Top Five Séries Addict – A doses homéopathiques

Bonjour à tous !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Ces séries que je déteste bingewatcher

Je ne sais pas vous, mais je n’ai pas le même mode de visionnage en fonction des séries. Certains sont réservées à des moments de la journée, à des humeurs et plus encore à des « dosages ». Autant je peux engloutir des saisons entières à la suite sans me lasser une seconde, autant avec certaines séries, je suis obligée de respecter le rythme hebdomadaire au risque de frôler l’indigestion.

.

5 – Les comédies

Oui c’est un genre en général parce que malgré des épisodes courts, je trouve que les sitcoms se prêtent particulièrement bien à des « transitions ». J’ai du mal à les enchaîner. Surtout que comme je dis souvent, j’ai un peu de mal avec l’humour forcé de certaines, du coup me l’imposer plus longtemps que 20 minutes consécutives, c’est difficile !

.

4 – Pretty Little Liars

Bon c’est terminé maintenant, mais ces dernières années j’avais tendance à laisser entasser les épisodes et en fin de saison je me tapais des heures consécutives de ces gourdasses pour pouvoir regarder le final en même temps que tout le monde. Je ne suis vraiment pas mécontente que ça soit terminé !

.

3 – Once Upon a Time

C’est déjà suffisamment frustrant de voir à quel point cette série est partie en cacahuètes, mais en plus devoir regarder ça à haute dose, ça n’est pas possible. C’est d’ailleurs pour ça que j’avais fini par l’abandonner. Du coup comme j’envisage de reprendre à la rentrée sur de bonnes bases, j’essaierai de ne pas me laisser distancer ! 😉

.

2 – Les séries procédurales

Copshows et autres séries médico judiciaires qui ne fonctionnent qu’au « cas de la semaine » avec un fil rouge très très secondaire, ont déjà tendance à me brouter. Peu d’entre elles suscitent mon intérêt plus d’une saison et dans les rares cas où ça fonctionne, j’évite au maximum de laisser les épisodes s’accumuler. Je pense que c’est pour cela que j’ai plus d’une saison de retard sur Suits, même si c’est une série que j’aime.

.

1 – L’Arrowverse

Et étrangement c’est la dernière Legends of Tomorrow que je regarde le plus facilement et The Flash qui me donne le plus de mal… D’ailleurs ce sont elles qui m’ont inspiré ce thème parce que tous les ans je me fais avoir. J’aime bien regarder ces 3 séries, mais je ne me jette pas non plus dessus dés la sortie de l’épisode. Du coup un épisode + un épisode + un épisode… et je me retrouve en fin de saison avec une dizaine de chaque à devoir enchaîner… Bon avec l’annonce de ❤ Manu Bennett ❤ en régulier dans Arrow la saison prochaine, je devrai plus facilement la regarder, mais j’espère surtout que The Flash va trouver le moyen de récupérer sa fraîcheur et son originalité des débuts parce que là c’est plus possible ! (achevez Iris bordel!)

.

Et vous alors ?

.

Nous sommes actuellement 201 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂  (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les meilleurs « villains » de séries comics… Que ce soit des ennemis récurrents ou des méchants de la semaine, les séries adaptées de comics offrent un large éventail de bad guys qu’on adore détester.

Des bisous !

A très vite ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

47 Commentaires le “Top Five Séries Addict – A doses homéopathiques”

  1. 4 août 2017 à 19 h 18 min #

    Ah bah tiens justement je viens de reprendre PLL et j’ai eu du mal à enchaîner les épisodes pour rattraper mon retard et espérer enfin en finir !

    • tequi
      5 août 2017 à 9 h 29 min #

      Alors tu as fini ?! 😀

      • 15 août 2017 à 17 h 25 min #

        Pas encore mais je suis arrivée à la mort de Noël Kahn et en effet… j’ai bien ri !!!

  2. 26 juillet 2017 à 22 h 24 min #

    Pretty little liars, j’ai jamais réussi à dépasser l’épisode 13 de la saison 1 ! Comme tu dis, ce qu’elles étaient gourdes. Mais j’aimais bien regarder les vêtements !

    • tequi
      27 juillet 2017 à 8 h 57 min #

      Tu as bien fait de ne pas aller plus loin alors parce que je me rappelle avoir beaucoup aimé la saison 1 ! lol (et ce sont les fringues qui m’ont fait tenir à la fin ! lol)

  3. 23 juillet 2017 à 12 h 53 min #

    On est tous d’accord pour Iris ! xd The Flash me sort par les yeux alors qu’arrow recommence à me plaire ! Il y a beaucoup de série que je ne bingewatch pas en fait notamment grey’s anatomy parce que je me rue sur l’épisode dès sa sortie :p . Sinon en ce moment je dirais blood drive que je regarde avec mon chéri dès qu’un épisode sort !
    Tiens au fait petite question ! T’as réussi à trouver Will toi? Je trouve la série nul part 😦

    • tequi
      24 juillet 2017 à 10 h 47 min #

      Nope pas encore vu le bout du nez à celui là !!! 😦 Dés que je le croise je te l’envoie ! 😉

  4. 22 juillet 2017 à 10 h 20 min #

    Etonnée de ne pas voir GoT dans cette sélection! XD

    Perso Arrow en binge ne me pose aucun souci. LoT neither. Flash plus, à cause d’Iris mais apparemment on est tous dans le cas. XD D’ailleurs l’année prochaine dans le Challenge je compte rajouter les trois plus Supergirl parce que ça me dit bien. 🙂

    • tequi
      24 juillet 2017 à 10 h 47 min #

      Supergirl me dit bien aussi…

  5. 21 juillet 2017 à 17 h 56 min #

    Ah c’est marrant, Suits me fait l’effet inverse. A enchaîner, le fil rouge allait plus vite donc ça allait, alors qu’à la semaine, j’ai tendance à m’ennuyer. J’ai tellement peur d’être spoile cependant, je continue à regarder à la semaine 😂😅

    • tequi
      24 juillet 2017 à 10 h 45 min #

      J’ai plus d’une saison de retard et je ne me suis rien fait spoiler !!! 😛

  6. 21 juillet 2017 à 16 h 17 min #

    « Achevez Iris », c’est où qu’on adhère à ta campagne ? x)
    Personnellement j’ai arrêté The Flash vers le milieu de la saison 3 justement à cause d’elle…
    Mais sinon Arrow ne me pause aucun problème niveau bingewatching ♥ (et je te rejoins également pour manuuu)

    • tequi
      21 juillet 2017 à 16 h 52 min #

      Les gens de bon goût ! J’avais très peur qu’ils ne nous l’aient ramené que pour ce final et qu’il fasse partie des morts de l’explosion. Maintenant qu’ils ont annoncé que l’acteur serait récurrent la saison prochaine, gentil ou méchant, je m’en fous je suis joie !!! ❤

  7. Once Upon A Dream Girl
    21 juillet 2017 à 16 h 08 min #

    Quelle surprise d’avoir PLL en commun ! 😉 Et dire que je m’étais acheté la saison 1 en dvd mais la série était tellement prometteuse au début !

    • tequi
      21 juillet 2017 à 16 h 50 min #

      Je l’avais rattrapé alors qu’elle diffusait sa saison 2 et franchement j’avais beaucoup aimé !

  8. 21 juillet 2017 à 15 h 50 min #

    Pour ma part c’est surtout les séries qui n’ont pas vraiment de fil conducteur comme tu dis que je ne bingewtach pas (voir que je ne watch pas du tout ^^)
    Sinon j’ai remarqué mon petit soucis, je binge watch souvent des séries géniales que je n’avais jamais vu donc je me fais plusieurs saisons d’un coup, et lorsque j’ai rattrapé mon retard et bien au lieu de les regarder au fil de leur sortie parce que j’adore ou de m’enchainer la dernière saison, j’attends encore et encore je repousse le moment de lui dire au revoir définitivement (exemple avec Downton Abbey, il me manque les 3 derniers épisodes depuis des mois et des mois).

    • tequi
      21 juillet 2017 à 16 h 49 min #

      je vois tout à fait ce que tu veux dire, c’est ce que je suis en train de faire avec Sense8 ! lol Et pour Downton Abbey j’avais regardé les deux dernières saisons en hebdo après avoir rattrapé les précédentes d’une traite. 😉

      • 21 juillet 2017 à 18 h 17 min #

        Oui sensé 8 je me suis dit bon je vais mettre du temps. Mais comme apparement ils vont produire quelque chose pour clore la série je vais m’y remettre je pense ^^ Dommage quil n’y ait pas eu autant d’engouement pour The Get Down. Javais énormément aimé La première partie et de me dire qu’après ce sera finit même brise le coeur 😭

        • tequi
          24 juillet 2017 à 10 h 46 min #

          Je n’avais regardé que le pilot que j’avais bien aimé mais pas encore vu la suite. Du coup vu que c’est annulé j’hésite un peu à regarder !

          • 24 juillet 2017 à 11 h 07 min #

            Je pense que ça vaut le coup quand même ^^

          • tequi
            24 juillet 2017 à 11 h 13 min #

            Alors je me la garde au chaud ! 😉

  9. 21 juillet 2017 à 12 h 20 min #

    Tout à fait d’accord avec toi sur L’Arrowverse ! J’ai beaucoup de retard, j’ai déjà essay de binge watcher, mais impossible !
    Pour le procéduraux, il y a quelque temps je n’aurais pas du tout été d’accord avec toi. Maintenant je suis plus nuancé… La preuve que mes goûts évoluent ^^
    Disons que je n’aime pas les procéduraux pure et dure : Les CSI, NCIS NO, etc
    Il me faut un plus comme Lucifer, NCIS LA, castle,…

    • tequi
      21 juillet 2017 à 15 h 20 min #

      Oui il faut que le « background » soit prépondérant sinon c’est chiant! En tous cas c’est amusant de voir que tes goûts évoluent. Tu me diras les miens aussi, j’en regardais pas mal avant !

      • 21 juillet 2017 à 15 h 21 min #

        Oui, c’est fou ! C’est grâce à l’influence de Yoda, Shipou et toi 😊

        • tequi
          21 juillet 2017 à 15 h 27 min #

          Que de bonnes influences alors !!! 😉

          • 21 juillet 2017 à 15 h 28 min #

            Ça je sais pas…Jaurais peut-être que j’aurais du mettre a cause a la place de grâce 😜

          • tequi
            21 juillet 2017 à 15 h 29 min #

            Vilain ! D’façons tu regardais déjà des séries avant nous. Juste pas les bonnes ! 😛

          • 21 juillet 2017 à 15 h 32 min #

            🤔 Pas faux…. Rhaaaa, ça me fit mal aux doigts de l’admettre ! 😂😂😂

          • 21 juillet 2017 à 18 h 02 min #

            MOUAHAHAHAH on fera de toi quelqu’un de bien 😇

          • 21 juillet 2017 à 18 h 08 min #

            Mais…. Je déjà quelqu’un de bien ! 😓

          • 24 juillet 2017 à 12 h 22 min #

            C’est ce qu’on dit, c’est ce qu’on dit !

  10. babydoo
    21 juillet 2017 à 8 h 04 min #

    Complètement d’accord pour les comédies et les procédurales !
    PLL les 2-3 premières saisons je pouvais enchaîner les épisodes, mais c’est vite devenu n’importe quoi ^^ Après 1 épisode par semaine (en faisant autre chose à côté) était largement suffisant 😀

  11. 21 juillet 2017 à 7 h 35 min #

    « achevez Iris » : je crois que mes enfants pensent la même chose !

    • tequi
      21 juillet 2017 à 9 h 16 min #

      Tes enfants ont bon goût ! 😛

  12. 21 juillet 2017 à 6 h 21 min #

    J’ai regardé un peu Pretty Little Liars (je suis arrivée en plein épisode de la saison 2) : faut suivre depuis le début, et en effet, quelles gourdes !
    Et +1 pour OUAT…

    • tequi
      21 juillet 2017 à 9 h 16 min #

      Même en suivant depuis le début, il y a tellement trouzemille rebondissements ahurissants que tu t’emmêles quand même les pinceaux ! Mais bon j’ai tenu 7 saisons !!!

      • 21 juillet 2017 à 9 h 59 min #

        J’ai tenu 1 épisode et demi (avec des explications que l’on me donnait)… Je ne sais pas comment tu as fait. C’est le genre de série qu’on n’aime qu’au début et qu’on regarde jusqu’au bout parce qu’on veut savoir ?

        • tequi
          21 juillet 2017 à 11 h 45 min #

          Voilà c’est ça ! Parce que je veux pas non plus cracher dans la soupe, la première saison était très chouette. Les saisons 2 et 3 étaient sympas . La suite commençait à être lourdingue, mais comme tu dis on s’accroche pour savoir. Et puis il nous ont fait croire à des sursauts scénaristiques qui auraient pu redonner un second souffle mais c’est toujours tombé à l’eau. Du coup après tu regardes pour te marrer de jusqu’où ils osent aller, mais ça va à petites doses !

          • 21 juillet 2017 à 13 h 24 min #

            J’ai le même ressenti avec OUAT x)

          • tequi
            21 juillet 2017 à 15 h 21 min #

            C’est pour ça que j’avais abandonné OUAT ! Maintenant je mise tout sur le reboot ! lol

          • 21 juillet 2017 à 16 h 17 min #

            Un reboot ? Genre, c’est sérieux ?

          • tequi
            21 juillet 2017 à 16 h 53 min #

            Bah ça va être dans la continuité du final, mais cette fois c’est Henry qui est adulte et sa fille qui vient le chercher… et ils nous promettent le même principe que dans la première saison. Alors j’espère qu’ils tiendront leurs promesses !

          • 21 juillet 2017 à 18 h 24 min #

            J’aime pas Henry… 😶

          • tequi
            24 juillet 2017 à 10 h 46 min #

            J’aime pas le Henry mioche, mais l’adulte a l’air mieux !

          • 24 juillet 2017 à 10 h 51 min #

            Je verrai. Il y a de fortes chances que je regarde le premier épisode pour voir ce que ça donne. Espérons que ce sera convaincant et qu’il y aura de l’originalité 😉

          • tequi
            24 juillet 2017 à 11 h 04 min #

            C’est ce que j’espère aussi sinon je n’irai pas plus loin non plus !

Comments like Chickspirit

