
Coucou à tous !
Je suis tellement à la bourre dans mes articles que je suis même obligée de bosser le dimanche ! 😉
Article garanti sans spoilers
Dans un futur proche apocalyptique, Arthur Bailey est un des derniers flics intègres de Los Angeles. Alors qu’il enquête sur les agissements d’une entreprise appelée Heart Industries avec son coéquipier Christopher, il découvre le départ d’une drôle de course, la Blood Drive. Alors qu’il tente de l’empêcher, Slink le maître de cérémonie l’oblige à participer à la course et à faire équipe avec Grace. Christopher quant à lui se retrouve blessé et prisonnier de Heart.
Origine : 🇺🇸 Syfy – 2017
Statut : Série annulée après sa première saison
1 saison – 13 épisodes
Sur le blog :
Saison 1 classée 75ème/90 au classement 2016/2017
Citée notamment dans :
TFSA – Mes plus belles découvertes séries 2017
TFSA – Mes personnages chouchou de 2017
TFSA – Les séries les plus WTF
TFSA – Mes séries post-apocalyptiques préférées

Run for your life
Ca fait quelques temps maintenant que Syfy ne m’avait pas proposé une série qui me plaise vraiment et même si j’avais beaucoup aimé le trailer, je me méfiais quand même de ce que pouvait donner cette série qui se voulait dans la pure tradition grindhouse.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le grindhouse c’est un genre où l’on se fout un peu du jeu des acteurs et de la crédibilité du scénario pour mettre en avant du gore, du sexe et tout ce qui peut choquer. Paradoxalement, c’est un thème qui m’a toujours beaucoup plu, mais qui est quand même plus casse gueule qu’il n’y parait.
Néanmoins, Blood Drive est dans la pure tradition du genre et réussit parfaitement son rôle de divertissement défouloir. Par contre, si vous n’aimez pas le genre et si la simple vue du sang vous fait vaciller, je pense qu’il est encore temps de faire demi tour ! 😉

Moi j’ai surkiffé de nombreux passages et je crois que plus c’était whatthefuckesque, plus ça me plaisait.
D’autant plus qu’ils ne sont pas tombés dans deux travers qu’on retrouve souvent dans les séries Syfy : les effets spéciaux sont honorables (dans l’esthétique du genre) et les acteurs sont vraiment bons.

Particulièrement Colin Cunningham, que j’aimais déjà beaucoup dans Falling Skies et qui tient ici le rôle d’un Monsieur Loyal d’un genre un peu particulier… Slink est un personnage totalement déjanté mais qui arrive à incarner intelligemment les travers de notre société et tout particulièrement des médias. Et puis il a la classe !

Grace est interprétée par la canonnissime Cristina Ochoa (vue dans Animal Kingdom et bientôt dans Valor sur CW) qui est une actrice que j’aime vraiment beaucoup. En plus elle n’est pas là uniquement pour être bonnasse et c’est quand même bien appréciable. Bon même si elle utilise des gens comme carburant pour sa voiture ! 😛 Quant à Alan Ritchson, j’avais un peu peur que son rôle d’Arthur reste très lisse. Que les rôles allaient être inversés et que c’était le personnage masculin qui allait servir de potiche tout le long de la saison. Heureusement Arthur se décoince au fil des épisodes et devient de plus en plus intéressant ! 🙂

Evidemment tout n’est pas parfait, mais l’avantage avec ce genre de série c’est qu’en en attendant si peu, on est quand même surpris en bien ! lol En fait toute la partie concernant Christopher était un peu barbante (même si la scène de la « traite » reste un des moments qui m’a le plus fait rire) et j’ai surtout aimé la course. J’aimais bien la façon dont s’était présenté esthétiquement, les personnalités rocambolesques des autres participants et le fait que chaque étape permettait de changer d’univers et d’explorer des sous genres du grindhouse. Et malheureusement, elle a assez vite été mise de côté pour explorer d’autres storylines…


On a appris il y a quelques jours que la série était annulée et mon sentiment face à cette annulation est assez mitigé. D’une part je suis quand même dégoûtée parce qu’elle a fait partie de mes bons moments de l’été et qu’ils ont su faire quelque chose d’original et de qualité. D’autre part je reconnais que je me suis moi-même posé la question de ce qu’ils pourraient bien pondre comme histoire pour une seconde saison après le final. La toute dernière scène laissait une ouverture pour quelque chose, mais on avait quand même bouclé la boucle.
Du coup, je remercie Syfy d’avoir osé nous proposer une telle série et je ne peux que vous la conseiller à la condition sine qua non que le genre vous plaise.
Des bisous et une bonne journée !



Elle était fun cette série (à part quelques moments avec Christopher) ! Elle m’a fait mon été ^^
Pas vraiment déçue qu’il n’y ait pas de saison 2, même s’il y avait de quoi faire cela n’aurait pas été pareil sans Grace.
En fait c’est le côté WTF qui va me manquer, plus que la série en elle même !
C’est sûr que c’était un peu un ovni parmi les autres séries diffusées 🙂
J’ai regardé le pilot il y a environ 1 mois. J’ai bien aimé, c’est original 🙂 Et je surkiffe la voix du présentateur!!
Slink est génial tout au long de la saison ! 🙂
Elle me tente bien celle-ci !! Une de plus sur ma liste. Bien joué très chère 😉
J’espère surtout que ça te plaira !!! 🙂
Je n’ai pas regardé bien qu’elle m’ait taraudé tout cet été. Je pensai pas du tout que c’était de ce genre, ça me faisait plutôt penser à un From dusk till dawn (si tu n’as pas regardé, fonce, c’est pas prise de tête non plus!)
J’avais regardé les premiers épisodes mais j’avais fini par laisser tomber. Tellement de choses à voir !
Perso, j’adore. SyFy, ca fait plusieurs années qu’elle me propose des choses intéressantes (Helix, Z Nation ou The Expanse) mais un truc aussi gore et totalement assumé, j’étais en joie! Ça part dans tous les sens (la « révélation » concernant Karma, j’ai ouvert de grands yeux en mode « WAT? » mais qu’est ce que c’était drôle), et les trois personnages principaux (Barbie, Grace et Slink) apportent une dynamique cool quand ils se retrouvent « bloqués » ensemble en fin de saison.
J’étais super décue d’apprendre qu’elle était annulée… Surtout que la scène de fin m’avait bien faite rire (l’arrivée sur une île de prisonniers psychopathes, fallait y penser… Le Prison Break grindhouse, moi j’aurais dit oui tout de suite).
Après je me dis justement que peut être le fait que maintenant il n’y a plus de « Blood Drive » possible… peut être qu’ils vont reprendre l’histoire mais sous un autre nom pour faire une « Murder Island »… ou quelque chose comme ça ! On peut toujours rêver ! XD
Bon tu le sais moi j’adore ce genre ! Slink est mon personnage préféré je l’ai kiffé , ce que je regrette c’est la disparition trop rapide de certains personnages secondaires de la course . La partie Christopher ne m’a pas emballé plus que ça non plus mais dans l’ensemble je me suis bien éclatée avec cette série sans prise de tête.
Oui comme toi j’aurai aimé qu’on voit plus le Gentleman, Caligula, Fat Elvis… J’aimais beaucoup ce côté Les Fous du Volant version trash !