Series Hebdo (69)

Coucou à tous !

Non vous ne rêvez pas, revoilà cet article qui devrait être à peu près hebdomadaire comme c’était le cas avant. Ca  ne fait que depuis le mois de mai que je ne vous en ai pas proposé ! Il faut dire que l’été il y a moins de news et d’épisodes marquants. Mais pas d’excuses et on reprend les bonnes habitudes.

Series Hebdo

.

News of the Week

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

Sans entrer dans les détails je vous suggère d’aller voir mon article de cette semaine sur les Annulation et les Renouvellements de l’été ! 😉

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

J’ai un scoop ! Je ne finirai pas encore cette année le Challenge puisque je n’ai absolument pas avancé pendant l’été, saison qui était censée me booster… lol 😛

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parle donc des débuts des nouvelles saisons de Outlander et American Horror Story. 

.

Comme toujours les images sont garanties sans spoils pour que vous puissiez faire défiler l’article sans risques !😉

.

.

.

.

Outlander – 3×01 / 3×02

Pour le coup j’avais peur de spoiler ceux qui seraient trop en retard du coup le gif est un peu différent (mais ils sont tellement choupinous ces deux là !)

Tout ça pour dire que j’aime vraiment beaucoup ce début de saison 3. Evidemment c’est douloureux, quasiment physiquement, de ne pas voir Claire et Jamie ensemble, mais j’aime beaucoup la parallèle entre leurs deux histoires.

Tout d’abord la scène sur le champ de bataille était vraiment sublime. Et riche en émotions. On savait que Jamie ne pouvait pas mourir et en même temps j’ai eu quand même peur. Et puis il met fin à Jack Randall et ça aussi c’était fort. Tobias Menzies va pouvoir se concentrer sur un rôle quand même moins détestable. En tous cas il est fort parce qu’on arrive à apprécier Frank alors que Randall Jack aura été probablement le personnage que j’ai le plus détesté au monde !

D’ailleurs, ils ont réussi à nous trouver un nouveau Red Coat à haïr et c’était pas gagné ! lol

La partie sur Claire est certes un peu moins intéressante. Je pense que maintenant qu’elle est inscrite en médecine ce sera plus palpitant, mais bon c’est quand même frustrant de se dire qu’à ce rythme on risque de les suivre toute la saison en parallèle sans qu’ils se retrouvent. Et sans retrouver Brianna adulte… et Roger… ❤

Pour ce qui est de l’Ecosse de Jamie, les scènes sont toutes très fortes. Et évidemment ce qui arrive à Fergus m’a vraiment traumatisée… Je crois que je me suis tenue le poignet pendant tout le reste de l’épisode. Je pensais qu’il se passerait quelque chose qui empêcherait que ça arrive… mais j’avais oublié que Outlander ne nous épargne pas vraiment… Et puis bien sûr je me demande ce que vont être les conséquences pour Jamie… Il sortira forcément de prison à un moment ou à un autre…

Et c’est dingue, mais sa scène avec Mary m’a mise extrêmement mal à l’aise. Autant j’ai aimé la façon dont ils ont abordé l’intimité entre Claire et Frank, même si c’est très injuste pour lui, autant je ne pouvais pas voir Jamie coucher avec une autre femme… Même une gentille… Heureusement qu’ils nous ont épargné la scène !

Bref, j’adore cette nouvelle saison et le fait de ne pas encore avoir le roman me stresse encore plus !

Et où est passé Murtagh ?!!!!!

.

.

.

.

AHS Cult 7×01 / 7×02 / 7×03

Après 3 épisodes je suis assez le cul entre deux chaises avec cette saison… D’un côté j’aime bien qu’on soit très ancré dans la réalité et c’était plutôt une bonne idée de prendre comme point de départ pour une histoire basée sur les phobies, l’élection de Trump ! lol D’ailleurs c’est vraiment intéressant de faire reposer les peurs sur des sujets très actuels aux Etats-Unis comme le racisme, l’homophobie, l’empoisonnement chimique (sérieusement les mecs du camion me font plus peur que les clows !)

Les clowns ne me font pas particulièrement flipper, mais j’étais contente de retrouver Twisty ! Et puis je reconnais que la bande de clowns tueurs est assez flippante.

Bon par contre, même si j’adore Sarah Paulson depuis Asylum, j’espère qu’à un moment donné elle va se reprendre (enrôlée par Evan Peters ?) parce que la voir en larmes et hystériques 98% du temps c’est franchement pénible. Je comprends bien que la bande de clowns joue sur les phobies des gens (on est d’accord que le psy est mouillé dans l’histoire?!) mais faut faire quelque chose pour qu’elle arrête de pleurer parce que ça peut me faire devenir violente ! lol

Je parlais d’Evan Peters, mais par contre lui son personnage m’interpelle énormément. On a là une sorte de mi-punk mi-suprémaciste… C’est très bizarre et fascinant. Et son histoire de « pinky finger » m’intrigue aussi… Apparemment l’acteur doit tenir plusieurs rôles dans la saison, j’ai hâte de découvrir les autres !

J’aimais bien les nouveaux voisins aussi… J’aimais bien Popular et c’était drôle de retrouver Leslie Grossmann qui visiblement est attachée aux rôles insupportables ! lol

Et j’ai hâte de voir ce qu’il va en être du flic interprété par Colton Haynes ! Le blond lui va bien. Un rôle adulte et ambigu aussi !

En résumé, j’aime ce que Ryan Murphy nous propose cette année même si j’ai encore du mal à l’identifier ! lol Mais je suis clairement curieuse de voir la suite !

.

.

.

.

Evidemment la dernière rubrique sera bien plus fournie la semaine prochaine avec toutes les séries qui reprennent ! 😀

Bon week end à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

14 Commentaires le “Series Hebdo (69)”

  1. 25 septembre 2017 à 10 h 38 min #

    Oh Outlander, quelle reprise!! Je m’attendais à ce que la série reprenne sur le retour de Claire mais non, et finalement je trouve ça bien que l’on nous explique avant tout ce qui s’est passé. Frank me brise le coeur, ça me fait beaucoup de peine de le voir comme ça, mais également de voir Claire comme ça. Et Jamie aussi. Et Fergus, non mais ma tête quand j’ai vu le tranchage de main :O Le pauvre!!! Et comme toi, je veux Murtaugh!!!!

    • tequi
      25 septembre 2017 à 10 h 49 min #

      On est donc bien d’accord ! 😀 J’ai juste peur que ce qu’il s’est passé pour tous les deux respectivement jusqu’aux événements de fin de saison précédente, ne dure toute la saison… :/

      • 25 septembre 2017 à 10 h 56 min #

        Oui j’avais peur de ça aussi au début mais finalement je ne pense pas. Enfin je me dit que ça aurait été inutile de nous mettre ça à la fin de la deux pour reprendre l’histoire qu’à la 4. On est pas dans HIMYM quand même!!! 😛

  2. Gaelle
    25 septembre 2017 à 9 h 02 min #

    Moi aussi j’avais oublié pour Outlander.. autant dire que la scène avec Fergus m’a remis les idées bien en place.
    Je n’aime toujours pas Frank moi … l’acteur m’est encore trop antipathique. Je l’ai vu dans un épisode de Dr Who, et pareil, ça passait pas non plus. Mais peut-être que ça va venir.
    Je vais peut-être me revoir le dernier épisode de la saison 2 pour calmer ma soif de Brienne et Roger.

    • tequi
      25 septembre 2017 à 9 h 24 min #

      Le fait que je connaisse Tobias Menzies avant qu’il ne fasse le rôle de Black Randall (même si son rôle dans Rome n’était pas non plus celui de qqn de sympathique) joue peut être sur mon objectivité. Bien sûr que je ne suis pas fan de Frank, en comparaison de Jamie, mais il me fait quand même de la peine…

  3. 24 septembre 2017 à 12 h 20 min #

    Si ça peut te rassurer, il est fort peu probable que je termine mon challenge séries aussi x) Il me reste beaucoup trop de trucs à regarder et j’essaye de me tenir à jour cette rentrée donc bon.. Tant pis !
    J’ai adoré le début d’Outlander aussi, mais tu le savais déjà :p J’ai été choquée par ce qui est arrivé à Fergus aussi 😮 Je m’y attendais pas. Et j’attends toujours de revoir Murtagh, j’espère qu’il est vivant 😥

    • tequi
      25 septembre 2017 à 9 h 20 min #

      Je fais pareil… Je vais d’abord essayer de me tenir à jour et d’arriver à faire des choix et après on verra pour le challenge !

  4. Once Upon A Dream Girl
    23 septembre 2017 à 22 h 25 min #

    J’ai vraiment hâte d’attaquer cette 3ème saison d’Outlander !!

  5. 23 septembre 2017 à 13 h 11 min #

    M’en parle pas je suis en stress post-traumatique depuis le premier épisode: OU EST MURTAAAAAAAAAGH! Ma mère a littéralement besoin de me répéter en boucle « il va bien t’en fais pas » pour que j’arrête de hurler après épisode… XD

    • tequi
      25 septembre 2017 à 9 h 16 min #

      Non mais je me dis pareil… s’il avait dû mourir on nous l’aurait montré… (est ce lui qui va sauver Jamie de prison ? est ce qu’ils vont se retrouver dans la même cellule ?)

      • 25 septembre 2017 à 18 h 15 min #

        Maman pense qu’il a été envoyé aux Caraïbes et qu’on l’y retrouvera là…

  6. 23 septembre 2017 à 10 h 49 min #

    Je suis un peu plus sceptique que toi devant AHS 😂 je les soupçonne de vouloir nous créer une phobie de Paulson hystérique… 😊

    • tequi
      25 septembre 2017 à 9 h 15 min #

      Ah oui j’avais pas vu ça comme ça… mais ça pourrait tout à fait fonctionner ! 😛

  7. 23 septembre 2017 à 9 h 45 min #

    Je n’ai pas encore dépassé le stade du 1er épisode d’ahs lol Sarah Paulson est tellement insupportable il vfa falloir que je me motive :p
    Pour Outlander je partage ton avis et la scène du champ de bataille m’a fait penser à un tableau c’était magnifique ❤

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :