bon en ce moment ! (et dans des styles diamétralement opposés !) En tous cas Coco Câline va accompagner tout mon été, c’est sûr ! 😀

.

Je suis tombée tout à fait par hasard sur ce cover de Unchained Melody par Lykke Li pour qui je m’étais arrêtée à I Follow Rivers. Les covers d’une chanson pareille, ça fait toujours un peu peur, mais la voix est pure, envoûtante et il n’y a pas de rajout électro too much. A écouter !

.

Dans un style totalement différent, je ne pouvais pas passer à côté de la collaboration entre Robin Schultz et James Blunt ! Ca ne sera pas un tube éternel mais ça se laisse bien écouter quand on a besoin d’un coup de boost ! 🙂

.

 

Et…. je vous en mettrai bien plus, histoire de meubler, mais finalement je me rends compte que si j’ai beaucoup écouté de musique ces derniers temps, j’ai beaucoup écouté les mêmes chansons… Soit des morceaux que j’ai déjà cités, soit ceux qui sont ici ! Alors j’espère qu’on aura une sélection plus variée le moins prochain ! 😉

.

Des bisous  !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Miouzic

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

un commentaire le “Ca tourne en boucle (46)”

  1. 26 juin 2017 à 17 h 35 min #

    j’adore toujours autant tes « ça tourne en boucle » si j’ai plus trop le temps pour les séries (je viens de me faire Sons of Anarchy dix ans après tout le monde, je passe te lire de temps en temps et là je remplis mes playlists, gros bisous ♥

Comments like Chickspirit

