Top Five Séries Addict – Les scènes de séries les plus marquantes

Bonjour à tous ! Me revoilà pour un second article aujourd’hui. Il faut dire que j’ai loupé celui de la semaine dernière par manque de temps et non par manque d’inspiration. Du coup hors de question de passer à côté, surtout que le thème avait été fortement réclamé par Ludo ! 🙂

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les scènes de séries les plus marquantes

Aux débuts du TFSA on avait fait les épisodes les plus marquants, mais il faut se rendre à l’évidence, ce qui rend un épisode marquant, c’est bien souvent une scène en particulier.

Evidemment pour ce top, il va y avoir tout un tas de spoilers mais rien dans les images et les titres, donc vous pouvez les éviter relativement simplement ! 😉

.

10 – This is Us – 1×17 What now ?

Evidemment la scène de fin du pilot avait scotché tout le monde et on ne s’était pas du tout attendu à cela. Mais la scène de la série qui m’a le plus marquée/bouleversée ça reste le dialogue rêvé entre Jack et William. Les deux personnages sont parfaits et le fait qu’ils ne puissent jamais vraiment se rencontrer était assez frustrant. Là on se retrouve avec une scène belle et bouleversante comme la série sait nous en livrer.

.

9 – Black Sails – 4×03 XXXI

Je ne pouvais déjà pas envisager que Teach soit tué si tôt dans la saison. Mais sa mort a été l’une des pire tortures que j’ai pu voir à l’écran. Le genre de choses qu’on ne peut même pas imaginer. Et quand c’est Ray Stevenson qui joue, on ne s’en remet jamais vraiment…

.

8 – Grey’s Anatomy – 12×09 The Sound of Silence

Je ne suis pas sûre de me remettre un jour de la scène de l’agression de Meredith. On a vécu beaucoup de choses atroces avec cette série et l’attaque de l’hôpital avait été un de mes premiers chocs sériesques. Mais cette attaque… où l’on entend rien, où personne ne voit rien et où le spectateur n’aperçoit que des rideaux qui s’agitent et ne peut qu’imaginer la violence qui s’y passe. Cet épisode m’a vraiment beaucoup beaucoup marquée.

 

.

7 – Hannibal – 3×13 The Wrath of the Lamb

Il fallait que la série se termine en beauté et il était difficile d’imaginer comment cela pouvait se passer. Et ils ont su lui offrir la meilleure fin qu’il soit avec ce saut de l’ange magnifique des deux héros. Aucun n’aurait de toute façon pu survivre à la mort de l’autre.

.

6 – Game of Thrones – 6×09 Battle of the Bastards

Les grandes batailles héroïques ont toujours un certain effet sur moi et celle qui a opposé Jon et Ramsay a été pour moi magnifique. Parce qu’avec GoT on ne sait jamais qui s’en sortira et en général les « gentils » sont ceux qui ont le moins de chance de gagner… Alors forcément j’ai été en apnée pendant toute la scène qui est riche, subliment filmée et ce moment où Jon est englouti sous les corps et franchement à couper le souffle.

.

5 – Downton Abbey – 4×03

J’ai déjà parlé de cet épisode à plusieurs reprises. Le viol d’Anna m’a beaucoup plus marquée que les morts de Sybil ou Matthew. Ce contraste avec l’horreur qui se déroule et la musique dans le grand salon… On a souvent des viols dans les séries et ce que je trouve « bien » c’est qu’ils arrivent à en faire des moments qui ne soient pas banalisés, ce qui seraient évidemment le pire.

.

4 – Spartacus War of the Damned – 1×10 Victory

Oh mais dites donc ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de Spartacus !!! 🙂 Alors forcément dans les scènes qui m’ont le plus marquée, la fin de ma série préférée a été riche en émotions. Je pense que j’ai passé la moitié de la nuit à chialer et à fumer des clopes en PLS après avoir vu cet épisode… Parce que l’hommage rendu aux héros de cette série mêlé à l’hommage à Andy Whitfield… c’était trop pour mon petit coeur. Et pourtant la série me manque tellement. I AM SPARTACUS !!!

.

3 – Game of Thrones – 6×05 The Door

Mes premières larmes pour GoT et l’explication d’un mystère qui durait depuis la première saison. Beaucoup de morts dans GoT m’ont fait de la peine depuis la première saison, mais celle de Hodor m’a ravagée. Outre l’intelligence de l’idée du personnage, c’est surtout je pense la cruauté de son utilité qui m’a fendu le coeur. Connard de Bran…

.

2 – Sense8 – 1×04 What’s going on ?

Rah Sense8… Si aujourd’hui je suis complètement fan de cette série et n’accepte absolument pas l’idée de son annulation, au départ je n’étais pas très emballée. Jusqu’à ce moment. Jusqu’à cette chanson. Elle m’émeut et en même temps elle me remplit de bonheur. A chaque fois que je l’entends elle me fait ressentir ce que j’ai ressenti en regardant la série. Je ne pourrai jamais plus la dissocier de cette scène.

Cadeau :

.

1 – Outlander – 1×16 To Ransom a Man’s Soul

J’ai lu ce passage dans le roman bien avant de ne le voir dans la série et il m’avait terriblement choquée, émue, perturbée et à la fois impressionnée parce que je ne pensais pas du tout que le livre pourrait prendre cette direction. Et puis j’ai eu à revivre le viol de Jamie par Black Jack Randall dans la série. Et alors que je pensais que ça irait mieux parce que je savais à quoi m’attendre, ça a été loin d’être le cas tant Sam Heughan et Tobias Menzies jouent à la perfection. Je sais que beaucoup ont crié au scandale parce que la série prenait une orientation bien différente de ce qu’elle avait été jusqu’ici mais moi je trouve que c’est justement ce qui en fait la grande qualité !

.

Voilà donc mon TFSA à la bourre d’il y a 10 jours ! Vous pouvez retrouver le dernier ICI et on se retrouve vendredi ! (je vais essayer de mieux m’organiser cette semaine !)

A très vite ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

21 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Les scènes de séries les plus marquantes”

  1. 17 décembre 2017 à 21 h 49 min #

    Je suis trop d’accord avec le 8 ! Qui est aussi’le seul de ton top que j’ai vu 🙈🙈🙈

    • tequi
      18 décembre 2017 à 10 h 58 min #

      Ca t’en fait de bonnes séries à rattraper !!! 😛

  2. 26 novembre 2017 à 15 h 13 min #

    Ya une scène qui m’a marqué et qui m’a fait chialer comme pas permis c’est la mort de Freddie dans Skins, le fait de ne voir qu’à travers la porte, savoir que le psy est derrière à battre Freddie avec sa batte et voir le sang jaillir j’étais vraiment choquée et en larmes 😥
    Et bon c’est pas dans une série mais un film et comme pour celle de Freddie j’ai mis un bon moment avant de m’en remettre (vivre le megaupload qui te laisse attendre 90 minutes avant de pouvoir voir la suite ça m’a permis de m’en remettre doucement sans faire réellement pause ahah…) c’est la mort d’Emma dans Un jour. La vidéo s’est arrêté (pour les 90 minutes de pause) juste après l’impact. C’était tellement violent !

    • tequi
      27 novembre 2017 à 10 h 38 min #

      Je n’ai vu ni Skins ni Un Jour… :/ Mais il faudra vraiment que je tente Skins depuis le temps que j’en entends et lis du bien !

      • 27 novembre 2017 à 17 h 16 min #

        Ah Skins c’est vraiment une série que j’affectionne particulièrement. Je ne sais pas si tu le sais mais il y a 3 générations différentes et chaque génération a 2 saisons chacune. La génération que je préfère est la 2 puis la 1 et la 3. Je te conseille vraiment de regarder Skins !

        • tequi
          27 novembre 2017 à 18 h 05 min #

          Faut vraiment que je trouve l’occasion de la tenter !

  3. 25 novembre 2017 à 14 h 19 min #

    Nope. Nope nope nope nope. Je suis heureuse de voir un gif de Doctor Who en ouverture d’article, puis je chiale en voyant Teach parce que je m’en suis pas encore remise, puis je fais « haaaaaan » en voyant Jonny-boy parce que merde cet épisode était épique, puis je rechiale devant Spartacus et Hodor ( 😥 ), puis je suis heureuse devant Sense8 et TU M’ACHEVES AVEC JAMIE!!!

    T’as pas honte? 😥

    • tequi
      27 novembre 2017 à 10 h 32 min #

      Imagine moi en train de rédiger l’article !!!

  4. Kimysmile
    22 novembre 2017 à 14 h 08 min #

    Tellement d’accord avec la scène d’Outlander, qui m’a traumatisée!

    • tequi
      22 novembre 2017 à 18 h 36 min #

      Oui je me souviens qu’on en avait parlé à l’époque !

  5. Gaelle
    21 novembre 2017 à 11 h 54 min #

    Rien que de repenser à toutes les scènes que tu as citées j’ai les larmes aux yeux !
    Pour GoT, je trouve ça moins vrai maintenant la règle « ne t’attache pas, n’importe qui peut mourir ». (meme si elle a toujours un ratio de morts important )

    • tequi
      21 novembre 2017 à 12 h 09 min #

      Oui tu as tout à fait raison. Ils ont tellement ratissé large dans les personnages principaux que maintenant il faut bien qu’il en reste quelques uns à la fin ! Mais au moment de la scène de la bataille, je n’avais pas encore cette certitude ! 😉

  6. 20 novembre 2017 à 22 h 48 min #

    Sense8 ❤ !

  7. 20 novembre 2017 à 20 h 58 min #

    Je pense que la scène de Sense8 a marqué tous ceux qui ont vu la série… Je crois d’ailleurs qu’elle survient dans l’épisode 3 ou 4, soit ceux où j’ai commencé à enfin me laisser embarquer par l’ambiance plutôt que d’essayer de comprendre l’histoire générale qui était encore bien trop obscure pour moi 🙂

    • tequi
      21 novembre 2017 à 9 h 46 min #

      Oui c’était dans le 4ème et c’est à partir de ce moment là aussi que je me suis laissée embarquer et que je suis devenue accro !

  8. 20 novembre 2017 à 19 h 50 min #

    La scène de Sense8, je l’aime à la folie !

  9. 20 novembre 2017 à 18 h 55 min #

    Je ne peux que te rejoindre sur les séries que je connais (soit 8-7-6-5-3)

    • tequi
      20 novembre 2017 à 19 h 03 min #

      Ce qui te fait la moitié du classement ! 🙂
      Et puis du coup de belles séries à découvrir ! 😛

      • 20 novembre 2017 à 19 h 05 min #

        Haha oui 😀 This Is Us, je n’en suis pas encore là, mais c’est déjà en cours de découverte. Pour le reste, Sense8 est sur ma liste. Je suis moins tentée par Outlander.

        • tequi
          21 novembre 2017 à 9 h 45 min #

          Oh c’est vrai ? Pourtant Outlander est vraiment une excellente série très complète. Après il faut aimer les séries historiques.

Rétroliens/Pings

  1. Hissez Haut ! – Black Sails (1) | Smells like Chick Spirit - 29 mars 2019

    […] personnages préférés de 2016TFSA Les meilleures séries achevéesTFSA Les morts les plus badassTFSA Les scènes les plus marquantesTFSA Les séries les plus sexyTFSA Mes hors-la-loi […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :