Top Five Séries Addict – Actor’s Studio

Bonjour à tous !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les performances d’acteurs qui vous ont le plus bluffé récemment

Ca faisait trop longtemps qu’on n’avait pas fait un thème autour des acteurs de série et si celui ci avait déjà été plus ou moins fait, ça remonte quand même à janvier 2015 !

Parce que s’il y a quelques années il y avait encore un fort clivage entre les acteurs de séries et ceux de cinéma et que ceux qui tournaient pour le petit écran étaient considérés comme des acteurs de seconde zone, aujourd’hui la frontière est plutôt floue et les deux univers se mélangent bien plus facilement.

Petit tour d’horizon donc de ceux qui m’ont le plus bluffée ces derniers mois.

.

5 – Jeffrey Dean Morgan – The Walking Dead

C’est certainement pour cela que j’aime moins ce démarrage de saison 8… on y a vu Negan en tout et pour tout 3min30 !!!! Il faut dire que j’ai toujours été très fan de Jeffrey Dean Morgan. Depuis Denny Duquette, le premier personnage à m’avoir fait chialer pour une série. Et franchement il réalise l’exploit de me faire aimer follement le personnage de Negan alors qu’au rayon pourriture on a rarement fait pire…

Bon c’est pas tout ça les gars, mais vous allez pas le laisser enfermé dans un placard avec le prêtre jusqu’au mid season quand même ?!

.

4 – Harry Treadaway – Mr Mercedes

J’ai vraiment été impressionnée par le jeu de Harry Treadaway qui arrive à nous faire sentir en empathie avec un psychopathe qui tue de sang froid des innocents. Par contre j’aimerai bien voir l’acteur dans un rôle différent car Brady n’est pas si éloigné du Victor de Penny Dreadful, toujours sur le fil entre la fragilité et la folie…

.

3 – Jessica Biel – The Sinner

Si cette série m’a tant bouleversée ces derniers mois, c’est évidemment de par la difficulté de l’histoire qui est racontée, mais aussi et surtout par la justesse du jeu de Jessica Biel. Il y a certains acteurs – principalement des actrices – qui lorsqu’ils jouent des rôles dramatiques où ils sont toujours dans des situations de crise, on a rapidement envie de les baffer (coucou Sarah Paulson…). Jessica Biel arrive à nous livrer un des personnages qui a le destin le plus tragique de l’histoire des séries et pourtant elle reste toujours très juste.

.

 

2 – Freddie Highmore – Bates Motel

Il est bien loin le temps de Charlie et la Chocolaterie et d’August Rush ! Freddie on l’a vu grandir et si au départ je me suis dit que l’adolescence ne l’avait pas arrangé, je dois admettre qu’il a un talent impressionnant. Pendant toute la durée de Bates Motel il m’a bluffée, mais dans la dernière saison il était absolument génial, Norman n’ayant plus de barrières pour freiner sa folie. Je suis vraiment contente de le retrouver dans The Good Doctor où il fait aussi un super job.

.

1 – Evan Peters – American Horror Story Cult

On parlera vite en détails de cette saison qui vient de s’achever, mais le moins qu’on puisse dire c’est que Ryan Murphy la construite autour d’Evan Peters et pour Evan Peters !

Je ne veux pas spoiler ceux qui ne l’ont pas encore vue ou pas encore terminée, mais cette saison a entièrement reposé sur les épaules du jeune homme. S’il avait été une révélation dans la première saison et vraiment bon dans la seconde, je trouve que depuis – et tout particulièrement dans la précédente – il était plus en retrait.

Ici il bouffe l’écran et s’empare d’un personnage vraiment pas évident. Et là encore il arrive à nous le rendre attachant… Et il se paie même le luxe d’interpréter d’autres personnages dans la même série dont certains pour lesquels il est totalement méconnaissable !

.

Il y en a tout un tas d’autres, mais j’avais vraiment envie de mettre en lumière ceux ci ! ❤

.

Nous sommes actuellement 207 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂  (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et vendredi, on se retrouve avec Les déceptions sériesques de 2017… Annulations, mort de personnage, décisions scénaristiques… la fin de l’année approche et le besoin de faire des bilans aussi. Alors qu’est ce qui ne vous a pas plus en 2017 ?!

Des bisous et un bon week end!

A très vite ! 🙂

PS : si vous êtes sages, vous aurez peut être un second TFSA aujourd’hui… 😛

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

11 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Actor’s Studio”

  1. 18 novembre 2017 à 20 h 24 min #

    J’avoue j’ai eu la flemme… Je le ferais peut-être dans la semaine 😉

    • tequi
      20 novembre 2017 à 10 h 54 min #

      Avec le retard que j’ai partout je ne vais pas juger !!! 😛

  2. 17 novembre 2017 à 13 h 06 min #

    Evan Peters son Quicksilver dans les deux derniers X-Men je suis fan. 😍

    • tequi
      17 novembre 2017 à 13 h 24 min #

      Ah oui c’est vrai !!! Cet acteur est vraiment génial ! 🙂

  3. 17 novembre 2017 à 12 h 07 min #

    Je ne sais pas si Jeffrey Dean Morgan a vraiment eu l’occasion de me bluffer récemment, mais je te rejoins pour Evan Peters même si je n’y ai pas pensé en faisant mon article. Il a un côté caméléon qui sauve parfois la série d’une torpeur générale 😅

  4. 17 novembre 2017 à 10 h 35 min #

    Plus je vois Evan Peters à l’écran, plus il m’impressionne! Comme tu le dis, révélation en saison 1 mais c’est surtout en Dr March dans la saison 5 que je l’ai trouvé hallucinant. Mais dans Cult, on atteint effectivement un sacré niveau!
    Bref, qu’est-ce que j’aime ce type!! 😀

    • tequi
      17 novembre 2017 à 11 h 42 min #

      Ah oui en Dr March aussi il était top mais justement je l’ai trouvé pas assez présent alors que le personnage était vraiment bien… Cette saison Hotel a trop été cannibalisée par Lady Gaga à mon goût !

      • 20 novembre 2017 à 13 h 14 min #

        hahaha « cannibalisée » ! Le mot est très bien trouvé 😛

Rétroliens/Pings

  1. Les performances d’acteurs qui vous ont le plus bluffé| TFSA - Les pipelettes en parlent... - 24 novembre 2017

    […] Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème […]

  2. Make America(n Horror Story) Great Again – Cult | Smells like Chick Spirit - 21 novembre 2017

    […] évidemment, comme je l’ai déjà dit plus haut et dans le TFSA sur les acteurs qui m’ont bluffés, Evan Peters porte vraiment toute la série. Kai Anderson est un personnage complexe qui aurait pu […]

  3. Top Five Séries Addict – Les scènes de séries les plus marquantes | Smells like Chick Spirit - 20 novembre 2017

    […] donc mon TFSA à la bourre d’il y a 10 jours ! Vous pouvez retrouver le dernier ICI et on se retrouve vendredi ! (je vais essayer de mieux m’organiser cette semaine […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :