Seasons Finales (62)

Bonjour à tous !

On se retrouve donc avec le point sur quelques fins de saisons récentes… 🙂

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

 

.

Preacher – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Suspens

J’avais vraiment aimé l’univers et les personnages déjantés de la première saison de Preacher et c’est donc avec grand plaisir que je les ai retrouvés !

Si au départ j’ai cru à un road trip, le fait que quasiment tout se passe à la Nouvelle Orléans n’était pas si mal (mais je reste fan de la rencontre avec Fiore). Le fait de partir aussi sur la disparition de Dieu et sur cette mystérieuse organisation c’était bien fun.

Je regrette néanmoins qu’on se soit égaré quelque fois en cours de route. Je dois dire que la vie de Tulip ne m’a pas passionnée et n’a finalement rien apporté à la saison. En fait Tulip m’a soûlée toute la saison. Aussi bien avec l’histoire de son mari qu’avec ses crises existentielles. En plus elle est arrivée à certains moments à me rendre Jesse désagréable et ça, je ne le tolère pas ! lol

Heureusement que Cassidy était là pour rattraper le tout. Qu’est ce que j’aime ce personnage et sa folie ! Et son histoire avec Denis était à la fois folle et touchante. D’ailleurs j’en aurai presque versé ma larmichette lorsqu’il le tue à la fin… 😥

Et puis j’ai globalement aimé tout ce qui avait un rapport avec la religion. C’est irrévérencieux mais au final c’est toujours extrêmement drôle. Et qu’est ce que j’ai pu rire quand j’ai vu la gueule de l’héritier de Jésus !!!! XD

Et dans cette veine là c’était vraiment chouette aussi de retrouver Eugene en enfer. Un enfer bien « preacheresque » et je ne pensais jamais me dire que j’aimerai le personnage d’Hitler! D’ailleurs la fin les concernant tous les deux était bien drôle et bien plus logique que si on avait rendu le personnage véritablement « gentil ».

Quant à la mort de Tulip, j’aurai pu me réjouir, mais il va sans dire que l’introduction du final est là pour nous montrer que Mamie Custer se chargera de la ressusciter… Bon peut être que Zombie Tulip sera moins pénible après un petit tour dans l’au-delà.

Si la série n’est pas officiellement renouvelée, Shipou a dit que les lieux de tournage étaient bookés donc pas beaucoup de risques de ce côté là et c’est tant mieux ! 😀

.

Younger – Saison 4

Mon article sur la saison 3 – Renouvelée pour une saison 5

❤ Cette série est vraiment très chouette et je l’aime toujours autant. En plus ils ont évité pas mal d’écueils cette saison. D’abord ils se sont tenus à ne pas remettre Josh et Liza en semble et ça c’était franchement une bonne chose. Ensuite j’ai eu très peur qu’ils mettent Josh avec Kelsey ce qui aurait été vraiment de très mauvais goût.

Mais non, ils ont préféré jouer l’ambiguité avec Charles, ce qui était très bien et nous ajouter un nouveau personnage : sa femme ! Bon on dirait sa mère, mais ça n’est que mon opinion ! XD En tous cas j’ai bien aimé le jeu du chat et de la souris qu’ils nous ont offert toute la saison et même Jay qui est un personnage franchement sympathique. Et à côté de Josh et Charles je n’aurai franchement pas imaginé pouvoir l’apprécier ! lol

Bon par contre je suis méga déçu du final irlandais. Déjà je trouvais un peu tiré par les cheveux que Liza arrange le coup entre Josh et Clare (même si je m’entends super bien avec certains de mes ex, je me vois quand même mal les jeter dans les bras d’une autre, surtout après si peu de temps depuis la rupture!). Mais Clare était un personnage sympathique et ça compensait largement. D’autant plus que j’avais vu venir à 1000 km le coup du mariage pour les papiers. Mais faire venir Liza (et Maggie) en Irlande pour assister au mariage, fallait quand même être un peu concon… et cruel… et ce que fait Josh justement dans cet épisode l’est encore plus pour mon petit coeur que pour Liza elle-même ! Surtout que ça nous a privé d’un moment entre Liza et Charles qui aurait quand même été bienvenu pour sceller la fin de saison.

Sinon du côté de Kelsey et de Diana, je les aime toujours autant mais j’aimerai quand même que la saison prochaine elles se définissent un peu moins par leurs petits amis respectifs (mais avec l’arrivée de Zane chez Empirical, c’est mal barré !). 

