Gloire et Paillettes – Famous in Love (1)

Famous in Love – Saison 1

6nop6

Paige est étudiante à Los Angeles et vit avec ses deux meilleurs amis en coloc : Cassy qui rêve de devenir actrice et Jake qui veut être scénariste et réalisateur. Mais le jour où Paige accompagne Cassy à un casting, c’est elle qui va mettre le pied dans l’univers hollywoodien qui fait rêver ses amis. Elle est prise pour devenir l’héroïne d’un futur blockbuster, adaptation d’une saga young adult à succès.

.

Voici et Closer en série !

La première impression que j’ai eu avec le pilot c’est que j’étais en train de lire un magazine people. Le truc qu’on sait de pas super bonne qualité et mais qui est un guilty pleasure par définition.

En fait, je crois que ce qui m’a dérangée le plus c’est que dés le départ on nous donne l’impression que tout le monde couche avec tout le monde. On n’a pas eu le temps de faire la connaissance avec un personnage, de comprendre ses liens avec les autres, qu’on sait déjà avec qui il est en couple et avec qui il couche en cachette ! lol

Heureusement, ça s’atténue un peu au fil des épisodes pour se concentrer sur d’autres choses et faire de Famous in Love un glitter drama qui se laisse regarder tout seul. On a le fameux triangle amoureux, on a les poncifs soapesques des secrets qui ne le restent jamais très longtemps… C’est le genre de série idéale pour poser le cerveau et se prêter au jeu !

C’est d’ailleurs plutôt amusant de constater que Bella Thorne, qui incarne l’ingénue Paige, est elle même une de ces enfants star Disney qui a bien grandi depuis et s’est plus faite connaître par ses frasques et autres conquêtes que par ses talents d’actrice (bon moi je ne la connaissais pas du tout).

Cette première saison nous donne donc beaucoup de romance, des personnages plus ou moins attachants et des retournements de situation convenus, mais malgré cela je l’ai dévorée assez facilement ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps avec une série FreeForm ! D’ailleurs c’est amusant de voir que c’est produit par I. Marlene King, la créatrice de Pretty Little Liars parce que finalement on pourrait presque se dire que c’est du PLL sans les faux mystères qui ne servaient plus à grand chose !

En revanche je trouve bizarre que le sort de la série n’ait pas encore été fixé parce qu’elle s’est tout de même achevée il y a un moment ! Peut être attendent-ils de voir ce que va donner The Bold Type, soit pour choisir l’une des deux soit pour les coupler en soirée « guilty pleasure girly ».

Je vous avoue que moi j’aimerai bien qu’elle soit renouvelée pour l’été prochain. Parce que ça va parfaitement avec la saison et qu’en plus on termine avec un cliff dont j’aimerai bien avoir le fin mot ! 🙂

Des bisous et une bonne journée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

6 Commentaires le “Gloire et Paillettes – Famous in Love (1)”

  1. 18 juillet 2017 à 6 h 48 min #

    Je suis complètement passée à côté et pourtant j’ai regardé la saison entière.

    L’intrigue en elle même ne m’a pas dérangée plus que ça (même s’il manquait clairement un truc en plus pour sortir du soap, ce qui est pas un genre que j’affectionne) mais mon problème est surtout venu des acteurs que j’ai trouvés super mauvais, Bella, son futur copain et l’autre tête d’affiche en particulier.
    Ces trois là avaient toujours la même tête, peu importe ce qu’ils jouaient XD

    Je crois que je n’ai continué que parce que ça me faisait des points faciles pour le bingo mais je continuerai à lire tes billets si la série est renouvelée.

    • tequi
      18 juillet 2017 à 9 h 00 min #

      Ouais c’était surtout l’autre tête d’affiche qui jouait comme un pied et qui n’avait pas du tout la tête de l’emploi… (moi je suis dégoûtée y en a pas un qui a dansé sur sa chaise, pourtant j’y croyais ! mdr)

Rétroliens/Pings

  1. Renouvellements & Annulations – Eté 2018 | Smells like Chick Spirit - 19 septembre 2018

    […] Famous in Love (FreeForm) […]

  2. Top 90 Séries 2016 / 2017 – De 90 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 11 octobre 2017

    […] – Famous in Love – Saison […]

  3. Renouvellements et Annulations – Été 2017 | Smells like Chick Spirit - 21 septembre 2017

    […] Famous in Love (FreeForm) […]

  4. #BingoSéries Juillet-Août 2017 | Smells like Chick Spirit - 7 août 2017

    […] Famous in Love, Alan le producteur du film dit à Paige « Dance with whowever you want, but don’t […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :