#BingoSéries Septembre-Octobre 2017

Coucou à tous ! Nous revoilà donc pour la sixième édition du Bingo Séries organisé par Shipou ! (WHAAAAT déjà 6?)

Le Bingo Séries, keskecé ?

(au cas vous vivriez dans une grotte et n’avez pas eu l’occasion de tomber sur un de mes articles et/ou tweet à ce sujet…)

Facile, sur un mois on a 20 items qu’il faut valider en regardant nos séries habituelles. Enfin facile, je me comprends… Faut il encore regarder des séries susceptibles de répondre aux thèmes et que Shipou les valide ! 😛 Ah, et seuls les épisodes vus pour la première fois comptent.

Tous les mois on est plus nombreux à y participer et cela rajoute en plus de l’amusement de faire ce bingo, une petite compétition entre nous pour celui qui terminera en premier ! Surtout que depuis deux éditions, les premiers à finir ont la possibilité de choisir les thèmes pour le Bingo suivant !

Et une nouvelle règle est apparue pour cette édition : on ne peut valider qu’un item d’un même thème par épisode…

Revenons donc sur le Bingo #6 dont vous pouvez retrouver les détails ici et sur ce que j’ai pu en faire.

Les spoilers éventuels seront signalés ! 

Rentrée

Un thème qui me paraissait simple mais qui ne l’a pas été tant que ça ! Il faut dire que les séries que je regardais ne s’y prêtaient pas forcément !

 

1. Une référence à la… télé-réalité

Quand j’ai vu cet item j’ai pleuré parce que je savais que je ne l’aurai jamais, que c’était trop dur et qu’en plus je n’aime pas la télé réalité… lol Sauf que c’est l’un des premiers que j’ai validé avec Blood Drive puisque le concept même de la course est une télé réalité ! 😛

2. Un personnage est vu en cours

En plus d’être une excellente série (dont je ne vous ai toujours pas parlé – la honte -) Atypical m’aura permis de gagner plusieurs points, donc celui ci lorsque Sam a trop la classe avec son blouson en cours de biologie dans le 1×03 ! 😉

3. Un personnage cite le nom d’une (grande) université

Les Américains sont des frimeurs, ils font ça à longueur de dialogues ! Mais j’ai opté pour Mr Mercedes car on nous répète à plusieurs reprises que Jerome doit aller à Harvard.

4. Un objet aux couleurs d’une université est vu à l’écran

Celle-ci par contre m’aura fait beaucoup plus galérer et je remercie ma copine Marine de m’avoir guidée vers ce point là !!! Encore avec Atypical dans le 1×03.

Espace

Merci aux nouveautés de la rentrée parce que ce n’est vraiment pas mon domaine de prédilection !!!

5. Un vaisseau spatial est vu à l’écran

J’avais le choix entre les épisodes de The Orville et le pilot de Star Trek Discovery et je vais opter pour celui-ci ! 😉

6. Un personnage parle d’une planète fictive/qui n’existe pas dans la réalité

Là encore… Mais dans le 1×03 de The Orville les parents de Ed devaient aller passer le week end sur Deneb 3 ! 🙂

7. Quelqu’un porte une combinaison d’astronaute

Là j’étais obligée de garder la scène de fin du pilot de The Orville parce que je ne m’attendais tellement pas à voir débarquer le mec pour laver les vitres du vaisseau que ça m’a vraiment fait marrer !!!

8. Un personnage cite une planète du système solaire qui n’est ni la Terre, ni Mars

Là aussi j’ai galéré, mais cette fois c’est Yoda Bor qui m’a guidée, en me conseillant de reprendre The Expanse et en m’informant que Ceres était un astéroïde considérée comme la plus petite planète naine du système solaire. Donc merci beaucoup copine !
Et je trouve très malin de la part de Shipou de nous avoir interdit Mars parce que pour le coup on en entend souvent parler ! (et ptêtre qu’un jour je reprendrai vraiment The Expanse…)

Vie parentale

Le thème est à la fois riche et hyper intéressant. J’espère qu’il ressortira ! 😀

9. Un enfant (au moins) est vu avec deux parents à l’écran

J’ai loupé le screenshot, mais l’on voit très souvent Oz avec ses deux mamans dans la nouvelle saison de American Horror Story. On notera d’ailleurs qu’il est bien moins insupportables qu’elles !

10. Un parent interdit quelque chose à un de ses enfants

Melissa interdit à Scott d’avoir peur et de fuir… Nous on aurait voulu qu’il se casse il y a bien longtemps ! XD

11. Une femme est vue en train d’accoucher

Plusieurs accouchements ce mois-ci, mais évidemment celui qui m’a le plus pris aux tripes est celui de Claire dans Outlander ! ❤

12. Un parent parle relation sentimentale/sexuelle avec son enfant

Les moments où Sam apprend à se comporter avec une fille sont à chaque fois magiques dans Atypical et j’aime notamment beaucoup lorsqu’il en parle avec son père ! ❤

Téléphone

Bon pour le coup c’était vraiment le plus facile du mois !!! d’ailleurs j’ai validé les points tellement rapidement que je ne me rappelais même plus de ce thème !!! mdr

13. Un personnage reçoit un coup de téléphone sur son portable

Ca aurait pu être de nombreux personnages sur le mois, mais le premier à avoir décroché son téléphone c’était Joe dans Midnight Texas !

14. Un téléphone fixe est vu à l’écran

Au départ j’ai un peu paniqué parce que c’est vrai qu’aujourd’hui le fixe est un peu devenu une antiquité. Mais j’oubliais quand même que professionnellement on en a quasiment tous un dans son bureau. Et je remercie donc Alex d’avoir passé un coup de fil à Sutton alors qu’ils étaient dans le même open space dans The Bold Type !

15. Quelqu’un se fait raccrocher au nez

Toujours dans Atypical, Doug passe Nick à Elsa qui se trouve tellement embarrassée qu’elle lui raccroche au nez ! 😛

16. Une marque de portable réelle est visible à l’écran ou prononcée par un personnage

Là aussi on en a eu tout le temps et je note que c’est quand même majoritairement des iPhones ! Pour le coup ici c’est dans You’re the Worst, le premier épisode de la saison 1, lorsque Jimmy se décide à recharger son portable et se reconnecter à la civilisation !

Les actions

A part le 20. les autres ont quand même été assez simples… 🙂

17. Tester au moins cinq pilots

A cette période de l’année c’était simple. Même si Shipou avait imposé que ce soient des vrais pilots et non pas de simples premiers épisodes.

J’en ai d’ailleurs vu bien plus : The Orville, Skyward, Star Trek Discovery, Young Sheldon, Me Myself & I, The Good Doctor, Ghosted, The Inhumans et Law & Order : True Crime.

 

18. Regarder deux épisodes diffusés en même temps

Là c’était facile avec le calendrier de Seriebox ! Donc en regardant au pif, j’ai vu You’re the Worst 4×02 et Younger 4×12 tous deux diffusés le 13/09 à 22h ! 🙂

 

19. Voir un épisode au lit

J’ai pas fait de photo !!! Mais en fait c’est l’endroit où je regarde le plus de séries puisque je regarde toujours un épisode dans mon lit avant de m’endormir. 😉

20. Manger ou boire la même chose qu’un personnage d’une série vue dans le mois

Là j’ai galéré… Shipou donnait en exemple Atypical où qqn mangeait un Snickers. Je me suis donc baladée avec un Snickers dans le sac pendant de nombreux jours avant de me rendre compte que la scène du Snickers était dans le premier épisode que j’avais regardé avant que le Bingo ne démarre ! lol Du coup je me suis rabattue sur le café et Gilmore Girls… je sais que c’est un peu facile, mais en même temps le café est tellement sacré pour les Gilmore que je trouvais le clin d’oeil sympa ! 😉

.

Ce qui nous fait donc un BINGOOOOOO puisque je suis arrivée à faire un 20/20. Assez vite en plus. Mais bon je crois que j’étais 4ème à terminer et du coup je n’ai pas pu choisir de thème. On y croit pour le prochain dont vous pouvez retrouver tous les détails ICI et qui m’inspire déjà énormément ! 😀

Alors qui a participé ? Vous avez fait quel score ? Vous jouez ce mois-ci?

A très vite et bon week end !

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “#BingoSéries Septembre-Octobre 2017”

  1. Gaelle
    9 octobre 2017 à 10 h 15 min #

    Bravoooo !

    Pour la planète du système solaire, je l’ai débusqué dans Scorpion et je crois qu’ils parlaient de céréales en forme de planètes XD

    J’ai aussi galéré pour la téléréalité mais grâce à notre cher Lucifer j’ai pu valider avec le Bachelor !
    J’ai déjà commencé le nouveau sur les chapeaux de roues ! Des gros coups de bol ! Mais ça va se corser !

    • tequi
      9 octobre 2017 à 10 h 40 min #

      Oui pareil j’en ai déjà 4. L’araignée et Grand Central sont les points qui m’inquiètent le plus ! lol

  2. 8 octobre 2017 à 12 h 16 min #

    Félicitations de nouveau et merci pour le fou rire de la capture ratée dans AHS (j’avais pris ma capture dans cette scène là aussi à la base, mais ça rendait pas, donc je l’ai refaite dans la scène d’après). C’est tellement raté que ça en devient hilarant qu’elle cache Oz comme ça :’) (et effectivement, pour une fois, le gamin est plus supportable que les adultes)

    Je note que je dois aller à Harvard 8) Et merci pour le compliment sur l’absence de mars… c’est tellement frustrant du coup, je l’ai entendu plein de fois et c’est finalement le point que je n’ai pas validé ahah

    • tequi
      9 octobre 2017 à 10 h 21 min #

      Mais franchement quand j’ai lu les consignes la première fois je me suis demandé pourquoi tu exceptais Mars. Terre je comprenais mais Mars ne me semblait pas si courant. Jusqu’à ce que j’y prête attention ! lol

      • 9 octobre 2017 à 10 h 22 min #

        C’est fou cette fixette pour la planète rouge ouais !

Comments like Chickspirit

