Top Five Séries Addict – Mes personnages chouchou en 2017

Bonjour à tous !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

 

Mes personnages préférés de 2017

Arf que le choix a été compliqué ! Mais j’aime quand même beaucoup ce top annuel et je vous invite à retrouver mes personnages préférés de 2015 et 2016 ! 🙂

.

20 – Danny Rand – Marvel’s Iron Fist

Oui je fais un peu dans la provoc parce que ce pauvre Danny a été beaucoup beaucoup critiqué depuis la diffusion de Iron Fist, mais moi c’est un héros que j’aime. J’aime son côté naïf et à côté de la plaque, j’aime qu’il ne soit pas un énième héros sombre et torturé et qu’il soit resté enfantin. C’est pas le charisme du siècle, mais c’est un personnage auquel je me suis attachée et que j’ai trouvé très drôle dans The Defenders !

.

19 – Ambrose – The Sinner

Bill Pullman est métamorphosé dans cette série et j’ai vraiment aimé la bonté et la douceur qui émane de ce flic bourru au grand coeur (même s’il aime bien se faire fouetter… lol)

.

18 – Troy Otto – Fear the Walking Dead

C’est clairement la complexité du personnage (et Daniel Sharman) qui m’ont fait aimer cette troisième saison alors il était indispensable que ce bon vieux déséquilibré de Troy soit dans le top !

.

17 – Stiles – Teen Wolf

Ok on ne l’a quasiment pas vu de la saison, mais quand même à chaque fois qu’il est apparu à l’écran c’était pour nous faire rire ou nous émouvoir. Et puis c’était la dernière fois que j’avais l’occasion de le mettre dans ce top et je ne voulais pas la louper car il restera vraiment parmi mes personnages préférés, toutes séries confondues !

.

16 – Slink – Blood Drive

J’aime les maestro grandiloquents qui ont le sens du spectacle et de la torture ! Slink ne reviendra pas pour un second tour de piste, mais il aura largement contribué à me faire adorer cette série WTF qu’a été Blood Drive ! 🙂

.

15 – Dustin – Stranger Things

J’avais mis Eleven dans mon top de l’année dernière, mais cette année mon crush pour Dustin s’est accentué avec ses désirs de plaire et sa collaboration inattendue avec Steve. Je crois que j’ai été tout sourire à chacune des apparitions de ce gamin !

.

14 – Rogelio – Jane the Virgin

Rogelio is the best, don’t argue with that ! Impossible de faire ce top sans lui. C’est l’une de mes drama queens préférés !

.

13 – Cassidy – Preacher

Cette saison de Preacher était loin d’être parfaite, mais j’ai absolument adoré tout l’arc concernant Cassidy qui était déjà un personnage coup de coeur l’an passé. Je crois que je pourrai regarder une saison de Preacher où il ne se passerait vraiment rien à condition que Cassidy soit de toutes les scènes !

.

12 – John Grey – Outlander

J’avais aimé faire sa connaissance enfant et je savais qu’on le retrouverait adulte, mais je ne pensais pas autant adoré ce personnage. Pourtant on le voit finalement très peu dans la saison, mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui m’a fait adorer Lord John William Bertram Armstrong Grey (et pas uniquement David Berry… encore un Aussie !)

.

11 – Philippe – Versailles

J’entends déjà Bigre hululer… Si Louis a ses moments détestables, Philippe est terriblement attachant, qu’il soit un homme blessé ou une diva !

.

10 – Bonnie Plumket – Mom

Encore une qui revient bien souvent dans ce genre de top, mais il faut dire qu’Alison Janney est vraiment une actrice incroyable, aussi bien dans la tragédie, que dans la comédie. Et puis Bonnie est un personnage à hurler de rire, certes, mais qui a su énormément progresser et grandir au fil des saisons alors que souvent dans les comédies on a des personnages bien plus linéaires !

.

9 – Roy Goode – Godless

La mini série western aurait tout aussi bien pu pour moi s’appeler « All about Roy ». Je suis tombée sous le charme de ce personnage bourru et pas franchement loquace dés les premières secondes et de façon totalement inexplicable ! Il y a beaucoup de bons personnages dans cette série, mais Roy a eu le petit truc en plus pour se faire une place dans mon coeur !

.

8 – Liv Moore – iZombie

Liv c’est mon double zombiesque, je l’adore dans ses peines et dans ses crises de folie. Ce personnage est juste génial !!!

.

7 – Victoria

Rah Victoria… ❤ Ptit bout de femme forte propulsée reine et qui ne s’est pas contentée de faire de la figuration et ne s’est jamais laissée marcher sur les pieds, sans pour autant en perdre son humanité. Je ne sais pas si la vraie était aussi parfaite, maiq le personnage est magique.

.

6 – Franck Castle – Marvel’s the Punisher

J’ai été étonnée de voir que Castle était déjà dans mon top de l’année dernière pour son rôle dans la S2 de Daredevil ! Du coup c’était impossible de ne pas le mettre ici alors qu’il a eu sa saison à lui. En tous cas j’aime vraiment énormément ce personnage et toute la violence qui fait partie de lui.

.

5 – Lucifer

C’est bien simple, si vous avez vu la série, vous ne pouvez que comprendre la raison de la présence du diable à cette place dans ce top… 😀 Tom Ellis est arrivé à rendre complètement génial un personnage qu’on ne pourrait que détester si c’était quelqu’un d’autre !

.

4 – Jon Snow – Game of Thrones

Si on m’avait dit que je mettrai John Snow aussi haut dans ce top en première saison, j’aurai beaucoup ri !!! Mais voilà John et Kit ont pris du charisme et du poil en 7 saisons et le personnage est vraiment devenu intéressant, tout en gardant quand même sa bonté. Evidemment je vote pour lui pour le trône à la fin, mais j’ai peur que ça soit trop facile… :/

.

3 – Sun – Sense8

Je les aime TOUS dans cette série et j’aurai pu faire un top avec les 8 et les personnages secondaires. Mais c’est vrai que Sun a confirmé en saison 2 avoir un tout petit supplément d’âme qui manque aux autres. Son histoire est tellement puissante et j’ai adoré toute la storyline la concernant.

.

2 – Sam – Atypical

Evidemment j’ai adoré Sam, ça n’est pas un scoop ! (et sa soeur mériterait d’être à ex-aequo dans ce top) Cette série et son personnage m’ont vraiment fait un bien fou à chaque épisode et j’ai hâte de les retrouver pour une seconde saison !

.

1 – Jack Pearson – This is Us

Qui d’autre ?! Comment sont ils arrivés à rendre un personnage aussi parfait alors qu’il est bourré d’imperfections ? Comment ont il fait pour qu’un personnage fasse autant l’unanimité ?! Sérieusement je n’ai jamais rien lu de négatif sur lui alors que sa femme et ses gosses ont leur fans et leurs détracteurs (bon Randall aussi fait pas mal l’unanimité, mais quand même moins que Jack !) ?! N’empêche qu’avec cette série ils viennent de ruiner toute une génération de filles qui ne pourront jamais accepter de trouver moins bien que lui… :/

.

 

Alors et vous, quels sont les personnages qui ont marqué votre année 2017 ?

.

Nous sommes actuellement 207 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂  (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve vendredi prochain avec Les reprises les plus attendues de l’hiver… Parce que c’est Shipou et Yoda qui ont réclamé le thème ! 😛 (et qu’ils ont bien raison)

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

37 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Mes personnages chouchou en 2017”

  1. 20 janvier 2018 à 14 h 20 min #

    Hey ! Sympa ce genre de tops, ça fait une jolie rétrospective. Il y a malheureusement beaucoup de personnages que je connais pas. Mais j’apprécie de voir que certains dits « secondaires » sont mis à l’honneur. Par exemple, j’ai perso beaucoup aimé Ward Meachum, dans Iron Fist, dernièrement.

    • tequi
      22 janvier 2018 à 10 h 29 min #

      J’adore Ward Meachum, mais je ne suis pas arrivée à savoir si c’était pour le personnage en lui même ou pour Tom Pelphrey dont j’avais adoré le personnage dans Banshee… 🙂

      • 31 janvier 2018 à 16 h 15 min #

        Ah ! Comme je te comprends. Bien que j’ai découvert Iron Fist en premier.

  2. 20 janvier 2018 à 10 h 25 min #

    Dustin ❤

  3. 18 janvier 2018 à 22 h 31 min #

    Je plusois Liv, Rogelio et Luci !
    Sinon je suis obligée de rajouter Hermann. J’ai revu cette semaine l’épisode ou Gabi perd son bébé et le petit discours d’Hermann à la fin m’a rappelé pourquoi je l’aime tant. ❤️❤️

    • tequi
      19 janvier 2018 à 18 h 17 min #

      Oui Hermann est toujours parfait, j’avoue ! ❤

  4. Gaelle
    15 janvier 2018 à 18 h 02 min #

    Liv, Victoria, Jack, Lucifer ❤

    Je me fais un petit rewatch tranquille hors challenge de Gilmore Girls et je suis #teamJESS… du coup je n'ai qu'une chose à dire MILO <3<3

    • tequi
      15 janvier 2018 à 18 h 48 min #

      Ah non mais laisse tomber là je sus justement en train de regarder la saison 2 et je suis #TeamJess à mort ! Du coup ça me fait rire parce que Milo quoi! ❤

      • Gaelle
        16 janvier 2018 à 17 h 32 min #

        TEAM JESSSSSSSSSSS !

        • Gaelle
          16 janvier 2018 à 17 h 32 min #

          Bon même si parfois il se comporte vraiment comme un con !

          • tequi
            17 janvier 2018 à 12 h 19 min #

            Certes… mais en comparaison de Dean qui a le charisme d’une huître pas fraîche… :/

          • Gaelle
            17 janvier 2018 à 15 h 48 min #

            Tu en es où ?
            J’adore ta comparaison XD

          • tequi
            17 janvier 2018 à 16 h 04 min #

            J’en suis au 2×17 lorsque Luke organise les obsèques de son oncle et qu’Emily essaie de s’occuper du mariage de Sookie… 🙂

  5. 15 janvier 2018 à 13 h 44 min #

    Trop contente de voir la belle bouille de Roy Goode dans ce top! Coup de foudre immédiat pour ce personnage ❤ Bon, faut dire qu'avec la présence de Jack O'Connell, ça partait plutôt bien 😛

    • tequi
      15 janvier 2018 à 18 h 47 min #

      Et moi je ne connaissais pas l’acteur !!!

      • 16 janvier 2018 à 13 h 26 min #

        Et bien je ne peux que te répondre : regarde Skins et surtout, le film Invincible! 😀

  6. 15 janvier 2018 à 13 h 38 min #

    Bah ça alors, Jack Pearson en première position… Quelle surprise ! :p

    • tequi
      15 janvier 2018 à 18 h 47 min #

      Oui je suis plutôt imprévisible comme nénette ! mdr

  7. 15 janvier 2018 à 9 h 12 min #

    Je vais aller à contre courant de tout le monde mais je n’aime pas vraiment Jack.
    Sur le papier il a tout pour plaire mais au quotidien, ça doit être imbuvable pour Rebecca qui se retrouve à toujours devoir jouer le rôle de méchante pour éduquer ses gamins alors que lui passe pour le gentil. Je n’aimerais pas du tout vivre avec lui 😦 .

    • tequi
      15 janvier 2018 à 10 h 45 min #

      Ok alors je retire pour le consensus autour de Jack… Moi j’ai des bouffées d’amour dés qu’il arrive à l’écran et franchement, certes c’est pas facile pour Rebecca d’avoir toujours le mauvais rôle dans l’éducation des gamins, mais c’est quand même souvent le cas dans les familles (que la mère soit plus stricte) et avec des pères bien moins cool que lui ! 😛

  8. Once Upon A Dream Girl
    14 janvier 2018 à 16 h 56 min #

    Ah Ah Ah ton gif de Rogelio m’a rendu hilare devant mon écran ! ^^ Jack Pearson, premier ?!! =O Non en vrai je ne suis pas du tout choquée ! 😉

    • tequi
      15 janvier 2018 à 10 h 43 min #

      Rogelio is the best… ❤

  9. 14 janvier 2018 à 15 h 52 min #

    John Grey et Lucy !!! Ce sont les deux seuls que je connais mais j’approuve à 100% <33

    • tequi
      15 janvier 2018 à 10 h 42 min #

      Du coup tu en connais de très bons et ça t’en fait plein à découvrir ! 🙂

  10. 13 janvier 2018 à 16 h 12 min #

    Jaaaaaaack ! ❤

  11. 13 janvier 2018 à 15 h 38 min #

    Je vote pour Philippe aussi 🙂

  12. 13 janvier 2018 à 11 h 17 min #

    Stiles fait aussi partie de ma liste 🙂 c’est mon chouchou de la série et j’adore son humour!

  13. 13 janvier 2018 à 9 h 46 min #

    Comment ça je hulule? 😛 (BIEN SUR QUE J’AI HULULE!)

    On en a plusieurs en commun et moi aussi j’ai allègrement dépassé les 5 réglementaires. Non mais. 😛

    Par contre de GoT j’ai choisi la Main Droite de Snow plutôt que lui. 😛

    • tequi
      15 janvier 2018 à 10 h 42 min #

      (en vrai j’aurai pu faire un top rien qu’avec GoT…)

  14. 13 janvier 2018 à 1 h 03 min #

    Stiles 😍😍😍

  15. 12 janvier 2018 à 22 h 09 min #

    ahhh! super top (pour ceux que je connais! ok avec Lucifer (mais surtout sa psy!) et Dusty, bien que j’adore aussi le grand frère de Will… Je dirais aussi Jeannette, dans the good place, toutes celles de big little lies, Randall pour this is us, la « maîtresse de maison » de handmaid’s tale, le héros de Dark, et oui, oui, oui, Sun dans sense 8… dur dur, je me rends compte de faire un tri, je ne me suis encore jamais fait ce défi! merci pour ce point de vue original! 😉

    • tequi
      15 janvier 2018 à 10 h 41 min #

      Oui les classements de personnages c’est toujours très compliqué mais sympa à faire ! 🙂

  16. 12 janvier 2018 à 20 h 09 min #

    Il y en a BEAUCOUP que j’adore également ❤❤❤ !

  17. 12 janvier 2018 à 19 h 16 min #

    C’est marrant, j’ai lu plein de critiques de Danny, mais je connais plein de gens qui l’aiment bien finalement ! Ton top commençait bien, en tout cas :’)
    C’est marrant bis, j’aime bien Daniel Sharman et son jeu d’acteur, mais je me rends compte que le personnage de Troy pas tellement finalement. Enfin, il a rendu cette saison beaucoup plus intéressante, mais je ne peux pas dire que je l’aime bien quoi.
    Dustin est vraiment… marrant, oui XD En revanche, même si j’aime bien Cassidy, je pourrais pas tenir toute une saison qu’avec lui et sans que rien ne se passe !
    Je découvre autrement que Bigre a la capacité d’hululer et que tu es autant fan de iZombie. Un jour, il faudra que je m’y mette, vraiment, tout comme Punisher.
    Je m’attendais à voir Lucifer plus haut dans ton top, tu m’as mis dans le suspense pour la fin ! Et voir Sam le détrôner, wow!

    Quant à ta première place, je reste stupéfait d’avoir oublié This is us dans mon top (je m’en suis rendu compte il y a une heure ou deux) et je ne m’en remets pas. Évidemment ! Et Rebecca aussi d’ailleurs ! Et Randall. Et Beth. Ces quatre-là… ❤

    Et j'ai rien demandé moi euuuh, j'ai interrogé sur le sens du top, c'est différeeeeeent… mais du coup, je demanderais bien "Les spin-offs que vous voudriez voir" stp… pour le mois de mars, donc XD

    • tequi
      15 janvier 2018 à 10 h 40 min #

      Je sais pas pourquoi mais je peux parier tout ce que tu veux que tu devrais adorer iZombie… 🙂
      Et sinon oui Sam et moi c’est une relation particulière, mais tu ne peux quand même pas dire que Luci est bas dans le classement ! 😛

      Et pour les spin off, c’est noté et programmé pour moi pour le 16/03 !

      • 15 janvier 2018 à 12 h 05 min #

        Je suis à peu près sûr que je vais aimer ouais, c’est ça le pire. À une époque, je l’avais téléchargé sur Netflix, j’avais qu’à faire play…et puis non, je ne sais plus pourquoi 😂😂

        Haaan super ! 😀

Rétroliens/Pings

  1. TFSA #293 – Les personnages préférés de 2017 | Yoda tient un blog - 12 janvier 2018

    […] cette fin de semaine on se retrouve pour un nouveau numéro du TFSA qui servira un peu de dernier bilan à l’année 2017 puisqu’on va parler cette […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :