Seasons Finales (61)

Bonjour à tous !

Cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas fait le point sur les fins de séries. D’ailleurs certaines sont terminées et vues depuis longtemps, mais comme j’attendais d’avoir un peu plus de matière, ça a traîné ! 🙂 Au moins cet article là n’est pas maigrichon !

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

 

.

iZombie – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Renouvelée pour une saison 4

La saison 2 c’était terminée de façon explosive et je pense qu’on peut dire que la 3 l’aura été tout autant. J’aime vraiment cette série car chaque épisode est très bon et je me régale à chaque fois car elle arrive à initier un vrai suspens tout en me faisant rire et pleurer ! (même si je ris quand même beaucoup plus souvent)

J’ai néanmoins été très émue par l’épisode où Major est sur le point de perdre la mémoire. Et du coup je n’ai pas trop compris l’écriture qui en a suivi de l’histoire entre Liv et lui. Parce qu’on comprend bien au moment où il pense la perdre qu’ils s’aiment fort tous les deux. Mais une fois qu’il revient de sa balade, qu’il comprend qu’il ne perdra pas la mémoire (Blaine est une ordure géniale !), c’est comme si de rien n’était pour tous les deux et il pousse même Liv dans les bras de son collègue. WTF ? Du coup je n’ai pas pu apprécier le personnage et la rupture ne m’a fait ni chaud ni froid. D’ailleurs j’aime bien Logan, je crois que je suis bizarre… lol

Et c’était super cool que Clive soit au courant !

J’ai beaucoup aimé aussi toute l’histoire sur l’armée de zombies, les complotistes et la big révélation de fin.

Au départ on se dit que la série tient là un rythme procédural plutôt cool qui pourrait durer des saisons et des saisons sans que le fil rouge n’ait besoin d’évoluer beaucoup. Et puis finalement à chaque saison ça nous explose à la tête lorsqu’on ne s’y attend pas. Du coup difficile de dire à quoi ressemblera la saison 4 mais j’ai déjà très envie de la découvrir et j’aimerai bien qu’elle soit un peu plus longue parce que 13 épisodes ça n’est clairement pas assez !

Et j’espère qu’il y aura plus de Blue Brain parce que c’était quand même bien magique les scènes d’hallucinations !!! 😛

.

Fear the Walking Dead – Saison 3A

Mon article sur la saison 2B – Renouvelée pour une saison 4

Attention cet article est très rare, je vais dire du bein de Fear the Walking Dead !!! lol Non mais sérieusement, ça me soûlait presque de voir que la série était de retour tant elle m’avait gonflée jusqu’à présent, principalement à cause de personnages insupportables.

Et contre toute attente j’ai vraiment bien aimé cette mi saison !

D’abord parce que j’ai été surprise de la mort expéditive de Travis. A choisir j’aurai préféré Maddie, mais finalement je l’ai trouvée supportable. Parce qu’elle comprend qu’elle va devoir tout faire pour sauver les siens. Quitte à ne pas faire son deuil, à tout faire pour se faire apprécier de leurs nouveaux « amis » et même à jouer les mères de substitution pour un gosse assez dérangé.

Et bien sûr c’est aussi le personnage de Troy qui m’a fait aimer cette série. J’aime ces personnages borderline dont la réaction est totalement imprévisible. Et puis sa relation pleine d’ambiguité avec Maddie était intéressante. J’ai bien aimé aussi son père et toute l’histoire de cette communauté. Les soirées d’étude de la Bible aussi ! lol

Même la storyline de Curtis et Daniel était plutôt cool.

Reste que maintenant mon ennemie c’est Ofelia que j’espère bien qu’elle va se faire bouffer ! 😀

(ha ha ha ha mon article Seasons Finales est tellement à la bourre que la série a repris hier soir… lol Et bien vous ne me croirez pas, mais j’ai hâte !)

.

