Top Five Séries Addict – Les épisodes les plus marquants de 2017

Bonjour à tous !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

 

Les épisodes les plus marquants de 2017

Voilà un grand classique de fin d’année pour le TFSA puisqu’il s’agit de la 4ème fois consécutive que nous le faisons ! 🙂 (pour ma part je note tout au long de l’année les épisodes qui m’ont le plus marquée, mais c’est vrai que s’ils sont vraiment dignes de leur nom, ils n’ont pas besoin qu’on prenne de notes !)

Bon évidemment, quand on regarde autant de séries que moi, impossible de se contenter d’un top 5, ce sera donc un top 10 !

Et vous pouvez retrouver les épisodes qui m’ont le plus marquée en 2014, 2015 et 2016 ! 🙂

.

Attention, les paragraphes contiennent nécessairement des spoilers ! (mais pas les images)

.

10 – The Detour – 2×03 The Tub

Oui un épisode de comédie c’est plutôt rare dans ce genre de top mais là on a « nagé » entre fou rire et dégoût pendant tout l’épisode et franchement je me souviendrai longtemps du traumatisme de cet épisode ! 😛

.

9 – Lucifer – 2×16 God Johnson

Retrouver Timothy Omundson aux côtés de Lucifer et espérer qu’il soit vraiment son père… Je continue d’ailleurs d’espérer qu’en fait il l’était et qu’il reviendra jouer Dieu quand celui ci entrera en scène. Un bonheur !

.

8 – Vikings – 4×15 All his angels

Cela a été bien difficile de dire au revoir à Ragnar même si on savait que le roi du Nord ne pourrait rester à jamais parmi nous. Une mort à la hauteur du personnage et de l’acteur !

.

7 – Sense8 – 2×09 What family actually means

Toute cette seconde saison a été un bonheur pour moi, mais je garde un souvenir vraiment particulier de cet épisode là car on a la fois l’humour de Lito en drama queen et puis toutes les scènes autour du mariage de la soeur de Nomi. Jusqu’à présent Nomi n’était pas un personnage avec qui j’arrivais à être aussi connectée qu’avec les autres et pourtant elle a fini par être une de ceux qui me touchent le plus (mais sans détrôner Sun évidemment !).

.

6 – Grey’s Anatomy – 14×07 Who lives, who dies, who tell your story

Le 300ème épisode de la série !!! Et j’aime vraiment ce qu’ils en ont fait. On a droit à une catastrophe comme ils en ont le secret, mais cette fois les personnages phares ne sont pas en danger. C’est l’occasion de rendre hommage à tous les personnages qui ont marqué les 14 saisons et qui ne sont plus là. C’était vraiment touchant et j’ai particulièrement aimé la conversation entre Maggie et Zoila, ainsi que le magnifique discours de Jackson. Sans parler bien sûr d’Alex qui se voit revenir le fantôme d’une Izzy qui aura beaucoup marqué la série.

.

5 – Nashville – 5×09 If tomorrow never comes / 5×10 I’ll fly away

Les enf***** ! Je ne pensais vraiment pas qu’ils oseraient tuer Rayna. J’étais en retard sur la série et j’ai donc bingé le 8, le 9 et le 10. Du coup j’étais choquée à la fin du 8 et j’ai chialé en non stop pendant le 9 et le 10… En voilà une nuit où je n’ai pas beaucoup dormi ! Mais en même temps je trouve qu’ils sont vraiment arrivés à rendre un bel hommage au personnage. On avait presque l’impression que c’était une personne réelle…

.

4 – Victoria – 2×03 Warp and weft

Oui on arrive au coeur des épisodes qui m’auront bien fait chialer toute l’année. Et celui là c’était vraiment trop pour mon petit coeur. Nous enlever Lord Melbourne ET Dash en l’espace de quelques minutes. C’était injuste pour Vicky et pour moi !

.

3 – This is Us – 1×16 Memphis

William est un personnage qu’on apprend à aimer tout au long de la série et en l’absence de Jack au « présent », il était cette figure paternelle parfaite et touchante. On se prend donc sa mort de plein fouet et l’on chiale tout ce qu’on peut, plus encore que ce qu’on est habitués à pleurer devant un épisode de This is Us !

.

2 – Outlander – 3×06 A. Malcom

Les retrouvailles de Claire et Jamie !!! Je les attendais tellement. Et je trouve qu’ils ont vraiment réussi cet épisode qui n’était pas évident. Entre le malaise de Jamie, le vieillissement des personnages, les retrouvailles timides puis enflammées, la découverte des autres personnages, ceux qui ont vieilli et ceux qu’on est déjà prêts à aimer, la révélation des secrets… bref, j’ai été transportée pendant tout cet épisode et j’en redemande mille fois!

.

1 – Game of Thrones – 7×04 The Spoils of War

Difficile de ne retenir qu’un épisode sur une saison que j’ai tant aimé. Mais le retour d’Arya à Winterfell a vraiment serré mon petit coeur de fan des Stark. Et puis la première vraie bataille de Daenerys et ses dragons à Westeros… ❤ C’était épique, Bronn et Jaime ont eu bien chaud aux fesses, j’ai eu des frissons de bonheur… Mais que ça va être long d’attendre 2019 !

.

Alors et vous, quels sont les épisodes qui ont le plus marqué votre année ? 🙂

.

Nous sommes actuellement 207 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂  (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et vendredi, on se retrouve avec Les plus belles découvertes séries de 2017… C’est un peu calme en ce moment, dites nous ce que l’on a loupé ! 🙂

Des bisous,un bon week end et un Joyeux Noël pour ceux qui ne repasseraient pas par ici pendant le week end ! 😀

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Les épisodes les plus marquants de 2017”

  1. 23 décembre 2017 à 12 h 45 min #

    Lucifer ❤
    J'ai hâte de voir le 300éme de Grey's ! (je suis au 14×01 ^^)

    • tequi
      23 décembre 2017 à 13 h 24 min #

      Oh tu y es presque !!! Tu me diras ce que tu penses de cette 14ème saison, mais moi elle me plait beaucoup !

  2. 22 décembre 2017 à 20 h 51 min #

    Tu l’avais bien prédit, on a en effet absolument rien en commun 😀
    Mais ta sélection est bien chouette aussi !

  3. Once Upon A Dream Girl
    22 décembre 2017 à 14 h 07 min #

    J’ai repris Nashville il y a peu et j’ai été tellement choqué que je n’ai pas repris la série, je me suis arrêtée à l’épisode que tu as cité ! ^^

    • tequi
      22 décembre 2017 à 16 h 06 min #

      Franchement tu peux continuer, ils ont vraiment bien réussi « l’après ». sans qu’on ait l’impression qu’elle n’a jamais été là ni en tombant dans le pathos à outrance.

      • Once Upon A Dream Girl
        24 décembre 2017 à 23 h 10 min #

        Je vais m’y atteler dès janvier alors ! 😉

  4. 22 décembre 2017 à 8 h 29 min #

    Timothy Omundson, j’adoooore cet acteur ! Il faut vite que je me mette à Lucifer 😉
    Sinon, je suis bien évidemment plus que d’accord avec toi pour Victoria et Sense8 ❤ !

    • tequi
      22 décembre 2017 à 9 h 58 min #

      Il faut te mettre à Lucifer parce que la série est géniale. Par contre ne t’y mets pas pour Omundson il n’est là que dans un seul épisode ! 🙂

Rétroliens/Pings

  1. TFSA #290 – Les épisodes les plus marquants vus en 2017 | Yoda tient un blog - 22 décembre 2017

    […] se retrouve aujourd’hui pour un TFSA traditionnel de fin d’année qui me pose en général beaucoup de soucis puisque je suis systématiquement […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :