30 Day Challenge American Horror Story – Jours 6 à 15

Coucou à tous !

Je suis totalement à la bourre sur tout, du coup ce sera double ration de AHS aujourd’hui ! Avec le boulot que j’ai en ce moment, je crois que je vais avoir encore plus de mal à tenir le rythme du blog qu’en fin d’année… :/ Désolée d’avance !

Et la bonne blague c’est quand plus j’étais persuadée d’avoir publié cet article jeudi… Du coup je me suis rendue compte hier aprèm qu’il était toujours dans les brouillons, et comme je voulais publier le TFSA… Bref, c’est le « bowdel » !

 

Le 30 Day Challenge de janvier est donc consacré à la série anthologique American Horror Story. Vous commencez à connaître le principe mais vous pouvez retrouver toutes les informations ICI.

Comme d’habitude le principe est de répondre tous les jours à un thème sur une série donnée et c’est ouvert à tous ! 🙂

Voici les thèmes pour les 30 jours :

Réponses garanties sans spoilers !

Jours 1 à 5

Jour 6 – Mon personnage principal masculin préféré

Forcément les personnages de la saison 1 ont une « saveur particulière » pour moi parce que c’est avec eux que j’ai découvert l’univers unique de AHS. Tate aura été vraiment un personnage qui m’a pris aux tripes, que j’ai adoré, détesté, craint et qui m’a toujours beaucoup émue. C’était aussi ma première rencontre avec Evan Peters !

Jour 7 – Mon personnage principal féminin préféré

Quand on parle de AHS pour les personnages féminins c’est bien souvent Sarah Paulson qui se démarque, mais moi ça aura été Jessica Lange qui m’a fascinée dans tous ces rôles dans cette série. Mais mon préféré reste quand même Sister Jude. Encore un personnage qu’on aime et qu’on déteste à la fois !

Jour 8 – Mon personnage secondaire masculin préféré

Dandy aurait mérité sa propre saison tellement il était parfait en petit garçon à sa maman complètement sadique et psychotique ! Le personnage idéal pour ce genre de série !

Jour 9 – Mon personnage secondaire féminin préféré

Moira c’est pour moi un des personnages iconiques de la saison 1. Parce que c’est à travers elle qu’on découvre l’aspect sensuel et provocateur de la série et en même temps la dualité du personnage était géniale. Le rôle n’est pas très important, mais elle aura vraiment su me marquer !

Jour 10 – Le personnage le plus effrayant

Il y en a ! Mais Spalding et ses poupées m’aura bien fait frissonner à sa façon. Finalement ce sont ceux qui sont étranges et pas forcément dangereux de prime abord qui me filent toujours le plus les chocottes parce que ce sont ceux dont on ne se méfie pas forcément.

Jour 11 – Le personnage le plus fascinant

Il y en a beaucoup, mais Mr March a vraiment été l’un des sauveurs de la saison 5. Encore une fois grâce à Evan Peters, évidemment !

Jour 12 – Le personnage le plus drôle

Il y a souvent de l’humour et tout particulièrement dans la saison 3 où j’avais adoré le duo improbable que formait l’ancienne tortionnaire d’esclaves Delphine Lalaurie et Queenie, une jeune femme noire. Mais Delphine Lalaurie était très drôle de toutes façons et j’aurai aimé que la saison tourne plus autour d’elle qu’autour des sorcières…

Jour 13 – Le personnage le plus touchant

Mon préféré dans Hotel était Liz Taylor. Son histoire, ses difficultés, son humour, son look et son histoire d’amour. Un personnage parfait en tous points si ce n’est qu’il était bien trop secondaire ! (Denis O’Hare est de toutes façons toujours magique)

Jour 14 – Le personnage que j’aurai voulu voir plus

J’étais vraiment contente de retrouver Colton Haynes dans AHS parce que pour  une fois il débarquait dans un univers bien plus trash et adulte que Teen Wolf et Arrow. Et puis le platine lui allait bien et c’était amusant de le voir en flic. Sauf que franchement, son rôle s’est résumé à s’envoyer en l’air avec Harrison et à prouver qu’à travers lui Kai maîtrisait les flics. Dommage parce que j’aurai bien aimé qu’il ait un vrai rôle !

Jour 15 – Le personnage dont on ce serait bien passé

Scatach… Sérieusement, qu’on m’explique l’intérêt de faire venir Lady Gaga pour lui donner ce rôle. Je n’ai pas été fan de la Comtesse dans la saison 5, mais au moins c’était un rôle qui lui allait comme un gant. Mais là… Une espèce de créature des bois dont la scène la plus importante aura été de se faire baiser dans une cave… Ca aurait pu être n’importe quelle actrice et au moins on en aurait pas fait toute une histoire !

.

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

8 Commentaires le “30 Day Challenge American Horror Story – Jours 6 à 15”

  1. 23 janvier 2018 à 14 h 59 min #

    Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir

  2. 20 janvier 2018 à 10 h 30 min #

    Ce challenge me fait me rappeler qu’il y a vraiment eu un temps où j’adorais American Horror Story (genre le premier gif d’Evan Peters me donne presque envie de me refaire la saison 1), mais depuis deux saisons, ça part totalement en cacahuètes. Je crois que je fais aussi une overdose des productions Ryan Murphy hahaha

    • tequi
      20 janvier 2018 à 11 h 44 min #

      C’est marrant parce que moi je trouve que depuis 2 saisons ça s’est amélioré ! lol Mais bon le niveau des premières n’a jamais été retrouvé !!! (et ça fait longtemps que je veux revoir la 1)

      • 20 janvier 2018 à 13 h 52 min #

        j’ai toujours réussi à finir les saisons, mais les deux dernières, je les ai abandonné après 1 épisode hahhaha (mais je me laisserai surement retenter par la dernière qui a l’air d’avoir une intrigue plus explosive au cours de la saison, mais les cris de Sarah Paulson m’avait juste saoûlé hahaha)

        • tequi
          22 janvier 2018 à 10 h 28 min #

          Oui il faut arriver à en faire abstraction parce que même moi elle m’a soûlée ! lol

          • 22 janvier 2018 à 22 h 25 min #

            ce qui est dommage, c’est que Sarah Paulson est clairement une bonne actrice, mais Murphy nous la tellement servie à toutes les sauces qu’elle en devient insupportable! (apparemment, il veut faire pareil avec Darren Criss, pauvre de lui)

  3. 20 janvier 2018 à 8 h 57 min #

    Ahah, mais je suis tellement d’accord concernant Lady Gaga en sauvageonne des bois… Juste, pourquoi ?
    Par contre, je la supportais déjà pas dans Hotel avec son air de poney dépressif et ses yeux vides!
    Tate m’a aussi beaucoup marqué en saison une, mais la personnalité qui continue de me fasciner saison après saison, c’est celle de Constance 😀
    Et Liz en saison 5, c’était LE personnage. Les autres faisaient pâles figures à côté.

    • tequi
      20 janvier 2018 à 11 h 42 min #

      Oui j’aurai voulu que la saison tourne autour de Liz plutôt que de la Comtesse !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :