Bilan des nouveautés séries – Rentrée 2017

Coucou à tous !

Me revoici avec l’un des articles les plus « importants » de l’année, le récap de ce que j’ai pensé des nouveautés séries de la rentrée ! Et cette année encore il y avait de quoi faire ! 😉

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

Je tiens à préciser que les paragraphes sont écrits juste après avoir vu le pilot de la série et uniquement ce premier épisode pour le premier verdict. C’est pourquoi je rajoute un second verdict pour les épisodes vus ensuite ! 😉

.

Liar – Sundance TV / ITV

Laura est un professeur récemment séparée qui n’est pas sûre d’être prête à s’engager à nouveau. Andrew est un chirurgien renommé dont le fils étudie dans l’école de Laura. Très vite, Andrew et elle se rencontrent, mais cela va avoir de graves conséquences que personne n’avait anticipé…

La nouveauté que tu vois pas venir. Que tu regardes juste parce que … IOAN GRUFFUDD ❤ ❤ ❤ … Ah oui et Joanne Froggatt – Anna de Downton Abbey – aussi.

Et tu te retrouves avec une série totalement addictive et un cas de conscience.

Parce que Laura et Andrew vont avoir un rendez-vous ensemble et que la jeune femme va se réveiller le lendemain matin avec de gros trous de mémoire et persuadée qu’il a abusé d’elle… Alors que lui de son côté est plutôt content de sa soirée… On comprend alors que l’un des deux dit la vérité et pas l’autre.

Et personnellement je me retrouve avec un cas de conscience. Parce que la logique voudrait qu’évidemment ce soit lui le salaud. Parce qu’ils n’oseraient pas nous faire une série où elle est la victime est une menteuse dans un contexte où l’on bataille trop pour faire accepter la notion du « non » dans le crime qu’est un viol. Ce serait atroce de faire une chose pareille. Et en même temps tout prête à penser qu’Andrew est de bonne foi. Qui plus est interprété par un Ioan Gruffudd à qui personnellement je donnerai le bon dieu sans confession et bien plus… Et si l’on rajoute à cela que je fais un peu du délit de faciès envers Joanne Froggatt  parce que comme tout le monde je ne supportais plus Anna et Bates à la fin de Downton Abbey…

Bref cette série marche sur moi à fond. D’autant plus que les personnages secondaires sont aussi très intéressants…

Et puis est ce que je vous ai déjà dit que j’aimais beaucoup Ioan Gruffudd ? 😛

Verdict => Coup de coeur totalement inattendu !!!

Et vous pouvez même retrouver mon article complet ICI

.

The Orville – FOX

Au 25ème siècle, et 400 ans dans le futur, la Terre fait partie de l’Union Planétaire, une civilisation étendue, avancée et surtout pacifique avec une flotte de 3000 navires. L’un d’entre eux, Orville, est un vaisseau spatial de la flotte interstellaire terrienne, plus de toute fraîcheur. Son équipage, à la fois humaine et alien, est dirigé par l’officier de l’Union planétaire Ed Mercer, déterminé à prouver sa valeur et à écrire un nouveau chapitre dans sa vie. Pour l’épauler, son ex-femme Kelly Grayson, son meilleur ami Gordon Malloy, le docteur Claire Finn, l’alien d’une espèce uni-sexe Isaac, l’intelligence artificielle John Lamarr, la jeune officière de sécurité inexpérimentée Alara Kitan et la créature gélatineuse de nom de Yaphit, formeront la troupe qualifiée mais excentrique d’Orville. Tous vivront des aventures fascinantes et parfois dangereuses dans l’espace extra-atmosphérique, rythmées par leurs relations personnelles quotidiennes tumultueuses et captivantes, à bord du navire explorateur…

Une comédie… de science fiction… qui parodie Star Trek… en format long… oui y a pas à dire The Orville avait tout pour me plaire ! lol

Mais voilà, Shipou avait eu la bonne idée de nous proposer un thème Espace pour le dernier Bingo et j’avais clairement besoin de The Orville pour pouvoir m’en sortir ! lol

Et je dois dire que ce premier épisode ne m’a pas vraiment déplu. Bon l’humour était un peu lourdingue, mais j’ai été surprise par la qualité des effets spéciaux et je n’ai pas vu passer l’épisode, ce qui est bon signe.

En plus c’était sympa de retrouver Adrianne Palicki même si ça veut dire qu’elle ne reviendra pas dans Marvel’s Agents of SHIELD… lol

Verdict => Pas sûre que je tienne toute la saison, mais je m’attendais à pire !
Verdict au bout de 3 épisodes => Je devais être bien lunée le jour où j’ai regardé le pilot… Parce qu’en fait pour le reste j’ai surtout tenu le coup pour le Bingo et laissé tomber après 3 épisodes ! lol

Notons quand même que la série a été renouvelée !

.

Star Trek Discovery – CBS

Une nouvelle série Star Trek…

Je n’ai jamais regardé Star Trek… ni en série, ni en film… Du coup… ben oui celle ci je l’ai aussi regardé pour le Bingo ! lol Et parce que j’avais envie de revoir Sonequa Martin Green… Mais en fait je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive vraiment pas à accrocher à ce genre de séries. La moité de l’épisode avec les dialogues en langue extraterrestre ça m’a vraiment soûlée.

En revanche je dois admettre que je suis bluffée par les effets spéciaux. Les images sont vraiment magnifiques et c’est un plaisir de les regarder. Dommage que l’intrigue ne m’ait pas autant plu !

Verdict => Aucune surprise puisque je savais déjà que ça n’était pas pour moi !

Là encore ça a été renouvelée pour une seconde saison !!!

.

Me, Myself & I – CBS

L’exploration de la vie d’un homme sur une période de 50 ans, et à travers trois périodes distinctes de son existence : à 14 ans en 1991, à 40 ans à notre époque, et à 65 ans en 2042…

Les comédies j’y vais toujours un peu à reculons. Et je dois admettre que celle ci me laisse assez dubitative. Je n’ai pas détesté au point de ne pas pouvoir aller au bout du pilot et en plus je n’arrive pas à me décider de ne pas regarder la suite. Je ne peux pas dire que je sois emballée, mais il y a quand même un petit quelque chose qui me donne envie de continuer.

Je crois qu’en fait ce qui m’a plu avec cette série c’est qu’on a beaucoup d’éléments classiques qui sont revus autrement. Le beau père n’est pas un connard et son fils est juste génial, quand en général on a plutôt le demi frère tête de noeud.

Par contre ce qui m’a dérangée c’est que si j’ai aimé Alex dans les 3 phases de sa vie qui nous sont présentées, je vous avoue que j’ai du mal encore à considérer qu’il s’agit du même personnage. Je ne sais pas si c’est dû aux différences de caractère ou aux acteurs…

Mais quoi qu’il en soit je vais poursuivre encore quelques épisodes pour voir si j’accroche !

Verdict => Plutôt mitigée, mais je vais quand même lui donner sa chance sur quelques épisodes.

Verdict après 5 épisodes => Finalement c’est plutôt une bonne surprise et j’aime bien cette comédie ! 🙂

… sauf que j’ai vraiment du nez puisque la série a été « déprogrammée »… 😛 Pas sûre donc qu’on aille plus loin… 😦

.

The Good Doctor – ABC

Atteint du syndrome d’Asperger, le jeune chirurgien Shaun Murphy, rejoint un prestigieux hôpital de Boston. Isolé, Shaun a des difficultés à s’intégrer à l’équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, il suscite l’admiration de ses collègues, même les plus scéptiques…

En voilà une que j’attendais avec impatience et je ne suis pas déçue !

En soit c’est une série médicale assez classique et le pilot est là principalement pour nous présenter des personnages pour le moment qu’on a l’habitude de croiser dans ce genre de dramas. A l’exception de Shaun, petit nouveau de l’équipe atteint d’Asperger. D’ailleurs tout le pilot montre son cheminement pour arriver dans ce nouvel hôpital alors que justement le conseil d’administration se réunit pour refuser son intégration…

Une fois de plus Freddie Highmore nous délivre une interprétation parfaite. Et si Shaun est à des années lumière de Norman, on aime quand même tout de suite le personnage.

J’ai aimé aussi la façon graphique dont ils ont pris le parti d’illustrer la façon dont fonctionne l’esprit du jeune homme. Même si on ne comprend pas tout, je trouve que ça permet de lever un peu le voile sur la façon dont il raisonne et pourquoi il arrive à ses facultés hors normes.

Verdict => Ca n’est pas une série révolutionnaire, mais je pense que je vais prendre plaisir à la suivre, d’autant plus qu’elle a obtenu une saison complète.

(mais je suis mega à la bourre et je n’ai vu que les deux premiers épisodes pour le moment)

.

Young Sheldon – CBS

La série suivra le jeune Sheldon Cooper qui, âgé de 9 ans, vit avec sa famille au Texas puis va aller au lycée…

J’avais essayé de regarder The Big Bang Theory il y a quelques années et absolument pas accroché. Du coup il y avait quand même peu de chances que je regarde le préquel. Mais pour Critictoo il fallait que j’y jette un oeil et je dois dire que je suis très surprise. D’abord parce que TBBT est une sitcom et que je trouve que ce genre est  un peu vieillissant, alors que son préquel qui se passe donc dans les années 90, est une comédie à la forme bien plus moderne !

Ensuite je trouve que le jeune Sheldon est bien plus attachant que sa version adulte. Il est certes agaçant d’intelligence mais il a ce petit quelque chose, notamment dans sa relation avec sa mère qui le rend très choupi. Et puis je pense que le charme de Iain Armitage n’y ait pas pour rien !

Et puis bien sûr, j’ai beaucoup aimé le fait que finalement ce qui comptera le plus dans cette histoire c’est la relation qu’il va avoir avec sa famille et comment les autres membres peuvent faire pour exister. Le père et le frère aîné sont en tous points pareils, passionnés de sport et pas très intellectuels, mais l’ont ressent déjà bien la difficulté qu’ils ont à exister aux côtés de Sheldon. Pour sa soeur jumelle cela semble pour le moment plus facile et j’aime bien son impertinence ! Quant à la mère, elle me plait aussi !

Je ne sais pas si je regarderai toute la saison – la série aussi a obtenu une saison complète après la diffusion de son pilot – mais pour le moment je trouve amusant d’accrocher au préquel d’une série que je n’ai pas aimé et pas suivie ! 😛

Verdict => Ca se laisse bien regarder !

.

Ghosted – FOX

Un sceptique cynique et un génie qui croit au paranormal sont recrutés pour faire équipe afin d’enquêter sur des phénomènes inexpliqués à Los Angeles. Ils découvrent alors que la race humaine est en danger…

Bon alors là tout se complique… On cumule la comédie et les extraterrestres… Je suis difficile avec les premières et j’ai du mal avec les seconds… Et sans beaucoup de suspens, je n’ai absolument pas accroché à Ghosted !

Humour lourd bonjour… J’attendais juste que ça se termine pour pouvoir passer à autre chose et pourtant je me préparais en même temps que je regardais l’épisode ! lol Mais je n’ai pas du tout accroché à l’humour potache.

Verdict => Pas pour moi sur le papier. Pas pour moi à l’écran !

.

Marvel’s The Inhumans – ABC

Après que la famille royale des Inhumans a éclaté suite à une intervention militaire, ils ont trouvé refuge à Hawaï où leurs interactions étonnantes avec le monde luxuriant et l’humanité autour d’eux vont non seulement les sauver mais également la Terre entière…

J’attendais avec impatience cette nouveauté parce que c’est une nouvelle série Marvel et en plus Iwan Rheon y joue un méchant ! 🙂

Mais j’avoue que comme tout le monde, je suis un peu déçue par ce premier double épisode.

Outre le fait que j’ai généralement un peu de mal avec le côté « extraterrestre » de l’univers Marvel (et que je ne m’attendais pas à une cité sur la Lune), je pense que mon souci vient pour le moment des personnages et tout particulièrement de Black Bolt, roi des Inhumans et héros de la série… Le gars ne peut pas parler (vous comprendrez pourquoi) et je pense que l’acteur n’a clairement pas le charisme suffisant pour s’imposer sans ouvrir la bouche ! Du coup j’ai globalement eu envie de le gifler à chaque fois qu’il a été à l’écran, ce qui est quand même balot. Et j’ai forcément bien plus aimé son frère, Maximus – rien que le nom s’il vous plait ! – notamment parce que c’est Iwan Rheon et que le moindre de ses regards renvoie 12 émotions…

En revanche je suis contente de retrouver Serinda Swan que j’aimais bien dans Graceland, même si ici elle hérite d’une perruque pourrie… lol Et puis Ken Lung est assez badass avec ses tatouages !

Honnêtement, je pense surtout qu’il était nécessaire de tout mettre en place pour pouvoir lier l’univers Marvel d’ABC qu’on connait déjà avec Agents of SHIELD avec ces Inhumans. Alors du coup c’est un peu long, mais j’espère que ça passera mieux dans les prochains épisodes aux formats normaux.

Verdict => Un peu déçue, mais j’espère que ça passera mieux dans les prochains épisodes. Et puis je mise tout sur le charisme d’Iwan Rheon ! 😉

La série est quasiment terminée… je vais aller au bout de la saison mais comme je n’ai rien lu de très extatique à son sujet, je crains qu’elle ne soit pas renouvelée…

.

The Brave – NBC

Ce voyage au cœur du monde complexe des héros de l’élite militaire Américaine, suit le destin de Patricia Campbell, directrice adjointe de la D.I.A , et son équipe d’analystes maîtrisant la technologie de surveillance la plus avancée au monde depuis le quartier général de Washington. Ils aideront Adam Dalton et son équipe héroïque à sauver des vies innocentes en exécutant des missions à haut risque dans les endroits les plus dangereux du monde…

La tendance des séries de la rentrée est au genre militaire. Et la première à avoir ouvert le bal est The Brave. La série réunit un chouette casting avec entre autre Mike Vogel, Anne Heche et Tate Elligton. Et il faut dire que la barbe va plutôt bien à Mike Vogel qui a fait du chemin depuis Pan Am ! 🙂

Mais voilà, je me suis ennuyée à mourir pendant tout l’épisode. C’est convenu, vu mille fois et on comprend vite qu’on est face à une énième série procédurale qui s’éloigne des flics pour aller voir du côté des militaires.

Et comme en plus les audiences sont vraiment mauvaises, il y a peu de chances que l’équipe d’élite ait beaucoup de missions…

Verdict => Je pensais accrocher, mais finalement c’est bien trop plat pour me séduire. Dommage !

.

SEAL Team – CBS

Les vies personnelles et professionnelles des membres de la plus haute unité d’élite des Navy SEALs. Ils s’entraînent, planifient et exécutent les plus dangereuses missions que les États-Unis peuvent leur demander…

Même genre, même combat, même déception… Là aussi ils ont mis toutes leurs chances de leur côté en optant pour des acteurs qui ont fait leurs preuves avec David Boreanaz en tête d’affiche et le sympathique Max Thieriot en rookie.

Je regrette quand même que par bien des aspects le personnage de Boreanaz ressemble à Booth de Bones… Ne serait ce qu’avec la scène introductive où il est chez la psy et refuse de se livrer. On aurait dit une scène aux débuts de Sweet…

Si on a un résultat un poil moins froid et impersonnel qu’avec The Brave, SEAL Team est tout aussi convenu et procédural que son cousin de NBC.

Les personnages sont néanmoins un peu plus intéressants et si vous avez envie d’en tenter une, j’opterai plutôt pour celle-ci.

Verdict => Trop de choses à voir pour que je m’attarde sur cette série. Dommage, j’étais contente de retrouver David Boreanaz !

.

Ten Days in the Valley – ABC

Jane Sadler, scénariste très occupée, est une mère de famille célibataire en pleine période de séparation. Un jour, sa fille est kidnappée au milieu de la nuit… Tout comme l’émission de télévision qu’elle produit sur les controverses de la police, la jeune femme se voit embarquer dans une enquête pleine de mystères, où tout le monde a des secrets, et où l’on ne peut faire confiance à personne…

Je ne savais pas trop quoi penser de ce drama annoncé sur ABC, si ce n’est que ça ressemblait à un autre drama de cet été dont j’ai déjà oublié le nom et pour lequel je n’avais pas pu finir le pilot…

Bon première constatation, la gosse n’est pas insupportable (par rapport à l’autre série) mais la mère n’est pas des plus attachante… :/ Le background de scénariste de série télé aurait pu être vraiment intéressant sauf que ben non… lol

Du coup, lorsque le streaming a buggé je n’ai absolument pas eu le courage de relancer l’épisode…

Et je ne dois pas être la seule puisque j’ai vu qu’elle aussi avait été déprogrammée/repoussée… Ce qui n’augure rien de bon avec ABC qui ne fait généralement pas de sentiment avec les séries qui l’encombre !!!

Verdict => Rien d’accrocheur et de toutes façons un avenir incertain…

.

Wisdom of the crowd – CBS

Jeffrey Tanner, inventeur charismatique, révolutionne la technologie en utilisant un outils de crowd-sourcing pour retrouver le meurtrier de sa fille. Ce faisant, il découvre également une nouvelle méthode pour mieux lutter contre la criminalité à San Francisco…

Je savais que cette série policière procédurale ne me plairait pas. Mais que voulez vous, j’aime Jeremy Piven et j’avais quand même envie de tenter…

Sauf que son personnage de neo Steve Jobs n’est pas Mr Selfridge et que ça n’aura clairement pas été suffisant pour me faire revenir.

Si j’avais plutôt bien aimé A.P.B il y a quelques mois alors que c’est quasiment la même série, je n’avais pas dépassé les premiers épisodes par manque de temps.

Forcément, je n’allais pas en perdre avec cette série !

Verdict => La bouille de Jeremy Piven n’est clairement pas un argument suffisant pour me faire revenir au second épisode !

.

9JKL – CBS

Un jeune homme vit dans l’appartement 9K situé dans l’immeuble dans lequel il a grandi, pris en sandwich par l’appartement de ses parents, 9J et celui de son frère, de sa belle-sœur et de leur bébé, le 9L. Il va devoir tenter de placer des limites à sa famille bien pensante mais intrusive…

On continue donc avec les séries que je sais que je ne vais pas aimer et que… oh ben en fait j’avais raison, je n’aime pas ! lol

Non mais pour que je n’arrive pas à terminer un épisode qui ne fait que 20 minutes, c’est quand même fort ! (alors qu’en plus je faisais autre chose en même temps…)

Y a rien à faire, les sitcoms familiales – avec un adulte qui après une déconvenue amoureuse rentre vivre chez ses parents, comme c’est original ! – je ne peux plus. Ca me faisait rire dans les années 90 quand y avait rien d’autre à la télé. J’ai pris 20 ans dans les dents, mais l’humour de ce genre de séries, lui n’a pas évolué…

Verdict => Je le savais pourtant que ça n’était pas pour moi…

.

The Gifted – FOX

Des parents, dont les enfants développent des pouvoirs mutants, sont obligés de fuir alors que le gouvernement veut les enfermer. Ils rejoignent un réseau de mutants cachés dans des souterrains et doivent rester unis pour survivre face à l’adversité…

Je suis contente de retrouver Stephen Moyer, même si au départ son rôle n’est pas des plus sympathiques puisqu’il a pour job de faire enfermer les mutants… Sauf bien sûr le jour où il se rend compte que ses propres ados ne sont pas comme les autres !

J’aime généralement bien les histoires à la Xmen et je dois dire que j’ai bien accroché à ce pilot !

Les deux adolescents ne sont pas insupportables (le risque avec cette tranche d’âge) et si tout le côté « résistance mutante » n’est pas spécialement original, ça reste quand même un classique qui fonctionne.

En tous cas, pour les deux nouveautés Marvel de la rentrée, je crois que tous les suffrages ont été pour The Gifted plutôt que The Inhumans !!!

J’avoue que pour le moment je n’ai pas encore eu le temps d’aller plus loin que le pilot, mais je suis sûre que je vais passer un  bon moment devant cette saison !

Verdict => C’est assez classique, mais j’aime beaucoup ce genre d’histoires !

.

Kevin (probably) saves the world – ABC

Kevin Finn, jeune homme un peu naïf et égoïste, est en pleine descente aux enfers. Il décide de retourner dans sa ville natale, auprès de sa sœur jumelle, devenue veuve, et sa nièce. Dans la nuit, Yvette, un être divin, descend des cieux pour lui confier une mission : celle de sauver le monde…

Je vois cette nouveauté un peu comme No Tomorrow l’année dernière. On a une comédie en format long, un postulat de départ fantastique dans un environnement réel et un message plutôt positif et humoristique.

Le pilot n’est pas transcendant, d’autant plus qu’il tombe dans le travers d’avoir proposé un trailer qui reprend quasiment tous les trucs drôles de l’épisode…

Mais ça se laisse regarder avec plaisir et avec tous les trucs dark que j’ai pu regarder ces dernières semaines, plus un contexte personnel pas joyeux, je ne suis pas contre une série feel good.

Reste que les traducteurs de sous titres ne doivent pas être potes avec cette série et qu’on ne nous a toujours pas proposé la suite. Et comme je suis en retard sur tout, je ne me suis pas encore lancée dans le streaming en VO… mais ce sera fait parce que je pense que je peux tout à fait accrocher à cette série !

Verdict => Un potentiel de série feel good qui manque un peu en cette rentrée !

.

The Mayor – ABC

Jeune rappeur, Courtney Rose passe ses journées enfermé chez lui, à composer de la musique. Fatigué d’attendre qu’une opportunité se présente à lui, il prépare le buzz du siècle : se présenter aux élections municipales de sa ville afin de promouvoir sa carrière musicale. Mais contre toute attente, celui-ci se retrouve élu ! Aidé de sa mère et de ses amis, Courtney va devoir surmonter son orgeuil démesuré s’il veut pouvoir assumer ses nouvelles fonctions…

Décidément l’élection de Trump a ouvert bien des portes… lol

Non mais plus sérieusement : j’ai du mal avec les comédies, vous le savez. Vous le savez peut être moins, mais je n’aime pas du tout le rap. Et si vous êtes là depuis longtemps, vous vous rappelez sans doute que je ne suis pas fan de Lea Michele…

Conclusion : cette série n’était pas faite pour moi et je suis bien contente parce que je commence à vraiment me connaître ! lol

Plus sérieusement, j’ai lu ici et là qu’elle avait pas mal de succès donc je pense vraiment que ça n’a rien à voir avec la qualité de la série (qui est quand même plus moderne et plus supportable que 9JKL) mais plutôt au fait qu’elle cumule trop d’aspects qui ne correspondent pas à mes goûts !

Verdict => Ben pas pour moi, hein, vous l’aurez compris !

.

Valor – CW

Les frontières entre la discipline militaire et le désir humain sont testées sur une base de l’armée américaine. Celle-ci abrite une unité d’élite de pilotes d’hélicoptères entraînés pour des missions locales et internationales clandestines. Alors que l’une des premières femmes pilotes de l’unité, qui a échoué dans une mission antérieure, découvre des secrets gouvernementaux et militaires, une mission est lancée pour secourir des soldats…

Voici donc la troisième série militaire de la rentrée !!! et cette fois sur une chaîne où on l’attendait moins : CW !

On tient donc là, pour moi, la gagnante du trio. Tout du moins celle pour laquelle je ne me suis pas encore décidée à abandonner ! (mais j’ai quand même pas eu le temps d’aller plus loin que ce premier épisode ! lol)

Déjà j’aime bien Christina Ochoa (Blood Drive) et je suis contente qu’ils proposent une série militaire avec un personnage principal féminin.

J’aime plutôt bien aussi les deux personnages masculins, dont l’un est interprété par Charlie Barnett (l’inoubliable Peter Mills des premières saisons de Chicago Fire!).

Et puis surtout on n’est pas face à un procédural. On a une histoire de stress post traumatique, de secrets gouvernementaux et d’amour évidemment ! 😛

Ca n’est pas exceptionnel et j’ai peur qu’elle ait le même destin que Containment, mais je pense quand même aller plus loin.

Verdict => A voir sur la durée mais je lui laisse une chance !

.

Dynasty – CW

Un reboot moderne et diversifié du soap classique des années 80, qui suit deux des familles les plus riches des États-Unis, les Carrington et les Colby, qui se battent pour le contrôle de leur richesse et leur famille…

Attention guilty pleasure assumé !!!

En plus je cumule le guilty puisque je la regarde sur Netflix en français !!! 😛

C’est typiquement la série que je me mets lorsque je dois bosser en machine au boulot et que je veux un « fond » sonore, mais n’empêche que je suis à jour toutes les semaines ! 😛

Je ne retrouve pas ce que j’ai pu aimer dans Revenge qui avait su apporter du glamour mais en privilégiant le drama au soap (du moins au départ). Là on est dans le too much et dans les clichés du genre – en même temps c’est un reboot d’un des soaps les plus connus ! – mais comme c’est archi assumé ça passe.

Et d’ailleurs c’est drôle de comparer Dynasty à Revenge puisqu’on y retrouve Nick Wechsler qui jouait Jack Porter !

C’est d’ailleurs clairement le casting qui fait tout : Grant Show (Melrose Place, Devious Maids), Elizabeth Gillies (Sex, Drugs and Rock n’ Roll), Nathalie Kelley (UnRealou encore Alan Dale (The OC, Lost, Ugly Betty, OUAT…) qui joue un majordome absolument génial ! 😀

Bref, toutes les semaines je me dis que ça vole pas bien haut et que je devrais laisser tomber et pourtant je suis toujours là ! 😀

Verdict => 100% guilty pleasure !

.

Mindhunter – Netflix

Comment anticiper la folie quand on ignore comment fonctionnent les fous ? Deux agents du FBI imaginent une enquête aux méthodes révolutionnaires et se lancent dans une véritable odyssée pour obtenir des réponses…

Verdict => Gros coup de coeur mais je vous invite à lire mon article pour en savoir plus ! 😉

.

SWAT – CBS

Un lieutenant du S.W.A.T est tiraillé entre sa loyauté envers ses origines modestes, dont ses amis de la rue avec qui il a grandi et qui n’ont pas aussi bien tourné que lui, et son devoir envers ses co-équipiers…
Une dualité qui finit par prendre tout son sens lorsqu’il se voit chargé d’organiser une unité hautement qualifiée pour résoudre les crimes à Los Angeles…

Shemar Moore – figure emblématique de Criminal Minds – aura vite été recasé ! Mais si j’aime bien l’acteur, l’idée de suivre une série sur une équipe du SWAT à Los Angeles… bon voilà vous me connaissez.

Et c’est donc avec SWAT qu’est venue la surprise de la rentrée !

Parce que oui j’ai plutôt bien accroché à ce pilot qui se laisse regarder avec plaisir et qui présente une brochette de personnages plutôt sympathiques. En plus de Shemar Moore, je suis d’ailleurs contente de retrouver Kennett Allen Johnson qui jouait le frangin perturbé de Norma dans Bates Motel et Jay Harrington qui a pris du poil gris depuis Benched ! Et je ne connaissais pas l’Australien Alex Russell, mais j’aime beaucoup son personnage de petit nouveau intrépide.

Je ne sais pas quel sera le rythme de la suite de cette série, mais en tous cas dans ce pilot on n’a pas le temps de souffler et c’est vraiment ça qui m’a plu.

Verdict => On verra ce que ça donne mais je suis la première surprise à avoir envie de voir la suite !

.

The Deuce – HBO

La légalisation et l’âge d’or de l’industrie pornographique à Time Square, New York, des années 70 jusqu’au milieu des années 80…

La série ne doit débuter que le 20 septembre mais comme l’épisode était déjà disponible je l’ai regardé, vous pensez bien !

Je crains souvent les pilots longs et les premières minutes étaient assez laborieuses. Le personnage de Vincent, bien qu’interprété par James Franco, met du temps à devenir vraiment intéressant et l’on insiste longuement sur son côté gentil loser. Et puis le tout est entrecoupé de scènes présentant des personnages qui au premier abord n’ont pas grand chose en commun. Ca n’est que lorsque Candy (Maggie Gyllenhaal) entre en scène que l’histoire prend tout son intérêt et finit par se recouper pour nous réunir tout de petit monde dans un univers où règne la prostitution. Il n’est pas encore question de pornographie dans ce premier épisode, mais pour du HBO dont les personnages sont des prostituées et des macs, j’ai trouvé que ça restait quand même très soft. Ou tout du moins on n’a rien de gratuit (non les fesses de James Franco ça n’est pas gratuit du tout ! lol).

Je suis vraiment curieuse de voir la suite !!!

Verdict => Très bonne surprise pour cette première nouveauté de la rentrée qui s’immisce dans cet article ! 😉

Je n’ai pas beaucoup plus avancé, mais je prendrai le temps de déguster toute la saison rapidement ! 🙂

.

Au final, cette rentrée aura quand même été particulièrement pauvre en nouveautés de qualité. Mise à part Liar, Mindhunter et The Deuce qui sortent vraiment du lot, on n’a quand même pas de grosses révélations sur cette fournée. Le plus décevant étant bien sûr la batterie de séries qui se ressemblent sans qu’aucune n’arrive vraiment à faire son trou.

Espérons que le prochain arrivage soit meilleur ! Mais en même temps ça m’arrange quand même de ne pas avoir à ajouter trop de nouvelles séries à mon planning déjà bien chargé !

Et vous quelles ont été vos préférées ?

Bisous à tous et bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

16 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – Rentrée 2017”

  1. SB
    17 décembre 2017 à 23 h 57 min #

    Je ne sais pas si t’as finis the deuce mais c’est vraiment cool.
    David simon est juste trop fort

    • tequi
      18 décembre 2017 à 11 h 03 min #

      Non je pense que je vais pas tarder à la rattraper ! 😀

  2. 18 novembre 2017 à 20 h 21 min #

    J’aime bien Good doctor aussi, classique mais efficace.
    Gifted j’ai été un peu déçue par le 1er épisode, j’en attendais trop je crois. Je sais pas encore si je vais poursuivre.

  3. 10 novembre 2017 à 20 h 00 min #

    Je trouve les nouvelles séries pas franchement folichonnes cette saison (mais je n’ai pas regardé Mindhunter ou the Deuce). Sinon, je constate que les séries auxquelles j’ai bien accroché, tu n’as pas aimé 🙂 The Orville est en passe de devenir ma nouveauté préférée (sans qu’elle me passionne non plus) alors que je n’avais pas du tout accroché au pilot. Mais la série a vraiment su trouver un bon rythme et un équilibre sympa au fil des épisodes.
    Pour son pendant Star Trekkien, Discovery, je suis dubitative. J’aime bien, j’aime les personnages et les épisodes qui ne portent pas sur les Klingons. J’aime pas quand ça portent sur eux (ce qui est un comble car c’est le fil rouge de la série !). The good Doctor, j’avais envie d’abandonner au début mais finalement je trouve ça sympa et agréable à suivre. Pas sûr que je tienne 22 épisodes mais pour le moment, je ressors satisfaite de ce que je vois. Ghosted et The Mayor, j’aime bien. Ghosted ne vole pas très haut mais j’aime Adam Scott et dans The Mayor, le perso du maire justement est vraiment choupi 🙂 The Inhumans, j’aime bien, contre mon gré d’ailleurs car ce n’est pas de grande qualité mais comme ça dure que 8 épisodes, ça va 🙂 The Gifted, sympa sans plus, j’ai l’impression d’avoir déjà vu 100 fois la série mais bon il y a Amy Acker et Stephen Moyer ainsi que Coby Bell de Burn Notice que j’aime beaucoup. Et pour Kevin probably saves the world, comme tu dis, ça manque de série feel good donc elle me va tout à fait pour combler ce manque 🙂

    • tequi
      11 novembre 2017 à 9 h 47 min #

      J’ai presque l’impression qu’en fait tu en regardes plus que moi ! lol
      Mais en même temps je suis d’accord avec toi, les séries de cette rentrée ne sont pas folichonnes !

      • 11 novembre 2017 à 11 h 54 min #

        J’en suis à 8 nouveautés, 6 dramas et 2 comédies et je vais rajouter Future Man,The Runaways et Happy d’ici la fin de l’année.

  4. 10 novembre 2017 à 11 h 27 min #

    Bon j’en regarde pas autant que toi mais mon petit bilan des nouveautés :
    – Absentia (que tu n’as pas regardé apparemment) : me semblait top. J’ai adoré les 2 premiers épisodes et puis après, je ne retrouvais plus ce qui m’avait attiré donc abandonné.
    – Mindhunter : gros coup de coeur aussi
    – Liars : idem que toi, gros coup de coeur. J’adore cet acteur aussi (j’étais tellement triste que Forever soit annulé :() et j’ai hâte de voir la suite !
    – Wisdom of the crowd : c’est le genre de série que j’aime bien alors je continue avec plaisir

    Voilà Voilà 🙂

    • tequi
      10 novembre 2017 à 18 h 34 min #

      Ah ben non je suis passée à côté de Absentia, mais vu ce que tu en dis je ne le regrette pas ! lol

  5. 9 novembre 2017 à 22 h 44 min #

    Je sais pas s’il faut forcément être Trekkie pour adorer Star Trek Discovery mais moi je suis totalement fan! Et Jason Isaacs, god damn it ce mec pourrait jouer une chaise! 😍

    Même retour que tout le monde: j’ai lâché Inhumans, j’adore Gifted. Et sinon Liar est le genre de chose que je devrais aimer mais tu me fais hésiter maintenant… 🤣

    Dans le genre strange moi j’ai craqué sur Rellik et personne n’a aimé ça. XD

    • tequi
      10 novembre 2017 à 10 h 02 min #

      Pourquoi je te fais hésiter pour Liar ?! o_O

      • 10 novembre 2017 à 16 h 39 min #

        Parce que je pensais la voir pour le cast mais le thème m’a l’air…difficile… Et sachant que Hannibal m’a totalement retourné le cerveau et m’a fait rooter pour un gros psychopathe j’ai peur. XD

        • tequi
          10 novembre 2017 à 18 h 34 min #

          Ha ha non mais c’est différent de Hannibal hein ! Franchement jette un oeil ça vaut la peine ! 🙂

  6. 9 novembre 2017 à 19 h 01 min #

    Je n’ai pas du tout aimé The Good Doctor, j’ai trouvé ça vraiment cliché, du vu et encore du revu, j’ai tenu avec peine jusqu’au pilot, mais c’est sur que je ne regarderais pas la suite. (et je ne comprends pas son succès fou)

    • tequi
      10 novembre 2017 à 9 h 58 min #

      Les goûts et les couleurs !!!

  7. 9 novembre 2017 à 16 h 51 min #

    je n’ai commencé aucune nouvelle série dernièrement, je tente de rattraper mon retard (ce n’est pas gagné)! cependant, The Gifted et dynastie me tentent assez 🙂 je leur laisserai peut être une chance ! super article 🙂

    • tequi
      9 novembre 2017 à 17 h 33 min #

      Contente qu’il te soit utile !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :