Series Hebdo (73)

Coucou à tous !

Le Series Hebdo est légèrement décalé pour cause de séries qui partent en pause ! 🙂

Series Hebdo

.

News of the Week

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

On a parlé de ce que je pensais des nouveautés de la saison et mon côté sadique apprécie lorsqu’une nouveauté que je n’ai pas aimée est annulée… Du coup l’annulation de Ten Days in the Valley me fait plutôt plaisir ! 😛 Bon vous allez me dire ça n’est pas une annulation, c’est une « déprogrammation » en attendant de voir… On connait les chaînes, s’ils la déprogramment c’est pas pour espérer qu’elle va cartonner à la prochaine diffusion…

Beaucoup moins drôle, CBS fait subir le même sort à Me, Myself & I, une comédie qui me plaisait pourtant bien… Quand je vous disais que les comédies et moi on avait une relation étrange…

.

Par contre bonne nouvelle pour The Orville – la comédie intergalactique – décroche une seconde saison ! Bon je ne regarde pas, mais quand même ! 😛

Du côté des séries qui ne sont pas des nouveautés, You’re the Worst dont je vous ai parlé cette semaine a été renouvelée pour une cinquième et dernière saison ! Espérons qu’ils la clôtureront avec la même qualité qu’on aurait eu aux débuts !

.

Dernière saison également annoncé pour Nashville qui reprendra le 4 janvier pour ses 16 derniers épisodes… 😦 Entre les séries que j’aime qui s’arrêtent et les nouveautés qui ne m’emballent pas, je vais finir par ne plus avoir quoi que ce soit à regarder… #blague

.

Les Séries, le blog et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

En parlant de relation particulière avec les comédies, j’ai décidé d’abandonner The Good Place. Le « reboot » était une bonne idée, sauf que je n’arrive vraiment pas à trouver les épisodes de cette seconde saison drôles… Les personnages me tapent sur les nerfs. Bref, j’arrête là. (et j’en connais deux qui vont me tomber dessus…)

Et comme c’est vraiment pas ma période comédies en ce moment, je laisse tomber aussi The Mick… Je trouvais la saison vraiment drôle, mais là je trouve que c’est juste too much. Je ne suis vraiment pas faite pour les comédies américaines je crois ! 😦

.

 

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parle donc de Chicago Fire 6×06, How to Get Away with Murder 4×08, Grey’s Anatomy 14×08 et Scandal 7×07. 

.

Comme toujours les images sont garanties sans spoils pour que vous puissiez faire défiler l’article sans risques !😉

.

.

.

.

Chicago Fire – 6×06

Il y a des mid season finales que tu vois venir et d’autres pas du tout ! Quand Sylvie et Gaby sont appelées à 3 minutes de la fin de l’épisode c’était cousu de fil blanc que Papa Dawson était la victime. Mais je me suis quand même fait la remarque que ça n’était pas dans les habitudes de Chicago Fire de terminer un épisode sur un cliff à moins que… et ça n’a pas loupé puisque la série est en pause jusqu’au 04/01 !

Bon on ne va pas se mentir je ne suis pas non plus morte d’inquiétude pour le père de Gaby parce que je ne l’ai jamais trop aimé. Mais s’il meurt, elle va devenir encore plus pénible et ça, ça risque de me poser problème ! 😛

Concernant les 6 épisodes diffusés, il faut avouer qu’ils n’ont pas été très trépidants. Heureusement qu’il y a eu la copine salope de Brett pour venir bousculer un peu tout ça… Même si je suis ravie qu’elle s’en soit pris plein la gueule ! 😛

Et j’avoue que je vois d’un bon oeil le rapprochement entre Severide et Kidd alors que je n’étais pas fan du couple pendant le bref instant où ils ont été ensemble… Mais j’ai appris à aimer Stella et lui… bon je le trouve un peu plus craquant à chaque épisode… ❤ mdr

Quoi qu’il en soit, même s’il ne se passe pas grand chose dans ces premiers épisodes, j’aime toujours autant cette série et je pourrai les regarder à ne rien faire tellement j’adore les personnages!

.

.

.

.

How to Get Away with Murder – 4×08

En revanche pour HTGAWM on ne s’est pas ennuyés lors de ces premiers épisodes ! Au départ je trouvais ça un peu plat et j’avoue que le fait que Laurel soit au centre de l’attention me saoûle un peu parce que je n’ai jamais aimé le personnage.

Par contre j’ai vraiment aimé l’entrée des jeunes dans le monde du travail, la relation de Michaela avec Tegan, le nouveau combat d’Annalise et sa relation avec son psy.

En revanche, j’avais un peu vu venir le fait que ce serait Simon qui allait y passer et je trouve ça un peu dommage parce que ça enlève pas mal de drama à l’affaire. Mais je reconnais que les dernières minutes de l’épisode étaient quand même très angoissantes.

J’aime le fait que si on a vu dans les flashforwards une Annalise en sang et en pleurs, que ça n’ait rien à voir avec un crime supplémentaire qu’elle aurait pu commettre mais parce qu’elle a sauvé une vie et que cela l’a anéantie psychologiquement. J’espère juste que Asher ne restera pas en taule trop longtemps car j’aime vraiment ce personnage et sa relation avec Michaela !!!

(je parle pas d’Oliver et Connor, hein, plus cute que ces deux là on n’a jamais fait)

Par contre si dans la prochaine partie de saison on pouvait se concentrer sur le meurtre de Bonnie… Sérieusement je ne supporte plus ce personnage et je ne comprends absolument pas ses réactions !

En tous cas même si j’aime beaucoup cette série, et que je trouve Viola Davis époustouflante à chaque fois, il faudra à un moment où à un autre conclure cette histoire parce qu’ils ne vont pas pouvoir les faire morfler indéfiniment !!!

Rendez vous le 18/01 !

.

.

.

.

Grey’s Anatomy – 14×08

Par contre je suis fan de cette saison de Grey’s ! Si j’ai été un peu déçue que le personnage de Megan ne reste pas et qu’elle emmène avec elle Nathan, je suis ravie du divorce d’Owen et Amelia ! 😛

Tout comme j’adore le personnage de la soeur de DeLuca et j’espère bien qu’elle prendra de l’importance au fil des épisodes, aussi bien pour le personnage que pour le sujet de son étude ! 😉

Avant de parler de ce dernier épisode, je voudrai quand même parler aussi du précédent qui m’a vraiment beaucoup plu. Ce 300ème épisode était un vrai hommage aux débuts de la série et j’ai vraiment adoré qu’on reparle des anciens personnages et notamment d’Izzie et George. Alex qui imagine la vie qu’elle peut avoir, Zoila qui parle de son papa avec Maggie, et puis le discours de Jackson qui parle de tout ce que Meredith a pu traverser. Ca m’a fait prendre conscience que la série nous accompagne depuis tellement longtemps que nous aussi on a traversé tout un tas d’épreuves pendant toutes ces années… En tous cas rien que d’y penser ça m’émeut beaucoup ! ❤

Pour ce mid season finale, évidemment au départ j’ai râlé un peu intérieurement. Le coup des hackers qui piratent le système de l’hôpital et réclament une rançon, on nous l’avait déjà fait dans Chicago Med il y a quelques mois… Sauf que Shonda et Dick Wolf n’ont pas le même sens du drama et au Grey Sloane c’est bien plus problématique !!!

Du coup on se retrouve avec un épisode qui a des passages très drôles et en même temps qui est sous tension pendant tout le long. On termine avec des cliff de tous les côtés et la claque de revoir le mari de Jo, dans les dernières secondes. Ca me fout les boules à chaque fois parce que je ne m’habitue vraiment pas à ce rôle de « méchant » pour Matthew Morrison !

Enfin bref, vivement le 18/01 parce que je vais attendre cette reprise avec grande impatience ! ! ! Dites, est ce que Grey’s Anatomy pourrait ne jamais jamais s’arrêter ?! 😀

.

.

.

.

Scandal – 7×07

Par contre je ne suis pas du tout mécontente que Scandal arrive à sa fin.

Si j’avais hâte que Mellie soit à la tête de la Maison Blanche, la Olivia 2.0 me tape vraiment sur le système.

Surtout que du coup, le cabinet n’a plus beaucoup d’intérêt (sérieusement on n’a quasiment pas vu Huck et Abby cette saison) et que je n’aime pas que Mellie soit reléguée au statut de femme manipulable dont le problème majeur est d’avoir une vie sentimentale réduite à néant…

Alors forcément les épisodes de mid season m’ont pas mal plu. D’abord parce que la disparition de Quinn a permis de voir plus les « gladiateurs » et de retrouver un Charlie psychopathe comme on l’aime. Mais aussi parce que j’espère que tout cela a été manigancé par Papa Pope pour faire un électrochoc à sa fille. Pour lui montrer qu’elle est devenue ce qu’il a été et qu’il est temps pour elle de prendre du recul. Et ainsi nous proposer une fin de saison où je ne détesterai pas viscéralement le personnage principal que j’ai adoré… Tout cela ne sont que des spéculations, mais je ne peux pas accepter de détester une série comme Scandal pendant sa dernière saison !

Par contre, gros point positif de la saison, c’est le personnage incarné par Dean Norris ! J’aime ce qu’il provoque chez Cyrus et le couple est génial !

J’espère qu’on verra plus Fitz également parce que c’est un bon personnage et qu’il mérite d’être au centre de la dernière saison !!

Bref, pour le moment je suis un peu déçue, mais j’espère qu’ils sauront nous proposer une bonne fin de saison.

Là aussi on se retrouve le 18/01 !

.

.

.

.

Et voilà, un article très en retard pour pas changer… Il devait y en avoir un autre aujourd’hui… On verra bien, sinon ce sera pour demain matin !

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

17 Commentaires le “Series Hebdo (73)”

  1. 29 novembre 2017 à 23 h 07 min #

    Comment peux-tu abandonner The good place ?!? 😱😱😱

    • tequi
      30 novembre 2017 à 10 h 29 min #

      Ah ben je me disais bien, les deux fans viennent pas râler.
      Mais mise à part ça je crois que je suis de plus en plus hermétique aux comédies américaines… Quand c’est pas réaliste ça me soûle (et là je crois que bon on a atteint des sommets) et si c’est trop relou aussi.

      • 30 novembre 2017 à 19 h 54 min #

        Je ne râle pas je m’exprime 😎
        Non, mais c’est pas possible 😱😱😱
        Remarque je peux comprendre, moi quand c’est un style que je n’aime pas, ça a beau être la meilleure des série, ben je continue à ne pas aimer 😂

  2. 26 novembre 2017 à 15 h 02 min #

    NAAN Merde j’m’étais dis Osef si j’me spoil Grey’s Anatomy, c’est encore loin d’où j’en suis et pis bon j’aime souvent me spoil MAIS LA j’étais pas prête à lire ça du tout !! Owen et Amelia divorce ? J’étais pas prête oh… Du coup bah j’ai arrêté de lire ton avis sur l’épisode pour évite un autre spoil.

    J’ai des articles à rattraper du coup je file !

    • tequi
      27 novembre 2017 à 10 h 37 min #

      Ah mais faut faire attention ! Surtout avec Grey’s où les rebondissements fleurissent ! Tu devrais profiter qu’ils soient en pause pour te mettre à jour !

      • 27 novembre 2017 à 17 h 14 min #

        Ouiii faut que je me mette à jour là… J’ai fini y a pas très longtemps la saison 12 bientôt j’espère pouvoir attaquer la saison 13 !

  3. 26 novembre 2017 à 14 h 57 min #

    Hola !! J’ai pas fini encore l’article, car sinon je vais oublier de te prévenir : est-ce que c’est normal que tu n’ai pas fini le paragraphe au niveau de The Good Place ?
    C’est bon j’y retourne !

    • tequi
      27 novembre 2017 à 10 h 36 min #

      Oh mais oui y a eu un bug ! 😦 Merci de me prévenir ! Et comme je ne me rappelle plus de ce que je voulais dire j’ai supprimé la phrase ! mdr

  4. Gaelle
    21 novembre 2017 à 12 h 05 min #

    Je suis un peu comme toi, Chicago Fire, pour l’instant, même s’il se passe rien, je m’en fous, je veux juste les voir et partager 40 min avec eux.

    Mais c’est moi ou la saison de PD elle est chiante à en mourir ? Je crois que je digère pas le départ de Sophia Bush mais cette saison a dû mal à passer et j’arrive juste pas à me dire « je passe un bon moment avec des persos que j’adore » (sûrement parce que c’est moins vrai que nos pompiers).

    Tu me donnes envie de regarder le 300 de Grey’s Anatomy. Alors que quand j’ai arrêté de regarder la série, l’avion s’était pas encore crashé !

    • tequi
      21 novembre 2017 à 12 h 12 min #

      Ah ouais ça fiat un bail !!! Mais oui regarde le, ça te rappellera forcément tout un tas de choses ! Et qui sait peut être que ça te donnera envie de la reprendre ! 😉
      Pour Chicago PD, ça n’a clairement rien à voir. Et puis je trouve qu’il n’y a plus toutes les intéractions entre les deux séries, c’est bizarre non ?

      • Gaelle
        21 novembre 2017 à 16 h 32 min #

        Oui c’est vrai. J’aimais bien la première saison de PD où les deux séries étaient bien imbriquées. Là, je sais pas…. ça part trop en magouille et compagnie (mais en même temps on parle de Voight) et puis c’est hyper politisé.. bref; je sais pas, y’a un truc qui me manque (Lindsay, c’est clair, mais autre chose).

        Pour Grey je sais pas.. j’ai suivi l’histoire parce que ma mère me raconte mais je suis vraiment trop en retard. Mais comme j’adore le tout début de la série (je pense que la saison 1 est une des meilleures saisons toutes séries confondues), voir le 300e ça peut être cool.
        Y’a des points de Bingo dedans ? XD

        • tequi
          21 novembre 2017 à 16 h 47 min #

          Non mais ça vaut la peine quand même !!! 😛

  5. emmanat
    21 novembre 2017 à 0 h 23 min #

    Ah bah oui mais non!!! je pensais pas que c’etait la treve de suite pour Greys!! Faut attendre janvier pour la suite?????? tu viens d’achever mon petit coeur là 😥 :p

    • tequi
      21 novembre 2017 à 9 h 46 min #

      Oh pardon !!! Mais bon c’est pour t’éviter d’attendre l’épisode de semaines en semaines ! 😉

      • emmanat
        21 novembre 2017 à 18 h 58 min #

        oui t’as raison valait mieux :p

  6. 20 novembre 2017 à 18 h 20 min #

    Je me suis dit la même chose pour Gabby, si elle perd dont père elle va être casse-pieds je le sens bien ! Moi je veux le retour de Brettonio le reste je m’en fous lol Même si j’aime de plus en plus Stella et qu’elle mériterait bien Severide.
    Ça va quand même être dur d’attendre janvier pour retrouver mes pompiers chéris ❤ (heureusement que Med revient ENFIN !!!!!!!!)

    • tequi
      20 novembre 2017 à 18 h 41 min #

      Je suis d’accord un petit Brettonio ce serait parfait ! (surtout qu’il sert à rien dans PD depuis la rentrée) C’est drôle, c’est mon perso féminin préféré et pourtant je ne la verrai vraiment pas avec Severide… Mais bon du moment qu’ils lui donnent une histoire stable, ça m’ira !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :