The Bold Type – Saison 1
6nop6
Jane, Kat et Sutton sont trois jeunes femmes qui travaillent pour le magazine féminin Scarlett. Devenues meilleures amies, elles se serrent les coudes pour affronter les difficultés de leur quotidien.
.
L’amitié féminine en Vogue
Je ne savais pas à quoi m’attendre avec cette nouvelle série FreeForm, mais je n’espérais pas grand chose. Je pensais en fait qu’on allait avoir une série young adult – millennials comme on dit – sur fond du Diable s’habille en Prada. Surtout que dés les premières minutes, on nous présente Jacqueline, la rédactrice en chef de Scarlet, comme une femme de poigne devant qui tout le monde tremble.
Mais finalement, Jacqueline est un personnage bien plus complexe et attachant que Miranda Priestly et The Bold Type une bien meilleure série que ce à quoi je m’étais attendue.
Déjà, premier bon point, les 3 héroïnes sont toutes sympathiques et il n’y en a pas une seule qui m’a tapée sur le système.
Jane (Katie Stevens) vient juste d’être promue rédactrice et a son job très à coeur car lorsqu’elle était ado sa mère est décédée et c’est Scarlett qui lui a prodigué les conseils féminins qu’elle n’a pas pu avoir. Elle est psychorigide et ambitieuse, sans pour autant être chiante.
Sutton (Meghan Fahy) est assistante de la rédac en chef, mais elle rêve de bosser au département mode. En parallèle, elle entretient une relation avec un avocat membre du conseil de direction du magazine. Je vous avouerai que c’est ma préférée… 😉
Kat (Aisha Dee) s’occupe des réseaux sociaux du magazine et rien que ce poste là, je trouve que c’est intéressant et clairement dans l’air du temps. D’autre part, elle a toujours été choyée par des parents aisés et aimants mais a un peu l’impression de n’avoir pas explorer grand chose dans sa courte vie.
Les trois jeunes femmes sont plutôt attachantes et leur amitié est belle à voir. En fait je crois que ce j’ai aimé le plus avec cette série c’est qu’ils ont su ne pas tomber dans les travers des fictions féminines. S’il y a des tensions entre elles, ça n’est jamais pour des poncifs ridicules et merci aux scénaristes de ne pas les avoir fait se chamailler pour un mec !
Et les sujets traités par les différents épisodes de la saison sont dans cette veine. Des sujets originaux et plus profonds que ce que l’on pourrait attendre d’une série FreeForm et en plus avec des dénouements plutôt surprenants. Bon évidemment, certains d’entre eux auraient mérités d’être plus approfondis, mais ils ont quand même le mérite d’être traités.
Et je vous le disais le personnage de Jacqueline (Melora Hardin) est vraiment intéressant parce qu’ils ont su dépasser les clichés de la rédac chef tyrannique pour en faire une femme autoritaire, qui sait mener sa barque, mais n’en est pas moins humaine et bienveillante. Et tout cela en ayant une classe folle !
Il faut dire aussi que je n’ai pas aimé la série uniquement pour ses sujets de fond, mais aussi pour tout le côté glamour, les fêtes, les tenues géniales des filles et les dessous d’un magazine féminin.
Je ne pensais pas le dire, mais si on ne connait pas encore l’avenir de The Bold Type, j’espère vraiment qu’elle aura une seconde saison. FreeForm et moi ça n’a pas été le grand amour ces dernières années et les séries que je suivais encore ont toutes étés annulées/terminées récemment. Il y a bien encore Famous in Love, mais bon elle est beaucoup plus dispensable… Alors je croise les doigts pour que les filles de Scarlett reviennent tout bientôt ! 🙂
Des bisous et une bonne journée !
La série feel good de l’été ! 🙂
C’était sympa de suivre une série avec des héroïnes fortes et qui traite des sujets importants tout en restant pas prise de tête.
Et c’est nickel qu’elle soit renouvelée pour 2 saisons, le changement de showrunner me fait un peu plus peur par contre.
Faut croiser les doigts pour que ça reste du même niveau !
Holaa ! 😀
Je sais pas si tu as remarqué mais je rattrape petit à petit mon retard sur ton blog. J’essaie de me lire 5 articles pour rattraper le tout. Il m’en reste peu à rattraper ! C’est super cool ! Et assez impressionnant héhé. J’serai à jour dans tes articles ET je vais pouvoir commenter peu de temps après que l’article soit sorti (truc de dingue !)
C’est tout pour moi je file lire les 3 autres du jour !
Ps : j’vais finir par rajouter The bold type si ça continue !
Ha ha ha oui je vois que tu es en plein rattrapage et franchement tu es quasi à jour, bravo ! (et merci) ❤ ❤ ❤
Bah là il me reste plus que les articles sur Ca tourne en boucle et c’est bon (sans compter ceux que tu vas poster) ! C’est toujours un plaisir de te lire sache le 😉 ♥
Il faut que je regarde cette série ! Je ne lis que des avis positifs dessus et ton article me motive à la regarder rapidement 🙂
Oui et je pense que tu risques de voir la saison en entier assez facilement ! 🙂
J’ai dévoré les épisodes ! Comme toi j’aurais aimé que certains sujets soient plus approfondis mais je m’attendais à quelque chose de plus « teen » du coup je n’étais pas déçue . J’espère qu’il y aura une saison 2 !
Ah je suis bien contente que tu ais eu la même impression que moi ! On croise les doigts !
J’ai commencé cette série il y a peu et j’aime beaucoup pour le moment ! 🙂
Tu as piqué ma curiosité ! J’en entends pas de mal depuis l’été, du coup, je vais peut-être me lancer.
Franchement c’est le genre de série feel good qui a un petit truc en plus qu’on ne lui demandait même pas ! lol
Mon coup de cœur de l’été ! et oui, j’espère vraiment une saison 2 !! on sait si la série à bien marché?
Moi j’aime beaucoup les série de la chaine ! surtout Switched at birth et The fosters
Oui les anciennes séries de la chaîne étaient sympas, mais ces derniers temps c’était quand même bien moins bon !!