30 Day Challenge Marflix – Jours 6 à 10

Coucou à tous !

Me revoici pour la deuxième salve du 30DC Marflix !

Qu’est ce que c’est difficile de retrouver un bon rythme pour le blog. Et ça n’est pas ce week end que je vais pouvoir m’avancer puisque c’est les 30 ans d’un de mes meilleurs amis et qu’on va fêter ça dignement. Bon en même temps GoT ne reviendra pas avant 2019, j’ai le temps de l’écrire mon article ! XD

Le Marflix ?! Mais qu’est ce que cette bête étrange ? Tout simplement l’acronyme utilisé pour l’univers Marvel produit par Netflix (promis on fera un challenge pour les Marvel de ABC !).

Voici les thèmes pour les 30 jours :

Pour ma part j’ai opté pour un article tous les 5 jours, mais rien ne vous empêche de choisir le rythme qui vous convient le mieux. Vous êtes bien sûr les bienvenus si le Challenge vous tente ! 🙂

Jour 6 – Mon personnage principal masculin préféré

 

Peut être parce que c’est celui que je connais depuis le plus longtemps, mais Matt est mon préféré. Parce que j’aime son histoire, sa volonté de protéger les gens et ce qu’il a fait de son handicap. En fait je crois que je l’aime doublement parce que j’aime Matt Murdock et Daredevil. Alors que les autres sont moins discernables de leur alter ego super héros… Je ne sais pas si c’est très clair ! lol

Jour 7 – Mon personnage principal féminin préféré

Rah c’est très difficile comme réponse… Parce que des personnages principaux féminins il n’y en a pas des masses et que je n’aime pas spécialement Jessica… Du coup je réponds Claire parce que si elle n’est pas spécialement principale, c’est quand même la seule à avoir un rôle dans les 5 séries !

Jour 8 – Mon personnage secondaire masculin préféré

Là c’est plus facile, j’adore Foggy ! 😀 J’aime son humour, sa loyauté, sa passion pour son travail… Sa réaction face à la révélation de l’identité de Matt était légitime et logique. Bref pour une fois c’est un personnage bien construit et attachant.

Jour 9 – Mon personnage secondaire féminin préféré

J’avais d’abord mis Trish en personnage féminin principal mais bon si Foggy était secondaire, elle l’est forcément encore plus… Bref, elle est le personnage que j’aime le plus dans les histoires de Jessica. Elle est fraîche et badass en même temps. Pour le coup j’aimerai vraiment que ce personnage soit plus développée parce que je trouve qu’elle a un joli potentiel.

Jour 10 – Mon méchant préféré

Aucune surprise pour cette réponse là puisque je vous parlais déjà de mon amour pour Kilgrave… Enfin amour… Je crois qu’il est encore au dessus de Negan dans la catégorie des méchants flippants dont on aime avoir les chocottes. Et puis bien sûr quel plaisir de voir David Tennant minauder dans son costard violet … ❤

.

Faut vraiment que j’avance pendant le week end sur The Defenders… Je n’ai vu que deux épisodes ! (bon ça fait un quart de la saison ! lol)

Bon dimanche !

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “30 Day Challenge Marflix – Jours 6 à 10”

  1. 13 septembre 2017 à 19 h 10 min #

    Tu fais bien bien attention avec David en costume violet. J’ai mis le grappin dessus depuis plus longtemps que toi! Et d’ailleurs il est encore plus craquant en costard bleu et Converse rouges! 😉

    • tequi
      14 septembre 2017 à 9 h 28 min #

      C’est dans Dr Who ça ? Non mais je te le laisse. Je peux l’aimer de loin! 😉

  2. 11 septembre 2017 à 10 h 46 min #

    Tu as écrit le rythme qui convient le mien au lieu de mieux 🙂 et je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase sur Trish 🤔

    Sinon c’est marrant, je pensais être le seul à choisir Claire et en fait, pas du tout ! 😂

    • tequi
      11 septembre 2017 à 11 h 46 min #

      Merci pour le « mien/mieux »… faut que j’arrête la drogue ! 😛
      Pour Trish ce que je voulais dire c’est qu’au départ c’est elle que j’avais choisi comme personnage principal féminin préféré. Et qu’ensuite, comme j’ai pris Foggy pour le secondaire masculin, ça n’était pas logique dans la mesure où il est quand même plus présent que Trish… Bref j’ai voulu faire part de ma cuisine interne de choix et du coup c’était pas clair !!! 😛

      • 11 septembre 2017 à 11 h 48 min #

        ça nous arrive à tous ce genre de bug de frappe 🙂 Sinon, j’ai eu un bug de lecture, j’avais pas lu le « principal » d’où mon incompréhension, désolé, je pense que c’est clair mais que j’ai lu trop vite aha

  3. 10 septembre 2017 à 16 h 38 min #

    Je partage tes choix aussi. J’ai juste un peu de mal avec Kilgrave qui, même si il est un méchant dans toute sa splendeur, me met très mal à l’aise (mais je suis très mal à l’aise dès qu’il est question de manipulation mentale)

    • tequi
      11 septembre 2017 à 9 h 29 min #

      Moi aussi il me met très mal à l’aise mais justement c’est pour ça que je trouve que c’est un bon méchant ! 😛

  4. 10 septembre 2017 à 10 h 08 min #

    Pour ma part, j’adore Jessica ❤ ! Mais sinon, je suis d'accord à 100% sur tout tes choix !

Comments like Chickspirit

