Seasons Finales (60)

Bonjour à tous !

Me revoilà donc avec des fins de saisons dont certaines plus attendues que d’autres (et pas forcément pour les bonnes raisons…).

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

 

.

Gotham – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Renouvelée pour une saison 4

Même si la série n’est pas toujours au top niveau intrigues, j’avoue que j’aime vraiment beaucoup Gotham et son univers.

Cette fin de saison m’a bien plu, notamment avec l’histoire de Bad Lee et Bad Jim parce que ça leur allait bien et tout spécialement à elle qui commençait à tourner en rond depuis qu’elle était veuve. D’ailleurs j’ai particulièrement aimé ce Gotham totalement ravagé dans tous les sens du terme. L’esthétique était parfaite et ça faisait du bien d’avoir une série où le gentil n’arrive pas à sauver la veuve et l’orphelin au dernier moment !!

Evidemment cette fin de saison a aussi marqué une grande étape dans la vie de Master Bruce. Si je suis déçue de la façon dont la Cour des Hiboux a été sous exploitée, je suis ravie d’avoir fait la connaissance de leur Ras’ Al Ghul, d’autant plus qu’il est interprété par Alexander Siddig !!! ❤ J’espère qu’on le verra plus dans la saison prochaine (et moins les pulls à col roulé de Bruce parce que là c’est juste pas possible mon chéwi !). D’ailleurs je crois que ce qui m’a le plus plu dans l’intrigue de fin de saison autour de Bruce, ça n’est pas les prémices du chevalier noir, mais bien l’amour que lui porte Alfred. Alfred et moi c’était déjà une grande histoire d’amour mais là je dois dire que je l’adore plus que jamais ! ❤ ❤ ❤

Au final le chapitre s’est appelé Heroes Rise mais ça aura été bien plus Villains Rise ! Selena est un peu plus Catwoman a chaque minute qu’on la voit, Ivy prend de l’assurance et devient plus intéressante, Captain Barnes me fait de plus en plus penser à un certain Bane…

Et puis la confrontation entre le Pingouin et Nygma, même si elle commençait à devenir pénible, aura servi aussi à faire naître le Riddler et à endurcir notre Oswald. D’ailleurs j’ai trouvé que la congélation était une bonne idée pour apaiser un peu les tensions et pouvoir faire évoluer notre Pingouin sans tourner en rond.

Il y a aussi toutes les promesses de vilains pour la saison prochaine… Je ne connais pas Cyrus Gold mais je me suis un peu renseignée et c’est une bonne nouvelle qu’on ne ce soit pas séparés si rapidement de Butch que j’ai toujours aimé. Par contre j’espère que c’est la dernière fois qu’on voit Fish, je ne la supporte pas. Et je ne suis pas certaine que Barbara soit vraiment morte… D’abord parce que j’aime bien le personnage et ensuite parce que l’équipe du show après avoir promis Harley Quinn dans le final a laissé entendre qu’elle était bien là… Sachant que Barbara a côtoyé Jerome ce serait logique… Même si je vous avouerai que je préférerai que la future Harley Quinn soit plutôt Lee… Je l’ai bien aimé en méchante, ça allait bien mieux à Morena Baccarin que la sage médecin légiste…

En tous cas je vraiment contente de l’évolution de cette série qui a tellement de potentiel qu’elle peut sans soucis durer sans risquer de tourner en rond ! 🙂

Vous pouvez aussi retrouver mon article sur cette fin de saison écrit pour Critictoo ! 🙂

.

Once Upon a Time – Final de la saison 6

Mon article sur la saison 5 – Renouvelée pour une saison 7

Et non vous ne rêvez pas ! Alors que j’avais laissé tomber la série après le season premiere de la saison 6 à la rentrée dernière, la promesse d’un reboot et l’annonce de nombreux départs m’ont donné envie de jeter un oeil au double épisode final !

Première constatation, OUAT est une série dont on peut louper plus de 20 épisodes sans avoir l’impression d’être totalement perdue. Il y a une nouvelle méchante (qui fait partie de la famille, évidemment !) et qui est bien castée puisque j’ai toujours détesté les personnages de Jaime Murray ! lol

Henry est donc de nouveau obligé de devoir convaincre Emma que les contes existent pour pouvoir sauver et Storybrooke et les mondes enchantés parallèles. A ce propos j’ai bien aimé le petit clin d’oeil à la fin à tous les mondes qu’ont visité les personnages en 6 saisons. C’était une bonne idée et ça m’a rappelé que la série a eu été bonne… lol

Et si le « combat » a été plutôt facile, j’avoue que le happy ending était plutôt sympa et les dernières minutes alléchantes !

Nous ferons donc un saut dans le temps ! 🙂 On retrouvera donc un Henry adulte et ça c’est une bonne nouvelle ! lol Et avec la petite fille qui tape à sa porte, si ça n’est pas du reboot je ne sais pas ce que c’est. L’idée d’avancer de 10-15 ans est bonne car je me demandais vraiment comment ils allaient pouvoir se débarrasser des trois quarts du cast ! lol

A priori nous n’aurons donc plus d’Emma, de Snow, de Charming, de Zelena, de Belle (oh la la comme c’est dommage… lol) et d’Henry junior. Reste à savoir comment ils vont expliquer cela en gardant Regina (youpi), Hook (YOUPI) et Gold (à voir…).

Du coup voilà, je pensais avoir définitivement arrêté cette série, mais je serai au rdv à la rentrée pour voir ce que le reboot va donner. Par contre j’en attends beaucoup donc ils ont intérêt à assurer !

.

The Royals – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Renouvelée pour une saison 4

Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas jetée sur la reprise de cette série, mais finalement ça n’a pas été plus mal que de dévorer cette troisième saison !

J’aime vraiment cette famille et tous les personnages de la série. Que ce soit le retour de Robert que je ne sentais pas trop et visiblement j’ai bien fait, l’histoire d’Eleanor et Jasper, la relation entre Elena et Spencer, le mal de vivre de Liam (et cette salope de Kathryn), la folie de Cyrus, la bienveillance de James et le coup de coeur que j’ai eu pour sa gamine !!! ❤

Alors ok le drama est max et les rebondissements assez clichés, mais n’empêche qu’on s’attache vraiment aux personnages et qu’on rigole beaucoup avec cette série. En plus pour une série dont on entend pas beaucoup parler par ici, je trouve quand même que ça ne fait absolument pas cheap et qu’il doit y avoir un sacré budget rien que pour les décors !

J’ai vraiment hâte de voir ce que donnera la 4ème saison… Entre les manipulations de Robert qui devraient bientôt lui éclater à la figure, l’alliance improbable de Cyrus et Liam et les je t’aime moi non plus de Jasper et Len… D’ailleurs sérieusement ce serait bien d’évoluer un peu de ce côté là et de passer au stade de la princesse qui épouse son garde du corps et lui fait plein d’enfants ! 😛

.

The Durrells – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Suspens

Après avoir lu Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell, premier tome autobiographique de la saga qui a inspiré la série, j’ai eu très envie de regarder cette saison 2. Et tout comme pour la première, j’ai été conquise par le charme de Corfou et la folie douce des membres de la famille Durrell !

En plus, ce qui est très amusant c’est que de nombreuses choses que j’ai pu découvrir dans le livre ont été adaptées dans cette seconde saison, telles que le nouveau tuteur de Gerry ou l’épisode du maillot de bain de Louisa.

Mais évidemment c’est tout le reste qui m’a plu parce qu’en gardant le charme de la première saison, ils ont su faire évoluer les personnages. La relation entre Gerry et Theo est de plus en plus forte et on a vraiment l’impression de voir en lui la version adulte du garçon. Larry est bien moins pénible même s’il a décidé d’en faire voir de toutes les couleurs à sa mère en se trouvant une petite amie mangeuse d’hommes. Margo m’a beaucoup fait rire dans sa recherche de l’amour et tout particulièrement lorsqu’elle réalise que le moine dont elle est amoureuse ne pourra jamais l’aimer. Et j’avoue que cette saison, mon préféré a été Leslie alors que c’était peut être celui que j’aimais le moins dans la saison 1 ! En effet ils ont su faire évoluer le personnage qui n’est plus uniquement obsédé par les armes à feu et j’aime beaucoup sa nouvelle passion pour la photo ! La fin de la saison lui a aussi fait la part belle, que ce soit dans son engagement auprès de l’équipe de cricket ou dans l’accouchement de la fille de Lugaretzia ! Le baptême était d’ailleurs une scène très émouvante.

Et puis bien sûr il y a toute la dimension qui m’a manqué dans le livre : les histoires de coeur de Louisa ! J’aime vraiment ce personnage qui est à la fois la plus censée mais pas la plus adulte de sa famille! Après ses déboires passés avec Sven, c’est en essayant de mettre un peu de beurre dans les épinards qu’elle se trouve un nouveau prétendant. J’ai bien aimé Hugh, mais au final je suis contente que ça n’ait pas marché… En fait, depuis le tout premier épisode, je shipe à mort Louisa et Spiro. Sauf qu’on nous présente toujours Spiro comme un homme marié donc je m’étais fait une raison. Jusqu’à ce que sa jalousie soit remise sur le devant de la scène et j’en viens à me demander si femme et enfants existent vraiment… Après tout on ne les a jamais vus et il semble vraiment amoureux de son Anglaise…

Mais pour ça il faudra attendre la saison 3! Parce que si rien n’est encore officiel, j’ai lu que la saison 3 devait être tournée pendant l’été, donc il n’y a pas beaucoup de soucis à se faire. J’en viens même à espérer qu’ils ne s’arrêtent pas comme pour les livres à 3 saisons… 😛 Je n’arrive vraiment pas à m’expliquer pourquoi, mais entre les décors incroyables de Corfou et les personnalités hors du commun qui la peuplent, je voue vraiment un amour sans borne à cette série.

.

Pretty Little Liars – Saison 7B

Mon article sur la saison 7A – Série terminée (enfin!)

Aaaaaaaaaaah ! C’était la première fois de ma vie que j’attendais un final de série avec impatience parce que je ne supportais plus la série ! lol Non mais sérieusement qu’est ce que cette saison 7B a été pénible ! On nous a fait des redondances insupportables, des fausses pistes qu’on voyait fausses à des lieues à la ronde et des rebondissements tellement énormes qu’ils ne nous faisaient plus rien. Il était vraiment temps que ça se termine et j’ai attaqué ce final d’1h30 avec l’appréhension d’assister à quelque chose que j’allais avoir du mal à regarder.

Et il faut bien avouer que ça a été tout le contraire et que je n’ai pas vu passer ce double épisode.

Après une intro bizarre et qui ne sert finalement qu’à nous replacer Mona en hôpital psychiatrique, on se retrouve donc 1 an après que Mary Drake ce soit accusée du meurtre afin qu’AD n’ai plu de levier de chantage contre les PLL. Du coup, elles se retrouvent toutes à Rosewood pour célébrer le mariage d’Aria et Ezra. Ben oui parce que lorsque tu as vécu l’enfer, tu vas te marier à l’endroit même où tu as subi tout cela alors que tu n’y vis plus et que visiblement ta famille non plus. La logique made in PLL !

Bref, les tourtereaux sont heureux, Aly et Emily élèvent des jumelles qui ressemblent plus à leur mère porteuse qu’à leur mère biologique (et maintenant qu’on sait qui est le père ça n’arrange rien), Spencer fait du cheval et Hanna et Caleb traversent une crise mais essaient de faire un bébé… Le souci c’est que pour nous présenter tout cela, ils leur a fallu la moitié de l’épisode en entrecoupant de plus de scènes de cul que ce qu’on a eu en 7 saisons… Déjà que ce n’était pas très original de remettre tous les couples ensemble… Bref, ça m’agace parce que ce saut dans le temps aurait pu être amorcé dans les épisodes précédents pour laisser plus de place à la suite.

Je vous avoue que la révélation sur Alex Drake me convient finalement plus que l’histoire de Charles/Cece/Charlotte… Alors certes on ne va pas s’attarder sur le fait qu’ils ont dû se dire que pour que ce soit plus facile pour Troian Bellisario d’interpréter des jumelles ils allaient lui faire prendre un accent et visiblement le seul qu’elle connaissait c’était l’anglais… Parce que les milliardaires anglais vont souvent adopter dans des hôpitaux psychiatriques aux States c’est bien connu… avant de rejeter le bébé dans un orphelinat… LOOOOL Parce que vu le coup de bol que Wren tombe sur Alex, ça aurait tout aussi bien pu se faire dans n’importe quel coin des Etats Unis, hein !
Bref, cela mise à part (et la baraque façon Inception), on peut comprendre les motivations et la jalousie d’Alex vis-à-vis de Spencer et son besoin de savoir la vérité au sujet de Charlotte. Donc de ce côté là je suis plutôt satisfaite, parce qu’après l’auto décapitation de Noel il n’y a pas si longtemps, j’avais vraiment peur de ce qu’ils allaient nous pondre. Evidemment, ça aurait été mieux s’ils n’avaient pas laissé des indices avec leurs gros sabots, parce que c’était évident qu’à l’aéroport la fille que croisait Ezra avec Wren n’était pas Spencer… mais bon…

Par contre, je leur en veux d’avoir fait une résolution aussi rapide. Ils auraient mis moins de temps au départ, on aurait eu quelque chose de moins rapide ! En 5 minutes, les autres se rendaient compte qu’Ezra ne s’était pas sauvé (oui parce qu’il leur faut de la haute technologie et 24h pour découvrir que sa bagnole est sur le parking de l’hôtel… genre c’est un parking de 12 hectares et c’est pas la première chose que tu regardes…) et que la Spencer qu’ils côtoient depuis quelques jours n’est pas la vraie Spencer. Certes ils commencent  à voir l’habitude des jumelles maléfiques, mais quand même !

Du coup hop hop on arrête Mary et Alex Drake (qui vont être extradées dans un sous sol parisien… la justice américaine c’est vraiment n’importe quoi…) et on marie les Aria et Ezra ! Je trouve que c’est plutôt une bonne chose de finir par ça, parce que leur couple est né dans le premier épisode et pendant ces longues saisons où la série ne ressemblait plus à rien, c’est encore à leur histoire que je m’accrochais. Et puis j’ai bien aimé le téléphone qui sonne, où l’on se dit que non ils vont pas nous faire le coup du sms menaçant maintenant, alors que c’est celui de la photographe qui n’est autre que I. Marlene King, la créatrice de la série. Il y a d’ailleurs beaucoup de membres de l’équipe technique et scénaristique qui tiennent des rôles de figurant dans l’épisode. Je comprends bien que ça doit les faire kiffer d’apparaître dans leur show, mais les mecs auraient quand même pu plus se concentrer sur le contenu… Nous on ne les connait pas, donc ça ne nous fait ni chaud ni froid. Par contre revoir Jason, ça, ça aurait fait plaisir à tout le monde ! Revoir les frangins d’Aria et Ezra aussi, surtout que ça aurait été logique qu’ils soient à leur mariage. (je ne parle même pas de la mère d’Aria qui semble être à une soirée avec ses copines plutôt qu’au ma03riage de sa fille et qui n’est même pas là pour la consoler lorsque le marié disparait…) Bref, c’était cool de faire des clins d’oeil mais ils auraient dû se contenter de Marlene.

La dernière scène des filles est tout de même très touchante et j’aurai vraiment préféré en rester là. Non mais qu’est ce que c’est que ce fake Paris qui en 30 secondes a essayé de regrouper le maximum de clichés ?! Et Mona qui reste quand même un de mes personnages préférés qui retient prisonnières Mary et Alex… Un peu de crédibilité les gars, non ? Bon tant pis… Et bien sûr avec le remake des new PLL dans une grande un soir d’orage… Là encore c’est totalement inutile et le seul frisson qu’on peut avoir c’est de se dire qu’ils pourraient avoir la folie de vouloir faire un reboot !

Alors voilà, ce final n’était pas parfait loin de là et je ne suis pas sûre de me remettre du fait que Wren termine en pendentif, mais il faut quand même admettre qu’au vu de la saison 7, ça aurait pu être bien pire. Ils sont arrivés à faire un final relativement satisfaisant et ça n’était pas franchement gagné. PLL restera une série qui m’aura marquée. D’abord pour son côté addictif puis pour sa capacité à offrir du grand n’importe quoi. Et pourtant on est restés 7 saisons sans lâcher l’affaire ! Maintenant il faut que je vois si je poursuis ou pas Famous in Love et si j’accroche à The Bold Type parce que sinon toutes les séries que je suivais sur Freeform auront touché à leur fin ces dernières semaines !

Vous pouvez aussi retrouver mon article sur ce final écrit pour Critictoo ! 🙂

.

Des bisous et bonne journée ! 😀

PS : par manque de temps j’ai un peu bouleversé le programme. Du coup cet article là arrive à la bourre et le TFSA de vendredi dernier sur les personnages les plus sadiques sera en ligne demain si tout va bien ! 😛

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

13 Commentaires le “Seasons Finales (60)”

  1. 3 juillet 2017 à 16 h 32 min #

    Je ne parlerai également que de PLL et je ne ferai qu’approuver tes propos (baah parce que tu as raison sur tout)

    Malgré l’accent, Troian a magnifiquement bien joué je trouve. Et d’un certain côté je suis heureuse que la théorie la plus probable fut la bonne, parce qu’on aurait pu tomber sur bien pire que des jumelles… x(

    Ezria était une des seules raisons qui m’a poussée à ne pas sauter du navire après la révélation foireuse du grand méchant A. Alors ce mariage je suis contente d’avoir pu le voir même si l’absence d’Ella est totalement ridicule, tu as bien raison….

    Je suis totalement d’accord avec toi au sujet de cette fin (j’ai du me retenir afin de ne pas pleurer de rire lors de la scène à « la parisienne », je n’ai jamais vu plus grotesque XD)… La scène des filles était parfaite alors pourquoi nous rajouter 5 minutes complètement inutiles ?? Encore un secret que seule Marlene ne connaît 😉

    Sinon ton mini avis de l’épisode m’a fait bien rire, merchi x)

    • tequi
      3 juillet 2017 à 17 h 08 min #

      😀 Contente qu’on soit sur la même longueur d’ondes ! Finalement c’est avec les séries les plus WTF qu’on se marre le plus à commenter ! 😉

  2. 3 juillet 2017 à 14 h 20 min #

    Youpi, heureux de te retrouver pour me plaindre de OUAT qui va nous décevoir l’an prochain (le retour de Gold déjà, non merci moi) 😱🙈
    Dommage que tu ne regardes pas le musical aussi 🙂 (et y a un petit bug dans ta phrase quand tu dis que la série a été bonne, j’imagine que c’est un joli lapsus qui en dit long 😂)
    N’ayant pas vu le reste, je n’ai pas lu, mais Durrell reste sur ma liste 🙂

    • tequi
      3 juillet 2017 à 15 h 33 min #

      Non c’est pas un lapsus puisque je dis qu’elle a été bonne (genre y a longtemps!) lol
      Et comme toi si Gold ne revenait pas ça m’arrangerait… mais bon peut être que sans Belle ça ira mieux…

      • 3 juillet 2017 à 16 h 37 min #

        Oui mais t’as écrit « a eu été bonne », ça fait un peu gros bug quand tu dois l’écrire quoi 😂
        Gold va me souler t’façon

  3. Once Upon A Dream Girl
    3 juillet 2017 à 13 h 44 min #

    Pauvre Wren.. Bon sinon je n’ai rien à ajouter sur le dernier épisode, je pense que tu as tout bien résumé.. Et il était vraiment temps que la série s’arrête ! En tout cas ça me fait une série de plus terminé et ça c’est cool ! ^^

    • tequi
      3 juillet 2017 à 15 h 31 min #

      Oui surtout quand c’est une série de ce genre là !

  4. 3 juillet 2017 à 9 h 04 min #

    Bon j’ai lu en diagonale cet article car je suis tellement en retard dans toutes mes séries que j’en suis pas là !

    Mais j’adore Gotham et j’ai hâte de binge watcher la saison entière ^^
    Concernant PLL j’ai hâte de voir finir la série ( il est temps je pense) et j’espère que ce final nous réserve de jolies surprises !

    Merci de ta chronique
    Bonne semaine

    • tequi
      3 juillet 2017 à 10 h 34 min #

      N’hésite pas à repasser quand tu seras à jour de ces séries ! Et profite bien de Gotham, j’ai beaucoup aimé cette saison ! 🙂

  5. audrey891
    3 juillet 2017 à 8 h 08 min #

    Je ne vais commenter que la partie PLL car je ne suis pas à jour sur les autres séries (donc j’ai pas lu :p)
    Pour ma part, j’ai eu un peu de mal avec ce double épisode. Comme tu le dis, la première partie est longuette pour pas grand chose, les choses s’accélèrent ensuite et c’est pas plus mal. La jumelle maléfique c’était un peu facile mais bon, c’est dans la lignée de PLL.
    Et comme toi, quand, à la fin, elles se retrouvent ensemble c’était vraiment sympa. Ca aurait dû terminer comme ça car la suite avec Mona était ridicule, sans parler des jeunes qui amorce (?) le reboot…
    Bref, je suis restée accrochée car je voulais avoir le mot de la fin et je suis ravie d’avoir terminé cette série !

    • tequi
      3 juillet 2017 à 8 h 51 min #

      Mais je pense que c’est une délivrance pour tout le monde !!! 😛

Rétroliens/Pings

  1. Smells like tag séries (4) | Smells like Chick Spirit - 10 juillet 2017

    […] dernière saison que j’ai regardé sans intercaler autre chose, c’était la saison 3 de The Royals ! Totalement addictive ! […]

  2. #BingoSéries Juin-Juillet 2017 | Smells like Chick Spirit - 6 juillet 2017

    […] 1. Un personnage dans un parc Il y en a eu plusieurs pendant mon visionnage, mais j’ai retenu Jim Gordon enterré vivant dans un parc dans l’épisode 3×20 de Gotham ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :