30 Day Challenge Marflix – Jours 1 à 5

Coucou à tous !

Me revoici ! Après des semaines plutôt maigrichonnes en articles et une diète forcée d’Internet pendant les vacances, me revoilà en force ! lol Je vous avais donc proposé il y a quelques jours de faire un 30DC Marflix en septembre, nous y voilà donc ! 🙂

Le Marflix ?! Mais qu’est ce que cette bête étrange ? Tout simplement l’acronyme utilisé pour l’univers Marvel produit par Netflix (promis on fera un challenge pour les Marvel de ABC !).

Voici les thèmes pour les 30 jours :

Pour ma part j’ai opté pour un article tous les 5 jours, mais rien ne vous empêche de choisir le rythme qui vous convient le mien. Vous êtes bien sûr les bienvenus si le Challenge vous tente ! 🙂

Jour 1 – Quelles sont les séries du Marflix que vous avez vues ? Classez-les.

Non mais la grosse blague quand même… Lorsque j’ai décidé de lancer ce Challenge c’était parce que The Defenders arrivait et que je savais que j’allais me ruer dessus et dévorer la saison… Sauf que septembre a commencé et que pour le moment je n’ai vu que le premier épisode… Du coup je peux difficilement le mettre dans mon top… Je referai le classement à la fin du challenge pour lui redonner sa place !

1- Daredevil > peut être parce que c’est la seule qui a eu deux saisons et a donc pris plus de temps pour construire son univers et ses personnages. Et puis aussi parce que j’aime vraiment beaucoup le personnage de Matt.

2- Iron Fist > la grande majorité a dit plein de mal de mon petit Danny chéri mais moi justement je l’ai vraiment aimé ce héros un peu naïf avec son univers tellement moins sombre que les autres !

3- Jessica Jones > J’ai du mal avec Jessica, mais j’ai beaucoup aimé les autres personnages de la série et tout particulièrement Kilgrave… ❤

4- Luke Cage > là c’est l’inverse et du coup j’ai beaucoup hésité sur la place de ces deux dernières. Parce que j’adore Luke et son histoire, mais la première saison en elle-même n’était pas trépidante.

Jour 2 – Ce que vous aimez le plus

En général, depuis que je sui gamine, j’aime les univers Marvel et DC et toutes les histoires de superhéros. Dans les adaptations de Netflix, j’aime beaucoup le soin porté à l’esthétique, aux combats, à la bande originale et aux méchants ! Et puis j’aime aussi beaucoup la création de cet univers commun et le fait qu’on puisse retrouver des personnages dans les différentes séries ou même des easter eggs disséminés ici et là.

Jour 3 – Ce que vous aimez le moins

Le rythme à la Netflix ! C’est bien beau de prendre son temps pour mettre les choses en place, mais dans les adaptations Marvel c’est souvent assez pénible de longueurs, de répétitions et de contemplations. Je crois que c’est d’ailleurs ce qui m’a un peu gâché les premières saisons de Jessica Jones et Luke Cage !

Jour 4 – Votre épisode préféré

C’est très difficile à dire, mais je dirai que le 2×03 New York’s Finest qui marquait le premier tête à tête entre Daredevil et le Punisher m’a vraiment beaucoup plu et marquée ! Je me répète mais j’ai vraiment envie de découvrir la série qui lui est dédiée.

Jour 5 – La scène la plus marquante

Ce qui m’a le plus marquée au final c’est le pouvoir de Kilgrave. J’adorais ce méchant mais j’ai trouvé son pouvoir des plus dérangeants moralement… Du coup toutes ces manipulations m’ont beaucoup marquée et je me rappelle avec des frissons celle des milles coupures… brrr…

Bon allez pas sûre que j’arrive à terminer The Defenders d’ici le prochain article, mais j’essaierai quand même d’avancer un peu pour ne pas fausser mes réponses ! 😉

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “30 Day Challenge Marflix – Jours 1 à 5”

  1. 5 septembre 2017 à 20 h 25 min #

    J’avoue que pour le moment, je suis plutôt Daredevil aussi 🙂 et pas seulement pour Matt. J’aime beaucoup Foggy aussi ;-). Tu as raison, cette scène avec The Punisher était fantastique, ça a engendré un joli débat entre mon fils et moi sur le côté « méchant » de The Punisher.

    • tequi
      6 septembre 2017 à 8 h 57 min #

      The Punisher est un personnage complexe vraiment passionnant ! C’est pour cela que j’ai hâte de découvrir la série qui lui est dédiée!

  2. 5 septembre 2017 à 18 h 15 min #

    C’est marrant parce que j’ai pas mal réfléchi pour ma scène la plus marquante et celle des 1000 coupures ne m’est pas venue à l’esprit alors qu’effectivement elle m’avait marquée sur le moment.
    Pour l’épisode préféré j’ai d’abord penser à citer un épisode de DD où le Punisher apparaît mais je galère trop à me souvenir de qu’est-ce qui se passe dans quel épisode donc je suis aller chercher plus récent.
    Pour ce qu’on aime le moins je pense qu’on est bcp à avoir cette réponse. Et pour ce qu’on aime le plus aussi.
    Et pour le classement (oui je commente tout à l’envers 😛 ) pour le coup on a pas du tout le même!

    • 6 septembre 2017 à 10 h 02 min #

      J’allais faire exactement la même réflexion sur les 1000 coupures, j’ai l’impression qu’on m’a coupé l’herbe sous le pied !
      Sinon, vite vite, The Defenders!! 😇😂

      • tequi
        6 septembre 2017 à 12 h 44 min #

        Je me dépêche c’est promis ! 😀

Comments like Chickspirit