Orange is the New Black – Saison 5

Mon article sur la saison 4 – Renouvelée pour une saison 6

J’ai globalement beaucoup aimé cette saison et je suis bien contente qu’ils l’aient confinés aux quelques jours qu’a duré le soulèvement de Litchfield. Parce qu’il y avait matière à faire et j’ai globalement bien aimé tous les différents points. Même si je pense que certaines choses auraient pu encore être plus développées. Comme le personnage de Daya qui déclenche tout mais après est relativement mis de côté. Ou les conséquences pour le gamin qui a tué Poussey…

Il y a encore eu des moments très forts cette saison et je pense notamment à la scène où Piscatella s’introduit dans la prison et tient en otage les filles. Ou encore tout ce qu’il advient de Suzanne lorsqu’elle est livrée à elle-même. La saison a su mélanger habilement les moments forts aux moments drôles (je pense qu’on mettra du temps à se remettre du striptease de Stratman) et n’a oublié aucun personnage phare. Caputo restant malgré tout mon préféré de tous ! ❤ (avec Taystee)

Non la seule chose que je peux reprocher véritablement à cette cinquième saison, c’est la faiblesse de ses flashbacks. Alors que c’était la force des saisons précédentes, je les ai trouvé très peu inspirés. A part celui de Taystee… et celui sur la jeunesse russe de Red… les autres étaient très peu inspirés, trop courts pour être approfondis et finalement n’apportaient pas grand chose comme éclaircissements sur la psychologie des personnages. Ah non j’oublie celui sur Piscatella justement, qui était forcément le meilleur… Et puis ça faisait bizarre de retrouver Peter Mills Charlie Bennett en prison !

Maintenant j’ai vraiment hâte de retrouver la prochaine saison parce que je n’ai aucune idée de ce que cela va donner. Litchfield n’est plus et les détenues de la piscine vont certainement porter le chapeau pour la boulette des soldats de pacotille… Que va-t-il advenir de Daya ? Que va-t-il advenir de la série puisque si la prison n’est pas rouverte, ça va être compliqué de justifier l’intégration de toutes les détenues dans un même endroit. Ah et puis est ce qu’on peut espérer que Tiffanny reste pour toujours sur le canapé de Donut ? 😉

(et si on pouvait voir un peu plus Sophia la saison prochaine, ce serait pas non plus du luxe!)

.

Poldark – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – A priori renouvelée pour une saison 4

❤ ❤ ❤ La saison est arrivée par surprise et quel bonheur de retourner en Cornouailles ! 😀

L’ajout des frères de Demelza aura donné un véritable élan à cette troisième saison. Bon surtout Drake. Parce que si l’intrigue religieuse autour de Sam était intéressante, ça n’est pas non plus palpitant. Par contre l’histoire de Drake et Morwena est vraiment belle et a pu remplacer dans nos coeurs de guimauve le vide causé par la trahison de Ross… Je crois que si Aidan Turner n’était pas si canon, j’aurai fini par détester le personnage ! lol D’autant plus que je ne pensais pas qu’on puisse faire un personnage plus détestable que George et pourtant Whitworth est arrivé à relever le défi haut la main… yeurk ! En plus je ne comprends pas du tout les motivations de la petite soeur… On verra bien !

Bon par contre ce cher Hugh… ❤ C’est pas cool pour Ross, mais il n’a qu’à pas être toujours amoureux de cette nunuche d’Elizabeth ! Par contre j’aime bien le gosse… ❤ Il est choupinou comme tout et espiègle. Et il a bien illuminé la saison. Et comme il s’est opposé à George tout du long, je l’aime encore plus.

Et j’ai vécu un traumatisme terrible avec la mort de tante Agatha… J’aimais beaucoup ce personnage… Certainement encore parce qu’elle avait pour hobby de balancer des piques à George… lol

En tous cas je ne sais pas ce qu’il adviendra de tout ce petit monde dans la prochaine saison… Mais j’ai déjà hâte, ne serait ce que pour retrouver les merveilleux paysages de la Cornouaille !

.

Nashville – Saison 5B

Mon article sur la saison 5A – Renouvelée pour une saison 6

Franchement, après avoir fait le deuil de Rayna, j’avais quand même un peu peur qu’elle manque à la série ou que justement sa mort soit trop au centre de tout et plombe bien l’ambiance.

Et il faut admettre qu’ils ont su trouver le juste équilibre. Entre la douleur de ses proches, les difficultés de faire tourner Highway 65 sans sa créatrice et bien sûr les problèmes de tous les autres.

Si la prise de liberté d’Avery aura surtout permis à Juliette de continuer à progresser – malgré l’histoire du « vol de chansons » ; c’est surtout l’histoire de Scarlett et Gunnar qui aura été la plus intéressante.

Je veux les voir heureux ces deux là, d’autant plus que les chansons qu’ils font à deux sont toujours les plus belles de la série. Mais n’empêche que c’était intéressant. Aussi bien l’histoire de la grossesse que celle de la perte du bébé après l’agression. Je ne sais pas vraiment où tout cela va les mener, mais j’espère qu’ils auront quand même un happy ending !

Quant à Deacon, je suis assez partagée. J’avoue que j’aime beaucoup le nouveau personnage de Jessie (je n’avais même pas reconnu la Rhonda d’Empire!) et entre êtres aux parcours chaotiques, ils pourraient être heureux ensemble… Reste quand même que c’est super frais et que j’espère que les scénaristes ne vont pas trop se précipiter. Surtout qu’une vraie belle amitié sans équivoque amoureux/sexuel ça pourrait aussi être intéressant !

Je ne sais pas trop quand reviendra la série, probablement en début d’année, mais j’ai déjà hâte. Surtout que finalement, Zach ne devrait pas disparaître (ce qui permettrait peut être de voir plus Will!) et j’étais tellement contente du retour de Rachel Bilson que j’espère vraiment qu’Alyssa sera plus présente dans la prochaine saison !

.

Wrecked – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Suspens

Mouais… je risque de me prendre des pierres de certains fans de la série, mais j’ai trouvé cette saison très laborieuse. Je l’ai suivie parce que 10 épisodes de 20 minutes on les regarde sans s’en rendre compte, mais on ne peut pas dire que je me sois éclatée… :/

En même temps, je pense vraiment que ça n’a rien à voir avec la série, c’est juste que je m’entête à regarder des comédies dont l’humour ne me fait pas rire… Je crois que j’ai vraiment besoin que la base de l’histoire soit plus « crédible » pour adhérer à un humour. Et du coup là c’était beaucoup trop pour moi. La seule qui passe encore dans le genre too much c’est The Detour

Le pire c’est que je me connais et que je suis tout à fait capable d’aller regarder la saison 3 s’il y en a une ! lol

.

Animal Kingdom – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3

La première saison avait été une très bonne surprise et je dois dire que j’ai été contente de constater que j’ai pris tout autant de plaisir à regarder la saison 2 !

Ils ont su rebondir sur l’histoire de la saison 1 pour se focaliser sur les querelles internes au sein de la famille. Les garçons prennent leurs distances de Smurf, mise à part Jay qui décidément est le plus intelligent de la bande puisque finalement il tire ses marrons du feu dans tous les cas et finit par prendre les commandes des finances familiales !

A part Baz, je trouve d’ailleurs que les garçons ont tous eu une belle évolution cette saison. J’aime beaucoup Deran et sa volonté de mener une vie normale, avec son bar et pourquoi pas son copain, tandis qu’il se fait toujours rattraper par les conneries de ses frères et tout particulièrement celles de Craig. Même si justement, alors qu’il devenait passablement pénible à être celui qui baise et se met de la poudre dans les narines, Craig a lui aussi mûri, une fois qu’il n’a plus été sous le joug de sa mère. Même s’il est parti pour s’éloigner et que sa copine dealeuse n’est peut être pas la meilleure influence qui soit, espérons qu’il continue dans cette voix.

Même Pope a vraiment évolué. Il est totalement rongé par les remords et détruit psychologiquement, mais j’ai vraiment aimé le personnage cette saison et tout particulièrement pour sa relation avec la gosse. D’ailleurs je pensais que ça se terminerait par la confrontation avec Baz et que l’un des deux tuerait l’autre, du coup j’ai vraiment été touchée par la réaction de Baz qui d’un coup est remonté dans mon estime. Après avoir été le salaud de la saison. En fait toute l’histoire avec Smurf était plutôt légitime, mais c’est surtout envers sa gosse que je n’ai pas supporté son comportement.

Reste à savoir maintenant s’il va s’en remettre… En tous cas j’ai jamais senti sa copine et elle l’a bien confirmé… D’ailleurs je me demande même si ça ne serait pas le frangin qui serait derrière l’attaque, plutôt que Smurf… Elle ne recule devant rien, mais elle le considère quand même comme son fils et on ne touche pas à la famille.

La saison 3 pourrait d’ailleurs se transformer en confrontation entre les deux femmes.

Par contre si on pouvait se débarrasser de la gamine, je ne la supporte plus… 😛 C’est d’ailleurs vraiment le seul bémol de la saison !

.

Voilà pour cet article assez long où chacun aura su piocher ce qui l’intéressait. De mon côté j’ai toujours autant de retard, aussi bien dans mes visionnages que dans mes articles et je sens que je n’aurai pas beaucoup avancé avant la grosse reprise des diffusions… Il va vraiment falloir que cette année j’apprenne à faire des choix ! 😉

Des bisous et bonne journée ! 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

17 Commentaires le “Seasons Finales (61)”

  1. 13 septembre 2017 à 18 h 58 min #

    Je n’ai vu que Poldark parmi celles que tu cites et je suis d’accord sur tout… Quel plaisir cette saison!
    Drake le choupinou et Morwenna sont trop adorables, I can’t even. J’ai été trop choquée de voir une seconde le côté humain de George même si je le sens pas, eeeeeeeeet GEOFFREY-CHARLES PRESIDENT!
    J’ai lu que l’acteur-enfant ne reviendra pas l’année prochaine, on peut donc penser à un time-jump, mais bordel, qu’il reste comme il est ce gosse, il est génial!
    Agatha… ❤ 😥

    • tequi
      14 septembre 2017 à 9 h 26 min #

      Oh je suis triste si on n’a plus Geoffrey Charles ! Un timejump ou le gosse en pension… 😦
      Et sinon tu interprètes comment le comportement de la frangine de Morwenna ? Moi au départ je pensais qu’elle faisait ça pour montrer que son beau frère était une ordure et libérer sa soeur… Mais là j’avoue que je ne comprends pas trop !

      • 14 septembre 2017 à 13 h 09 min #

        C’est ce que je croyais aussi mais je pense qu’elle l’a utilisé pour se faire des thunes… oO Mais tu as raison elle n’est pas claire du tout… :/

  2. 12 septembre 2017 à 18 h 44 min #

    Kewuuuuua ??? Comment peux-tu dire ça sur wrecked ? Je ne suis pas du tout d’accord ! :p

    • tequi
      13 septembre 2017 à 8 h 57 min #

      Je suis de plus en plus hermétique au loufoque, c’est plus fort que moi…

  3. 12 septembre 2017 à 9 h 43 min #

    *balance des pierres pour Wrecked, mais de petites tailles parce que FTWD 😍*

    • tequi
      12 septembre 2017 à 10 h 19 min #

      oui heureusement qu’on est d’accord sur cette série là !

      • 12 septembre 2017 à 10 h 25 min #

        Il en fallait bien une 😂 tu as vu la reprise ?

        • tequi
          12 septembre 2017 à 10 h 26 min #

          Que le premier pour l’instant ! J’aime bien le nouveau duo Nick/Troy !

          • 12 septembre 2017 à 10 h 29 min #

            C’était sympa et je continue de shipper Troy/Maddie, j’ai des problèmes dans ma tête je crois 😂

          • tequi
            12 septembre 2017 à 10 h 56 min #

            Le souci c’est qu’on a les mêmes problèmes… Je sais pas pourquoi depuis le début je sens un truc entre ces deux là… Alors que bon ce serait quand même hyper malsain… mais comme la Maddie je l’ai jamais trouvée très nette… lol

          • 12 septembre 2017 à 11 h 03 min #

            Pareil, je n’ai jamais pu la piffrer !

  4. 11 septembre 2017 à 14 h 04 min #

    Oui oui, Poldark a été vraiment intense tout le long ! Et je suis bien contente que demelza se soit laissée aller avec Hugh, parce que Ross, franchement, il craint un peu de rester si accro à Elizabeth, même si on sent qu’elle devient moins nunuche et plus complexe qu’au début ;-).

    I Zombie, c’était top aussi, vraiment j’adore cette série !

    • tequi
      11 septembre 2017 à 15 h 33 min #

      Elle est moins nunuche… y a des moments où l’on voit un peu la lumière derrière son regard vide, mais malheureusement ça ne dure jamais très longtemps ! XD (ouais je ne l’aime vraiment pas!)

  5. 11 septembre 2017 à 13 h 11 min #

    Cette saison 3 de Poldark a été une telle montagne russe pour nos sentiments :O !! Je ne sais même pas comment je vais pouvoir écrire une chronique dessus !

    • tequi
      11 septembre 2017 à 15 h 32 min #

      Je comprends parce que ça a été dur pour moi aussi !

Rétroliens/Pings

  1. Renouvellements et Annulations – Été 2017 | Smells like Chick Spirit - 21 septembre 2017

    […] Poldark (BBC One) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :