Series Hebdo (74)

Coucou à tous !

Je pensais pouvoir publier cet article samedi matin, mais ma semaine dernière a été pas mal chamboulée… Heureusement tout rentre à peu près dans l’ordre et je vais essayer d’être plus présente cette semaine.

Series Hebdo

.

News of the Week

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

 

Non mais la blague ! Une semaine après que j’annonce que j’abandonne The Good Place, la série est renouvelée pour une saison 3 ! NBC se moque de moi ! 😛 (en vrai je suis contente parce que je sais qu’il y a beaucoup de fans de la série parmi ceux qui passent par ici)

.

Par contre pas beaucoup de chances pour Wisdom of the Crowd. Il faut dire que la série n’était pas bien révolutionnaire et avec les accusations de harcèlement à l’encontre de Jeremy Piven, CBS n’a pas eu à beaucoup réfléchir.

.

Sans surprise, Netflix confirme que Stranger Things reviendra pour une 3ème saison ! En voilà une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas !!! 😛 (mais bon moi du moment que je retrouve Dustin et Steve…)

Et dans la même lignée, Netflix nous confirme aussi que Mindhunter obtient une nouvelle saison ! ❤

.

Les Séries, le blog et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

Ah je suis bien contente parce que mon rythme de visionnage a bien augmenté ces derniers temps, je suis arrivée à être un peu plus à jour sur pas mal de séries en cours tout en me jetant sur les nouveautés Netflix et en regardant aussi la saison 2 de Being Human UK pour mon Challenge ! 🙂

Il faut dire que le #WeekEndenSéries a aussi pas mal aidé ! Après l’énorme fiasco de la semaine du précédent (grosse soirée d’anniversaire ambiance féria où je suis arrivée  choper la crève… >> plus beaucoup de temps et de forces pour regarder des séries!), j’ai pu regarder 615 minutes et donc largement valider le niveau basique ! J’avais bon espoir d’atteindre le niveau moyen à 720 minutes, mais finalement je n’ai pas été assez « productive » dimanche. En tous cas j’aime toujours autant ce rendez-vous ! Merci Ludo et Shipou !!!

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parle donc du crossover Crisis on Earth X qui correspond aux épisodes Supergirl 3×08, Arrow 6×08, The Flash 4×08 et DC’s Legend of Tomorrow 3×08 mais aussi les seasons premieres de Vikings S5 et Marvel’s Agents of SHIELD S5 !

.

Comme toujours les images sont garanties sans spoils pour que vous puissiez faire défiler l’article sans risques !😉

.

.

.

.

Crisis on Earth X – Supergirl 3×08 / Arrow 6×08 / The Flash 4×08 / DC’s Legends of Tomorrow 3×08

Merci CW ! D’abord merci parce qu’en plaçant maintenant le crossover annule des 4 séries DC, cela m’a permis de rattraper mon retard sur les 3 que je suis. Et de me rendre compte en plus que cette 5ème saison de The Flash, est bien meilleure que ce à quoi je m’attendais !

Ensuite merci, parce que pour une fois on a un vrai crossover. La dernière fois je n’avais même pas regardé l’épisode de Supergirl parce qu’il introduisait à peine l’affaire et en fait on se retrouvait avec un fil rouge que chaque équipe de héros allaient résoudre chacun leur tour. Les interactions étaient vraiment réduites au maximum.

Là on a une vraie histoire commune divisée en 4 épisodes où aucune série n’est mis plus en avant qu’une autre et où on a quasiment tous les personnages principaux des séries (à part Supergirl et pour le coup c’est dommage parce que ça ne me donne pas spécialement envie de rattraper mon énorme retard sur cette série).

Alors évidemment j’aurai préféré qu’on nous épargne des méchants nazis. Je sais bien que c’est un classique des superhéros, mais bon c’était principalement parce que les comics datent de l’après guerre, mais là on aurait pu trouver d’autres méchants… M’enfin ça n’est pas grave, ces nazis ont ruinés le mariage de Barry et Iris et c’est bien le principal ! lol

Même si on savait que nos héros allaient remporter la manche, je trouve ça quand même cool qu’il y ait eu autant de rebondissements et des scènes de batailles bien sympas. J’ai aimé aussi les combinaisons originales entre les personnages issus de séries différentes. Ca apporte de l’humour et un certain renouveau.

Bon évidemment mon moment préféré reste le sauvetage in extremis par Snart ! ❤ et comme dans la même scène on découvre un nouveau personnage qui se trouve interprété par Russel Tovey !!! ❤ The Ray a l’air super cool et j’espère vraiment qu’on le retrouvera vite. Evidemment, on va le retrouver dans une série animée spin off, mais ça n’empêchera peut être pas de le retrouver aussi dans l’Arrowverse classique, comme ça a pu être le cas pour Vixen !
A la fin j’ai cru que Snart allait repartir et que c’est lui qui resterait… Malheureusement non, mais j’espère que Tovey va vite se débarrasser de ses engagements actuels pour pouvoir tenir son rôle… Reste à savoir dans laquelle… (Legends ?) D’ailleurs c’est un peu dommage vu qu’on sait que Wenworth Miller ne restera pas longtemps… Mais j’aime bien son Leo de Earth X qu’ils ont imaginé bien différent de celui qu’on connaissait !

Par contre je regrette vraiment la mort de Stein. Il était certain que le personnage n’allait pas rester encore longtemps puisque sa « séparation » de Jax était un sujet redondant depuis le début de saison. Mais bon le faire mourir (par des nazis en plus !!!) alors qu’on aurait pu lui donner un happy ending avec sa femme, sa fille et son petit fils je trouve que c’est dommage et que ça n’a finalement servi que de tire larmes.

Et puis c’est sans compter le côté cucul la praloche du crossover… Que Barry et Iris finissent par se marier, c’était logique. Qu’on fasse venir Diggle pour dire qu’il a eu un rôle dans le crossover, pourquoi pas. Mais qu’on nous marie aussi Felicity et Oliver dans la foulée… et surtout que cette histoire de mariage entre les deux soit redondante pendant les 4 épisodes, c’était un peu lourdingue. Et pourtant j’adore le couple, mais je trouvais que ça n’avait rien à foutre là…

Reste quand même que j’ai passé un vrai bon moment devant ces 4 épisodes !

Et que je me demande qui est la serveuse qui branche Barry dans le premier épisode. Et si le personnage devient plus régulier j’espère que Jessica Parker Kennedy sera moins insupportable que dans Black Sails !!!

.

.

.

.

Vikings – 5×01 / 5×02

On change totalement d’univers puisque ce week end j’ai retrouvé mes vikings préférés… Enfin… Je dois quand même avouer que Ragnar me manque…

Parce que si Ivar est un personnage vraiment intéressant car totalement instable et imprévisible – un coup il chiale comme une petite fille, un coup il est le pire sadique de la Terre – je pensais quand même que l’assassinat de son frère aurait plus de répercussions ! Il est même à la cérémonie « d’obsèques » et il n’est même pas mis de côté par les autres frangins… Sont quand même bizarres les vikings… ou alors ils sont comme nous, ils en avaient rien à péter de Sigurd !

Du coup j’ai trouvé cette reprise, bonne mais quand même un peu laborieuse… On passe d’une storyline à une autre de manière frénétique et pourtant on met vraiment trop de temps avant de voir Lagertha. Et d’ailleurs sa storyline n’est pas franchement palpitante pour le moment… Je sentais déjà pas Astrid donc c’est sûr qu’elle va se marier avec Harald et qu’ils vont revenir à l’attaque.

Finalement, j’ai préféré la partie saxonne de ce double épisode. L’introduction du bishop Heahmund est vraiment intrigante et ça fait plaisir de voir Jonathan Rhys Meyers reprendre la place de l’acteur « habité » laissée vacante depuis le départ de Travis Fimmel ! Voilà un ennemi à la hauteur des vikings !
Et puis j’ai bien aimé aussi toute la partie sur Judith, Aethelwulf et Alfred (qui se prend un peu pour Jésus quand même…).

Mention spéciale à la découverte de l’Islande par Floki. Le personnage est toujours aussi fascinant et en l’absence de son ami, ça fait du bien d’avoir se repère.

Au final, je suis quand même un peu déçue par cette reprise qui est bonne mais pas aussi excellente que ce à quoi je m’attendais. J’espère qu’on verra plus Bjorn dans les prochains épisodes et j’espère aussi qu’il passera récupérer tonton Rollo avant de retourner en Méditerranée !!! ❤

.

.

.

.

Marvel’s Agents of SHIELD – 5×01 / 5×02

La saison précédente s’était achevée sur un drôle de cliff auquel j’étais bien incapable de donner la moindre signification (et c’est assez pénible). En fait les cocos se retrouvent dans l’espace… et dans le futur !!! Deux domaines de prédilection de Yoda Bor, mais assez éloignés de ce que j’ai l’habitude de regarder.

Du coup ça n’est pas que je n’ai pas aimé ces deux épisodes, au contraire, j’étais bien trop contente de tous les retrouver, mais j’étais un peu paumée.

Et puis zut, plus de 80 minutes de Agents of SHIELD, sans Fitz c’était bien trop long !!! Et je me demande dans cette affaire comment ils vont nous réintroduire Hunter… lol

En fait c’était sympa et j’aime bien les nouveaux, mais j’espère quand même que ça va vite évoluer… J’ai peur de faire une crise de claustrophobie spatiale si ça dure trop longtemps… ou alors ça sera une découverte pour moi, allez savoir !

Quoi qu’il en soit on peut saluer le total renouvellement des scénaristes de AoS qui osent une histoire bien loin des habitudes de la série. Et puis ça permet aussi de ne pas avoir besoin de faire le lien avec The Inhumans et finalement c’est plutôt une bonne nouvelle ! lol

Hâte de voir la suite en tous cas !!!

(et je ne sais pas pourquoi mais je continue à espérer le retour de Ward…)

.

.

.

.

Je vous souhaite une bonne semaine !!! 😀

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “Series Hebdo (74)”

  1. 17 décembre 2017 à 21 h 37 min #

    C’est toujours un plaisir de voir que le week-end en séries plait autant 😊
    Je suis un peu plus enthousiaste que toi sur le retour de AOS ! J’espère que la suite ta plu !

    • tequi
      18 décembre 2017 à 10 h 56 min #

      Je t’avoue que je suis à la bourre sur les deux derniers épisodes, mais c’est justement ceux que je compte regarder aujourd’hui ! 😀

  2. 5 décembre 2017 à 20 h 44 min #

    Je pense que les frères n’en avaient rien à fiche de Sigurd… XD
    Moi j’espère que Torvi va avoir un rôle plus présent maintenant qu’elle est guerrière, et qu’elle enverra chier Bjorn parce qu’il m’énerve beaucoup trop et pas que parce qu’il la traite comme une merde!
    J’aime bien Harald et son frère, probablement parce que les acteurs sont vikings eux-mêmes (comme Gustaf qui est encore plus génial dans ce double épisode) donc je rooterais presque pour eux. XD
    Et sinon Jonathan Rhys-Meyers a été envoyé de la providence… Je n’avais pas capté à quel point il m’avait manqué mais SA RACE! IL M’AVAIT MANQUÉ!
    PS: petit plaisir simple, Alfred est incarné par le héros de Sing Street, le film que je tanne tout le monde de regarder… 😉

    • tequi
      6 décembre 2017 à 10 h 13 min #

      Ah je ne connais pas Sing Street mais je comprends le principe du petit plaisir simple !
      Et pour Harald je suis d’accord avec toi, je serai clairement dans sa team si ça n’était pas contre Lagertha … :/

  3. 4 décembre 2017 à 17 h 05 min #

    Vikings Vikings Vikings!!!! Je m’attendais à une reprise un peu plus folle mais c’était sympa quand même. Par contre est-ce que j’ai raté la mention du bond dans le temps?? Les fils de Torvi et Bjorn on énormément grandit, mais d’un côté on dirait que Ivar et ses frères on repris York en 5 jours,… C’etait vraiment très déboussolant. J’adore le nouveau look d’Astrid et j’espère qu’elle va trahir Lagertha histoire de lui donner un peu de caractère (par contre j’espère aussi que King Harald lui offrira « plus » que juste d’être sa femme).

  4. 4 décembre 2017 à 14 h 22 min #

    J’ai vraiment aimé ce crossover aussi. Déjà parce qu’ils se sont tous mélangés et qu’à part LOT où ils ont tous apparus dans leur épisode, on savait plus trop quelle série on regardait. Un peu déçue de voir que 3 perso Supergirl, mais en même temps ils n’avaient rien à faire au mariage… Ça aurait peut-être perdu de la logique d’en voir plus. Le retour de Thawne/Wells, je suis sceptique. Ça fait un peu déjà vu mais ça booste le trio nazis plus que si c’était Flash. D’ailleurs il est où Barry Terre X ?? Le vrai Barry avait pas l’air de se poser la question… Moi c’est le premier truc que je voudrais savoir^^
    Bien sûr le meilleur a été Snart, je l’ai pas vu venir celle-là ! Et cette version de lui m’a bien fait rire, je suis heureuse de le retrouver !
    Je me suis aussi posée la question pour la serveuse groupie, que vient-elle faire là… Rien n’est laissé au hasard dans les séries^^

    • tequi
      4 décembre 2017 à 16 h 36 min #

      Rien n’est laissé au hasard et puis c’était insistant et ils sont allés chercher une actrice dont le visage était déjà connue donc il y a fort à parier qu’on la revoit !!! SPOILERS >>> le net suppose que ce serait la fille de Barry et Iris qui viendrait du futur… o_O

Rétroliens/Pings

  1. Retour vers le futur – DC’s Legends of Tomorrow | Smells like Chick Spirit - 29 juin 2019

    […] de saisonSaison 3 classée 31ème/95 au classement 2017/2018Saison 3 – Bilan de fin de saisonCrossover Crisis on Earth XSaison 4 – Bilan de fin de […]

  2. We need another hero – Arrow | Smells like Chick Spirit - 9 janvier 2019

    […] de fin de saisonSaison 5 classée 63ème/90 au classement 2016/2017Saison 6 – Season PremiereSaison 6 – Crossover Crisis on Earth XSaison 6 – Midseason FinaleSaison 6 – Bilan de fin de saisonSaison 6 classée 61ème/95 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :