Top Five Séries Addict – Un dernier pour la route

Bonjour à tous !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les séries terminées qui mériteraient un dernier épisode

 

Que ce soit parce que la fin n’a pas été très convaincante ou parce qu’elles ont été annulées abruptement, de nombreuses séries mériteraient un dernier épisode. Comme HBO l’avait fait pour Looking ou comme Netflix a promis de le faire pour Sense8. Ca devrait être quasiment obligatoire pour toutes les séries annulées après la production/diffusion du season finale. Parce que je comprends tout à fait qu’il s’agit d’une industrie et qu’ils peuvent ne pas poursuivre une série qui ne marche plus, mais la moindre des choses c’est quand même d’avoir un minimum de respect pour ceux qui regardent leurs séries !

.

5 – No Tomorrow (CW)

Ils avaient promis un épisode supplémentaire si la série était annulée. En guise de cela, ils nous ont proposé quelques minutes… pas du tout satisfaisantes ! Séparer Evie et Xavier à la fin de la saison n’aurait fonctionné que si ça avait été pour mieux se retrouver en saison suivante. Mais le couple a tellement été en osmose et au paroxysme du romantisme pendant toute la saison que je refuse catégoriquement de me dire qu’ils n’ont pas eu un happy ending. Donc s’ils avaient pu tenir leur promesse et nous offrir une fin à la hauteur des jolis moments de la série ça aurait pu être vraiment sympa !

.

4 – Devious Maids (Lifetime)

En voilà une dont l’annulation m’avait beaucoup contrariée ! Non mais franchement, lorsqu’une série ne fonctionne plus et que ça sent l’annulation, on ne fait pas une fin de saison sur un cliff ! Une fin ouverte d’accord, mais on ne prend pas le risque. Et là on se retrouve avec une Marisol qui restera disparue dans les limbes scénaristiques !

.

3 – You, Me and the Apocalypse (Sky1)

Cette série aura été juste géniale jusqu’à sa dernière seconde. Mais sérieusement, avec une révélation pareille, j’aurai voulu la suite. Evidemment on peut s’imaginer que l’astéroïde s’est bel et bien écrasé et qu’il n’y a plus de suite possible, mais je refuse d’accepter cela !

.

2 – Dexter (Showtime)

Oui je sais j’ai l’amertume tenace ! Mais voilà ça reste pour moi une des rares séries « cultes » dont je n’ai pas pu me contenter de la fin. La dernière saison n’était certes pas terrible, mais j’aurai tellement préféré qu’ils s’en tiennent à une fin sans les dernières minutes. Le Dexter barbu en bûcheron canadien je ne tolère pas… Je voudrai un dernier épisode pour savoir ce qu’il s’est passé, pourquoi il a pris la décision de ne pas en finir avec sa vie lorsqu’il était sur ce bateau et savoir si ce changement de décor a changé ses « habitudes ». Bref ça m’agace une telle fin pour une série que j’ai tellement aimée !

.

1 – In the Flesh (BBC Three)

Je suis très en colère contre toi. Oui toi le blogueur qui n’a eu de cesse de répéter que In the Flesh était un bijou qu’il fallait voir. Toi le lecteur qui m’a dit avec de nombreuses voix qu’il m’était impératif de voir cette série.

Mais pas un seul n’a pensé à me prévenir que la série avait été annulée et n’avait pas de fin. Pire encore qu’on terminait sur des révélations qui méritaient d’être éclaircies.

Alors même si la série est finie depuis belle lurette, je vais continuer à râler et à espérer ! Na !

.

Et vous, vous suggéreriez lesquelles ?

.

Nous sommes actuellement 207 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂  (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les séries qui auraient le potentiel de dépasser leur saison 10… Avec certaines séries, on se rend vite compte qu’on ne pourra pas aller très loin si on veut continuer à avoir de la qualité. Avec d’autres, on sait qu’il y a suffisamment de potentiel pour que ça reste bon en durant très longtemps ! On mise sur lesquelles ?

Des bisous et un bon week end!

A très vite ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

28 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Un dernier pour la route”

  1. 30 septembre 2017 à 12 h 47 min #

    Toujours pas fini Dexter, il faudrait !!

    • tequi
      2 octobre 2017 à 10 h 16 min #

      Ou pas… lol

  2. 27 septembre 2017 à 16 h 01 min #

    j’ai fini dernièrement Marvel Agent Carter (avec du retard) et je trouve la fin beaucoup trop abrupte pour une fin de série ! un dernier épisode aurait été bien pour tout terminer ! ou alors enlever la fin ! je n’ose même pas parler des dernières minutes de Casle qui m’ont dégouté ….

    • tequi
      27 septembre 2017 à 16 h 41 min #

      Roh je n’avais pas pensé à ces deux là mais je suis d’accord pour les deux !!!! 😀

  3. 24 septembre 2017 à 12 h 55 min #

    Complètement d’accord pour Devious Maids ! Si j’avais répondu au TFSA cette semaine, la première place lui était réservée. Cette fin était tellement frustrante !
    Je n’ai pas encore terminé No Tomorrow, je me demande si je ne vais pas laisser tomber, avant qu’il ne soit trop tard x)

    • tequi
      25 septembre 2017 à 9 h 21 min #

      Tout dépend où tu en es. Ca reste une série mignonne que j’ai aimée et qui a quand même une fin même si ça n’est pas celle que j’attendais !

      • 25 septembre 2017 à 9 h 26 min #

        Je dois en être au 3ème ou au 4ème épisode x)

  4. 23 septembre 2017 à 23 h 34 min #

    Toutes les séries annulées de Bryan Fuller méritaient une meilleure fin …

  5. 23 septembre 2017 à 23 h 33 min #

    J’ai vu le doc Fins de Séries sur C+, et le créateur d’origine de Dexter n’était plus aux commandes lors de la dernière saison. Il avait imaginé sa propre fin et a été déçu de celle proposée. Lui il voulait que Dexter soit condamné à mort, et que, dans les dernières minutes de sa vie, il voit toutes les personnes qu’il a tuées le regarder … On le voit sur la chaise, et le dernier plan l’injection a été faite, il ferme les yeux.

    • tequi
      25 septembre 2017 à 9 h 19 min #

      Ca aurait clairement eu plus de gueule !!! 😦

  6. 23 septembre 2017 à 8 h 53 min #

    J’aime bien personnellement les 2 minutes supplémentaires terminant No Tomorrow. J’ai apprécié le geste (même si j’avoue qu’initialement, je pensais qu’ils avaient filmé quelque chose de plus substantiel pour boucler la série) et je trouve que c’est respectueux du message de la série. C’était avant tout au sujet du voyage d’Evie et non de sa romance avec Xavier with a X, donc pour moi c’était cohérent et plutôt bien pensé.

    Par contre In The Flesh… (Je ne sais pas à qui tu as parlé, mais pas à moi, je te l’aurais dit car c’est pas encore digéré non plus). Côté british d’ailleurs, Utopia ou The Living and The Dead aussi (ca tient à 2 minutes, ils pouvaient couper au montage ces crétins pour celle-là).

  7. 22 septembre 2017 à 15 h 45 min #

    Yoda n’a qu’à bien se tenir si elle va ressentir telle ire! 😉

    Aucun en commun pour le coup, mais je suis trop d’accord pour In the Flesh! 😀

    • 22 septembre 2017 à 16 h 54 min #

      Je ne vois pas de quoi tu parles 😛

  8. Cléo
    22 septembre 2017 à 14 h 02 min #

    ça date un peu, mais perso, ma grande frustration, c’est John Doe, avec Dominic Purcell. La saison 1 se finit abruptement, avec un cliff de la mort et une tonne de mystères non résolus… Des années après, je n’en suis toujours pas remise…

    • tequi
      22 septembre 2017 à 15 h 17 min #

      Alors je dirai que j’ai la chance de ne pas l’avoir regardée !!!

  9. 22 septembre 2017 à 13 h 03 min #

    La seule que je connaisse est Devious maids mais je suis pas à jour donc ça passe ^^
    Alors comme ça Marisol disparait ???

    • tequi
      22 septembre 2017 à 15 h 17 min #

      Je ne dirai rien ! 😛

  10. 22 septembre 2017 à 11 h 43 min #

    Je plussoie totalement Devious Maids!! Vraiment je comprends pas qu’ils aient pas tourné 2 fins. Parce qu’il s’agit vraiment juste des dernières minutes! Ils pouvaient tourner cette fin et en plus une autre où Marisol se contente de se marier. Ça leur aurait fait une journée de boulot en plus maxi.

    • tequi
      22 septembre 2017 à 11 h 58 min #

      Je ne sais plus si on a appris l’annulation avant ou après la diffusion de l’épisode. Mais bon il suffisait de faire une moins palpitante et si la série avait été renouvelé ils pouvaient mettre en place leur storyline dans le season premiere…

      • 22 septembre 2017 à 12 h 01 min #

        On l’a appris rapidement après il me semble. Mais en général les équipes le savent avant nous. Et ils pouvaient sûrement le deviner avant l’annonce officielle en plus.

  11. Once Upon A Dream Girl
    22 septembre 2017 à 11 h 40 min #

    Je n’y ai pas pensé mais clairement j’aurai pu mettre Devious Maids ! Je veux savoir qui a kidnappé Marsiol et ce que devient le cercle ! ^^

  12. 22 septembre 2017 à 10 h 53 min #

    Râlons et espérons ensemble pour In the flesh ahah !

  13. 22 septembre 2017 à 10 h 38 min #

    I can see clearly now the SUN is gone 😥

    • tequi
      22 septembre 2017 à 11 h 17 min #

      Euh oui Jimmy ?

  14. 22 septembre 2017 à 7 h 51 min #

    Je veux tellemeeeeent une suite aussi à No tomorrow !!

    • tequi
      22 septembre 2017 à 8 h 46 min #

      On est d’accord !!!

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :