Top Five Séries Addict – Best of 2017

Bonjour à tous !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

 

Mes plus belles découvertes séries 2017

 

2017 aura globalement été une année de fin de séries… du coup en ce qui concerne les découvertes forcément c’était moins intense. Mais j’ai quand même trouvé 10 séries qui ont suffisamment retenu mon attention !

.

10 – Blood Drive – Syfy

Oui c’était objectivement un navet. Mais un navet tout ce qu’il y a de plus assumé et le whatthefuckesque de la série était tellement débordant que s’en était génial. Ils sont allés au bout de leur truc et j’ai vraiment kiffé suivre cette série. C’est bien dommage qu’elle n’ait pas été renouvelée !

.

9 – Santa Clarita Diet – Netflix

Au départ je me suis vraiment demandée ce que c’était que cette série ! Et puis petit à petit je suis rentrée dans le délire et j’ai adoré ! 🙂 C’est très second degrés mais pour une fois qu’une comédie me plait, je ne vais pas bouder mon plaisir !

.

8 – Liar – ITV

Certains ont détesté, moi j’ai vraiment beaucoup aimé cette saison et je suis contente de savoir qu’il y aura une suite. En plus la série m’a permis de marquer une forte augmentation de lectures au moment de la diffusion française ! lol

.

7 – Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire – Netflix

Le plaisir de retrouver Neil Patrick Harris et de découvrir un univers déjanté que je ne connaissais pas du tout. L’esthétique est merveilleuse et je suis fan du générique !

.

6 – Godless – Netflix

Gros coup de coeur pour cette mini série western avec des personnages et des paysages sublimes. J’aimerai tellement qu’on ait une suite !

.

5 – American Gods – Starz

Gros coup de coeur aussi pour cet univers si étrange, si onirique et sombre. Finalement j’aime ces séries auxquelles on ne comprend pas grand chose et qui sont de petits bijoux ! Je crains quand même que le départ de Bryan Fuller ne se fasse ressentir dans la saison 2 !

.

4 – The Sinner – USA Network

Grosse surprise pour une série au thème pas franchement joyeux et inhabituel pendant la période estivale. Et pourtant Jessica Biel et Bill Pullman y sont magistraux et la série me marquera longtemps !

.

3 – The OA – Netflix

Coup de foudre énorme de mon début 2017 ! Une série au premier épisode pas folichon pour laquelle j’ai vraiment failli m’enfuir et que j’ai finalement viscéralement adoré. J’ai rarement été dans un état second comme devant cette série.

.

2 – Atypical – Netflix

Je suis tout simplement tombé amoureuse de cette famille et tout particulièrement de ses deux enfants. C’est drôle et émouvant et je suis tellement heureuse que ça soit renouvelé !

.

1 – Mindhunter – Netflix

Mon coup de coeur +++ de l’année. Et pourtant je l’ai surtout regardée pour Jonathan Groff au départ. Mais ces balbutiements du profilage, cette approche des serial killers qui n’en ont pas encore le nom, c’est juste passionnant. Au delà de la qualité artistique de la série, c’est vraiment son thème qui m’a emportée, alors qu’à la base je suis un peu fatiguée des histoires de tueurs en série. Le plus étrange c’est que Mindhunter m’a aidée à m’évader et à tenir le coup à une période compliquée pour moi alors que ça n’est pas la série la plus divertissante qui soit !

.

Plus de la moitié dont le podium complet de séries Netflix… et j’aurai tout à fait pu rajouter Dark, The Punisher, Dear White People ou même GLOW ! Alors rien que pour ça, ça vaut le coup de payer son abonnement ! 🙂

Alors et vous, quelles ont été vos plus belles découvertes de l’année ?

.

Nous sommes actuellement 207 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂  (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec le premier TFSA de l’année, Les séries les plus attendues de 2018… Un thème que j’aime bien faire et qui est surtout drôle à relire rétrospectivement. Par exemple je remarque que pour les séries 2017, seule Les Orphelins Baudelaire était dans mon top parmi mes nouveautés préférées et pour les autres, soit je les ai mises de côté (Legion, Taboo, Big Little Lies…), soit ça a été des échecs cuisants ! On peut dire que j’ai du nez ! 😛

Des bisous et bien évidemment beaucoup de bonheur par avance pour cette nouvelle année pour ceux qui ne repasseront pas par ici avant lundi ! Réveillonnez bien et soyez quand même raisonnables ! 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

31 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Best of 2017”

  1. 5 janvier 2018 à 21 h 17 min #

    J’ai retenu trois séries pour cette année et deux sont dans le top : Mindhunter et American Gods ! La dernière est la servante écarlate. Mais j’avais beaucoup hésité à ajouter Godless que j’avais adoré aussi 🙂

    • tequi
      6 janvier 2018 à 10 h 33 min #

      Pff faut vraiment que je trouve le temps de regarder The Handmaid’s Tale !!!

  2. 31 décembre 2017 à 0 h 52 min #

    Bryan Fuller ne sera pas sur la saison 2 ? 😦

    • tequi
      2 janvier 2018 à 11 h 19 min #

      Apparemment non ! 😦

  3. 30 décembre 2017 à 10 h 51 min #

    Je n’en ai vu aucune 😂😂😂
    Mais je vais me faire LIAR bientôt ! Sans doute la semaine prochaine !

    • tequi
      30 décembre 2017 à 11 h 27 min #

      Ah ben c’est malin !!! Au moins tu sais ce que tu as loupé en 2017 et ce que selon moi tu dois rattraper ! 😛

      • 30 décembre 2017 à 11 h 41 min #

        Oui 🙂 Enfin… On va commencer par LIAR déjà :p
        The OA me dit bien aussi !

  4. 29 décembre 2017 à 21 h 14 min #

    Bryan Fuller part de American Gods?! J’espère vraiment que ça va pas gâcher l’ensemble!
    C’est la seule série de ton top que j’ai regardé au final. Blood Drive j’ai vu que 2 ep, j’aime bien mais je sais pas quand je continuerai. Santa Clarita Diet, 2 épisodes aussi mais j’ai pas accroché.
    Pour le reste il faut que je les teste. Et du coup pour moi y aurait aussi American Gods et aussi The Handmaid’s Tale (clairement mon numéro 1), Sweet/Vicious et The Halcyon (toutes les 2 annulées 😥 ), 13 Reasons Why, Shadowhunters (guilty pleasure total!) et Hannibal. Les 2 dernières ne sont pas de cette année mais moi je ne les ai découvertes que cette année donc on va dire que ça compte 😉

    • tequi
      30 décembre 2017 à 11 h 26 min #

      Ca compte tout à fait ! Pour Santa CLarita Diet, je pense qu’il m’a fallu au moins 3 épisodes pour accrocher… 😛
      Et sinon pour Bryan Fuller, l’annonce est tombée il y a quelques semaines. Apparemment il voulait un budget qui n’était pas raisonnable et il a claqué la porte. Quand tu vois que la série repose quand même principalement sur son esthétique et qu’elle est typique du showrunner, j’ai quand même un peu peur de ce que cela va donner sans lui. Je croise les doigts pour que Starz et Fuller renégocie et trouvent un arrangement, pour le bien de la série !

  5. 29 décembre 2017 à 20 h 01 min #

    The Sinner, The OA, Liar…. Il faut absolument que je m’y mette en 2018 !!!

  6. Gaelle
    29 décembre 2017 à 18 h 33 min #

    Mes plus belles découvertes de l’année sont The bold Type, Victoria, Lucifer et The Crown.. je rajouterai bien Mindhunter mais je n’ai vu que les 3 premiers épisodes !

    • tequi
      30 décembre 2017 à 11 h 23 min #

      The Bold Type j’ai failli la mettre ! Et Victoria, The Crown et Lucifer sont dans mes séries favorites, tu le sais ! 🙂

  7. 29 décembre 2017 à 15 h 58 min #

    Je suis en retard sur les nouveautés 2017, j’essaye d’être à jour sur mes séries en cours.
    Mindhunter , American God et Atypical me tentent beaucoup 🙂
    passe de bonnes fêtes!

    • tequi
      29 décembre 2017 à 16 h 26 min #

      Très bonnes fêtes à toi aussi !!! ❤

  8. 29 décembre 2017 à 15 h 34 min #

    Bonjouuur ! Juste pour te dire que tu n’as pas fini ton avis sur Mindhunter 😉
    (Et je viens tout juste de commencer Jessica Jones et pour le moment ça me plait beaucoup)

    • tequi
      29 décembre 2017 à 16 h 26 min #

      Oui c’est ce que Lu vient de me dire ! WordPress m’avait fait une saloperie de bug qui avait tout effacé ! Je suis arrivée à récupérer la majorité et j’avais pas vu qu’il manquait ce petit bout !
      Et pour Jessica Jones le meilleur est à venir parce que moi au début j’ai eu du mal !

      • 30 décembre 2017 à 19 h 05 min #

        Oh merde ! Quel con ce WordPress par moment.
        Alors si le meilleur reste à venir tout est encore mieux héhé 😀

  9. 29 décembre 2017 à 15 h 13 min #

    Le plus étrange c’est que Mindhunter m’a aidée à m’évader et à –> à quoi, à quooooi ? Punaise le suspense que tu y mets !!!

    • tequi
      29 décembre 2017 à 16 h 24 min #

      tss j’ai eu un bug qui m’avait effacé tout le texte, j’ai annulé mais ça a dû quand même me manger un morceau de ce paragraphe !
      Mais bon c’est réglé ! Merci pour la remarque ! 😉

  10. 29 décembre 2017 à 15 h 03 min #

    Mindhunter et the O.A sont les deux grosses surprises de cette année . The O.A j’en suis accro, pourtant comme toi le premier épisode j’ai du le regarder 3 fois pour réussir de le finir. A partir du moment où Prairie commence son histoire , j’étais fan !

    • tequi
      29 décembre 2017 à 16 h 19 min #

      Oui pareil… je voulais vraiment arrêter l’épisode avant la fin et puis je suis allée voir sur Sériebox les commentaires sur cet épisode et certains disaient qu’il fallait vraiment arriver à aller au bout. Je me suis forcée et voilà le résultat ! D’ailleurs faudrait que j’ai un moment pour la revoir !

  11. 29 décembre 2017 à 12 h 52 min #

    Ah oui en effet, t’es connectée avec Netflix ^^ Moi c’est avec les séries historiques que je le suis apparemment vu la tête de mon top ^^
    D’ailleurs, Godless seulement à la 6e place ? Vraiment ?
    Il faudra que je teste Liar à l’occasion !

    • tequi
      29 décembre 2017 à 16 h 17 min #

      Je pense que Godless était trop courte du coup le plaisir a duré moins longtemps et c’est ce qui a dû lui coûter une ou deux places au classement… 😛

  12. 29 décembre 2017 à 11 h 32 min #

    Je crois qu’on en aura aucune en commun ^^
    Mais il faudrait vraiment que je me lance dans Mindhunter et Godless, et The OA a l’air pas mal.
    Et bonne année d’avance ! 🙂

    • tequi
      29 décembre 2017 à 11 h 42 min #

      Plein de bonnes choses à toi aussi !!! ❤

      • 29 décembre 2017 à 18 h 50 min #

        Attends, ôte moi d’un doute : on parle bien des séries sorties en 2017 ? Pas celles qu’on a découvertes/commencées en 2017 (et qui sont sorties avant ?). Je préfère poser la question haha :p

        • tequi
          30 décembre 2017 à 11 h 23 min #

          Tu peux tout à fait élargir aux séries découvertes en 2017 mais diffusées précédemment !

Rétroliens/Pings

  1. TFSA #291 – Les plus belles découvertes séries de 2017 | Yoda tient un blog - 29 décembre 2017

    […] chroniquées, je suis un brin maniaque avec mes tableaux. Bref, tout ça pour vous dire que dans le TFSA du jour on parle des plus belles découvertes de cette année, et que j’aime bien ce thème […]

  2. #3 – TFSA – « Best Of 2017 » – Plan My Escapes - 29 décembre 2017

    […] pointe le bout de son nez, et il est temps de dresser un bilan avec un nouveau thème du TFSA de Tequi, qui est […]

  3. Mes plus belles découvertes séries de 2017 | TFSA - Les pipelettes en parlent... - 29 décembre 2017

    […] les plus attendues de la rentrée 2016 Le Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :