Top Five Séries Addict – Déceptions sériesques 2017

Bonjour à tous !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les déceptions sériesques de 2017

Voici un thème que je vous avais déjà proposé en 2015 et 2016 et qui a pour but de lister tout ce qui nous a déplu pendant l’année. Cela peut aussi bien concerner une annulation (voir même un renouvellement !) que des choix scénaristiques ou quoi que ce soit d’autre qui ait un lien avec les séries.

.

Les mauvaises idées scénaristiques

Un paragraphe qui contient nécessairement des spoilers ! Je mets en gras le nom des séries concernées si vous voulez sauter le paragraphe ! 

J’ai pour le moment un peu de mal à accrocher à cette première partie de saison de The Walking Dead. L’épisode de dimanche dernier était pas trop mal, mais j’ai été un peu déçue par les précédents. Alors oui ça bouge énormément, ça canarde dans tous les sens, mais finalement il se passe bien moins de choses que dans les épisodes des saisons précédentes que les râleurs trouvaient mous mais qui avaient pour but de développer la psychologie des personnages. Je le dis et je le répète, mais je crois qu’il serait grand temps de tuer Rick…

.

Autre série dont je ne comprends pas le développement cette saison, c’est Scandal !!! Rendre Olivia complexe, je suis d’accord. En faire une ice queen sans coeur ça semble presque sortir de nulle part. Le pouvoir leur monte tous à la tête, ok, mais là ça fait un revirement de situation qui personnellement me dérange un peu. J’aimerai beaucoup que pour la dernière saison de cette série, ils nous rendent ce qu’on aimait dans Scandal : les manipulations et les histoires d’amour !

.

Si l’annulation en elle même de Baby Daddy ne m’a pas attristée plus que ça (même si c’était une des dernières comédies que je regardais), je suis vraiment fâchée de la fin bâclée qu’on leur a offerte. Ca sentait tellement le « hé les gars, finalement le prochain épisode c’est le dernier donc on va faire comme prévu, mais on change juste 2 minutes à la fin pour faire un happy ending »…

 

.

C’est pas encore à proprement parler un scénario, mais je voudrai quand même pousser ma gueulante sur la suite/reboot/spinoff de Pretty Little Liars qu’ils sont en train de nous préparer. Non ! On s’est tapé X saisons pourries juste parce qu’on voulait aller au bout du truc, c’est pas pour recommencer. Et ce qui m’énerve le plus c’est que je me connais et que je ne pourrai pas m’empêcher de regarder !!! 😛

.

Les nouveautés prometteuses mais ratées

Evidemment, quand on pense en ce moment aux déceptions parmi les nouveautés, la première qui nous vient ne peut être que Marvel’s Inhumans !!! Sérieux les mecs, nous annuler Agent Carter et le spin off sur Bobbi et Hunter pour nous proposer ça, c’était vraiment pas la peine. Et vous avez pas intérêt à la renouveler et à annuler Agents of SHIELD parce que je ne m’en remettrais pas!!!

Au rayon des nouveautés que j’attendais impatiemment mais qui ce sont révélées pas folichonnes, on retrouve aussi Powerless (annulée), Chicago Justice (annulée), Still Star Crossed (annulée), The Brave (en cours mais mal barrée) ou encore Midnight Texas dont on ne connait toujours pas le futur, qui n’était pas si mauvaise mais qui n’a clairement pas rempli toutes mes attentes !

Et puis on a Room 104… La série ovni que j’ai regardée jusqu’au bout en me demandant ce que je foutais là et qui m’a tellement perturbée que j’ai été incapable d’en faire un article (ou j’ai oublié…). Je ne sais pas ce que fument les frères Duplass mais c’est encore plus dingue que HBO l’ait renouvelée !

.

Les séries qui déclinent

On va vite passer sur le cas de Zoo parce que merci CBS de l’avoir enfin annulée (sur un cliff mais franchement ça n’empêchera personne de dormir).

En revanche je me pose de plus en plus de questions sur The Flash dont la saison 3 n’était vraiment pas folichonne et dont la 4 part sur le même ennui… C’est quand même dingue qu’une série beaucoup plus « conceptuelle » comme Legends of Tomorrow arrive à tirer son épingle du jeu quand Barry s’embourbe dans des histoires cucul et redondantes !

Pareil pour Chicago PD qui a du mal à redémarrer sa nouvelle saison. Les enquêtes sont très classiques et les personnages pas tellement mis en avant au profit d’un nouveau jour politique pas des plus passionnants et d’une énième enquête interne sur Voight. En plus on ne voit quasiment plus Trudy et ça, c’est inadmissible !!!

Notons aussi que la dernière saison de Homeland ne m’a vraiment pas passionnée et ça me fait d’autant plus mal au coeur que je me souviens la claque qu’avaient pu être les toutes premières saisons !!!

.

Les morts dont je ne me remets pas

Un paragraphe qui contient nécessairement des spoilers ! Je mets en gras le nom des séries concernées si vous voulez sauter le paragraphe ! 

Je dois m’endurcir, mais finalement cette année il n’y a pas beaucoup de morts qui m’ont révoltée…

Evidemment dernièrement dans The Walking Dead, j’ai été très triste de la mort de Shiva… Certes les effets spéciaux étaient pourris mais quand même un tigre comme animal de compagnie c’était classe. Et puis la voir se faire dévorer par les walkers c’était juste pas possible (oui les gens ça me fait toujours moins d’effet, je suis sans coeur). Et puis comme je vous le disais plus haut, j’aurai préféré que ce soit Rick…

.

Pour rester dans l’univers des zombies, passons au spin off Fear the Walking Dead dont j’ai quand même préféré la troisième saison mais dont le final m’a juste révoltée à cause de la mort de Troy !!! Non mais c’est pas possible !!! C’était le personnage qui avait donné tout son intérêt à la saison et qui m’avait permis de supporter Maddison ! Alors je suis dans le déni et je reste persuadée que oui quand on veut on peut survivre à une commotion cérébrale + une explosion de dynamite + une probable noyade suite à un barrage qui cède… 😀

.

Et puisqu’il est de tradition d’évoquer les morts de Game of Thrones, celle que je regrette le plus cette saison, ça reste quand même Mamie Olenna… Certes elle est partie comme la badass qu’elle a toujours été en mouchant Jaime et en portant une dernière estocade à Cersei, mais c’était la dernière des Tyrell et entre le manque de Lady Violet et la mort de Tante Agatha dans Poldark, je n’ai plus aucune mamie rock n’ roll ! 😦

.

Les annulations injustes

Vous la voyez venir ?

Non mais sérieusement, ils ont fumé quoi chez Netflix pour annuler Sense8 ?! Oui je me doute bien que la série doit coûter un bras à produire, mais quand on voit la vague de protestation que l’annulation a provoqué tu te dis quand même qu’on n’est pas trois pelés à la regarder !!! Alors oui ils ont flanché un peu en acceptant de nous offrir un long épisode de conclusion, mais je trouve que ça n’est pas assez. La série est trop unique en son genre et a encore tellement de choses à développer que j’ai du mal à accepter de ne me contenter que de ça. Après mon caractère optimiste me fait penser que peut être, c’est un coup monté. L’annonce d’une annulation pour faire le buzz, faire parler de cette série qui n’avait peut être pas suffisamment de visibilité et dont on a parlé tellement pendant quelques semaines, pour ensuite mieux la relancer. Et sinon pourquoi Lana Wachowski aurait elle dit en interview qu’elle n’écrivait pas un épisode mais une saison complète ?! Je sais je rêve…

.

Sinon je regrette aussi l’annulation de Mercy Street. C’était une bonne série médicale et historique comme je les aime et là encore il y avait de quoi développer. Heureusement que la série a su nous donner un season finale suffisamment satisfaisant pour conclure.

.

Sinon, même si elle n’a pas encore repris, je suis triste d’avoir appris récemment que la prochaine saison de Nashville serait la dernière. J’aime vraiment beaucoup cette série et la séparation va être très dure ! 😦

.

Mais malgré tout, je trouve que cette année on nous a épargné trop d’annulations surprises. Les Upfronts ont été un moment bien moins traumatisant pour moi que les précédents (qui avaient d’ailleurs vus l’annulation de Nashville sur ABC ! lol). Cette année on a eu beaucoup plus de fins prévues et de renouvellements pour une dernière saison. Je trouve que c’est quand même beaucoup plus respectueux pour les scénaristes qui peuvent écrire une conclusion correcte (même si ça n’est pas toujours le cas) et pour les téléspectateurs qui suivent les séries !

 

.

Voici donc pour les déceptions sériesques de 2017 ! Racontez moi les vôtres !

.

Nous sommes actuellement 207 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂  (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et vendredi, on se retrouve avec Les séries 2017 qu’on regrette de ne pas avoir eu le temps de voir… La trêve hivernale est là pour pas mal de séries. On va avoir un peu plus de temps dans le planning hebdomadaire. Il serait peut être temps de rattraper quelques séries diffusées cette année et qu’on n’a pas eu le temps de regarder ! 🙂

Des bisous et un bon week end!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

32 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Déceptions sériesques 2017”

  1. 17 décembre 2017 à 23 h 51 min #

    Cpd j’ai arrêté à la saison 3 . Je trouve que les scénaristes ne suivent pas du tout correctement les storylines. J’aime sophia bush mais c’était trop focus sur erin et au final j’apprends qu’elle a quitté la série . J’ai vraiment aucune raison de regarder cette série a nouveau

    • tequi
      18 décembre 2017 à 11 h 02 min #

      Et c’est devenu très bancal depuis qu’elle est partie ! :/

  2. 29 novembre 2017 à 23 h 01 min #

    Mais j’aime bien Inhumans moi 😮 Par contre :Et vous avez pas intérêt à la renouveler et à annuler Agents of SHIELD parce que je ne m’en remettrais pas!!! On est complètement d’accord ! Je serais furieux ! Surtout que AOS est vraiment celle que je regretterai le plus dans celle que je regarde ^^
    Et oui, passons vite sur zoo! 😂😂😂

    • tequi
      30 novembre 2017 à 10 h 29 min #

      Non mais comme apparemment AoS devait être annulée cette année et n’a été sauvée que parce que Disney a appuyé auprès de ABC. Mais ils ne pourront peut être pas insister indéfiniment et peut être que les Inhumans ont un intérêt par rapport aux films de Marvel… Donc je me méfie…

      • 30 novembre 2017 à 19 h 55 min #

        Ne parle pas de malheur 😭😭😭

  3. 29 novembre 2017 à 18 h 15 min #

    😂 a la bonne heure

  4. 29 novembre 2017 à 16 h 59 min #

    L’avantage quand on manque de temps pour se lancer dans de nouvelles séries c’est qu’on a moins de déceptions… Je sais que tu ne vas pas être d’accord car on avait déjà échangé sur le sujet et je suis hors sujet car ça date d’avant 2017 – c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je me dis que je vais peut être persister et m’y remettre – mais al dernière déception que j’ai eu en matière de série c’est Gotham. J’en attendais tellement que de si peu accrocher a été un créve-coeur. Et je plussoie au sujet du spin off de PLL… quelle connerie… mais je pense être comme toi et y aller à pieds joints aussi 😀 irrécupérables les meufs !!

    • tequi
      29 novembre 2017 à 17 h 20 min #

      C’est clair on est maso !!!
      Pour Gotham, finalement tu t’étais arrêtée où ? La série pourrait être meilleure, mais globalement j’aime beaucoup cette série et surtout ses personnages !

      • 29 novembre 2017 à 17 h 25 min #

        J ai pas tenu 3 episodes… a part le perso du pingouin j avais du mal. Le jeu de jada pinket smith me sort par les yeux 😁

        • tequi
          29 novembre 2017 à 18 h 04 min #

          Ah non mais elle tout le monde l’a détestée !!! Sans spoiler elle prend de moins en moins de place !

  5. 29 novembre 2017 à 12 h 03 min #

    Cet article remue plusieurs couteaux dans plusieurs plaies quand même 😭 agent carter et Bobbi/Hunter étant les pires !

  6. 26 novembre 2017 à 18 h 46 min #

    Je te signale juste une faute de frappe (rien de dingue tahu mais j’te préviens quand même héhé) au dernier paragraphe qui parle de Mercy Street, le mot C’était :
    Sinon je regrette aussi l’annulation de Mercy Street. C’éitat une bonne série […].

    • tequi
      27 novembre 2017 à 10 h 40 min #

      Ha ha ha merci ! Si tu savais le nombre dans ce genre que je corrige. J’ai les doigts souvent dyslexiques !

      • 27 novembre 2017 à 17 h 17 min #

        C’était avec plaisir ! Je te préviendrais si j’en trouve d’autres par la suite 😉

  7. 26 novembre 2017 à 16 h 42 min #

    Pour sense8, je vais un peu à contre courant mais je suis très partagée sur l’annonce que Lana Wachowski a écrit une saison complète.
    Parce que si c’est pour nous finir l’épisode spécial en cliffhanger et nous laisser en plan par la suite, c’est pas vraiment la peine.
    Après j’ai jamais été une énooooooorme fan de sense8 de toutes manières ^^

    • tequi
      27 novembre 2017 à 10 h 39 min #

      Vade retro Satanas !!!! (même si je suis d’accord que si c’est pour nous laisser avec un cliff c’est pas la peine de faire un épisode supplémentaire!)

  8. 24 novembre 2017 à 23 h 36 min #

    Au niveau des annulations moi je regrette grandement The last tycoon et surtout The Halcyon.
    Mercy street est dans ma liste à voir. Est-ce qu’il y a quand même une fin satisfaisante ? ou je vais être trop frustrée si je regarde ?

    • tequi
      25 novembre 2017 à 10 h 10 min #

      Oui tu peux la regarder. Je pense qu’ils avaient dû se douter du coup ils ont fait une fin intelligente qui peut à la fois servir de conclusion ou de tremplin pour une suite. Mais bon la déception est quand même grande parce que j’aurai voulu une suite ! 😛
      Et pour The Last Tycoon et The Halcyon c’est deux séries aussi que je voulais voir, pour lesquelles j’étais à la bourre et finalement elles ont été annulées avant. Du coup je te retourne la question, y a une bonne fin ?

      • 29 novembre 2017 à 8 h 03 min #

        Une fin affreuse ! Lol, The last tycoon, ça peut tout à fait passer pour une fin, même si tu vois qu’ils préparaient les nouveaux arcs pour la suite.
        The Halcyon c’est moins évident, mais la série vaut quand même le coup à mon avis 🙂

  9. 24 novembre 2017 à 23 h 35 min #

    JE SUIS TOUJOURS TROP DÉGOÛTÉE POUR SENSE8 !

    • tequi
      25 novembre 2017 à 10 h 08 min #

      ON EST BIEN D’ACCORD ! 😛

  10. 24 novembre 2017 à 20 h 25 min #

    J’aime toujours The Flash, même si la saison 3 était trop sombre à mon goût et qu’il serait bien de se débarrasser d’Iris, ce qui n’arrivera jamais… mais je suis d’accord avec toi que Legends of Tomorrow est un cran au-dessus depuis la saison 2. Et j’ai adoré la saison d’Homeland.
    Pour les annulations, je pense qu’on regrette évidemment tous celle de Sense8…

    • tequi
      25 novembre 2017 à 10 h 06 min #

      Ah ben décidément on n’est d’accord sur presque rien !!! 😛
      Encore une fois je nuance pour Homeland. C’était pas nul, mais on est loin de l’époque de Brody pour moi. Et puis la mort du personnage dans le final m’inquiète un peu pour la suite parce que c’est lui qui m’a fait aimer la saison… 😥

  11. Gaelle
    24 novembre 2017 à 15 h 50 min #

    Je n’ai pas avancé d’un pouce d’en Sense8 depuis l’annonce. A chaque fois que je vais appuyer sur play, je me rappelle que c’est fini. Pour … toujours.

    Et rendez nous Trudy, rendez nous notre Chicago PD qu’on aime !! J’ai l’impression qu’ils ont voulu compenser l’annulation de Justice pour notre refourguer tout le pan politique de l’histoire. Ou alors ils nous préparent un Chicago City Hall pour 2018 XD

    Oui moi aussi Maze me manque.

    • tequi
      24 novembre 2017 à 16 h 07 min #

      Ah ben oui c’est une bonne idée de transférer sur une série qui marche, les éléments d’une autre qui n’a pas fonctionné ! 😛

  12. 24 novembre 2017 à 14 h 46 min #

    je fais pas souvent de TFSA mais je vais essayer de faire ça!

    • 24 novembre 2017 à 14 h 46 min #

      (parce qu’il y a tellement de choses à déplorer haha)

  13. 24 novembre 2017 à 14 h 03 min #

    Je suis assez déçue de CPD aussi. Le côté personnel est vraiment oublié cette saison, peut-être qu’avec la trahison de Ruzek ça bougera un peu plus… Mais reste que ça fait déjà vu (coucou la saison 1). J’espère qu’ils vont vite remédier à ça et ne pas que centrer les épisodes sur les enquêtes.
    Je ne sais pas si on peut parler de déception, mais ne pas voir Maze dans Lucifer me manque beaucoup. J’ai hâte qu’elle revienne.

    • tequi
      24 novembre 2017 à 16 h 06 min #

      Pour CPD, c’est d’autant plus rageant que Ruzek n’avait plus beaucoup d’intérêt depuis sa rupture alors que j’aimais beaucoup au début sa relation avec Al et son statut de Rookie !
      Pour Maze, c’est l’actrice qui est enceinte donc ça n’est pas un choix scénaristique et elle reviendra vite ! 🙂

  14. 24 novembre 2017 à 13 h 04 min #

    je regrette aussi l’annulation de Mercy Street que j’aimais beaucoup 😦 je viens de commencer la S2 de Sense8 et je suis déçue d’avance de son annulation ! elle est vraiment unique cette série !

    • tequi
      24 novembre 2017 à 13 h 11 min #

      ❤ oui j'ai mis du temps aussi à regarder cette seconde saison pour l'économiser ! mais tu verras c'est génial et heureusement qu'il y a au moins un épisode de conclusion parce que le final est bien frustrant !

Rétroliens/Pings

  1. TFSA #285 – Les déceptions sériesques de 2017 | Yoda tient un blog - 24 novembre 2017

    […] bien longtemps que je n’ai plus participé aux TFSA, mais j’avais très envie de faire celui-là, consacré à mes déceptions séries de l’année. Je me rends d’ailleurs compte que […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :