#BingoSéries Août-Septembre 2017

Coucou à tous ! Nous revoilà donc pour la cinquième édition du Bingo Séries organisé par Shipou !

Je suis vraiment navrée c’est la galère pour vous écrire ces articles. J’ai une liste longue « comme ça » de choses à écrire et à peine le temps de le faire ! 😦 Je n’ai même pas encore programmé le TFSA dedemain qui est un des plus importants de l’année ! 😛

Le Bingo Séries, keskecé ?

(au cas vous vivriez dans une grotte et n’ai pas eu l’occasion de tomber sur un de mes articles et/ou tweet de ces derniers mois…)

Facile, sur un mois on a 20 d’items qu’il faut valider en regardant nos séries habituelles. Enfin facile, je me comprends… Faut il encore regarder des séries susceptibles de répondre aux thèmes et que Shipou les valide ! 😛 Ah, et seuls les épisodes vus pour la première fois comptent.

Tous les mois on est plus nombreux à y participer et cela rajoute en plus de l’amusement de faire ce bingo, une petite compétition entre nous pour celui qui terminera en premier !

Revenons donc sur le Bingo #5 dont vous pouvez retrouver les détails ici et sur ce que j’ai pu en faire.

Les spoilers éventuels seront signalés ! 

Vacances

Certes un thème d’actualité, mais en même temps je trouve que les personnages de séries ne vont pas beaucoup en vacances ! 😛

1. Un personnage est en maillot de bain
C’est drôle le premier point que j’ai eu avec le premier épisode vu pendant la période de ce Bingo ! Et c’était le premier épisode de la première saison de The Sinner ! 😛 (et puis y a pire que Jessica Biel en maillot de bain!)

2. Un personnage dit vouloir prendre des vacances
On arrête donc là le suspens puisque je n’ai pas été foutue d’en trouver un seul… J’ai même fait une obsession là dessus, imaginant à chaque fois que je démarrais un épisode, quel personnage et pour quelles raisons, pourrait dire qu’il avait besoin de vacances… Niet, Oualou, pas un pour rêver d’une plage de sable fin… 😥

3. Un personnage reprend le travail
Il y en a eu plusieurs, mais j’ai opté pour Hodges qui sort de sa retraite pour tenter de retrouver le tueur en série Mr Mercedes.

4. Un personnage dort sous une toile de tente
Heureusement qu’on avait le droit à la tente improvisée parce que je n’en ai pas eu une seule de vraie ! Du coup je remercie les filles de Orange is the New Black de s’être construite des tentes de fortunes dans l’herbe !

(l’illustration n’est pas la bonne, mais j’ai bien aimé la tente de Kat et Adena même si elles n’ont pas dormi dessous)

Technologies

Euh ben finalement ça a été un des plus faciles de ce mois !

5. Une technologie inexistante aujourd’hui/futuriste est utilisée
Je n’ai pas regardé beaucoup de science fiction le mois dernier mais Zoo aura au moins servi à cela ! (parce que niveau intrigue c’est franchement pas le pied…) Ce réservoir qui maintient en vie les gens dans le coma est quand même bien pratique ! 😉

6. Un personnage a une conversation en visioconférence

C’est courant dans les séries mais la première que j’ai eue était dans le 5×06 de Orange is the New Black, lorsque Taystee négocie avec l’assistante du Gouverneur !

7. Quelqu’un dit « tweet » ou « retweet »

Avec The Bold Type c’était facile ! La photo était extraite du 1×06 mais ça aurait pu être n’importe quel épisode !

8. Il n’y a pas de réseau

J’ai détesté le pilot de Somewhere Between, mais il aura eu au moins le mérite de me faire marquer ce point !!! 😛

Musique et Chant

Très chouette ce thème ! J’espère qu’on retombera dessus bientôt ! 😀

9. Un personnage chante

Ca chante très souvent dans la série ! Mais j’ai aimé le moment WTF dans le 2×08 de Preacher où Eugene chante avec sa copine…

(j’ai pas le bon gif, mais j’ai craqué en voyant celui là… mdr)

10. Un personnage joue d’un instrument de musique

Et comme il ne fallait pas cumuler les points par épisodes, j’ai profité du talent show de Orange is the New Black dans le 5×07 ! 😛 Une nazie qui chante c’est toujours sympa… 🙂

11. Une musique que vous connaissez est utilisée dans un épisode 

Il y en a eu plusieurs, mais celle qui a duré le plus longtemps et qui m’a pris aux tripes c’est To Build a Home de The Cinematic Orchestra dans la scène finale de la saison 5 de Orange is The New Black… Ca va être vraiment long avant la prochaine saison ! ❤

12. Voir un épisode musical

Heureusement cet item est tombé pendant la diffusion de Nashville ! ❤ Et je choisis l’épisode 5×21 parce que c’est le seul où Rachel Bilson chante ! Mais ça aurait marché pour n’importe lequel puisqu’il y a toujours au moins 4 chansons inédites dans chaque épisode.

Bouffe

Un thème proposé par moi même !!! Y a pas de hasard !!! XD

13. Un buffet/festin est visible à l’écran

Pour marquer le point j’ai choisi le buffet de la fête de retour de Roller dans le 1×08 de Claws. Mais bon j’ai préféré illustrer avec la meveilleuse Cène du Blood Drive (oui ce sont des morceaux de corps sur la table… 😀 ).

14. Un personnage mange en dehors des repas

Il y a du y en avoir plein, les personnages de séries ne sont généralement pas trop branchés repas à table. Celui que j’ai noté c’est lorsque Red et ses copines grignotent à la piscine dans le 5×12 de Orange is the New Black!

15. Une (vraie) marque de nourriture est visible à l’écran

Cet article et ce Bingo sont sponsorisés par la saison 5 de Orange is the New Black ! lol Mais que voulez vous, le 5×06 est entièrement tourné autour des Cheetos alors je ne pouvais pas passer à côté !!! 😀

16. Un personnage dit avoir trop mangé

Je crois qu’on a tous eu le même ou presque !!! Vive Younger et merci à Liza et Maggie d’être allée au restaurant de leurs nouveaux voisins bobos dans le 4×08!

Les actions

Les actions sont toujours un peu compliquées, mais j’ai beaucoup aimé celles de ce mois-ci ! 😀

17. Lire un article de presse papier sur les séries

Shipou réveille une vieille frustration avec cet item puisque les rares magazines sur les séries télé proposées en France ne sont pas vendus ici ! 😦 Du coup j’ai négocié avec lui pour avoir le droit de lire une version numérique d’un magazine qui parle de séries et j’ai télécharger un numéro de Entertainment Weekly… Ca risque de me coûter des sous parce que j’ai tellement aimé le « feuilleter » que je pense en racheter régulièrement ! 😛

18. Manger une glace devant une série

Et en plus une glace maison ça devrait compter double ! lol Forcément j’en ai consommé des tonnes pendant tout l’été et de nombreuses en regardant des séries ! Ici une coupe de sorbets framboise, ananas et litchi ! 🙂

19. Voir ou revoir au moins 50 épisodes dans le mois

J’ai pas eu un rythme extraordinaire pendant mes vacances, mais j’ai quand même regardé 84 épisodes ! 😉

20. Trouver un nom de perso dans un lieu public + regarder un épisode de la série en question

Ca me paraissait insurmontable et pourtant en passant devant chez Paul j’ai eu une révélation ! Heureusement que les copines de Polly dans Claws la surnomment Pol ! 😛

.

Ce qui me fait donc un total de 19/20 ! C’est plus que bien, mais comme j’avais bouclé le Bingo le mois précédent, j’espérais en faire de même cette fois. Même s’il est super dur, j’y crois quand même pour le prochain ! 😉

Surtout n’hésitez pas à participer, c’est vraiment fun ! Allez sur le blog de Shipou pour découvrir les modalités de la nouvelle cession.

Alors qui a participé ? Vous avez fait quel score ? Vous jouez ce mois-ci?

A très vite !

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

11 Commentaires le “#BingoSéries Août-Septembre 2017”

  1. 8 septembre 2017 à 11 h 07 min #

    Bravo !!!!!!
    Il fallait de la chance pour ce ***** point qui te manque 😦
    Tu a pensé quoi de Mr Mercedes ???

    • tequi
      8 septembre 2017 à 11 h 19 min #

      J’ai vu que deux épisodes mais pour le moment j’aime bien… 🙂

      • 8 septembre 2017 à 11 h 21 min #

        Je tenterai bien ! 🙂

  2. 8 septembre 2017 à 9 h 50 min #

    Donc je te créé des obsessions et te ruine… Pas sûr que ça attire grand monde pour les prochaines éditions cet article 😂😂 très joli score bravo

    • tequi
      8 septembre 2017 à 10 h 32 min #

      ah oui et je te déteste aussi quand tu me rassures en me disant que toi non plus tu n’arrives pas à boucler et que quelques heures après tu annonces que tu as fini !!!! 😛

      • 8 septembre 2017 à 10 h 33 min #

        Ouuups! Je n’en reviens toujours pas, deux épisodes le dernier jour et les deux points introuvables coup sur coup !

        • tequi
          8 septembre 2017 à 10 h 42 min #

          On appelle ça avoir le cul bordé de nouilles ! 😛 (et moi je sens que je ne vais pas tarder à tomber sur qqn qui dit avoir besoin de vacances… juste pour m’énerver ! mdr)

          • 8 septembre 2017 à 10 h 45 min #

            Oui, ça c’est toujours l’angoisse quand on bloque sur un point 😦

  3. 7 septembre 2017 à 19 h 27 min #

    KEU-WA, tu n’a pas programmé le TFSA de demain ?! Alors que c’est LE rendez-vous de l’année ? Tu mériterais qu’on te déshérite tiens 😛 !

    • tequi
      7 septembre 2017 à 19 h 45 min #

      Je sais c’est mal! Je le publie dans la journée c’est promis! 😁

      • 7 septembre 2017 à 22 h 39 min #

        Y a intérêt ! Le mien est prêt, programmé et tout. J’ai hâte de venir voir ta sélection 😀 !

Comments like Chickspirit

