Top Five Séries Addict – Cher Petit Papa Noël

Bonjour à tous !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Ma lettre au Père Noël des séries

Le TFSA d’aujourd’hui est un peu particulier puisqu’il consiste en la liste qu’on ferait au Père Noël des séries. 🙂

.

(ne connaissant pas l’état d’avancement du Père Noël dans ses séries et étant donné qu’il doit être pas mal occupé en ce moment, cet article ne contient aucun spoil !)

.

Cher Petit Papa Noël des séries,

Pendant toute cette année j’ai été très sage, j’ai regardé beaucoup de séries, abandonné celles qui ne me plaisaient que moyennement, j’ai participé à tous les Bingo Séries et à plusieurs Week end Séries, tout en gardant une vie sociale convenable qui ne me permet pas d’accuser mon addiction pour mon célibat… 🙂

Ayant donc été la sagesse incarnée, j’aurai quelques petites choses à te demander pour 2018.

Tout d’abord pourrais tu payer la rançon aux vilains qui ont kidnappé les scénaristes de The Walking Dead et ont obligé AMC à nous diffusé une première partie de saison 8 totalement ratée ?

De plus ce serait gentil à toi de bien gâter les décideurs de chez Netflix pour qu’ils soient de bonne humeur après les Fêtes et qu’ils reviennent sur leur décision d’annuler Sense8.

D’ailleurs si globalement tu pouvais être sympa avec tous les décideurs pour qu’ils donnent un peu plus leurs chances à certaines séries. C’est vraiment pénible les networks qui diffusent 2-3 épisodes d’une nouvelle série puis l’annulent avant qu’elle n’ait le temps de faire ses preuves ! S’il pouvaient tout simplement nous proposer moins de séries et plus de qualité ce serait parfait… 🙂

Dans le genre des séries à ne surtout pas annuler, chez Papa Noël, je te demande un renouvellement pour Marvel’s Agents of SHIELD et iZombie. Disons que pour les autres, soit je ne me fais pas trop de soucis, soit je m’en fous… 😛

Au rayon Pôle Emploi du Pôle Nord, pourrais tu faire que Steven S. Deknight nous ponde une nouvelle série ? Non parce que depuis la fin de Spartacus, à part sur quelques épisodes de Daredevil, il a pas beaucoup bossé. Et comme Spartacus est ma série préférée, je voudrai bien retrouver sa patte… 🙂 Au passage je ne serai pas contre des rôles principaux pour ses anciens acteurs Dustin Clare et Daniel  Feuerriegel… Et tant qu’à faire, si ce n’est pas trop demandé, un rôle principal dans une BONNE série pour Manu Bennett… ❤

Enfin, Petit Papa Noël, j’aimerai bien que tu partages avec nous, les séries addicts, ton secret qui te permet de compresser le temps pour pouvoir faire ta tournée mondiale en une seule nuit. Non parce que franchement, nous ce qu’on souhaite le plus c’est avoir du temps. Du temps pour regarder tout ce qui nous fait envie et c’est clairement quelque chose qui nous manque. Alors si tu pouvais faire un petit effort de ce côté là ce serait vraiment chouette !

De mon côté, je m’engage à faire un peu mieux pour mon Challenge Séries 2018… 🙂

Je te remercie donc par avance et te souhaite une bonne tournée ! 😉

.

Alors et vous qu’est ce que vous demanderiez au Père Noël des séries ?

(et combien on parie que Shipou s’est planté et nous a fait la liste des coffrets DVD de séries qu’il veut pour Noël… mdr)

.

Nous sommes actuellement 207 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂  (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et vendredi, on se retrouve avec Les épisodes les plus marquants de 2017… Personnellement, j’ai marqué au fur et à mesure de l’année pour ne pas en oublier, mais normalement si ce sont les plus marquants, ils devraient facilement vous revenir en mémoire ! 🙂

Des bisous et un bon week end!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

22 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Cher Petit Papa Noël”

  1. Gaelle
    18 décembre 2017 à 9 h 33 min #

    Pauvre Shipou XD

    • tequi
      18 décembre 2017 à 11 h 05 min #

      Meuh non il sait que je l’adore ! 😛

  2. 17 décembre 2017 à 21 h 28 min #

    La meilleure partie de ton article est ta prédiction sur Shipou 😂😂😂
    Mais bon… Il est pas tombé dans le panneau 😔

    • tequi
      18 décembre 2017 à 10 h 54 min #

      Ha ha ha j’étais sûre que ça tomberait à l’eau, mais la vanne était trop belle ! 😛

  3. 16 décembre 2017 à 14 h 30 min #

    Tu m’as fait trop rire avec ta prévision pour Shipou! :’D Surtout qu’au final il s’est pas planté mais que vu le début de son article, ça lui est effectivement passer par la tête :’D Mais en même temps c’est juste trop drôle de le voir comprendre les thèmes aussi littéralement! 😀
    Sinon dans l’ensemble on est bien d’accord sur la plupart des points. TWD j’ai toujours pas regardé la saison 7, je suis tellement à la bourre! Mais pourquoi la saison 8 est mauvaise? C’est parce qu’elle est ennuyante ou parce qu’il y a carrément de mauvaises décisions scénaristiques?
    Sinon moi j’aimerais bien que le père noël annule les annulations de Sweet/Vicious et The Halcyon en plus de celle de Sense8! Je voudrais aussi qu’il fasse en sorte que Lucifer survivent au rachat de la Fox par Disney parce que c’est clairement la série que je préfère sur cette chaîne (une des rares de la chaîne que je regarde en fait).

    • tequi
      18 décembre 2017 à 10 h 37 min #

      Roh la la mais moi aussi j’espère que Lucifer va tenir le coup ! Je ne pensais même pas qu’il y avait un risque !
      Pour TWD, c’est assez difficile à décrire. En fait dans les saisons précédentes, je lisais beaucoup de critiques sur le fait qu’il ne se passait rien, mais moi j’aimais quand même. Là ils ont voulu nous mettre de l’action de tous les côtés et pourtant c’est brouillon, on s’ennuie à mourir, on a l’impression de ne jamais voir les personnages qu’on aime et en plus les décisions scénaristiques sont franchement discutables… Bref c’est la débâcle !

      • 18 décembre 2017 à 16 h 25 min #

        Ah mince c’est dommage 😦 Mais bon en même temps quand on arrive à 8 saisons ça doit pas être évident.
        Et oui on sait pas ce qu’il va advenir de toutes les séries de la Fox maintenant. Tu devrais lire le 500 mots de Shipou sur le sujet, il est très clair ^^

  4. 15 décembre 2017 à 21 h 07 min #

    Roooh c’est moche de se moquer de Jérôme comme ça, c’est pas de sa faute s’il tombe toujours à côté! (et surtout que cette fois il s’est concentré et il l’a bien fait hahaha)

    • tequi
      16 décembre 2017 à 10 h 09 min #

      Non mais avec lui maintenant je suis obligée d’imaginer comment le thème pourrait être mal interprété !!! Ce qui n’était jamais arrivé avant ou presque ! mdr

      • 19 décembre 2017 à 17 h 59 min #

        Ah ouais d’accord, je vois ce qu’il se passe ici… Je suis mort de rire 😂😂 j’ai hésité longuement entre ces deux interprétations possibles du thème en plus, je suis presque triste d’avoir faut foirer ta blague finalement 😂😂😂

        Et sinon, j’aime beaucoup ta liste de demande, surtout que tu confirmes ce que je disais pour sense8, donc toi, tu ne ruines pas ma vanne 😈

        • tequi
          20 décembre 2017 à 10 h 13 min #

          T’as ruiné ma vanne, mais elle a quand même fait rire tout le monde et tu noteras qu’ils ont été nombreux à prendre ta défense ! 😉

          • 20 décembre 2017 à 20 h 59 min #

            Je note qu’ils ont été nombreux à se moquer de moi aussi, ouais ! :’)

  5. 15 décembre 2017 à 20 h 14 min #

    Oui moi aussi je veux savoir compresser le temps ! Et toutes les autres choses que tu demandes, The Walking Dead, Sense9, iZombie, AoS (sauf Steven S. Deknight car je ne sais pas qui c’est ! :D).

    • tequi
      16 décembre 2017 à 10 h 09 min #

      Tu n’as jamais regardé la série Spartacus ? ❤ ❤ ❤ Si ça n'est pas le cas je ne peux que te la conseiller. De prime abord on se demande ce que c'est que cette bouse prétexte au sexe et à la violence gore, mais en fait c'est tellement plus que ça… Je ne connais pas quelqu'un qui l'ait vraiment vu et qui en pense du mal. Oh je t'ai dit que c'était l'une de mes séries préférées de tous les temps ? lol

      • 16 décembre 2017 à 12 h 15 min #

        Nope, je n’ai jamais vu Spartacus, désolée ! 🙂 Je ne peux pas tout regarder, malheureusement :/

  6. 15 décembre 2017 à 13 h 57 min #

    Oh oui, qu’il nous dise comment compresser le temps, très bonne idée !! nouillette que je suis de ne pas y avoir pensé ! En tout cas, on est toutes les 2 très préocupée que son voyage se passe bien ! Aurait-on peur de ne pas recevoir nos cadeaux ? ^^

  7. 15 décembre 2017 à 9 h 25 min #

    « (et combien on parie que Shipou s’est planté et nous a fait la liste des coffrets DVD de séries qu’il veut pour Noël… mdr) » AHAHAHAHAHAH!!!!!!! Tu m’as fait trop trop rire!!!
    Est-ce que j’ai le droit de demander au père Noel de nous faire la suite de Flashforward? (C’est un peu mon scandal à la Sense8, même si c’est clairement pas le même budget ahah)

    • tequi
      15 décembre 2017 à 10 h 19 min #

      C’est le Papa Noël des séries, tu peux lui demander tout ce que tu veux !!! 😀
      Et je suis bien contente de t’avoir fait rire ! 😛

  8. 15 décembre 2017 à 8 h 13 min #

    Je partage ton souhait d’avoir plis de temps, c’est quelque chose dont on a tous besoin je crois.

    J’ai deja hate d’être a la semaine prochaine. D’abord parce que je serai en vacances et puis parce que pour une fois j’ai noté les episodes dans l’année 😁

    • tequi
      15 décembre 2017 à 10 h 18 min #

      Bien joué ! 🙂 Hâte de le lire alors, même si je ne crois pas qu’on en ait en commun ! 🙂

Rétroliens/Pings

  1. Les habitués du TFSA | Smells like Chick Spirit - 7 décembre 2018

    […] télé (oui parce que sinon ça n’a pas beaucoup d’intérêt ! lol). Pour info, voici celle que je lui ai écrit l’année dernière […]

  2. Lettre au Père Noël des séries | TFSA - Les pipelettes en parlent... - 15 décembre 2017

    […] Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème […]

Comments like Chickspirit