Top Five Séries Addict – Rallonger les bonnes choses

Bonjour à tous !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les mini séries qui auraient mérité de ne pas être si mini

 

De manière générale, j’aime bien les mini séries. Parce qu’elles sont écrites pour avoir un début et une fin et que par conséquent elles ne partent pas dans tous les sens. Et pourtant certaines auraient eu le potentiel de durer plus longtemps.

On est bien d’accord que le classement ne se fait pas par la qualité des séries en question, mais bien pour le potentiel de « rallongement » de la sauce ! 😛

.

 

5 – And then there were none (BBC One)

Ok je suis passablement dans le déni et je reconnais que ça aurait été compliqué de donner une suite à ce classique d’Agatha Christie. Mais je rappelle quand même qu’on nous avait promis une adaptation tous les ans d’une enquête d’Agatha Christie pour Noël et qu’on n’a rien revu depuis ! (j’ai d’ailleurs même cru que le futur « Crime de l’Orient Express » était une série de la BBC!) Non mais sérieux les mecs, faites quelque chose, c’était tellement bon de retrouver tous ces acteurs réunis ! ❤

.

4 – Fleming, the man who would be Bond (BBC America)

James Bond est une franchise dont on ne voit jamais la fin et franchement j’ai largement préféré la personnalité de son auteur à celle de l’espion… Du coup je me dis que ça aurait tout à fait pu être une série bien plus longue. Et puis passer plus de temps en compagnie de Dominic Cooper ça ne se refuse jamais ! ❤

.

3 – War and Peace (BBC One)

Franchement… Guerre et Paix et un monstre de la littérature qui compte plus de 2000 pages ! Et eux ils nous ont adapté cela en 6 épisodes… Je me doute bien que produire une telle série doit coûter une petite forture, mais franchement je n’aurai pas dit non à quelques saisons de plus ! 😛

.

2 – London Spy (BBC Two)

Cette série et ses 5 épisodes avaient été un vrai coup de coeur… une claque… et chaque épisode était tellement différent des précédents tout en étant aussi bon. Le personnage de Danny et sa capacité à aller mettre les pieds là où il ne le devrait pas m’ont vraiment séduite et je pense qu’il y avait matière à nous proposer quelque chose de plus développé et pourquoi pas sur plusieurs saisons !

.

1 – Confess (Go90)

En première position parce que c’est vraiment cette mini série qui m’a inspiré le thème. J’étais tellement frustrée que cette histoire ne dure que 7 épisodes de 25 minutes !!!

Je sais bien que lorsqu’on adapte un roman, on fait avec le matériel qu’on a, mais je pense quand même qu’il y avait de quoi faire plus d’épisodes et des plus longs…

Et puis lorsqu’on s’inspire d’une oeuvre originale pour créer quelque chose, rien ne nous empêche de développer ensuite, de continuer et d’allonger l’histoire. Moi ça ne m’aurait pas dérangée de poursuivre les aventures d’Auburn et Owen !!!

 

.

Cet article est quasi sponsorisé par la BBC ! mdr

.

Nous sommes actuellement 206 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂  (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les séries terminées qui mériteraient juste un épisode de plus… Entre celles qui ce sont terminées en queue de poisson et méritent une conclusion et celles dont la fin n’est pas satisfaisante… Sur l’exemple de Sense8 ou Looking qui ont eu droit à un épisode supplémentaire pour conclure correctement leurs storylines.

Des bisous et un bon week end!

A très vite ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

17 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Rallonger les bonnes choses”

  1. 21 septembre 2017 à 19 h 07 min #

    « Moi ça ne m’aurait pas dérangée de poursuivre les aventures d’Auburn et Owen !!! » Dit plutôt de Open et son genou sexy😂😂😂

    • tequi
      22 septembre 2017 à 8 h 44 min #

      Open ? C’est toi qui est dans le lapsus là ! XD

      • 22 septembre 2017 à 8 h 47 min #

        Non, c’est ma tablette 😱

  2. 20 septembre 2017 à 21 h 57 min #

    Bonsoiir !
    Je viens de passer ma soirée à regarder Confess, grâce à toi En fait, je dis grâce à toi comme si il n’y avait qu’elle que j’ai regardé en ayant lu avant un truc de toi sur une série. Mais bon. Sache qu’il y en a sûrement pleins que j’ai commencé ou que j’ai l’envie de voir par ta faute (oui je change un peu mais c’est parce que ça me rajoute encore et encore des séries à voir et que je ne suis pas aussi rapide que toi pour les voir…).
    Bref revenons à Confess, du coup j’étais pas du tout déter pour le lire à cause de la 4ème mais en ayant vu la série (courte, beaucoup trop courte) j’vais devoir le lire rapidement.
    Pour Owen (Aka Ryan Cooper le garçon fort beau) tu as totalement raison. Les jeans troués aux genoux lui vont à ravir, mais ce que j’ai préféré par dessus tout c’est un débardeur noir assez large qu’il a porté vers l’épisode 5 ou 6 (quand il a ramassé la dernière confesse d’Auburn) ses bras étaient…. magnifique.
    Je te remercie donc de m’avoir fait découvrir cette série ♥
    Bonne soirée !

    • tequi
      21 septembre 2017 à 10 h 42 min #

      Ha ha ha je vois que tu as passé une bonne soirée en compagnie de Ryan/Owen !!! Ce mec est vraiment trop canon et fort sexy également de ses biceps ! 😛 Contente de t’avoir donné envie en tous cas !

  3. Kimysmile
    16 septembre 2017 à 12 h 41 min #

    trop envie de regarder Confess!!!

  4. 16 septembre 2017 à 12 h 37 min #

    Ah ah ! la seule qui m’est venue à l’esprit pour le thème c’est ton n°5, et je me suis tout de suite auto-censurée en me disant que ce n’était pas possible ^^

  5. 15 septembre 2017 à 9 h 49 min #

    Je n’en ai vu aucune du coup, je pourrais n’avoir rien à dire, mais… SEXY DU GENOU !

    • tequi
      15 septembre 2017 à 10 h 05 min #

      J’ai pas osé le remettre… j’allais finir par vraiment passer pour une psychopathe ! mdr
      Et sinon du coup je te conseille vraiment de regarder les mini séries anglaises dont je parle, ce ne sont que des pépites ! 😀

      • 15 septembre 2017 à 15 h 26 min #

        Je suis traumatisé à vie ! Peut-être, un jour, sur un malentendu, il ne faut jamais dire jamais 😅

  6. Aethel
    15 septembre 2017 à 9 h 10 min #

    Pareil, je veux d’autres adaptations d’Agatha Christie, une c’est pas assez :p

  7. Once Upon A Dream Girl
    15 septembre 2017 à 9 h 07 min #

    Confess !!! Le roman a été un énorme coup de coeur pour moi et j’ai bien aimé l’adaptation sauf qu’ils ont changé pleins de choses.. Alors que si ils avaient rajouté quelques épisodes les changements n’auraient pas été nécessaires !! ^^

    • tequi
      15 septembre 2017 à 9 h 54 min #

      Faut vraiment que je le lise… 🙂

  8. 15 septembre 2017 à 7 h 59 min #

    London Spy, totalement d’accord !!

Rétroliens/Pings

  1. Entre amour et secrets – Confess | Smells like Chick Spirit - 28 juin 2019

    […] notamment dans : TFSA – Les mini séries qui auraient mérité de ne pas être si miniTFSA – Les personnages qui me font le plus […]

  2. Ten Little Soldier Boys – And Then There Were None | Smells like Chick Spirit - 7 janvier 2019

    […] Citée notamment dans : TFSA Les mini séries qui auraient mérité de ne pas être si mini […]

  3. TFSA #275 – Les mini séries qui auraient mérité de ne pas être si mini | Yoda tient un blog - 16 septembre 2017

    […] un tout petit jour de retard, voilà mon TFSA sur les mini-séries que j’aurais aimé voir durer un peu plus longtemps. J’ai eu un […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :