Coucou à tous !
Article garanti sans spoilers
Dynasty – Saison 1
6nop6
Fallon Carrington, riche héritière est sur le point de prendre les commandes de l’entreprise familiale. Mais le poste qu’elle convoite est finalement attribué à Crystal, la nouvelle fiancée de son père, Blake…
.
Du neuf avec du vieux
Même si comme moi vous n’avez jamais regardé la série des années 80, vous avez forcément entendu parler de Dynasty ! Avec Dallas, ces deux séries sont des monuments de la télévision américaine et à peu près les inventeurs du soap. Du coup, lorsque j’ai appris que CW se lançait dans un reboot de la série ça m’a d’abord surprise, puis amusée. Je ne connaissais pas du tout l’histoire mais je savais que ça ne devait pas voler bien haut (parce que j’ai quand même suivi pendant longtemps Amour, Gloire et Beauté… et ouais…).
Et apparemment, en regardant le casting de la série originale, on se rend vite compte qu’au niveau du point de départ, les scénaristes ne ce sont pas encombrés avec l’originalité. Les personnages sont les mêmes, si ce n’est qu’ils ont essayé de proposer une galerie de personnages plus métissée et gay friendly. Ce qui aurait été une bonne chose s’ils n’avaient pas enfermés justement ces personnages dans des clichés un peu trop grossiers…
Mise à part cela, je vous avouerai que j’aime beaucoup mon guilty pleasure du mercredi ! 🙂
Quand j’ai commencé à regarder le pilot, je pensais vraiment m’enfuir en courant. Et en fait, j’ai tellement ri (surtout à la fin de l’épisode) que j’ai su que je regarderai toute la saison. Ce qui me facilite également les choses c’est que la série est diffusée sur Netflix en français en J+1 et franchement pour Dynasty je n’ai pas besoin de VO et je peux même faire quelque chose d’autre en même temps.
En fait Dynasty est un vrai reboot parce qu’elle récupère à la fois l’histoire de la série des années 80, mais aussi tous les codes du genre, tout en les modernisant. Il faut dire qu’on a à la barre un habitué du genre : Josh Schwartz, créateur de The O.C, Gossip Girl, Chuck et plus récemment Marvel’s Runaways. Des séries « légères » qui ont su aller plus loin.
A partir de là, la série s’appuie aussi sur un casting solide, avec notamment Grant Show (Melrose Place, Devious Maids…), Natalie Kelley (UnReal), Elizabeth Gillies (Sex & Drugs & Rock & Roll) mais aussi Alan Dale (The OC, Lost, Ugly Betty…) que je trouve génial en majordome bitchy de la famille alors que l’acteur a pour habitude de jouer les riches hommes d’affaires ! Et puis Nicollette Sheridan est annoncée au casting pour jouer la première Mme Carrington et je suis sûre qu’elle sera parfaite dans le rôle ! 😀
Depuis la fin de Revenge, je n’ai plus de série drama soap bling et si Dynasty n’est pas aussi addictive, j’espère qu’elle le deviendra ! 🙂 Ca ne vole jamais très haut, mais c’est vraiment divertissant !
Bonne journée à tous !
Yeaah j’crois que c’est bon j’ai rattrapé tout mon retard héhé
j’étais assez dubitative en lisant le début de ta chronique et finalement, tu m’as convaincu de laisser une chance à cette série 🙂 je vais essayer de regarder le pilote prochainement !
Disons que quand tu regardes ça et Dark ou Mindhunter, ça fait du bien de poser un peu le cerveau ! 😛
Je l’attendais tellement, je voulais un nouveau Guilty Pleasure justement. J’ai trouvé le premier épisode vraiment nul mais j’avais vraiment envie de continuer (donc tant mieux pour un guilty pleasure non?). Et puis je n’ai même pas réussi à finir le second tellement je m’ennuyais. C’est vraiment too much too much pour moi ahahah
C’est ce que je me dis à chaque épisode et pourtant je reviens toutes les semaines ! Je trouve que c’est très drôle justement parce que c’est too much !
C’est mon guilty pleasure du moment ! 😀
La série ne vole pas très haut, les personnages sont caricaturaux et têtes à claques pour la plupart mais c’est divertissant et pas prise de tête… et c’est tout ce qu’on lui demande après tout :p
J’ai hâte que le personnage de Nicolette Sheridan soit introduit !
Ha ha ha oui elle sera tellement parfaite là au milieu ! 😀