Top Five Séries Addict – Fais moi mal !

Bonjour à tous !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

 

Les personnages les plus sadiques

 

Allez savoir pourquoi (je ne préfère pas d’ailleurs) mais j’adore les personnages bien sadiques ! Ceux qui pour qui on pourrait se demander « mais pourquoi est-il si méchant? ». Il était donc temps de leur rendre hommage !

A noter que je fais entrer la notion de « préféré » dans mon top, dans la mesure où je n’ai pas eu envie de les classer uniquement par niveau de sadisme…

Article garanti spoilerfree !

Exceptionnellement je déroge à mon habitude des gifs et propose des illustrations venues de Society6 !

.

(j’ai pas trouvé d’illustration le concernant donc j’ai opté pour un peu de douceur dans ce monde de brutes…)

5 – Black Jack Randall (Outlander)

Celui-là aurait en fait tout à fait pu se trouver en première place tant son sadisme atteint des paroxysmes peu rencontrés dans des personnages de fiction… Mais voilà je le fais tellement que je ne peux me résoudre à le mettre en si bonne place dans mon classement ! (non mais faire de telles choses à mon Jamie !)

.

4 – Moriarty (Sherlock)

Celui-ci est un salopard mais le genre tellement brillant qu’on ne peut que l’adorer. Mais il faut quand même admettre qu’il aura bien fait souffrir Sherlock ! (mais celui ci a adoré ça d’une certaine façon quand même…) Quoi qu’il en soit la série n’aura jamais été aussi bonne que lorsque que ces deux là étaient en confrontation.

.

3 – Ramsay Bolton (Game of Thrones)

En même temps le sadisme chez les Bolton c’est un « way of life » qu’on s’apprend de père en fils, alors forcément… Et en même temps, de tous les personnages sadiques qu’on peut croiser dans GoT, je ne sais pas pourquoi mais j’aimais bien Ramsay… ses tortures avaient un certain panache… Si ce n’est bien sûr que j’ai quand même été ravie de sa fin, faut pas déconner non plus ! 😛

.

2 – Hannibal (Hannibal)

Hannibal c’est le sadisme façon oeuvre d’art… Faire souffrir l’autre avec élégance ! Transformer une scène de crime en tableau… On oublie le gore qui fait détourner le regard et l’on propose du sanglant hypnotique et beau. Hannibal c’était le sadique méga classe ! 🙂

.

1 – Negan (The Walking Dead)

Faut bien l’admettre, c’est pour lui que j’ai eu envie de ce top. Parce que Negan est le pire fils de bip rencontré dans une série télé, mais au lieu de frissonner quand il apparaît à l’écran et de le détester purement et simplement, ben il a illuminé chaque scène de cette saison. Evidemment le sourire ultra bright de Jeffrey Dean Morgan n’y ait pas pour rien. On n’est pas dans un méchant crasseux et bestial. On est plutôt dans un esprit maléfique qui a tout pour devenir une icône du mal. Le genre de méchant qui apporte tellement à une série que tu veux vraiment pas le voir perdre le combat contre les gentils…

.

 

Nous sommes actuellement 200 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂  (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine  vendredi, on se retrouve avec Les personnages morts qu’on voudrait ressusciter… Parce qu’autant dans certains cas la mort d’un personnage aura servi à redynamiser l’histoire, autant certaines séries ne se remettent pas de ce genre de départ…

Des bisous !

A très vite ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

14 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Fais moi mal !”

  1. 5 juillet 2017 à 22 h 08 min #

    J’en connais aucun 😦

    • tequi
      6 juillet 2017 à 8 h 51 min #

      Tu n’as jamais regardé Outlander ? Je suis sûre que ça te plairait !

  2. 5 juillet 2017 à 15 h 08 min #

    J’ai un peu l’impression que tu as choisi le thème de la résurrection uniquement parce que GoT pointe le bout de son nez… 😛

    Et sinon on en a 4 en commun et quasi à la même place! XD Si c’est pas le destin ça… XD

    • tequi
      5 juillet 2017 à 16 h 32 min #

      C’est marrant parce que pour le moment je n’ai pas du tout envisagé un seul personnage de GOT dans mon top !!! lol

  3. 5 juillet 2017 à 13 h 32 min #

    Ah oui, Bolton a tout à fait sa place ici !!

  4. 4 juillet 2017 à 15 h 39 min #

    beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N’hésitez pas à venir visiter mon blog « voyage onirique » (lien sur pseudo)
    au plaisir

  5. 4 juillet 2017 à 15 h 18 min #

    Bon comme à mon habitude je vasi surement regarder la dernière saison de TWD cet été. Et je n’ai toujours pas rattrappé Outlander (alors que j’ai pris le temps de revoir une partie de la saison 1 –‘).
    Par contre j’ai regardé la saison 1 d’Hannibal il y a une semaine. J’ai vraiment bien aimé. Et je trouve que le sadisme d’Hannibal est bien plus flippant que celui de Ramsay ou de Joffrey parce que c’est un sadisme parfaitement calme et contrôlé. Comme tu le dis, il traite ça comme de l’art et du coup des fois ça m’a fait froid dans le dos!

    • tequi
      4 juillet 2017 à 15 h 26 min #

      ❤ ❤ ❤ Ce qu'il peut me manquer cet Hannibal…

  6. 4 juillet 2017 à 13 h 52 min #

    Négan est horrible mais alors que je que la palme va à Ramsay Bolton, j’étais tellement heureuse SPOILER de le voir mourir comme ça !!

    • tequi
      4 juillet 2017 à 15 h 25 min #

      Oui en terme d’atrocités ils se valent largement… Si ce n’est que Ramsay est dans un monde moins ancré dans la réalité (si on excepte les zombies bien sûr) et que ça rend Negan plus effrayant à mes yeux…

  7. 4 juillet 2017 à 11 h 29 min #

    Moriarty et Hannibal ❤

  8. 4 juillet 2017 à 11 h 15 min #

    Je ne connais que Negan et je l’ai aussi dans mon top, tellement il s’imposait 😂 j’aime beaucoup les illustrations !

  9. 4 juillet 2017 à 11 h 07 min #

    MORIARTYYYYY ♥
    Hum désolée…

    Parce que les sadiques, c’est génial je pense faire ce TFSA pour mon article de samedi. Du coup je serais encore en décalage raah …

  10. 4 juillet 2017 à 7 h 54 min #

    Le pire pour moi dans ceux que je connais et que tu as cités, c’est Randall.

Comments like Chickspirit

