Only the pack survives – Game of Thrones (7)

Coucou à tous ! Ca n’est pas parce que j’ai regardé cette année la saison de GoT en étant loin de vous et sans vous débriefer semaine après semaine que je ne vais pas vous parler de mon ressenti sur cette septième saison. Et quelle saison ! ❤

Game of Thrones – Saison 6

Attention article dont l’intérêt même est de spoiler. Fuyez si vous n’avez pas terminé la saison ! Même les images sont hautement spoilantes !

Si la plus part des séries dont les saisons se terminent ont droit à un paragraphe dans un Seasons Finales, il est de tradition de dédier un article complet à la saison achevée de Game of Thrones… 😉 L’une des premières séries dont j’ai parlé sur ce blog.

Si l’envie vous en dit, vous pouvez retrouver mes articles sur la saison 1, la saison 2, la saison 3, la saison 4, la saison 5 et la saison 6 ! 🙂

.

Où en étions nous restés ?

Je crois que de saisons en saisons, les scénaristes de GoT se sont dits que la frustration d’être privés de la série pendant de longs mois n’étaient pas suffisante et qu’il fallait des épisodes finaux de plus en plus riches en émotions, histoire de bien nous mettre sur les nerfs. Alors forcément après ce final de saison 6, c’était difficile d’être serein… Cersei a tout fait péter !!!! Plus de septuaire, plus de Grand Moineau, plus de grand mestre, plus de famille Tyrell ou presque… et si ça a eu l’air de lui avoir fait ni chaud ni froid, Tommen lui ne s’en est pas remis. Je crois que ce plan fixe, avec cette vue sur Port Real, est l’une des scènes qui m’a le plus marquée, toutes séries confondues…

Pendant ce temps là, Ramsay recevait enfin la monnaie de sa pièce (et se reconvertissait chez Canigou) et Arya réglait son compte à Walder Frey de la façon la plus magistrale qui soit. T’aimes les banquets Waldo ? Tu vas en bouffer… 🙂

.

L’union fait la force

Je ne vais pas y aller par quatre chemins (ceux ci ont largement été écourtés pendant cette saison) j’ai adoré cette saison. Le rythme lent et précautionneux que beaucoup ont reproché aux premières saisons de la série ne m’a jamais dérangée, mais je ne regrette pas que cette saison 7 ait passé la seconde. On comprend enfin que tout ce qui a été mis en place depuis le début de la série n’était pas en vain. J’ai l’impression que si on n’avait pas fait tout ce chemin, rien n’aurait été pareil au niveau des émotions dans cette saison.

Et des émotions j’en ai eu un paquet !

Je crois d’ailleurs que la première, celle à laquelle je ne m’attendais pas, c’est la voix d’Ed Sheeran. C’est couillon parce que de base je n’aime pas ces trucs de fan service et j’ai tendance à trouver cela déplacé. Sauf que dans le cas présent j’ai commencé par entendre sa voix et si je ne l’ai pas reconnue, elle m’a vraiment serré le coeur. Et comme j’étais déjà habituée à le voir dans une série de type de médiéval grâce à The Bastard Executioner l’année dernière (oui la seule fan de cette série ça a été moi), ça ne m’a pas dérangée outre mesure. La scène est en plus une bouffée d’oxygène dans le parcours tellement sombre de la benjamine Stark. D’ailleurs c’est elle qui m’a aussi provoqué l’une de mes plus grosses émotions de la saison… le bref retour de Nymeria ! Non mais sans déc’, ça faisait depuis la saison 2 que je vous soûlais à attendre son retour. Du coup ça a été l’ascenseur émotionnel. D’abord les larmes en la revoyant. Et puis les larmes en comprenant qu’elles avaient toutes les deux pris des chemins différents et que Nymeria ne plaquerait pas sa nouvelle famille pour partir avec la jeune fille.

Par contre Arya retrouve enfin la sienne… et son Winterfell… Mon Dieu cette émotion lorsqu’elle demande à voir Mestre Luwin et Ser Rodrick… ❤ Plus d’ailleurs que lorsqu’elle retrouve son frère et sa soeur… Mais j’attends quand même avec impatience qu’elle se retrouve face à Jon, je pense que là on aura plus d’émotions. En attendant les enfants Stark, les héritiers du Nord sont enfin réunis. Et si au départ ils n’étaient que des marmots sur qui le sort s’acharnait, aujourd’hui nous sommes face à une sacrée Dream Team. Sansa est devenue une femme de poigne à qui on ne la fait pas, Arya est une tueuse sans scrupule et Bran… bah il est toujours aussi tête à claques, mais il est branché sur le  Westeros Wide Web et c’est bien plus pratique que la réception de corbeaux pour se tenir au courant de ce qu’il se passe. Bon par contre j’espère que dans la dernière saison son rôle de Corneille à Troizieux aura un rôle plus décisif dans cette affaire. En tous cas, pour bien nous démontrer la force de ce nouveau trio infernal, c’est Littlefinger qui en a fait les frais… Certes je suis attristée parce que j’admirais le mastermind qu’était cet enfoiré de première, mais il faut quand même admettre que sans lui pas mal de personnages que j’aimais seraient en vie… et puis son obsession pour les femmes Arryn/Stark me mettait encore plus mal à l’aise que ses jeux de manipulations ! Il est à l’origine de la mort de Ned, c’est donc logique ce soit ses enfants encore en vie qui lui rendent justice.

En ce qui concerne Jon, c’est maintenant sûr et certain, il est bien un Stark mais du côté de sa mère. Et un Targaryen du côté de son père. Même pas illégitime de surcroit !!! Du coup je ne shippais pas du tout Daenerys et lui et si je trouvais leur jeu du chat et de la souris plutôt amusant – notamment avec la fameuse obsession du « bend the knee » – j’aurai autant aimé que ça reste platonique. Mais ils ont trop insisté sur le fait qu’elle ne pouvait avoir d’autres enfants que ses dragons et on risque fortement de nous la faire tomber enceinte de Jon… Bon sang ne saurait mentir ! XD Il faudra donc passer sur notre morale terrienne et se rappeler que l’inceste en Westeros n’est pas courant mais quand même moins tabou ! En fait ce que j’ai préféré du côté de Jon cette saison, c’est surtout qu’il se retrouve enfin mêlé aux autres protagonistes. Il retrouve Tyrion, le premier à lui avoir donné de l’importance, il fait la connaissance de Dany (qui elle aussi débarque enfin sur sa Terre promise), il est épaulé par le meilleur conseillé qui soit Ser Davos (qui en plus est allé récupéré Gendry qui ne faisait finalement pas du bateau!), il fout son poing dans la gueule de Theon mais finit par lui accorder l’absolution et il part même en excursion polaire avec les mecs les plus badass des deux côtés du Mur !

Bon évidemment, on sait quelles sont les conséquences de leurs balades sur le lac gelé. Cet épisode est d’ailleurs peut être le seul à m’avoir un peu déçue cette saison. En effet, il a fuité et a été diffusé en plein pendant mes vacances et j’avais une très mauvaise connexion pour pouvoir le streamer correctement. Du coup, en attendant de pouvoir le voir, j’ai lu ici et là que c’était ouffissime. Et lorsque je l’ai vu, j’ai été déçue. Parce que pour moi l’attaque du convoi Lannister par Drogon et Dani a été juste extraordinaire en matière de frissons et j’ai vraiment eu la trouille pour Bronn et Jaime. Du coup, dans l’épisode suivant, j’ai moins flippé. Bon ok, je me suis pris l’iPad sur la gueule lorsque le zombi-ours a attaqué tellement j’ai sursauté… Mais sinon, j’ai trouvé que Gendry était un trop bon coureur de fond, que Mr Freeze visait trop bien avec sa lance mais que son armée était quand même des branquignoles parce que s’ils l’avaient voulu ils n’en auraient fait qu’une bouchée de ces zigotos… Je n’excuse cela que par la théorie qu’ils les auraient épargnés uniquement pour que les dragons interviennent et pour pouvoir en récupérer un. Ce qui expliquerait la présence de la chaîne et le fait qu’il préfère percer Viseryon plutôt que Jon lui-même. Heureusement que Tormund n’y ait pas passé parce que là j’aurai vraiment détesté l’épisode ! Par contre, contrairement à beaucoup je n’avais pas vu venir la « ressuscitation » du dragon. Du coup j’ai un peu hurlé lorsque j’ai compris que c’était lui qui était au bout de la chaîne… Brrr…

Reste la Lionne… L’année dernière, après le final, je voulais la voir mourir et vite. Si je n’ai pas changé d’avis et que j’ai hâte de voir qui aura sa peau, j’avoue quand même que j’ai du respect pour l’évolution de cette femme. Elle était conditionné pour être une épouse et une mère alors que cela ne l’a jamais intéressée. Elle a pris des chemins peu orthodoxes, mais elle est arrivée à ses fins. Aujourd’hui elle est à son apogée. Elle est reine, entourée de Mestre Frankenstein et de sa créature, enceinte de l’homme qu’elle a toujours aimé. Elle a éliminé deux de ses pires ennemies – vengeant ainsi la mort de Joffrey et de Myrcella et affaiblissant sa rivale – a récupéré assez d’or pour s’offrir la meilleure armée de mercenaires qui soit et a un fiancé burné qui sait mettre les voiles quand il le faut. Elle a même berné le G8 en leur faisant croire qu’elle allait les aider, les laissant aller s’affaiblir seuls contre l’armée des Morts pour pouvoir récupérer les miettes ensuite. Sauf qu’elle vient peut être de perdre le plus important. Son Jaime. Celui qui a été transparent depuis que Brienne a quitté Port Réal et qui comme par hasard retrouve ses esprits après avoir recroisé la grande blonde. Je ne suis pas fan des triangles amoureux, mais j’avoue qu’un Jaime / Brienne / Tormund me régale par avance.

Par contre, j’ai trouvé Tyrion un peu trop en retrait cette saison. Il aurait dû briller et finalement il n’a pas été de très bon conseil pour Daenerys, ses retrouvailles avec Jaime m’ont paru fades et son visage à la fin de la saison m’inquiète. Est ce qu’il était contrarié des galipettes entre Dany et Jon ? Pour quelles raisons serait il contre cette alliance alors qu’il l’a encouragée et qu’il reprochait à la jeune femme de ne pas avoir de descendance. Non ce qui me chiffonne c’est qu’on ne voit pas la fin de l’entrevue avec Cersei. Elle refuse de leur donner un coup de main, il comprend qu’elle est enceinte et pouf on passe à autre chose… jusqu’à ce que qu’elle revienne à la table des négociations et annonce tout sourire qu’elle a changé d’avis. Que lui a-t-il promis pour la faire changer d’avis ? Va-t-il trahir sa reine ? Je n’espère pas car il a toujours été un de mes personnages préférés et l’un des seuls à être véritablement intègre dans ce panier de crabes !

Pour les autres, Theon a enfin su tirer parti de son manque de parties et j’ai vraiment hâte de voir sa vengeance envers son oncle ; le personnage mérite vraiment de renaître de ses cendres. Sam a terminé son stage à la Bibliothèque Nationale et en a profité pour guérir Jorah, Merci Sam. Varys a fait de la figuration toute la saison et ça, ça m’a fait de la peine. Le limier a des visions dans le feu et ça n’est peut être pas la première fois… peut être même que ça lui a coûté la moitié de son visage il y a bien longtemps. Meera s’est faite renvoyer comme une malpropre et je compte sur elle pour attaquer Bran aux Prudhommes. Ver Gris et Missandei ont enfin conclu (c’est chou, mais ça sert à rien…). Beric a une épée qui s’enflamme et ça c’est trop la classe ! Tonton Benjen nous a fait un dernier baroud d’honneur mais c’était tellement express que ça m’a plus agacée qu’autre chose. C’était bien la peine d’affubler Tom Hopper d’un prénom ridicule pour le faire terminer comme ça… Et on a clairement pas assez vu Lyanna Mormont cette saison… Sans parler bien sûr de Ghost qui n’a jamais aussi bien porté son nom ! (sérieusement Jon tu l’as abandonné où ton Loup ?) 

Et je voudrai dire un grand merci à Mamie Olenna pour avoir été aussi parfaite à chacune de ses apparitions. Voilà un personnage qui ne m’a jamais déçue jusqu’à son dernier souffle. Après tout elle n’avait plus rien à perdre et elle s’en est allée avec panache. Je regrette juste que ça ait été face à Jaime et pas Cersei… RIP Great Lady !

Ca nous a quand même fait du bien, tous ces personnages qui se retrouvent et qui nous évitent des épisodes découpés en minuscules pastilles où l’on ne voit chacun que quelques minutes.

Et puis bien sûr, il y a la fin… Si on en doutait encore, l’hiver est enfin là et les White Walkers marchent sur Westeros. Le Mur n’est plus, mais je veux croire que Tormund et Beric sont saufs. Ils auraient nécessairement le cul drôlement bordés de nouilles d’avoir survécus à l’effondrement du Mur attaqué par un dragon cracheur de glace, mais tout de même. Ces deux là ont déjà sauvés leurs fesses à de nombreuses reprises, ça n’est pas pour mourir hors champ ! Ou alors ils succombent à leurs blessures à la reprise… Mais je ne préfère pas y penser.

.

On se prépare pour la prochaine ?! …

Pour le coup, on va sacrément avoir le temps de s’y préparer. Au mieux à la rentrée 2018, au pire début 2019… J’aurai le temps de me refaire les 7 saisons d’ici là.

On verra enfin quels ravages vont faire les White Walkers sur Westeros et jusqu’où ils vont arriver à aller. Quelle sera la réaction de Jon et Daenerys quand ils vont apprendre leur lien de parenté (parce qu’à mon avis, elle va plus mal prendre de ne pas être la plus légitime pour le Trône que de savoir qu’elle couche avec son neveu…). Qui aura la peau de Cersei. Qui aura les faveurs de Brienne. … Mais surtout, qui montera sur le Trône. Je suis partagée entre l’envie que ça se termine comme je l’ai toujours imaginé et celle que George RR Martin nous surprenne une fois de plus !

Et comme je n’ai pas envie de me séparer de GoT aussi vite et pour aussi longtemps, je reviens très vite par ici avec un article Geekette & Pop Culture spécial Westeros ! 😀

Bonne journée et à très vite ! (si j’y arrive, un second article aujourd’hui…)

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

16 Commentaires le “Only the pack survives – Game of Thrones (7)”

  1. 13 septembre 2017 à 19 h 08 min #

    On est tellement d’accord sur plein de trucs c’est affolant… XD Varys on l’a pas vu; Grey Worm et Missandei c’était bien mais ça n’a servi à rien; le triangle Tormund/Brienne/Jaime m’émoustille; Davos Président; Theon va casser des gueules; Dickon a servi à rien et ça m’a fortement énervée; et Gendry is gone back on his fucking boat…

    Et bon, je ne pourrais pas m’en empêcher même si j’essayais: BERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC! ❤ ❤ ❤

  2. 13 septembre 2017 à 12 h 42 min #

    Coucou poulette, pour une fois je suis à jour (oh my god !) et je peux lire ton article ah ah ah !!
    Je me suis fait un rallye GOT saison 6 et 7 dans la foulée, j’ai malheureusement été spoilée par des abrutis sur fb, les gens sérieux !!
    Parait qu’il y a des gens qui ont été aimés par leurs parents et ceux qui spoilent sur les réseaux sociaux ^^
    J’ai adoré le rythme de cette saison mais bon sans j’ai eu du mal à remettre certains personnages sortis des oubliettes =)
    Grave deg pour le dragon walking dead aussi mais bah … Au moins on a un vrai challenge entre les deux camps (je compte pas cette conne blonde qui m’horripile)
    bisous

    • tequi
      13 septembre 2017 à 17 h 22 min #

      mdrrrr Je suis d’accord avec toi, les gens qui spoilent ont forcément eu une enfance difficile ! Quant à ceux qui me disent que ça ne les dérangent pas d’être spoilés… je ne sais pas ce qui leur ait arrivés !!! mdr

  3. 12 septembre 2017 à 15 h 55 min #

    Theon a enfin su tirer parti de son manque de parties –> LOL ! J’ai adoré ton article qui m’a faite sourire à de nombreuses reprises 🙂 Comme je te l’ai déjà dit, ce n’est pas une saison que j’ai « adorée » car je trouve que les 4 premiers épisodes auraient pu être condensés en deux tellement il se passe peu de choses. J’ai surkiffé le retour de Gendry ( que j’attendais depuis longtemps ), la mort de LittleFinger qui n’aura pas réussi sa dernière manipulation mentale ( les deux soeurettes m’ont faite peur jusqu’au bout, j’ai vraiment cru qu’elles allaient se faire la guerre ), et Jaime qui se réveille enfin…Par contre le coup du dragon de glace, je l’avais vu venir à des kilomètres et je pense que Jon deviendra le seigneur des Hommes Blancs et qu’il pourra chevaucher ce dragon, que le Mur sera reconstruit, que Daenerys va mourir mais qu’elle donnera naissance à l’enfant de Jon avant cela qui deviendra à son tour ce qu’est Daenerys dans la série : l’héritier(e) du Trône de Fer qui voudra combattre les Marcheurs Blancs. Une sorte d’histoire sans fin si tu veux. Je sais pas si tu me suis, je pars loin dans le délire ^-^
    Pour moi, une saison un peu décevante donc. Depuis 6 ans, on attend de voir les marcheurs blancs ailleurs que dans le final de chaque saison ( sisi, regarde-les à nouveau tu verras…) et là on nous balance un peu de tout dans les 2 derniers épisodes.
    Mais ce n’est que mon avis !
    Bisous ❤

    • tequi
      12 septembre 2017 à 16 h 42 min #

      C’est drôle parce que moi j’ai adoré cette saison sauf l’épisode que tu vais trouvé ouffissime. Mais bon je crois que ça vient surtout que j’ai toujours préféré les menaces politiques des différentes maisons de Westeros, plutôt que la menace d’au delà du Mur. Les épisodes de confrontation avec les Marcheurs Blancs ne m’ont jamais excitée plus que cela. Du coup de ne les voir qu’en fin de saison, ça ne me fait ni chaud ni froid ! mouarf
      Par contre je suis assez d’accord avec toi concernant la mort en couche de Dany, donnant naissance au véritable héritier. Surtout que cela viendrait corroborer la prophétie de celui qui sauverait Westeros… Mais bon en 6 épisodes ça laisse peu de temps à l’enfant de grandir et de mener une armée… à moins que ça ne soit un « bébé » façon Melisandre.
      Par contre Jon en « seigneur des hommes blancs »… en roi des zombies tu veux dire ? ça me paraît peu probable… Mais bon j’aime autant être surprise ! 😉

  4. 12 septembre 2017 à 14 h 38 min #

    Je suis d’accord avec toi, à la limite de l’osmose, sur la majeure partie des choses ! J’ai un peu peur de ce qu’a trafiqué/trafique Tyrion, surtout. Et la tête de Dany quand elle va capter qu’elle est la tata seconde prétendante au trône, euh :O
    Bon, cette saison m’a bien fait rire en terme de distance espace/temps quand même, ils ont pris des libertés. L’épisode sur la glace en a pâti niveau réalisme, du coup.
    Mais quel plaisir de retrouver GOT ♥

    • tequi
      12 septembre 2017 à 16 h 35 min #

      Ah oui c’était tellement évident que j’ai oublié de parler des téléportations !!! XD Enfin surtout à Westeros parce que les Marcheurs Blancs par contre ce sont pas des rapides !!! 😛 En tous cas contente qu’on soit sur la même longueur d’onde ! 😉

      • 12 septembre 2017 à 16 h 39 min #

        Non effectivement les marcheurs blancs ont dû se planter et faire un moonwalk à un moment. 😂

        • tequi
          12 septembre 2017 à 16 h 44 min #

          Surtout que bon ils ne sont pas gourmands en carburant et ne s’essoufflent pas des masses ! XD On va dire que comme Mr Freeze a le même pouvoir de vision que Bran, il savait qu’à un moment Daenerys viendrait avec ses dragons et il attendait pour en récupérer un qui lui permettrait de briser le Mur. Et qu’en attendant ils ont organisé une compèt de curling ! 🙂

          • 12 septembre 2017 à 16 h 51 min #

            Je propose que tu rejoignes l’équipe de scénariste, ton hypothèse du curling déchire. Bonne soirée 😘

          • tequi
            12 septembre 2017 à 17 h 21 min #

            Ha ha ha bonne idée je vais envoyer mon CV de ce pas ! Bonne soirée aussi ! 😀

Rétroliens/Pings

  1. Top 90 Séries 2016 / 2017 – De 25 à 1 … | Smells like Chick Spirit - 1 novembre 2017

    […] – Game of Thrones – Saison […]

  2. Top Five Séries Addict – Halloween Party | Smells like Chick Spirit - 20 octobre 2017

    […] 2 – Game of Thrones […]

  3. Top Five Séries Addict – Longue vie aux séries ! | Smells like Chick Spirit - 29 septembre 2017

    […] – Game of Thrones […]

  4. Renouvellements et Annulations – Été 2017 | Smells like Chick Spirit - 21 septembre 2017

    […] Game of Thrones (HBO) […]

  5. Geekette & Pop Culture – Fun is coming | Smells like Chick Spirit - 18 septembre 2017

    […] si vous souhaitez lire mon article sur la saison, c’est par ICI ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :