Secrets enfouis – The Sinner (1)

Coucou à tous !

Me voici donc avec un article sur une série… comme c’est original ! 🙂

Article garanti sans spoilers

The Sinner – Saison 1

6nop6

Cora est une jeune mère de famille sans histoire, pas spécialement bien dans sa peau, mais qui vit sa vie tranquillement auprès de son mari et de son fils. Jusqu’au jour, lors d’une sortie dominicale au bord d’un lac, où elle attaque un homme et le tue à coups de couteau. A priori elle ne le connait pas et rien ne peut expliquer son accès de rage. Mais le Détective Ambrose ne peut s’empêcher de croire qu’il y a quelque chose d’autre.

.

Les origines du crime

Une série commencée sans grand enthousiasme. Je vous avoue que les thrillers, surtout en période estivale, ça a tendance à m’ennuyer un peu. Quand le pilot a commencé, j’avais un peu l’impression de me trouver dans un film d’auteur américain, le truc bien déprimant et je n’étais vraiment pas motivée pour aller au bout de l’épisode.

Même lorsque les choses se sont emballées, ça restait assez plat et face à une telle évidence de culpabilité, je me demandais vraiment ce que ça allait pouvoir donner.

Et puis je ne sais pas si c’est l’arrivée du Détective Ambrose ou les premiers espoirs de révélations, mais le charme a opéré.

Je crois que j’ai été en mode « fascination » pendant les 7 épisodes suivants. Je ne spoilerai rien, évidemment, mais l’histoire de Cora fait vraiment froid dans le dos et Jessica Biel – que je connaissais peu comme actrice – fait vraiment un job remarquable. Tout comme Bill Pullman que je n’avais pas croisé depuis longtemps. Mais le rôle d’Ambrose est vraiment primordial dans l’attachement que l’on a à la série. Si finalement on ne raconte pas son histoire, qu’il en est seulement l’instrument, c’est ce contraste entre un personnage torturé et fondamentalement bon, qui rassure. On croise tellement d’horreurs dans cette histoire, que le visage bienveillant de Bill Pullman est comme une bouée de sauvetage. Aussi bien pour Cora évidemment, que pour le téléspectateur.

On peut également relever le jeu de Christopher Abbott, qui joue l’époux malheureux de Cora qui vit le drame à sa façon. J’ai eu un peu de mal avec ce personnage au départ. Notamment à cause de ses faux airs avec Kit Harrington ! lol Mais j’ai appris à aimer Mason au fil des épisodes.

The Sinner est une mini série et c’est une très bonne chose. Ces huit épisodes sont très forts et de très bonne qualité, mais il aurait été compliqué d’en donner une suite sans tout gâcher. Au fur et à mesure de la saison, on s’imagine des scénarios, on essaie d’anticiper les révélations et finalement on y arrive jamais vraiment.

Comme le titre le laisse deviner, la religion est très présente dans la série, mais finalement d’une façon assez sous-jacente. Et si l’on peut deviner qui le titre désigne, je pense qu’il aurait pu être mis au pluriel sans problème. La force de l’ambiance de la série, réside également dans cette impression de huis clos dans la mémoire de Cora. Finalement il y assez peu de personnages et l’on ne sort pas beaucoup des souvenirs de la jeune femme. Tout cela est très psychologique, mais ça reste toujours en toute subtilité.

Il est vraiment difficile de parler de la série correctement sans spoiler, donc je ne vais pas en dire plus, si ce n’est que je vous conseille vraiment de regarder The Sinner. L’histoire ne laisse pas indemne comme pourrait le faire une saison de Broadchurch… En tous cas c’est une vrai bonne surprise de cet été !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

32 Commentaires le “Secrets enfouis – The Sinner (1)”

  1. 10 septembre 2018 à 10 h 58 min #

    Je viens ENFIN de visionner cette première saison : une claque !!! Je me demande ce que la suite va nous offrir maintenant…..

    • tequi
      10 septembre 2018 à 11 h 01 min #

      Je viens tout juste d’attaquer la saison 2 donc difficile de dire si ça sera aussi bon, mais ils s’attaquent visiblement à un thème tout aussi compliqué…

  2. 17 novembre 2017 à 15 h 43 min #

    J’imagine que ça ne doit pas être pareil mais je viens de finir Big Little Lies et cette série et la description que tu en fait me donne envie, premier épisode sympa et on enchaine le reste en adorant, mini série de haute qualité, etc…
    Ton article m’a donné très très envie de la voir!!

    • tequi
      17 novembre 2017 à 16 h 45 min #

      Et moi il faut impérativement que je prenne le temps de regarder Big Little Lies !!!

  3. 3 octobre 2017 à 11 h 50 min #

    J’suis pas du tout fan des trucs comme ça. Mais j’ai l’impression que chaque article que je lis de toi, quand tu parles d’une série, t’arrives à me mettre dans ta poche. C’est vraiment rare de ne pas arriver à être de « ton avis » (parce que bon en fait soit tu parles d’une série en bien et j’suis fan donc je go la voir, soit c’est l’inverse et j’y vais pas souvent la voir, soit tu parles d’une série et je sais que le genre me plait pas du coup je n’y vais pas).
    Mais là ! Encore une nouvelle fois j’ai envie d’aller voir cette série !

    D’ailleurs après Confess j’ai commencé A young doctor’s notebook, bon j’ai un épisode (le premier de la saison 2) qui est pas du tout sous-titré et j’suis vraiment nulle si c’est pas sous titré ! Du coup je patiente. Mais j’aime bien cette série elle est vraiment sympathique et assez drôle quand on y pense :’)

    J’y retourne j’ai un autre article à lire pour aujourd’hui 😉

    Bonne journée à toi !

    • tequi
      3 octobre 2017 à 16 h 57 min #

      Ca me touche vraiment ce que tu me dis. Je suis heureuse d’être capable concrètement de partager ce que je ressens sur les séries et d’être capable d’influencer un peu ceux qui me lisent. Surtout si c’est pour découvrir des séries que j’aime et qui ne sont pas nécessairement très médiatisées ! 😉

  4. 2 octobre 2017 à 0 h 22 min #

    … L’histoire ne m’attire pas plus que ça 😕

    • tequi
      2 octobre 2017 à 10 h 23 min #

      Dommage c’est très « beau » comme série

  5. 28 septembre 2017 à 19 h 31 min #

    Elle était un peu passée à la trappe dans tout ce que j’ai à visionner, mais décidément il faut que je répare cet oubli !

  6. 27 septembre 2017 à 20 h 08 min #

    j’ai vraiment adiré cette série, j’ai lu je ne sais plus où que ce serait une série d’anthologie donc peut-être une saison 2 tout de même!!

    • tequi
      28 septembre 2017 à 9 h 06 min #

      Ah ce serait bien si c’est une histoire de la même qualité !

  7. 27 septembre 2017 à 13 h 37 min #

    Hello!
    Tu m’as donné envie, je vais la regarder !!
    Bises

    • tequi
      27 septembre 2017 à 15 h 16 min #

      N’hésite pas à repasser par ici pour me dire ce que tu en auras pensé ! 🙂

  8. 27 septembre 2017 à 10 h 31 min #

    J’ai lu pas mal d’articles sur les blogs ces derniers jours, je l’ai inscrite dans ma liste pour me laisser tenter prochainement !

    • tequi
      27 septembre 2017 à 12 h 00 min #

      J’espère que ça te plaira ! 🙂

  9. 27 septembre 2017 à 10 h 10 min #

    Tu me donnes envie !!!

  10. 27 septembre 2017 à 7 h 53 min #

    Mode fascination activé pour moi aussi (faut dire que la série est « belle », à défaut de raconter une histoire pleine de licornes et de papillons) mais dès le premier épisode. A partir du moment où survient la scène du meurtre sur la plage, j’me suis dit que je regardais enfin quelque chose qui allait me sortir des sentiers habituels. J’ai pas été décue.
    Et puis, ca m’a clairement réconcilié avec Jessica Biel, dont les souvenirs d’actrice que j’avais remontent à « 7 à la maison » (quand elle jouait une ado caractérielle et reloue) et « The Secret » (un film clairement pas très très bon).

    • tequi
      27 septembre 2017 à 11 h 59 min #

      J’espère qu’on la reverra vite dans une autre série parce qu’elle est fascinante de beauté et joue parfaitement !

Rétroliens/Pings

  1. Seasons Finales (88) – Dark, The Bold Type, The Politician, Dead to Me, The Sinner… | Smells like Chick Spirit - 30 juillet 2020

    […] Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2 […]

  2. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2019 / 2020 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2020

    […] The Sinner (USA Network)Je ne suis pas encore sûre de savoir ce que j’ai regardé avec cette troisième saison donc je me demande un peu si j’ai envie d’une saison 4… […]

  3. Series Hebdo (114) – Outlander, Lucifer, Homeland, etc… | Smells like Chick Spirit - 20 février 2020

    […] The Sinner – 3×01 Part I […]

  4. TFSA – Les meilleures séries thriller | Smells like Chick Spirit - 18 octobre 2019

    […] 4 – The Sinner […]

  5. TFSA – Les séries dont je ne parle pas assez | Smells like Chick Spirit - 13 juillet 2019

    […] 7 – The Sinner […]

  6. Series Hebdo (90) | Smells like Chick Spirit - 12 mars 2019

    […] apprend également cette semaine que l’excellente The Sinner est renouvelée pour une 3ème saison. Alors que je pensais que c’était une erreur […]

  7. Seasons Finales (70) | Smells like Chick Spirit - 3 octobre 2018

    […] Mon article sur la saison 1 – Suspens […]

  8. Renouvellements & Annulations – Eté 2018 | Smells like Chick Spirit - 19 septembre 2018

    […] The Sinner (USA Network) […]

  9. Top Five Séries Addict – Mes personnages chouchou en 2017 | Smells like Chick Spirit - 12 janvier 2018

    […] 19 – Ambrose – The Sinner […]

  10. [Free Spirit] Les stats de 2017 | Smells like Chick Spirit - 1 janvier 2018

    […] / 2- Liar / 3- Gossip Girl / 4- Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire / 5- GLOW / 6- The Sinner / 7- Santa Clarita Diet / 8- 13 Reasons Why / 9- Confess / 10- Iron […]

  11. Top Five Séries Addict – Best of 2017 | Smells like Chick Spirit - 29 décembre 2017

    […] – The Sinner – USA […]

  12. Top Five Séries Addict – Actor’s Studio | Smells like Chick Spirit - 17 novembre 2017

    […] 3 – Jessica Biel – The Sinner […]

  13. Top 90 Séries 2016 / 2017 – De 25 à 1 … | Smells like Chick Spirit - 1 novembre 2017

    […] – The Sinner – Saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :