Aux sombres héros – Marvel’s The Defenders (1)

Coucou à tous ! Comme promis, me revoilà enfin avec ma chronique sur The Defenders ! 😀

Article garanti sans spoilers

Marvel’s The Defenders – Saison 1

6nop6

New-York est touchée par un séisme aux origines plus qu’étranges. La Main oeuvre une fois de plus pour d’obscures raisons. Heureusement pour la ville, les quatre héros qui y vivent sans se connaître vont enfin croiser leurs chemins et unir leurs forces.

.

Réunions des Héros Anonymes

Cette série je l’attendais avec impatience depuis qu’elle a été annoncée et cela fait des années ! Evidemment, à chaque nouvelle série Marvel où l’on faisait la connaissance d’un des personnages et de son univers, mon envie de les voir réunis augmentait. Et paradoxalement, lorsque la série est sortie cet été, je ne me suis pas ruée dessus.

Et lorsque j’ai enfin regardé le premier épisode, je vous avoue que j’ai été un peu déçue. Si Alexandra, la nouvelle grande méchante incarnée par Sigourney Weaver, m’a tout de suite plu et que ça faisait plaisir de les retrouver tous les 4, j’étais quand même assez frustrée de ne pas les voir ensemble.

Et surprise à quel point le montage de ce premier épisode était marqué par les univers de chacun. Visuellement on savait quel héros allait apparaître à l’écran selon les tonalités de couleurs dominantes. Les yeux fermés également, puisque chaque personnage est marqué par une bande son très distinctive. C’est bien lorsqu’on a des séries séparées, mais mis bout à bout ça faisait un drôle d’effet et manquait un peu de liant !

Heureusement Matt, Jessica, Danny et Luke ont vite trouvé le moyen de se retrouver et de comprendre que malgré leurs personnalités fortes il leur fallait faire front ensemble pour lutter une bonne fois pour toutes contre la Main.

D’ailleurs pour moi le gros point positif de cette saison, c’est justement tout l’éclaircissement qu’on a enfin sur la Main et ses origines. Je n’ai jamais été très fan de ce « méchant » que j’avais un peu du mal à cerner. Au moins maintenant c’est beaucoup plus clair !

Evidemment, les interactions entre les 4 sont intéressantes et souvent source de ressort comique, ce qui m’a ravit.

Maintenant il manquait quand même quelque chose. Et j’ai du mal à mettre le doigt dessus.

Certainement un souci de fluidité dans leurs interactions. Leurs relations – à part pour Luke et Jessica – n’ont pas eu le temps de se construire et tout paraît très superficiel. D’autant plus que l’implication de chacun est très variable. Danny est au coeur de l’intrigue de part son statut d’Iron Fist et Matt a un gros passif avec la Main. A côté de cela, Jessica et Luke donnent un peu l’impression de faire de la figuration. Ou plutôt du renfort physique pour les scènes de combat.

Scènes de combat qui pour le coup sont vraiment très chouettes.

Bon et puis bien sûr le grand retour d’Elektra n’arrange rien à la sauce (je ne spoile pas, c’était dans le trailer de Netflix)… Je n’ai jamais été fan du personnage et cette saison n’aura pas solutionné le problème.

Bon maintenant que j’ai bien râlé, j’ai quand même aimé cette série ! lol Parce que j’aime le « Marflix » et que j’étais contente de les retrouver. Principalement Matt parce que ça faisait longtemps et que ça s’est confirmé que c’est mon préféré ! Et Danny aussi, même si je suis une des rares à l’aimer (d’ailleurs je ne comprends vraiment pas que tout le monde le déteste à ce point). Du coup le fait qu’ils soient les deux les plus mis en avant n’était pas fait pour me déplaire. Et puis c’est vrai que les quatre compères ont tous des caractères forts et que les voir cohabiter et se balancer des pics était assez jouissif.

Ensuite, je trouve que la fin ouvre beaucoup de choses pour chacun. Sans spoiler, cette fin les fait tous rebondir de façon assez inattendue et ouvre pas mal de possibilités pour les prochaines saisons de leurs séries respectives.

Pour ce qui est de The Defenders en elle-même, j’espère qu’elle aura une saison 2 également et qu’on leur redonnera la possibilité de travailler côte à côte. Parce que je trouve que ça va faire bizarre, maintenant qu’ils se connaissent, de devoir vaquer à leurs occupations chacun de leurs côtés, sans demander de l’aide aux autres. (sentiment assez récurrent dans les séries spin off de super héros) Néanmoins on pourra accélérer le rythme puisqu’ils se connaissent à présent. Et si on n’a pas les quatre réunis, on peut peut-être imaginer des collaborations en duos qui seront peut être plus facilement gérables scénaristiquement.

Bref, je suis un peu déçue parce que j’en attendais trop et depuis trop longtemps, mais objectivement The Defenders est une bonne série de super héros et un divertissement qui fait très bien le job.

Des bisous et une bonne journée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

8 Commentaires le “Aux sombres héros – Marvel’s The Defenders (1)”

  1. 21 septembre 2017 à 11 h 48 min #

    Je vois ce que tu veux dire quand tu parles d’un petit quelque chose qui manque. Pour ma part j’ai adoré les 4 premiers épisode et un peu moins les quatre suivants. Mais pour chacune de leur rencontre j’étais vraiment en mode fangirl! lol
    J’ai adoré celle de Luke et Iron Fist! D’ailleurs j’ai nettement préféré Iron Fist dans The Defenders que dans sa série ce qui tend à me confirmer que mon problème n’était pas tant avec le personnage qu’avec le showrunner. J’ai trouvé qu’on voyait plus d’aspect à Danny et il m’a vraiment fait rire pendant toute la scène du restaurant. Et Finn Jones était clairement mieux diriger pour moi et il brillait plus dans ce genre de scène, avec un Danny détendu, que dans celle où il essaie d’avoir l’air hyper sérieux. Et du coup j’espère vraiment qu’on le verra plus interagir avec Luke dans le futur. Mais vraiment le fait d’être avec un autre directeur lui a fait beaucoup de bien selon moi. D’ailleurs le showrunner d’Iron Fist est celui de Inhumans et apparemment c’est un peu la cata pour celle là aussi d’après ce que j’en ai lu!

  2. 21 septembre 2017 à 10 h 33 min #

    Les attentes suscitées par la bande annonce ont tué plus d’une motivation face à l’épisode 1, je crois, et je suis content de n’en avoir quasi rien vu avant ! Je ne suis vraiment pas fan du marketing qui a été fait alors que la série était au top. Quant à Elektra, je vais l’envoyer te botter les fesses pour cet article !!

    • tequi
      21 septembre 2017 à 10 h 47 min #

      Je savais qu’on serait sur la même longueur d’ondes !

  3. 20 septembre 2017 à 19 h 07 min #

    Moi aussi j’aime bien Danny 🙂

    • tequi
      21 septembre 2017 à 10 h 40 min #

      ❤ (mais on est quand même des cas très isolés!)

  4. 20 septembre 2017 à 15 h 17 min #

    Je l’ai regardé avec mon mari, il a adoré moi moins je ne supporte pas le personnage Iron first.
    Bises

Rétroliens/Pings

  1. 30 Day Challenge Marflix – Jours 21 à 25 | Smells like Chick Spirit - 25 septembre 2017

    […] mon article sur The Defenders est enfin en ligne ! […]

  2. Renouvellements et Annulations – Été 2017 | Smells like Chick Spirit - 21 septembre 2017

    […] Marvel’s The Defenders (Netflix) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :