Seasons Finales (64)

Bonjour à tous !

Désolée pour ces quelques jours de vide intersidéral sur le blog ! J’avais un peu moins de choses à dire et bien moins de temps !!! (je suis en pleine découverte de ce qu’est la charge mentale et je le vis pas bien! lol) 

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

 

.

Stranger Things – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3

C’est drôle que cet article sorte maintenant parce que c’est l’impression d’avoir regardé cette saison il y a des lustres. Il faut dire que je l’ai dévorée goulûment et je pense qu’avec du recul je l’ai préférée à la première.

Déjà Joyce est beaucoup moins larmoyante et pénible et elle ne parle pas avec des guirlandes de Noël, donc c’est plutôt appréciable ! lol

Plus sérieusement, maintenant qu’on connait les personnages et le mystère qui entoure cette histoire, j’ai trouvé cette seconde saison bien plus agréable à suivre. Et au final, je m’en fous un peu du Monde à l’Envers et de tout ça, pour moi ce qui comptait surtout c’était l’ambiance 80’s et le plaisir de retrouver mes personnages adorés !

Ca ne sera pas un scoop que j’aime toujours autant Dustin et sa « relation » avec Steve est vraiment chouette. D’ailleurs Steve est vraiment un bon personnage qui a su évoluer de connard tête à claques à bon gars attachant. Par contre je trouve vraiment dommage que Jonathan ait si peu d’intérêt dans cette saison… 😦 Même si les scènes avec Murray Bauman étaient top.

Coup de coeur aussi pour Bob. Faut dire que c’était Sean Astin donc bon… et puis voilà j’aime les gentils losers. Du coup je m’attendais plus à ce qu’il soit un agent infiltré ou quelque chose du genre, plutôt que de le perdre si vite… :/ RIP Bob !

Autre chose que j’ai adoré dans cette saison, c’est la relation entre Jane et Hopper. Déjà j’adore Hopper mais cet amour filial qu’il y a entre les deux est vraiment très fort et émouvant. Par contre c’était dommage qu’elle soit si peu avec ses copains !

Heureusement qu’il y avait Max ! J’ai beaucoup aimé ce petit bout de nénette même si Billy était vraiment insupportable et que je n’ai pas vraiment compris le but du personnage si ce n’est de faire un Steve 2.0 maintenant que l’original est devenu sympathique…

Stranger Things pour moi c’est pas le truc énormissime qu’on a eu l’impression que c’était à la sortie de la saison 1, mais c’est vraiment une série sympathique, qui joue sur notre attachement aux années 80 et qui est suffisamment rythmée pour qu’on n’ait pas l’impression d’être sur Netflix ! 😛

Vivement la saison 3 !

.

American Horror Story – Cult

Mon article sur la saison – Renouvelée pour une saison 8

Je vous l’avais promis, voici donc mon avis spoilant sur la fin de la saison ! 🙂

Je m’étais bien doutée qu’ils ne pouvaient pas nous laisser Sarah Paulson pleurer et hurler toute la saison et qu’à la fin ce serait elle qui prendrait le dessus et mettrait un terme à la secte de Kai.

Je ne m’étais pas trompée, mais je n’avais pas vu assez loin et du coup je ne suis pas déçue par la fin. La seule chose qui me chagrine c’est que ça aurait pu être moins rapide. Beaucoup d’événements sont répétitifs pendant la saison (même si ça semble nécessaire pour ancrer le pouvoir que Kai a sur son entourage). Reste que j’aurai aimé que le passage en prison prenne plus de place. Tout comme la carrière politique d’Ally. Parce que du coup on résout tout en quelques minutes… hop hop hop et c’est réglé. Je ne dis rien sur les dernières secondes, je trouve ça géniale qu’au final tout soit orchestré par Lena Dunham ! mdr Mais n’empêche que j’aurai aimé une fin moins expéditive.

Mais finalement c’est assez le défaut de beaucoup de saisons de AHS, comme s’ils ne savaient jamais trop comment mettre fin à leurs histoires.

Ca ne m’empêchera quand même pas d’attendre avec impatience la prochaine saison et son nouvel univers ! 🙂

.

Victoria – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3 et on aura un épisode à Noël

J’ai mis du temps pour me remettre à cette série dont j’avais pourtant beaucoup aimé la première saison. Et c’est un dimanche après midi de migraine que j’y ai remis le nez… pour finir anéantie au bout du 3ème épisode qui nous prive de Dash ET de Lord Melbourne !!!

J’ai donc mis encore plusieurs semaines avant d’y retourner et j’ai fini par dévorer ce qu’il me restait de la saison.

J’aime vraiment beaucoup cette série qui est à la fois passionnante, instructive et visuellement magnifique. En plus cette seconde saison nous aura fait voyager à la cour du roi de France (pff il ne nous ont pas fait passer pour des gens sympathiques quand même !), dans une Ecosse bucolique et dans la bien triste Irlande.

Et puis j’aime toujours autant Vicky ! ❤ Le personnage est vraiment attachant et intelligent. Par contre j’avoue que j’ai moins aimé Albert cette saison. Certes il a dû traverser de nombreuses épreuves mais il a souvent été une tête de cochon !

Et que dire des deux petits nouveaux Lord Alfred et Drummond… ❤ Leur histoire est belle et touchante, à l’image de ce que sait nous montrer la série. Et cette fin tragique… :/ Je pensais qu’on allait tomber dans un scénario bateau où Wilhelmina allait leur faire du chantage, mais non… même la Duchesse a su être élégante et parfaite à ce sujet.

J’ai vraiment hâte de les retrouver dans l’épisode de Noël et je suis bien contente de savoir que la série a été renouvelée pour une troisième saison. On en reparle donc très vite !

.

Outlander – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Renouvelée pour une saison 4

J’ai lu beaucoup de reproches sur cette saison, mais moi personnellement je l’ai adorée et je pense que c’est ma préférée de la série ! ❤

Que ce soit la première partie de la saison où Claire et Jamie sont séparés et où l’on découvrent les 20 ans qu’ils ont passé loin l’un de l’autre. C’était à la fois beau et déchirant et j’aime tellement Brianna et Roger. Jusqu’aux retrouvailles qui étaient parfaites. Je trouve que ça a été très intelligent dans la façon dont ils ont abordé le vieillissement des personnages (même s’ils sont quand même tous les deux très bien conservés ! mdr) mais aussi la difficulté de se retrouver intimement lorsque tant de temps est passé.

De même évidemment pour les péripéties qui ont suivi. Beaucoup regrettent que les personnages aient quitté l’Ecosse, mais moi j’aime ce voyage vers le Nouveau Monde. D’autant plus que c’est par rapport à ce thème que j’avais entendu parler de la saga de Diana Gabaldon lorsque j’avais parlé de mon amour America de Romain Sardou.

Cette saison aura été vraiment riche et belle. Les décors, les costumes, la musique… ❤

Et puis j’ai aimé d’amour les nouveaux personnages. Fergus adulte est toujours aussi chou et j’ai aimé le caractère bien trempé de Marsali qui est quand même bien plus sympathique que sa mère. Young Ian aussi est d’une fraîcheur sans nom. Et puis je suis raide dingue de John Grey. Le personnage est vraiment attachant alors que finalement on l’aura très peu vu. Diana Gabaldon a écrit une saga spin off sur le personnage et franchement j’aimerai beaucoup que ce soit le cas aussi pour la série… ❤

Et maintenant qu’ils sont au Nouveau Monde, j’espère qu’ils vont retrouver Murtagh parce qu’on ne l’a quasiment pas vu et c’est clairement ce qui m’a manqué le plus.

Par contre je ne comprends pas vraiment la mort de Geillis. C’était chouette de la retrouver et je pensais vraiment qu’elle allait arriver à retourner dans le futur pour partir en chasse de Brianna. Ce qui aurait été l’occasion de lancer Claire et Jamie à ses trousses… Du coup maintenant j’espère qu’ils vont se retrouver, mais je ne sais pas comment ils vont justifier cela.

Quoi qu’il en soit, ça me donne follement envie de reprendre ma lecture ! ❤

.

 

 

 

.

 

Des bisous ! 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

39 Commentaires le “Seasons Finales (64)”

  1. babydoo
    19 décembre 2017 à 9 h 36 min #

    Je partage totalement tes avis sur Outlander et Stranger Things.
    J’ai adoré cette saison d’Outlander qui m’a réconcilié avec la série, la saison 2 ne m’ayant pas trop plu.
    Stranger Things j’aime surtout retrouver les personnages et l’ambiance 🙂 Le casting est très réussi, d’habitude les enfants acteurs m’énervent rapidement ^^
    Pour Victoria, j’ai moins aimé l’histoire autour de Lord Alfred et Drummond. Mais en règle général j’aime moins quand la série ne se focalise pas sur Victoria et Albert.

    • tequi
      19 décembre 2017 à 10 h 17 min #

      Je suis contente parce que j’ai l’impression que beaucoup n’ont pas aimé cette saison de Outlander alors que je l’ai adorée! 🙂 Et pour Victoria tu as quand même dû être servie parce que l’histoire de Lord Alfred et Drummond était quand même très secondaire !

  2. Gaelle
    18 décembre 2017 à 9 h 31 min #

    J’ai beaucoup aimé cette saison de Outlander. Heureusement qu’ils quittent l’Ecosse de temps en temps parce que bon sinon ça pourrait tourner en rond même si là, ils sont loin d’y revenir je pense !

    • tequi
      18 décembre 2017 à 11 h 05 min #

      Ah tu me rassures ,j’avais l’impression d’être la seule à avoir aimé cette saison ! ❤

  3. 17 décembre 2017 à 23 h 39 min #

    J’ai arrêté victoria à la saison 1 lorsque Melbourne est parti. Pourtant je savais que la reine était folle amoureuse de Albert mais je sais pas Melbourne avait trop charme

    • tequi
      18 décembre 2017 à 11 h 01 min #

      J’ai eu la même déception que toi. Et pourtant ils sont arrivés à nous créer une telle alchimie entre Victoria et Albert que finalement ça passe très bien. Je t’encourage à redonner sa chance à cette série !

      • 18 décembre 2017 à 22 h 32 min #

        C’est probablement parce que les deux acteurs sont en couple ?
        J’essaierai en plus j’aime trop le générique de cette série.

        • tequi
          19 décembre 2017 à 10 h 35 min #

          Ah j’ignorais l’info people ! Merci ! 🙂

  4. 14 décembre 2017 à 23 h 39 min #

    Haaaa Outlander ! J’en suis déçue… C’est mon tome favori et ils l’ont bâclés. Je te conseille vraiment les livres ma belle parce que c’est putain trop bien ! Mdr.

    • tequi
      15 décembre 2017 à 10 h 15 min #

      Alors si c’est Putain de trop bien, je vais vite vite le lire ! (bon faut d’abord que je finisse le dernier Werber, que j’en lise 2-3 autres qui attendent, mais après c’est promis je le lis !)

  5. 14 décembre 2017 à 21 h 42 min #

    Qu’est-ce que j’adore la relation Dustin/Steve dans la saison 2 de Stranger Things. Je crois que ce sont mes personnages préférés avec Hopper. Par contre, il y a vraiment un truc qui m’énerve, c’est le fait que tout le monde clame haut et fort le jeu de Millie Bobby Brown alors que mince, Noah Schnapp est fou dans cette saison 2. La scène de l’exorcisme quoi ! J’comprends pas ^^ Mais ça, c’est un autre sujet. Hâte aussi de voir la saison 3 !
    Et sinon, concernant Outlander, je n’ai pas encore vu la fin de cette saison 3… Mais je dois avouer – et à mon grand étonnement, avoir du mal avec cette saison. Ces sauts dans le temps concernant les personnages m’ont un peu déplu et j’ai beaucoup de mal à suivre. Jamie m’énerve un peu ! Mais par contre, cœur aussi sur Brianna et Roger !

    • tequi
      15 décembre 2017 à 10 h 14 min #

      Ah mais je suis d’accord pour le petit Noah ! Mais comme tout avait été axé sur Millie Bobby Brown dans la saison 1 et que lui était « disparu » ben ça a dû le mettre un peu sur la touche. Mais bon globalement tous les acteurs de cette série sont excellents !

  6. 14 décembre 2017 à 20 h 32 min #

    Si je te dis qu’au lieu d’avancer Teen Wolf et Daredevil je me saigne Friends ? Lundi j’me suis regardée 7h30 d’épisodes de friends (pour te donner une moyenne). Je suis à fond dedans (à l’époque je l’a regardé quand elle passé à la tv mais pas à fond dedans) mais là olololo…
    Bon J’te dis ça mais je viens de finir l’épisode 10 de Daredevil (mais j’retourne à Friends raah).

    • tequi
      15 décembre 2017 à 10 h 11 min #

      Figure toi qu’en rédigeant le 30DC je me suis dit que ça serait pas mal de revoir Friends dans de bonnes conditions aussi, parce que comme toi je suivais à la télé en loupant un épisode sur deux.

      • 15 décembre 2017 à 16 h 47 min #

        Je ne peux que te conseiller de le faire alors ! C’est ultra rapide (je vois pas le temps passer en fait). (Ou plutôt les épisodes durent 20 minutes donc tu te dis « Oh vas-y je me regarde un petit épisode et puis je retourne au travail. » Puis au final tu te passes toute la saison sans faire gaffe car « Oh encore un épisode ils durent pas longtemps ! »… En 1 mois j’ai vu les 4 premières saison)
        J’ai compris tout un tas de trucs, je me suis énormément attachée à eux aussi ahah.
        Un truc du coup : GOOOO !!! Gooo voir Friends de la première à la dernière saison !

  7. 14 décembre 2017 à 16 h 30 min #

    J’ai adoré la saison 2 de Stranger Things! Et je suis tjs en visionnage d’Outlander 🙂

  8. 14 décembre 2017 à 14 h 36 min #

    Eh bien moi contrairement à toi j’ai beaucoup moins aimé cette saison de Outlander! :O Bien que j’adore Bree et Roger (ils me manquent d’ailleurs) et que les deux parties aient été intéressantes, je l’ai trouvée plus lente et moins dynamique que la deuxième saison.
    Par contre là où on se rejoint c’est que j’adore Young Ian (en même temps il est incarné par John Bell qui a joué dans The Hobbit donc voilà); Fergus et Marsali sont trop trognons; OU EST MURTAGH; et je suis amoureuse de John Grey. Je veux lui faire plein de câlins. Il nous aura tellement sauvé la mise qu’il mérite au moins ça… ❤

    Victoria… ❤ Arf… Moi cette saison c'est Ernst qui m'aura le plus déçue, parce que je l'adorais en première saison et cette fois il m'a semblé plus fade. Comme toi j'ai adoré Lord Alfred (eeeeeh si il était déjà là en saison une mais plus effacé) et son histoire d'avec Drummond. Et je n'ai jamais autant aimé Francatelli! XD

    • tequi
      14 décembre 2017 à 16 h 14 min #

      Oh oui j’ai oublié de parler des « coulisses » pour Victoria ! Et bien d’accord avec toi pour Ernst. J’espère qu’il va guérir de la saloperie qu’il a attrapé et qu’il va pouvoir épouser sa douce…<3

  9. 14 décembre 2017 à 13 h 26 min #

    Vraiment d’accord pour Stranger Things, bien plus déçu pour AHS. J’espère que le prochain univers sera mieux.

    Courage avec la charge mentale 😧

    • tequi
      14 décembre 2017 à 16 h 10 min #

      Merci 🙂

  10. 14 décembre 2017 à 13 h 17 min #

    Même avis que toi pour Stranger Things. J’ai largement préféré la saison 2 ! Et je ne sais pas si tu l’as déjà fait, mais il faut absolument regarder les épisodes de « Beyond Stranger Things » ! On en apprend beaucoup sur la série et sur les secrets de tournage. J’ai trouvé que c’était un vrai plus à la saison 2 😀

    • tequi
      14 décembre 2017 à 16 h 09 min #

      Ah non j’ai pas regardé, je ne savais pas si ça serait intéressant. Je vais donc regarder ça ! 🙂

  11. Once Upon A Dream Girl
    14 décembre 2017 à 12 h 57 min #

    Vu que la saison 3 d’Outlander est fini, il me tarde les vacances pour pouvoir la bingwatcher ! 😉

  12. 14 décembre 2017 à 11 h 46 min #

    Oh super l’info de ciloucr!!!! J’adore!! Sinon j’ai beaucoup aimé cette saison de Outlander même si les deux épisodes sur le bateau m’ont un peu ennuyée par rapport aux autres. Bien sûr tout le début j’ai eu très hate de Claire et Jamie se retrouvent mais la réunion n’en a été que plus intense. J’ai vraiment hâte de voir la 4 et j’hésite même à me lancer dans les livres (mais j’ai peur de m’ennuyer comme j’ai vu la série).

    • tequi
      14 décembre 2017 à 12 h 29 min #

      Ecoute j’avais vu la saison 1 avant de lire le premier tome et j’ai quand même adoré ! Et même l’épaisseur des tomes ne m’a pas rebutée !!! Je te conseille vraiment de tenter ! 😉

  13. 14 décembre 2017 à 11 h 23 min #

    Je vais te parler d’Outlander car j’ai lu les livres et je trouve que la série est très fidèle aux livres (ce n’est pas le tome que j’ai préféré lire). D’ailleurs l’auteure intervient en tant que consultante sur la série. Pour Jonh Grey, l’auteur de la série Outlander a écrit avant des livres avec lui pour personnage principal (je les ai vu dans ma bibliothèque municipal). Je ne les ai pas encore lu.
    Bises

    • tequi
      14 décembre 2017 à 11 h 33 min #

      Oui oui c’est pour ça que je voudrai que John Grey obtienne une série spin off. Mais par contre je ne savais pas que ça avait été écrit avant Le Chardon et le Tartan !

Rétroliens/Pings

  1. Material Girl – Vanity Fair | Smells like Chick Spirit - 15 octobre 2018

    […] adorée. Je lui pardonne même le fait que sa diffusion ait repoussé celle de la saison 3 de Victoria ! (qui ne reviendra finalement pas avant mi janvier 2019!)  Et je ne peux que vous encourager, si […]

  2. TFSA – Tequi & Clyde | Smells like Chick Spirit - 13 octobre 2018

    […] 1 – Jamie Fraser (Outlander) […]

  3. Top Five Séries Addict – Claques esthétiques | Smells like Chick Spirit - 21 septembre 2018

    […] – Stranger Things […]

  4. Top Five Séries Addict – Sexy Boys (7) | Smells like Chick Spirit - 14 septembre 2018

    […] 3 – Jamie Fraser (Outlander) […]

  5. Top Five Séries Addict – Revenez vite ! | Smells like Chick Spirit - 10 août 2018

    […] – Outlander […]

  6. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2017 / 2018 | Smells like Chick Spirit - 2 juin 2018

    […] Stranger Things (Netflix) […]

  7. Top Five Séries Addict – Sex in the series 2.0 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2018

    […] – Outlander – […]

  8. Top Five Séries Addict – Mes personnages chouchou en 2017 | Smells like Chick Spirit - 12 janvier 2018

    […] 15 – Dustin – Stranger Things […]

  9. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2017 | Smells like Chick Spirit - 11 janvier 2018

    […] Outlander […]

  10. 33 nuances plus sombres – Dark (1) | Smells like Chick Spirit - 28 décembre 2017

    […] tout à quoi m’attendre avec Dark si ce n’est qu’on nous la présentait comme un Stranger Things plus terrifiant. Bon on va tout de suite remettre les choses au clair, c’est purement […]

  11. 30 jours Challenge Séries 2017 – Jours 16 à 20 | Smells like Chick Spirit - 20 décembre 2017

    […] dernière fois… Du coup je ne vais pas être originale et je vais dire le générique d’Outlander. Parce que la chanson et les images sont hypnotiques et parce que j’adore l’idée de le […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :