Top Five Séries Addict – Séries en campagne !

Bonjour à tous !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Mes personnages politiques préférés

 

On a traité pas mal de catégories de personnages mais c’est vrai qu’on ne s’était pas encore aventurés sur le terrain de la politique alors que c’est un domaine qui est très souvent mis en avant dans les séries. Vous votez pour qui ? 😉

.

 

5 – Red Wheathus (BrainDead)

Oui je me retourne le couteau dans la plaie toute seule puisque ça fait un an que la série politico fourmillante a été annulée et pourtant je ne m’en remets toujours pas ! Et dans le genre politicien véreux mais attachant, j’aimais beaucoup Red. Surtout que c’était une saloperie, avant que les fourmis ne s’en emparent ! 😀

.

4 – Robert Kirkman (Designated Survivor)

Il est l’exact opposé ! 😛 C’est le gars qui a fait de la politique par conviction, pour aider son prochain et qui n’a aucune ambition de pouvoir. Et pourtant il se retrouve président des Etats-Unis et je le trouve vraiment touchant à toujours essayer de faire les choses le plus honnêtement possible. C’est vraiment son personnage qui m’a fait aimer la série !

.

3 – Winston Churchill (The Crown)

Celui-ci a véritablement existé et cela force d’autant plus le respect. Si la performance de John Lithgow force le respect, il faut aussi avouer qu’il avait un personnage hors du commun à interpréter. Ca ne s’invente pas !

.

2 – Mellie Grant (Scandal)

Melli est un personnage que j’ai commencé par haïr viscéralement. Je l’ai détesté tant que son personnage se cantonnait à être la femme aigrie d’un homme qui aimait passionnément l’héroïne de l’histoire.

C’est lorsque Mellie est devenue véritablement une femme politique que j’ai appris à l’aimer et je crois qu’au final elle est devenue ma préférée de la série.

Espérons qu’elle fasse le job du mieux qu’elle peut ! 😉

.

1 – Littlefinger (Game of Thrones)

 

Sérieusement, ils n’auraient pas tous des leçons à prendre ?!

Game of Thrones est une série politique, ça ne fait pas de doutes, et nombreux sont les personnages qui auraient pu être là. Mais Ned et Tywin n’ont pas vraiment réussi leur carrière… Varys change un peu trop souvent de partis (à défaut d’en avoir… ahem)… Daenerys devrait se contenter de chevaucher ses dragons parce qu’elle n’est pas vraiment bonne à autre chose (sorry)… Sansa et Jon sont novices en la matière… Tyrion a eu des hauts et des bas et je suis encore incertaine sur son choix final…

Reste donc ce bon vieux Littlefinger. Celui qui orchestre tout depuis le départ et qui pour le moment n’en a jamais subi les conséquences. Il manipule et obtient ce qu’il désire sans jamais se mouiller… Reste à savoir s’il va se prendre le retour de manivelle dans les dents ou s’il va continuer à prospérer jusqu’au bout. En tous cas cette saison, son calme relatif et son omniprésence m’inquiètent un peu…

Même s’il est la cause de la mort de pas mal de personnages que j’aimais, je n’arrive pas à lui en vouloir. Est ce que c’est parce que je salue une intelligence hors du commun ou parce qu’il a fait voler l’autre folle… Quoi qu’il en soit je ne veux pas le perdre et j’espère qu’il restera jusqu’au bout ! (mais pas sur le Trône, faut pas pousser non plus)

.

Et vous alors ?

.

Nous sommes actuellement 201 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂  (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les reprises les plus attendues… Je ne vais pas vous saper le moral, il me reste moi même une semaine à bosser avant d’être en vacances (mais vu mon activité par ici ces derniers temps, vous ne devriez pas voir la différence ! mdr). Mais tout de même, on se rapproche de plus en plus de la rentrée et bien sûr le seul point positif à cela, c’est la reprise de nos séries préférées ! 😀

Des bisous et un bon week end!

A très vite ! 🙂 (l’article pour lundi est déjà programmé !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

22 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Séries en campagne !”

  1. 11 août 2017 à 15 h 05 min #

    dans ce Crown, l’acteur est excellent ! sa prestation m’avait impressionné !

  2. 8 août 2017 à 9 h 51 min #

    A part Littlefinger je ne connais personne, mais clairement, lui, n’est pas mon personnage politique préféré, je le trouve tellement vipère !

    • tequi
      8 août 2017 à 9 h 57 min #

      Ne le sont-ils pas tous ? 😉

  3. 7 août 2017 à 12 h 09 min #

    A mon avis, pour qu’il n’y ait aucun personnage du casting de House Of Cards, c’est que tu ne dois pas suivre cette série ! 😀
    Kevin Spacey y est bluffant…Et je ne parle pas de celle qui joue sa femme, l’actrice qui jouait Jenny dans Forrest Gump ( là tout de suite je n’ai plus son nom en tête ).
    Je te conseille vraiment vraiment cette série !

    • tequi
      7 août 2017 à 16 h 02 min #

      Bien vu Sherlock ! J’avais regardé le pilot et tout simplement détesté ! lol Je lui redonnerai probablement un jour sa chance ! 😉

  4. 7 août 2017 à 10 h 53 min #

    Même évolution que toi vis-à-vis de Mellie ! Seulement, j’ai fini par être gonflé par la série, donc par elle aussi mdr

    • tequi
      7 août 2017 à 11 h 58 min #

      Tu as abandonné ?

      • 7 août 2017 à 12 h 42 min #

        Non, non, en bon masochiste, je suis toujours là (et j’ai trouvé la saison 6 un peu meilleure quand même)

        • tequi
          7 août 2017 à 16 h 03 min #

          Justement j’allais te dire que la dernière saison était bien mieux !
          Bon courage c’est bientôt fini !

  5. 7 août 2017 à 10 h 22 min #

    Rah…
    Je ne l’aime pas moi, Littlefinger !

    • tequi
      7 août 2017 à 11 h 53 min #

      C’est le genre de personnages que je déteste parce qu’il est la cause de nombreux malheurs… mais en même temps une telle intelligence… ❤

  6. 6 août 2017 à 19 h 03 min #

    La manivelle ! la manivelle ! pour littlefinger 😉
    J’aimais bien Melly aussi, même si j’ai eu du mal avec elle au début j’ai fini par apprendre à l’apprécier, mais j’ai abandonné la série avant qu’elle ne rentre vraiment en politique.

    • tequi
      7 août 2017 à 9 h 24 min #

      Ah dommage la saison dernière était bien meilleure (plus courte donc plus rythmée) et la prochaine sera la dernière !

  7. Erick
    6 août 2017 à 1 h 46 min #

    Bon choix pour Red, j’ai adoré cette série (vue à la télé, mais suivie à cause de ta critique, les génériques chantés: trop bien!!).

    Littlefinger veut le pouvoir, tout en sachant qu’il n’a pas les forces nécessaires (au début). D’où la posture de renard rusé (j’ai adoré la confrontation avec Stark, quand il le trahit).

    • tequi
      7 août 2017 à 9 h 18 min #

      Contente de t’avoir donné envie de regarder BrainDead et que ça t’ai plu ! 😀
      Pour Littlefinger, le moment le plus jouissif pour moi c’est lorsqu’on comprend qu’il en fait à l’origine de tous les drames à partir de la mort de Robert Aryn !

  8. 5 août 2017 à 18 h 20 min #

    J’aurais totalement mis Lors M dans mon casting ❤ ! Sinon, je plussoie totalement BraindDead !!

  9. 5 août 2017 à 17 h 44 min #

    toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir

  10. 5 août 2017 à 12 h 23 min #

    Winston Churchill est en effet très bien dans la série The Crown !
    Par contre, pour Petyr, je le trouve assez médiocre dans cette nouvelle saison… Alors, que son avenir s’annonce mauvais ou non, ça ne me fait ni chaud ni froid.

    • tequi
      7 août 2017 à 9 h 15 min #

      Il n’est pas médiocre, il est en stand by ! lol

      • 7 août 2017 à 11 h 07 min #

        Si seulement ! Mais là, plus on avance, et plus je me dis qu’il n’aura pas la chance de redevenir super :/

  11. 5 août 2017 à 10 h 26 min #

    Petyr j’ai très peur… Je pense qu’on va devoir lui dire au revoir et ça ne me plait guère… 😦

    Et sinon, ben, aucun en commun, comme c’est étrange! Et si j’adooooore Winston dans The Crown, j’avoue que la figure historique était bien moins sympathique et c’est pour ça que je ne l’ai pas cité.

    (Par contre, je viens de me rendre compte de la trahison éhontée que j’ai fait subir à Lord M…je ne l’ai pas choisi dans mes élus et là tout de suite je me sens vraiment pas bien… 😥 )

    • tequi
      5 août 2017 à 10 h 35 min #

      lol c’est vrai que Lord M aurait pu être dans les miens aussi mais finalement c’est plus pour son côté humain que pour ses dons politiques que je l’aimais !
      Pour Petyr je le sens mal… Et je ne veux pas !!!!

Comments like Chickspirit

