Top 90 Séries 2016 / 2017 – De 90 à 76 …

Bonjour à tous ! Me revoici avec mon classement annuel ! Tout au long de l’année, je note les épisodes que je regarde sur Seriebox et lorsque je termine une saison, je consigne la moyenne générale dans un tableau Excel… 🙂 Ce qui me permet au mois d’octobre de pouvoir faire un classement (que je remanie évidemment selon mon ressenti). Et cette année, j’ai pris pas mal de retard sur certaines séries et ai eu des périodes où j’en ai regardé très peu, ce qui fait que je ne dépasse pas les 100 ! #SHAME Du coup ce sera pour cette fois un top 90, mais promis je rattraperai cela l’année prochaine ! 😉

.

Et je sens déjà que certains vont râler de la place accordée à certaines séries dans ce bas de classement (coucou Shipou… mdr)… Je vous rappelle juste qu’il s’agit pour la plupart de séries que j’ai quand même aimées puisque je suis allée au bout de la saison ou presque… 😀

Cet article est garanti sans spoilers !

.

New

90 – Room 104 – Saison 1

Je n’ai pas encore fait d’article dessus, mais je vous en parlerai bientôt plus en détails. Quoi qu’il en soit je ne comprends même pas comment j’ai fait pour regarder la saison entière… Et à moins qu’on nous annonce de super têtes d’affiches pour la saison 2, je ne pense pas me faire avoir à nouveau…

.

-23 places

89 – Zoo – Saison 3

Dans le genre grand n’importe quoi, je crois que Zoo est le pire qu’on puisse faire. S’il vous plait arrêtez le massacre et ne la renouvelez pas !!!

.

-21 places

88 – Once Upon a Time – Saison 6

Normalement elle ne devrait même pas être dans le classement puisque techniquement je n’ai regardé que 3 épisodes de toute la saison… Mais bon comme j’ai décidé de la reprendre avec le reboot, il est logique qu’elle puisse avoir un point de comparaison l’année prochaine ! 😉

.

+13 places

87 – Pretty Little Liars – Saison 7

Evidemment la remontée dans le classement ne tient que parce que je n’ai pas un top 100… Mais bon je dois quand même dire qu’ils nous ont proposé une fin assez satisfaisante. Ce qui me satisfait moins c’est qu’ils sont déjà en train de réfléchir à un spin off !!! XD

.

– 5 places

86 – Crazy Ex Girlfriend – Saison 2

… En voilà une que j’ai fini par abandonner. Le départ de Greg – seul personnage que j’aimais bien – m’a fait jeter l’éponge !

.

New

85 – Famous in Love – Saison 1

Ca se laissait bien regarder mais faut quand même être objectif, ça ne volait pas bien haut ! 😛

.

+3 places

84 – Empire – Saison 3

Là encore la légère remontée est due au fait qu’il n’y a pas 100 séries cette année. Puisque la saison 3 s’est encore dégradée et que j’ai fini par laisser tomber à mi-chemin.

.

+12 places

83 – Switched at Birth – Saison 5

Cette dernière saison n’a pas retrouvé le souffle des débuts, mais c’était quand même sympathique de les retrouver tous une dernière fois.

.

-1 place

82 – Wrecked – Saison 2

J’avoue que j’ai eu un petit peu de mal avec cette saison mais vous me connaissez, les comédies et moi… XD

.

New

81 – Santa Clarita Diet – Saison 1

J’ai mis quelques épisodes à accrocher à la série, mais il faut dire que c’est tellement différent de ce que l’on voit d’habitude, que j’ai trouvé cela plutôt pas mal ! 😛

.

New

80 – Girlboss – Saison 1

J’ai aimé me replonger dans le début des années 2000 même si l’héroïne était clairement insupportable. De toutes façons il n’y aura pas de saison 2 !

.

New

79 – Claws – Saison 1

Ca n’était pas mauvais, mais j’ai eu l’impression que les scénaristes ont eu du mal à se positionner entre drama et humour et du coup ça a souvent été un peu bancal.

.

New

78 – Chicago Justice – Saison 1

Ca ne peut pas marcher à tous les coups. Après le succès des pompiers, des flics et des médecins, ils ont cru que ça pourrait le faire avec les avocats. C’était trop procédural, pas assez approfondi au niveau des personnages et ça n’ira pas plus loin !

.

New

77 – GLOW – Saison 1

Le catch féminin de Netflix était sympa à suivre mais j’ai quand même trouvé qu’il lui manquait un petit quelque chose… J’espère que ça sera rattrapé à la prochaine saison !

.

New

76 – The Good Place – Saison 1

Difficile de faire plus original, même si la série ne m’a pas toujours fait rire. En tous cas je salue sa capacité à se renouveler et ça c’est hyper important !

.

On se retrouve donc la semaine prochaine pour un classement plus conséquent ! 🙂

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

19 Commentaires le “Top 90 Séries 2016 / 2017 – De 90 à 76 …”

  1. 20 octobre 2017 à 21 h 50 min #

    Non mais la chute pour zoo ! 😂😂😂
    Sinon, comment peux-tu aussi mal classer Wrecked et The good place ??? 😱😱😱 C’est scandaleux !
    Pour Famous in love on est d’accord… Mais j’ai quand même hâte de la retrouver !

    • tequi
      21 octobre 2017 à 9 h 40 min #

      Ha ha ha je savais que mes choix ferait grincer certaines dents… XD

  2. 17 octobre 2017 à 6 h 46 min #

    Room 104, je n’ai pas encore fini la saison, mais je suis comme toi, j’ai tendance à me faire avoir par le côté anthologie, mais les épisodes ne me convainquent pas souvent en fait.
    Good place j’adore 🙂

  3. 12 octobre 2017 à 10 h 58 min #

    Ohhh j’adore cet article!!! J’ai eu envie de reprendre Empire (abandonné en cours de saison 3) mais j’avoue que ça ne me redonne pas particulièrement envie de l’avoir ici dans le classement ^^

    • tequi
      12 octobre 2017 à 11 h 05 min #

      Au bout d’un moment ça devenait vraiment too much. Trop de drama et toujours les mêmes ressorts, c’était lassant. Et même la musique ne me plaisait plus autant.

      • 12 octobre 2017 à 11 h 34 min #

        Oui c’est vrai que la musique a baissé en qualité alors que pour la saison c’était vraiment bien. Et puis oui les intrigues toujours plus tirées par les cheveux, c’est dommage parce qu’il y avait une très bonne base. Après la saison 1 ça faisait vraiment: « on fait de l’audience alors on remplit comme on peut ».

  4. 12 octobre 2017 à 10 h 42 min #

    J’ai scrollé avec angoisse en me disant que tu exagerais sûrement sur ma réaction probable et j’ai fait quelques arrêts cardiaques en cours de route ! Mon top (70 seulement xD) n’est pas encore prêt (j’attends la fin de Fear), mais clairement quelques-unes de ces séries seront dans mon top 10… 😭
    Sinon je suis super surpris de voir OUAT si bien classée 😂

  5. Gaelle
    12 octobre 2017 à 9 h 02 min #

    Ah je crois que le top 100/90 fait partie de mes articles préférés !
    Est-ce que le top3 a changé ??? Mais quel suspens insoutenable !!!!!!

    • tequi
      12 octobre 2017 à 9 h 14 min #

      Ha ha ha je suis contente que tu me dises ça. Le suspens est à son comble ! mdr

  6. 11 octobre 2017 à 18 h 42 min #

    Je préfère faire la sourde oreille en ce qui concerne le spin-off de PLL. Vu le catastrophe que fut cette dernière saison je n’attends rien de ce dernier mis à part de nouvelles intrigues sans queue ni tête et des personnages plats comme une semelle de converse… Bref petit moment pousse gueule XD

    Sinon hâte de voir la suite du classement !

    Bonne soirée : )

    • tequi
      12 octobre 2017 à 8 h 50 min #

      Ha ha ha j’adore « plats comme des semelles de Converse » !!!
      Mais oui c’est clairement n’importe quoi que de vouloir presser encore un peu plus un concept qui ne donne plus rien depuis longtemps !

  7. Once Upon A Dream Girl
    11 octobre 2017 à 17 h 59 min #

    Il réfléchissent à un spin-off sur PLL ?? Ca va être la cata je le sens! Surtout s’ils font sur la nouvelle génération qu’on a pu apercevoir.. Il faut vraiment que je me mettes à jour dans The Good Place ! Je suis sûre que This is Us sera dans ton top 20 !! 😉

    • tequi
      12 octobre 2017 à 8 h 48 min #

      Bonne supposition !!! 😉

  8. 11 octobre 2017 à 14 h 36 min #

    Pour l’instant pas de surprises mais tu me rappelles que je dois encore regarder GLOW. 😉

Rétroliens/Pings

  1. Top 90 Séries 2016 / 2017 – De 25 à 1 … | Smells like Chick Spirit - 1 novembre 2017

    […] ne pas boucler mon fameux top annuel de mes séries ! Vous pouvez retrouver les séries 90 à 76 ICI, les séries 75 à 51 LA et les séries 50 à 26 […]

  2. C’est ma tournée ! #5 – Prends un livre, et détends-toi - 29 octobre 2017

    […] c’est un top 90 et qu’elle l’a divisé en quatre articles. Vous les retrouverez ici, ici et là… Le quatrième n’étant pas encore en ligne, mais arrive mercredi […]

  3. Top 90 Séries 2016 / 2017 – De 50 à 26 … | Smells like Chick Spirit - 25 octobre 2017

    […] avant dernière partie de mon classement annuel ! 🙂 Vous pouvez retrouver les séries 90 à 76 ICI. et les séries 75 à 56 […]

  4. Top 90 Séries 2016 / 2017 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 18 octobre 2017

    […] Bonjour à tous ! Me revoici avec la seconde partie de mon classement annuel ! 🙂 Vous pouvez retrouver les séries 90 à 76 ICI. […]

  5. Series Hebdo (72) | Smells like Chick Spirit - 14 octobre 2017

    […] a été assez calme dans ce domaine, même si je suis contente que vous accueilliez chaleureusement mon Top 90 ! Rendez vous mercredi pour la suite du classement ! […]

Comments like Chickspirit

