30 Day Challenge Marflix – Jours 16 à 20

Coucou à tous !

Me revoici pour la quatrième partie du 30DC Marflix ! o_O (si quelqu’un peut me dire pourquoi septembre passe si vite…)

 

Et si tout se passe bien (non non je ne galère pas avec la programmation du blog en ce moment…) l’article sur la première saison de The Defenders sera en ligne un peu plus tard dans la journée…

Le Marflix ?! Mais qu’est ce que cette bête étrange ? Tout simplement l’acronyme utilisé pour l’univers Marvel produit par Netflix (promis on fera un challenge pour les Marvel de ABC !).

Voici les thèmes pour les 30 jours :

Pour ma part j’ai opté pour un article tous les 5 jours, mais rien ne vous empêche de choisir le rythme qui vous convient le mieux. Vous êtes bien sûr les bienvenus si le Challenge vous tente ! 🙂

Attention, contient des spoilers si vous n’êtes pas à jour des séries Marflix

Jour 16 – Le personnage qu’on ne regrette pas

Certes il était pas mal en ennemi/patron de Luke mais franchement je ne supportais pas Cottonmouth et si sa mort a été une surprise, je n’en étais pas moins ravie. Je regrette seulement qu’il ne soit pas arrivé la même chose à sa cousine Maria !

Jour 17 – Le personnage qu’on n’a pas vu assez

J’ai accroché tout de suite au personnage de Will Simpson dans Jessica Jones et je regrettais qu’on ne le voit pas suffisamment! J’aime beaucoup sa relation avec Trish et d’ailleurs c’était un peu bizarre de ne pas le voir du tout dans The Defenders. J’espère qu’ils auront tous deux un rôle plus prépondérant pour la suite.

 

Jour 18 – Le personnage qui a le mieux évolué

Ward est passé par énormément de stades en quelques épisodes. D’abord c’était un gros con prétentieux. Ensuite c’était un gros con totalement ravagé par les médocs. Et puis il a eu une révélation. Après avoir détesté Danny, on peut dire qu’à son contact il s’est bonifié. Et non je ne lui pardonne pas beaucoup de choses uniquement parce que j’aime Tom Pelphrey, ce serait mal me connaître ! 😛

Jour 19 – Le personnage qui a le moins bien évolué

… et globalement toute la psychologie du personnage s’arrête là… Franchement, je ne l’ai jamais trouvé si intéressant que lorsqu’il a été introduit dans Jessica Jones (sans mauvais jeu de mot évidemment ! lol). J’avais vraiment hâte de voir la série qui lui était consacrée après ça tellement j’avais eu un coup de coeur. Dans sa série justement, il était touchant mais quand même un peu agaçant. C’est amusant parce que j’arrive à pardonner la candeur de Danny qui n’est finalement encore qu’un petit garçon qui a grandi dans un univers parallèle, alors que je ne supporte pas la naïveté de Luke qui vient de Harlem…

Et finalement dans The Defenders il aura principalement servi de bouclier humain et de ressort humoristique. Mais bon ça on en reparlera plus tard…

Jour 20 – Le personnage qui ne sert pas à grand chose

Bonjour la fille qui dit tout et son contraire !!! Ok j’ai mis Claire comme personnage principal féminin préféré et je la recase ici. Non mais c’est juste qu’elle me frustre à un point pas possible. Et surtout dans The Defenders. Quel est servi de lien plus ou moins fort entre les 4 héros, c’est bien. Mais maintenant j’espérais qu’elle puisse être un peu plus présente et véritablement utile. Qu’elle ait une vraie place dans l’équipe même si elle n’a pas de pouvoirs. Elle était bien plus impliquée dans le combat de Danny que dans celui qui concerne son mec et ses amis proches. Alors voilà, maintenant qu’ils se connaissent tous, ce serait pas mal que Claire ait un rôle plus consistant que celui de raccommoder les justiciers !

.

Et on croise les doigts pour que le second article de la journée arrive vite ! 😉

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

8 Commentaires le “30 Day Challenge Marflix – Jours 16 à 20”

  1. 21 septembre 2017 à 20 h 24 min #

    Nan mais comment je te suis pour Ward… XD Je pouvais pas me le voir les quatre premiers épisodes et puis il est carrément devenu mon préféré! 😀

    • tequi
      22 septembre 2017 à 8 h 45 min #

      On se comprend toujours ! Et je crois que tu n’as pas vu Banshee, donc tu n’es pas influencée par l’acteur ! 😛 (mais il faut impérativement regarder Banshee quand même!)

  2. 21 septembre 2017 à 12 h 32 min #

    Pour Claire j’ai moi aussi était déçue de son manque d’importance dans The Defenders. Vu qu’elle liait les 4 séries ensemble, je m’attendais à ce que ce soit vraiment elle qui les réunisse tous. Et peut être à ce qu’elle devienne officiellement la Night Nurse.
    Pour Luke je ne suis pas du tout d’accord! Mais en même temps j’adore ce perso. Mais rien que dans sa propre série il passe du gars qui veut rester discret au héros qui va protéger Harlem sans visage masqué! Après dans The Defenders il a pas forcément plus d’évolution, ok, mais pour le reste je trouve que si.
    Moi il va falloir que je trouve le temps de rédiger tous les jours que j’ai en retard! J’ai été overbooké depuis une dizaine de jours, je suis presque pas allée sur l’ordi!

    • tequi
      21 septembre 2017 à 15 h 12 min #

      Ca fait du bien aussi de s’éloigner un peu ! 😉
      Pour Luke je pense que j’ai eu un trop gros coup de coeur à sa première apparition dans Jessica Jones et l’histoire avec le meurtre de sa femme, du coup j’ai eu de trop grandes attentes.

      • 21 septembre 2017 à 18 h 25 min #

        oui c’est possible. Parce que moi justement j’avais pas particulièrement aimé Luke dans Jessica Jones, c’est vraiment dans sa propre série que je l’ai beaucoup aimé. Et après je pense aussi que plus que le personnage en lui-même, c’est ce qu’il représente que j’adore.

  3. 20 septembre 2017 à 10 h 17 min #

    Plus jamais je ne bois de jus d’orange devant ton blog, parce l’introduction de Luke Cage dans Jessica Jones, c’était trop bien trouvé 😂😂
    Quant aux réponses, je ne suis pas d’accord du tout sur quasiment tous les points 😱🙈😂 je n’aime pas Will, je trouve que Luke évolue un peu, ne serait-ce qu’en passant par la case prison et devenant mentor et il est honteux de critiquer Claire (non, je ne lui pardonne pas tout par faiblesse masculine, c’est faux). L’évolution de Ward, j’ai trouvé ça trop précipité et pas toujours super crédible 🤔

    • tequi
      20 septembre 2017 à 10 h 48 min #

      XD XD XD J’aime bien raconter des bêtises, tu ne l’avais pas remarqué avant ?!

      Et sinon vu qu’on n’est pas d’accord sur mes réponses, je pense que mon article sur The Defenders prévu tout à l’heure va te plaire… XD

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :