Top Five Séries Addict – Ca m’énerve !

Bonjour à tous !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Ce qui m’agace avec les séries télé

Ca n’est pas parce qu’on est séries addict qu’on ne peut pas être objectif sur certains points !!!! Tout n’est pas rose et râler de temps en temps ça fait du bien ! 🙂

Au départ je voulais faire un article sur ces détails dans les séries qui sont tellement éloignés de la réalité… Comme ce qui avait été fait ICI. Mais finalement j’ai eu envie d’élargir un peu… 😛

.

Les chaînes qui privilégient la quantité à la qualité

Je sais bien qu’une série télé n’est pas une oeuvre d’art, qu’il s’agit d’une industrie et que les chaînes ne les programment que dans le but ultime de faire des bénéfices. Mais à un moment ce serait bien d’arrêter de privilégier la quantité à la qualité. De réfléchir aux projets qu’ils veulent mettre à l’antenne et d’évite de déprogrammer une série au bout de deux épisodes. Une série lancée, même si c’est un four, devrait par respect pour les 3 clampins qui la regardent, être diffusée jusqu’au bout. De la même manière que le destin d’une série devrait être scellé avant le tournage du season finale, histoire de n’avoir jamais de séries qui se terminent en eau de boudin !

Oui je sais, je rêve !

.

Les scénaristes qui nous prennent pour des dindes

Et tout particulièrement ceux qui deviennent faignants ! Non mais c’est vrai, ceux qui réutilisent en boucles les mêmes ressorts scénaristiques juste parce que ça a marché une première fois… vous pensez vraiment qu’on ne s’en rendra pas compte ?!

Et ceux qui nous font mourir pour de faux pour la vingtième fois consécutives le même personnages, vous pensez vraiment qu’on va trembler devant notre écran ?!

Comme pour le point précédent, je crois qu’il y en a vraiment qui manquent de respect envers nous, les téléspectateurs, oubliant qu’à la fin si on se casse il n’y aura plus rien !

.

Le manque d’imagination

Dans l’écriture des scénarios donc, mais aussi en général. Est-il nécessaire de s’appuyer encore et toujours sur des films qui n’ont pas nécessairement vocation à être étirés à l’infini (coucou Sleppy Hollow!) ? Doit-on sortir des spin-offs de nulle part juste pour attirer l’attention des fans de la série mère ? (coucou les pompiers de Shonda!) Est-il absolument indispensable de ressortir de leur placard des séries cultes ? (coucou Mac Giver!)

Vous savez nous on est des sérievores. On engloutit ce que vous nous proposez à condition que ce soit de qualité. Personnellement, je tente toutes les nouveautés ou presque et je fais mon choix ensuite donc ça n’est pas la « caution » d’une franchise qui va me faire venir ou non !

.

Le manque de respect des chaînes françaises

On en revient au respect, vous noterez donc que c’est bien ce qui m’agace le plus ! lol Non parce que si je râle envers les chaînes américaines, je crois que les chaînes françaises se foutent encore plus de la gueule des téléspectateurs fans de séries télé. Ils diffusent les épisodes sans respecter l’ordre, les chaînes qui diffusent une série ne vont pas diffuser le spin off, et ils déprogramment comme ils en ont envie. Ca ne les dérange pas non plus d’acheter des séries américaines qui ont été annulées prématurément et qui n’ont pas de fin (bon commerciaux les ricains quand même !). Et je ne parle même pas de TF1 qui déprogramme Grey’s Anatomy pour diffuser la fin de saison « plus tard »… o_O

Enfin je râle, mais en même temps je ne regarde jamais les séries sur les chaînes française… XD

.

Le manque de temps !

Ben oui parce qu’au fond ce qui m’énerve le plus c’est de ne pas avoir suffisamment de temps pour regarder toutes les séries qui me font envie, anciennes comme nouvelles ! ❤ ❤ ❤

.

Et vous alors ?

.

Nous sommes actuellement 201 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂  (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les séries qu’on n’aime pas bingewatcher… Pour ceux qui l’ignorerait encore, le binge watching est un mot anglophone qui signifie à peu près « s’empiffrer de séries ». Comprenez, lorsqu’on engloutit toute une série d’une traite, en opposition aux diffusions hebdomadaires. Je ne sais pas vous, mais moi, autant il y a des séries que je regarde qu’en binge watching, autant pour d’autres j’évite au maximum !

Des bisous !

A très vite ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

19 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Ca m’énerve !”

  1. 16 juillet 2017 à 17 h 19 min #

    Je suis d’accord avec toi pour ce qui concerne le manque de respect des téléspectateurs ! Quand aux rebondissements tirés par les cheveux, où sentis à des kilomètres, et surtout les annulations à l’arrache, les fins bâclées voire pas de fin du tout… Grrr !!!

    en revanche je ne connais pas bien le mode de fonctionnement des TV françaises puisque moi non plus, je n’y regarde pas les séries … sauf celles d’Arte ! (et encore ça fait un bail! )

    • tequi
      17 juillet 2017 à 9 h 04 min #

      Mieux vaut ne pas connaître le mode de diffusion des séries françaises !!!! 😛

  2. 15 juillet 2017 à 18 h 22 min #

    Je suis bien d’accord, surtout concernant les chaînes françaises qui ne diffusent pas les épisodes dans l’ordre ! Non mais sérieux ! Ça me dépasse ça !

    • tequi
      17 juillet 2017 à 9 h 03 min #

      Ca montre bien le peu de respect ! Avec les épisodes de séries policières procédurales, encore je peux comprendre, mais quand il y a une intrigue c’est complètement ridicule. Et je ne vois même pas ce qu’ils peuvent y gagner !

  3. 15 juillet 2017 à 8 h 13 min #

    La version française qui n’a aucun rapport (ou presque) avec l’original… et qui fait passer une série géniale pour une guimauve affreuse… (je peux en citer quelques exemples ! 😉 !)

    • tequi
      15 juillet 2017 à 9 h 21 min #

      C’est vrai que j’ai moins de recul par rapport à cela vu que je regarde peu de séries en VF ! Mais le peu de fois où j’ai pu tomber par hasard sur des séries que je regarde en VO à la télé française, ça m’a donné des frissons. En plus je trouve qu’ils leur font des voix de débiles… T’as des mecs hyper virils, dont les acteurs ont une belle voix grave, et hop en VF tu te retrouves avec un castrat ! lol

  4. 14 juillet 2017 à 22 h 39 min #

    Je n’ai pas fait celui-ci mais on est d’accord que le manque de respect envers le téléspectateur est quelque chose qui me rend malade moi aussi. Dernier exemple en date Netflix, qui décide d’annuler Sense8 sous prétexte qu’elle ne rapporte pas assez alors qu’elle a une fanbase de malade et que GoT, pourtant série la plus téléchargée illégalement au monde, n’a pas l’air d’avoir les mêmes problèmes. Ça me tend.

    Et c’est aussi pour ça que j’apprécie tant la BBC. Parce que j’ai jamais eu l’impression d’avoir des déprogrammations, des passages pas dans l’ordre, des annonces d’annulation deux semaines avant la fin d’une saison… Les Anglais ont mis la barre trop haut pour moi je pense… ❤

    PS: en Belgique on a aussi l'art de programmer des séries "inédites" et surtout très annulées aux US! XD

    • tequi
      15 juillet 2017 à 9 h 20 min #

      Je connais bien moins la BBC que toi mais c’est vrai que je n’ai jamais eu à les maudire !!! lol
      L’histoire de Sense8, je ne m’en suis pas encore remise je crois… Heureusement qu’ils ont promis un film de conclusion parce que sinon ça aurait été un scandale. Une série comme ça, si ça ne marche pas, tu produis et annonce une dernière saison, tu te contentes pas d’annuler.
      Moi j’ai la rage après Netflix parce que pour une raison obscure je n’ai pas les deux dernières saisons de OITNB ! La précédente je l’ai regardée l’année dernière et la nouvelle, j’ai eu une notif quand elle est sortie donc elle a dû être là… Mais cette semaine quand j’ai voulu la commencer, ben elle est plus dispo… C’est n’importe quoi !!!! :/

  5. Once Upon A Dream Girl
    14 juillet 2017 à 16 h 15 min #

    Je suis carrément d’accord avec le manque de temps, il faudrait nous mettre des vacances spéciales visionnages série TV, ce serait plus simple ! 😉 Sinon moi je regarde que Grey’s Anatomy à la française donc je ne suis jamais à jour mais c’est la tradition avec ma maman ! 🙂

    • tequi
      14 juillet 2017 à 16 h 54 min #

      Alors si c’est une tradition tu as bien raison ! Mais justement pour Grey’s je trouve ça abusé qu’ils n’aient pas diffusé le final. Genre ils vont le diffuser juste avant la reprise de la prochaine saison ? Je ne vois pas en quoi ça va faire venir plus de spectateurs. Bref ça m’agace alors que ça ne me pose même pas de problème directement ! lol

      • Once Upon A Dream Girl
        15 juillet 2017 à 13 h 54 min #

        Mais oui, ça frustre et c’est vraiment inutile.. C’est comme si tu va manger au restaurant et que tu pars en plein repas; Ça ne se fait pas et ça fait rager les téléspectateurs !!

  6. 14 juillet 2017 à 10 h 48 min #

    Et la télé française diffuse de plus en plus APRÈS la sortie des DVDs, en gardant les inédits à 23h pour privilégier des rediffusions à 21h xD la diffusion de Supergirl sur tf1 est une jolie catastrophe, oscillant entre lundi et mardi, finissant toujours après minuit xD certes ce sont les vacances, mais enfin quand même..
    Oui, on ne regarde pas de séries à la TV française, mais c’est parce qu’ils sont incapables de les diffuser correctement aussi 😢

    • tequi
      14 juillet 2017 à 16 h 50 min #

      Forcément j’ai pas tous ces détails parce que je ne regarde jamais les séries à la télé française, mais c’est quand même du gros foutage de gueule ! Un peu comme lorsque je lisais les articles sur les séries dans les journaux télé et que c’était clairement écrit par des mecs qui n’avaient jamais regardé la série !

      • 14 juillet 2017 à 17 h 52 min #

        Oui cela dit je préférais/préfère ça à ceux qui te racontent la fin de l’épisode dans leur résumé du programme, ou qui font une interview sur la fin de saison mais la publie au début de la diffusion…

        • tequi
          15 juillet 2017 à 9 h 13 min #

          çpas faux…

  7. Jenni kalamity
    14 juillet 2017 à 7 h 41 min #

    Entièrement d’accord ! Ce qui m’agace aussi c’est le renouvellement de certaines daubes alors que des séries meilleures sur une même chaîne sont annulées ! Pour les chaînes Françaises comme toi je ne regarde pas mais c’est un vrai manque de considération pour ceux qui attendent la diffusion à la TV .

    • tequi
      14 juillet 2017 à 9 h 01 min #

      Et le pire c’est qu’après ils se plaignent du téléchargement illégal !!!
      Pour ce qui est des daubes renouvelées, c’est le souci du business… parce qu’ils ne renouvellent pas pour la qualité mais pour l’audience (et il faut croire que les daubes ont du succès aux US!)

  8. 14 juillet 2017 à 7 h 24 min #

    C’est frappé au coin du bon sens 🙂

Rétroliens/Pings

  1. Ce qui m’agace avec les séries télé | TFSA - Les pipelettes en parlent... - 14 juillet 2017

    […] Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème […]

Comments like Chickspirit