En tous cas j’ai hâte de voir la suite… qui arrivera on ne sait quand puisque pour le moment Younger n’a pas vraiment eu de période de diffusion stable et régulière ! Mais je ne m’en plains pas du moment qu’on est assurés d’avoir un renouvellement !

.

Zoo – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Suspens

Oui toutes les semaines je faisais à peu près la même tête que Jackson sur ce gif, au moment de regarder l’épisode. Je me demande même comment j’ai fait pour tenir une saison entière. Heureusement que c’était l’été !

J’ai toujours lu des trucs pas très gentils sur Zoo et pourtant je continuais à la défendre et à l’apprécier. La saison 2 n’avait pas été fameuse, mais le saut dans le temps de 10 ans annoncé dans le final m’intriguait. Résultat des courses c’était juste du nawak total.

Pourquoi ne pas être restés avec cette histoire d’animaux qui se rebellaient ? Pourquoi avoir voulu des hybrides et des humains en voie d’extinction ? Et pourquoi ne pas avoir plus insisté sur les facultés (sorties de nulle part mais passons) de Jackson à communiquer avec les animaux. Je trouvais ça plutôt cool… Mais bon les budgets ont du être largement coupés et du coup on s’est retrouvés avec une saison quasiment complète dans un avion…

Et si des fois les sauts dans le temps donnent un coup de fouet à une série, là ça les a juste rendus tous insupportables… Et ça a permis de rajouter des technologies tirées par les cheveux pour rendre le truc encore plus improbables.

Je passerai aussi sur Mitch… qui n’est jamais vraiment mort (mais en même temps il était sur les affiches de promotion de la série donc pas beaucoup de suspens), qui a eu une double identité qui ne sert à rien mais qui visiblement est devenu un scientifique de génie alors qu’à la base c’était un véto…

Non évidemment ce qui m’a le plus énervée c’est qu’ils ce sont crus dans OUAT et qu’ils nous ont collé des liens de parenté de tous les côtés. Déjà que le père de Jackson soit mêlé au premier problème ça n’était pas nécessaire. Mais nous sortir une frangine maléfique de derrière les fagots c’était juste ridicule… Sans parler du fils de Jackson… WHAAAAT ? Ca c’était du n’importe quoi de qualité intergalactique !

Et alors que je pensais qu’ils nous auraient fait une bonne conclusion car la série a quand même peu de chances d’être renouvelée, ben non ils terminent sur un bon gros vieux cliff. Mais franchement ça ne m’a fait tellement ni chaud ni froid que si la série est miraculeusement sauvée, je ne regarderai pas la saison prochaine, c’est promis !

.

Teen Wolf – Saison 6B

Mon article sur la saison 6A – Série terminée

Bon ben voilà c’est terminé… Et le moins que l’on puisse dire c’est que je suis frustrée !

Parce qu’on ne va pas tourner autour du pot, cette demie saison n’était pas terrible. Bien moins bonne que la première moitié.

Et pourtant l’idée de base était bonne. L’anukite n’était pas indispensable, mais c’est vrai qu’on ne peut pas considérer que les humains sont tous des salauds et du coup il leur fallait une bonne raison pour s’armer contre les surnaturels : la peur. Et si j’ai détesté Malcom – ce qui était voulu – c’était quand même chouette de pouvoir haïr de nouveau Papi Argent.

Non ce qui m’a agacée c’est que ça a traîné en longueur. Ils ont fait du remplissage avec les personnages les moins charismatiques de la série : Scott, Liam, Mason… heureusement qu’il y avait Papa Argent et Lydia pour remonter tout ça (et je ne parlerai pas de la frustration de l’inutilité totale de Parrish). Parce que je comprends bien que Dylan O’Brien soit passé à autre chose, mais autant son absence était plus facile précédemment parce que sa disparition était au coeur de l’intrigue. Là il nous manque juste terriblement.

Et franchement quand je vois l’état d’excitation dans lequel j’ai été dans les derniers épisodes et tout particulièrement le final, je me dis que ça aurait été tellement plus simple de nous faire plus de fan service. Pourquoi tant attendre pour réunir tout le monde ? C’était vraiment cool de retrouver Jackson, Ethan, Tonton Peter et bien sûr Derek, mais ils auraient pu tout à fait arriver plus tôt. Et tant qu’à faire ils auraient pu réunir aussi Isaac, Danny et Kira ! Je sais bien que Daniel Sharman est actuellement aux prises avec des zombies, mais quand même !!!

Par contre je suis quand même contente de ce final. Parce que justement on a eu beaucoup de fan service et c’est ce dont j’avais besoin. Revoir Jackson aux côtés de Lydia ça m’a tellement fait plaisir. Avoir un moment entre Derek et Stiles. Une punchline géniale du coach. La raclée que le Shérif Stilinski met à ses adjoints rebelles. Que ce soit Tatie Kate qui règle son compte au vieux Argent…

Ah et j’ai aimé ce qu’ils ont fait du personnage de Theo. C’est un peu le Peter adolescent. Celui qui était l’ennemi au départ et qui finalement intègre la team. Et sa dernière scène lui permet finalement d’aller au bout de sa rédemption, j’avoue ça m’a émue.

Bon par contre, faire revenir Deucalion pour le tuer comme ça… et que ce soit finalement le seul personnage « important » qui y reste, c’était un peu couillon.

Le pire c’est que finalement, cette fin me donne plus envie qu’il y ait une suite qu’autre chose ! Parce que Monroe ne s’est pas faite zigouiller et que j’ai beaucoup aimé cette scène où ils sont tous ensemble (enfin tous, visiblement Mason et Corey étaient en mode invisible).

En tous cas Teen Wolf m’aura vraiment marquée principalement par mon attachement à ses personnages. Je les ai aimé et ça durera encore longtemps. Elle n’a pas brillé souvent par son scénario mais les personnages étaient géniaux et ils vont me manquer.

C’est pourquoi le mois d’octobre sera rythmé par un 30DC Teen Wolf et si Yoda Bor est déjà partante, n’hésitez pas à nous rejoindre !!!! Je vous mettrai en ligne l’article de présentation au plus vite.

.

Des bisous et bonne journée ! 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

30 Commentaires le “Seasons Finales (62)”

  1. 3 octobre 2017 à 12 h 03 min #

    J’suis vachement à la traine pour TW j’ai toujours pas commencé la saison 5 (fin si j’ai vu 2 épisodes mais ya super longtemps) en soit il me reste seulement 2 saison mais j’ai l’impression d’avoir raté tout un tas d’histoires… Faut vraiment que je m’y remette !

  2. 1 octobre 2017 à 18 h 25 min #

    Je partage complètement ton opinion sur Zoo ! Je viens de regarder le dernier épisode en espérant qu’ils nous feraient une conclusion digne de ce nom… Déception. L’idée de départ étaient bonne, ils ont vraiment merdé.

    • tequi
      2 octobre 2017 à 10 h 20 min #

      Tu vois au début avec l’histoire des lions qui obéissent à Jackson, je me suis dit qu’il y avait qqch à creuser. Mais finalement c’était juste pour justifier l’obéissance des hybrides à la frangine. Bref, c’était pourri ! 😛

  3. 30 septembre 2017 à 15 h 31 min #

    Younger ! ❤
    Je ne suis pas d'accord avec toi, je veux Josh et Liza ensemble !!!!! Je me rassure en me disant que ça sera sûrement le cas à la fin de la série :p Par contre, j'ai beaucoup de mal avec Charles qui a autant de charisme qu'une porte 😦
    Par contre, tu ne me motive pas à regarder Zoo 😮 Je me demande si je vais pas l'abandonner, dommage j'avais bien aimé la saison 2… Je l'a rattraperais peut-être l'année prochaine si il y a une saison 4, dans le cas contraire elle sera au bord de la poubelle !

    • tequi
      2 octobre 2017 à 10 h 19 min #

      Pour Zoo il vaut mieux attendre parce que franchement cette saison 3 était un des pires trucs que j’ai vu cette année ! lol
      Pour Josh, je t’avoue que moi aussi je voudrai que la série se termine sur leur rabibochage… on verra bien ! Mais par contre je trouve Charles très charmant… ou plutôt je l’ai trouvé plus charmant les saisons précédentes que dans la dernière… bizarre… Mais bon vivement la suite ! (et contente que tu ais accroché si vite!)

  4. 29 septembre 2017 à 10 h 22 min #

    Pour Preacher, je te rejoins sur la majorité des points mais je trouve que la série n’a jamais été meilleure que pendant le roadtrip… J’aurais aimé qu’elle continue toute la saison sur cette lancée plutôt que de se poser !

    Et Younger s’est perdue en route sur sa fin, oui, ce final est raté, c’est étrange !

    • tequi
      29 septembre 2017 à 10 h 52 min #

      Espérons que la s3 soit plus sur la route alors !! 😉

  5. 28 septembre 2017 à 12 h 01 min #

    J’ai justement fini Younger cette nuit 🙂 Et je suis d’accord avec toi sur tout. Pour le final c’était vraiment bizarre parce que la toute dernière scène avec le téléphone qui sonne m’a vraiment donné l’impression que c’était l »avant dernier épisode de la saison et non pas le final.
    Sinon je rajouterai juste que Maggie m’a vraiment fait rire cette saison, plus que dans les précédentes.

    • tequi
      28 septembre 2017 à 15 h 07 min #

      Oui c’est vrai que Maggie est top et je garde tout particulièrement en mémoire la scène de la « moustache » ! XD

  6. Gaelle
    28 septembre 2017 à 9 h 31 min #

    Je crois que j’ai vu les 3 premiers épisodes de Zoo … et que j’ai arrêté. Je fais rarement ça (il me faut en général 3 saisons moisies pour arrêter une série)..
    Tu as bien eu du courage !

    • tequi
      28 septembre 2017 à 9 h 51 min #

      Ha ha ha moi aussi j’ai du mal ! Mais je t’avoue que moi j’ai aimé la première saison !

  7. 28 septembre 2017 à 7 h 38 min #

    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour Zoo…. Déjà, depuis la saison 1, malgré le postulat de départ très intéressant (mon chat peut en témoigner !), les scénaristes vont n’importe où à n’importe quel moment !
    La saison 3 c’est du grand guignol à tous les étages… Toutes les caricatures y sont (bonnes ou mauvaises)… y compris (en V.O.) la voix insupportable de Jamie qui aurait mérité de finir en steak haché !
    J’avais déjà trouvé le personnage de Jackson raté à l’écriture, mais là, c’est hallucinant…

    • tequi
      28 septembre 2017 à 9 h 08 min #

      Ils sont arrivés à nous les faire tous détester, c’est quand même dingue !!! Le moment où Logan meurt, 5 secondes avant je me disais « qu’est ce qu’ils vont pouvoir faire de lui maintenant que Jamie est avec Mitch »… o_O
      C’est dommage parce que ce sont quand même de bons acteurs !

Rétroliens/Pings

  1. Seasons Finales (80) | Smells like Chick Spirit - 2 octobre 2019

    […] article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2Mon article sur la saison […]

  2. Seasons Finales (79) | Smells like Chick Spirit - 5 septembre 2019

    […] article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2Mon article sur la saison 3 – Mon article sur la saison 4Mon article sur la saison […]

  3. Les habitués du TFSA | Smells like Chick Spirit - 7 décembre 2018

    […] – Teen Wolf […]

  4. Top 95 Séries 2017/2018 – Places 95 à 76 | Smells like Chick Spirit - 10 octobre 2018

    […] – Wrecked – Saison […]

  5. Seasons Finales (69) | Smells like Chick Spirit - 5 septembre 2018

    […] Mon article sur la saison 2 – Renouvelée pour une saison 4 […]

  6. Seasons Finales (68) | Smells like Chick Spirit - 16 juillet 2018

    […] Mon article sur la saison 3 – Renouvelée pour une saison 5 (qui sera la dernière) […]

  7. Top Five Séries Addict – Ça m’éneeeeeeerve !!! | Smells like Chick Spirit - 29 juin 2018

    […] 10 – Major Lilywhite – iZombie […]

  8. Top Five Séries Addict – Summer expectations | Smells like Chick Spirit - 1 juin 2018

    […] – Preacher (AMC) – 24 […]

  9. Top Five Séries Addict – Duos de choc | Smells like Chick Spirit - 26 mars 2018

    […] 14 –  Jesse & Cassidy (Preacher) […]

  10. Top Five Séries Addict – Vivement la reprise ! | Smells like Chick Spirit - 19 janvier 2018

    […] – iZombie (CW) – […]

  11. Top Five Séries Addict – Mes personnages chouchou en 2017 | Smells like Chick Spirit - 12 janvier 2018

    […] 17 – Stiles – Teen Wolf […]

  12. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2017 | Smells like Chick Spirit - 11 janvier 2018

    […] Zoo […]

  13. Series Hebdo (72) | Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2017

    […] ai parlé sur Twitter cette semaine, mais j’ai été soulagée de l’annulation de Zoo ! La série se termine sur un cliff mais finalement on s’en fout, elle est finie, bon […]

  14. Top 90 Séries 2016 / 2017 – De 50 à 26 … | Smells like Chick Spirit - 25 octobre 2017

    […] – Teen Wolf – Saison […]

  15. Top 90 Séries 2016 / 2017 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 18 octobre 2017

    […] – Younger – Saisons 3 et […]

  16. Top 90 Séries 2016 / 2017 – De 90 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 11 octobre 2017

    […] – Zoo – Saison […]

  17. Top Five Séries Addict – Longue vie aux séries ! | Smells like Chick Spirit - 29 septembre 2017

    […] – Younger […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :