Top Five Séries Addict – Duos de choc

Bonjour à tous !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Mes duos de personnages préférés

Voilà un thème compliqué parce qu’il faut faire des choix mais dont les réponses ne peuvent que foisonner. Je ne pensais pas arriver à écrire cet article aujourd’hui et pourtant je n’ai pas pu m’empêcher de faire un top 15. Néanmoins j’ai enlevé les couples et les membres d’une même famille…

15 – Ford & Tench (Mindhunter)

J’adore leur relation de filiation par le travail ! On nous épargne les clichés du good cop / bad cop et en même temps on nous délivre un duo à la fois classique et attachant.

.

14 –  Jesse & Cassidy (Preacher)

Un vampire et un prêtre sur le papier, c’était pas nécessairement gagné… et pourtant ces deux là sont géniaux ensemble ! J’avoue que c’est plutôt un trio, mais je n’aime pas particulièrement ce que Tulip apporte aux deux autres donc je préfère l’occulter ! 😛

.

13 – Ryan & Seth (Newport Beach)

Ces deux là c’est un peu Rox & Rookie, mais j’adore leur amitié et sur l’exemple du revival de Gilmore Girls, j’adorerai qu’on nous propose une nouvelle saison de Newport Beach avec ses personnages dans leur vie d’adulte !

.

12 – Rachel & Quinn (UnReal)

Elles sont tout aussi toxiques l’une pour l’autre et pourtant elles ne sont jamais meilleures qu’ensemble ! Leur relation est compliquée mais franchement intéressante à suivre !

.

11 – Nick & Monroe (Grimm)

Avec du recul je suis vraiment triste que cette série ce soit terminée parce qu’elle me manque vraiment. Et notamment pour ses personnages et la relation qu’ils avaient entre eux. L’amitié et la collaboration de Nick et de Monroe restera quelque chose dont je me souviendrai longtemps.

.

10 – Meredith & Cristina (Grey’s Anatomy)

Même si j’admire la capacité de Grey’s Anatomy à arriver à me faire me jeter sur chaque nouvel épisode malgré les 14 saisons écoulées, il faut quand même admettre que le départ de Cristina a laissé un véritable vide et son amitié avec Meredith restera l’une des relations les plus marquantes de la série, bien plus à mes yeux que la plupart des histoires d’amour.

.

9 – Harvey & Mike (Suits)

Je suis extrêmement à la bourre dans cette série, mais n’empêche que la relation entre Harvey et Mike est l’une des premières qui m’est venue en tête pour ce thème. Faut que je me bouge les fesses pour rattraper mon retard !

.

8 – Coulson & May (Marvel’s Agents of SHIELD)

Ils n’ont pas vraiment conclu donc je peux les mettre dans ce top ! J’adore leur relation, la confiance qu’ils ont l’un dans l’autre et la complémentarité de leur duo !

.

7 – Tyrion & Bronn (Game of Thrones)

En vérité il y a tellement de personnages dans GoT qu’ils sont très forts pour former de bons duos. J’ai donc choisi le duo suprême parce que ces deux là ensemble étaient géniaux et que j’espère qu’ils se retrouveront. Et en même temps l’un comme l’autre, forme toujours un duo génial lorsqu’il est « couplé » avec un autre personnage de la série.

.

6 – Stiles & Scott (Teen Wolf)

Même lorsque la série déclinait, le duo relevait toujours le niveau, que ce soit par l’humour ou par l’émotion. C’est d’ailleurs en repensant à ces deux que j’ai eu envie de faire ce thème !

.

5 – Flint & Silver (Black Sails)

Jusqu’au bout leur amitié et leur rivalité aura été une cause de fascination pour moi. Si la série me manque, c’est en grande partie pour ces deux là !

.

4 – Eric & Pam (True Blood)

Ils auraient mérités un spin off pour eux deux. Non seulement les deux personnages sont géniaux  séparément mais en plus ils ont eu la relation la plus stable de toute la série !

.

3 – Lady Violet & Lady Isobel (Downton Abbey)

Ces deux là c’est pas un spin off qu’elles mériteraient c’est un show à Broadway !!! mais que je les aimais, qu’elles soient rivales ou alliées pour pourrir la vie de quelqu’un d’autres, leur association était toujours magique !

.

2 – Sherlock & Watson (Sherlock)

Impossible de ne pas les citer ! Leur relation est pour moi bien plus importante dans la série que les enquêtes en elles-même !

.

1 – Walter & Jesse (Breaking Bad)

Ils n’auront eu de cesse d’osciller entre amour et haine, de s’apporter le meilleur et de se détruire mutuellement. Leur relation était complexe mais parfaite… ❤

.

J’en ai certainement oublié des tonnes… Je vous laisse le soin de m’énumérer tous les duos qui vont me faire dire « mais oui bien sûr » ! 😉

.

Nous sommes actuellement 207 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂  (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et vendredi, on se retrouve avec Les personnages les plus farceurs… Parce que c’est bientôt le 1er avril évidemment ! (j’avais pas de thème de TFSA autour de Pâques…)

Et puis normalement au cours de la semaine, on devrait se retrouver pour un autre TFSA que j’ai en retard ! 🙂

Des bisous et à très vite ! 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

24 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Duos de choc”

  1. 29 mars 2018 à 14 h 38 min #

    Aaaaaah Ryan & Seth ! Je les aimes trop aussi ❤
    Même chose pour Mike et Harvey bien sûr !
    Par contre j'aime pas du tout May moi 😦
    Et puis Stiles & Scott… Of course ❤

    • tequi
      29 mars 2018 à 15 h 53 min #

      Ah bon t’aime pas May ? En fait je crois que j’aime plus sa relation avec Coulson que le personnage en lui même !

      • 30 mars 2018 à 12 h 44 min #

        Non je ne sais pas pourquoi, sa tête ne me reviens pas… Elle est pas sympa, froide, n’a pas de charisme… Ça va pas du tout pour moi ^^
        Je dis souvent que si un devais mourir j’espère que ça serait elle :p

        • tequi
          30 mars 2018 à 17 h 04 min #

          Je ne souhaite pas la voir mourir, mais à choisir entre elle et les autres, je suis plutôt de ton avis… (mais bon moi même Daisy me tape sur le système…lol)

          • 30 mars 2018 à 18 h 58 min #

            Oh non ! J’aime trop Daisy moi 😍😍😍

  2. babydoo
    28 mars 2018 à 16 h 00 min #

    Je vote aussi pour un revival de Newport Beach ! Très bonne idée ! J’adorerais les retrouver ❤

    Sinon complètement d'accord pour Pam/Eric, Violet/Isobel et Bronn/Tyrion !

    Je suis en plein visionnage de Mindhunter pour le challenge et c'est vrai que le duo Ford/Tench est sympa 🙂

  3. 28 mars 2018 à 15 h 58 min #

    Mince, c’était quand ce thème ? je l’ai loupé ! je suis pas hyper inspirée en ce moment en plus, désolée :/
    Suits et Preacher, faut absolument que je regarde.
    UnReal, j’aime bien quand Rachel & Quinn sont dans le même camp, l’inverse à tendance à m’agacer. Faut que je regarde la nouvelle saison ! T’as commencé ? c’est comment ?

    • tequi
      28 mars 2018 à 18 h 00 min #

      Je suis pas à jour, mais je suis contente de les retrouver ! C’est dans la juste lignée des deux saisons précédentes si ce n’est que cette année c’est une bachelorette (et que par conséquent ya plein de beaux prétendants ! lol)

  4. 28 mars 2018 à 11 h 18 min #

    Harvey & Mike ❤

  5. 27 mars 2018 à 16 h 16 min #

    Meredith/Cristina et Stiles/Scott font vraiment parti de mes amitiés préférées dans les séries! Surtout qu’elles sont dans l’ensemble restée assez constante au fil des saisons ce qui est quand même assez rare. Sherlock et John sont géniaux ensemble! Les 2 acteurs aussi d’ailleurs, leurs 2 façons de jouer marche très bien ensembles. J’avais lu qu’après avoir casté Sherlock ils avaient chercher un acteur avec un jeu assez « simple » et calme pour compenser l’exubérance de Sherlock et franchement ils auraient pas pu mieux trouver je trouve.
    Pour GoT c’est vrai que Tyrion et Bronn sont top! Mais j’aime aussi tout autant Tyrion avec Varys et Bronn avec Jaime.
    Je n’ai vu que 2saisons et quelques de Suits mais j’aime effectivement beaucoup la relation de Mike et Harvey. En fait c’est 2 mecs sur d’eux et assez arrogant mais qui sont cool er qui le savent lol.

    • tequi
      28 mars 2018 à 10 h 07 min #

      Non mais justement parce que j’adore Bronn et Jaime et que j’ai aimé Tyrion avec Varys, mais aussi avec Jon… ben je trouve que pour symboliser leurs capacités respectives à à former de bons duos, le meilleur ne peut être que le leur ! Mais bon dans GoT j’aurai pu citer Brienne et Podrick, Arya et Jaqen, Arya et le Limier, Daenerys et Jorah, Sam et Jon…

      • 29 mars 2018 à 17 h 37 min #

        C’est marrant parce que tout le monde a l’air d’aimer Daenerys et Jorah alors que ça a quasiment jamais été mon cas. A la limite en saison 1 et 2 ça allait. Mais en fait j’ai jamais particulièrement aimé le personnage de Jorah donc ça doit être dû à ça. Et même Dany ça dépend des moments.

  6. 27 mars 2018 à 10 h 14 min #

    Je ne peux qu’applaudir le numéro 1 de ce top !! ❤ ❤ ❤

  7. Gaelle
    27 mars 2018 à 9 h 19 min #

    J’adore ta conception de « faire des choix » TFSA = Top Fifteen Serie Addict ! XD
    Je rigole, j’adore tes propositions ! j’en viendrais même à me taper la tête sur le bureau tellement je suis dégoutée d’en avoir oublié XD

    Et J’adore les nouvelles bannières ! Ca donne un coup de frais, de printemps ! J’adore !

    • tequi
      27 mars 2018 à 9 h 43 min #

      Roh merci ma Gaelle! ❤ Moi aussi je les aime bien les bannières, surtout que je bosse sur des templates donc ça me fait gagner du temps pour un rendu plus propre ! 😛
      Et sinon je sais que je dépasse toujours les "five" mais en fait quand j'ai eu l'idée du TFSA, je voulais faire un Top Ten mais je voulais pas le fermer à ceux qui ne regardent pas autant de séries que moi… du coup les règles c'est qu'il s'agit d'un minimum top 5 et après on fait un peu ce qu'on veut ! 😀

      • Gaelle
        27 mars 2018 à 10 h 30 min #

        🙂
        J’ai déjà pris des libertés avec le F (four five fifteen, je suis meme capable de faire Fix un jour XD) et heureusement que tout n’est pas figé XD

  8. 27 mars 2018 à 8 h 49 min #

    Sherlock et John ❤ ❤

  9. 27 mars 2018 à 2 h 53 min #

    J’avais lu quelque part que SPOILERS !!!!
    Jesse devait mourir à la fin de la saison 1 mais comme y’avait une si bonne alchimie entre aaron paul et Bryan cranston, ils ont gardé jesse .

    • tequi
      27 mars 2018 à 9 h 41 min #

      Oui il me semble l’avoir lu aussi !!! Ca arrive souvent dans les séries d’ailleurs. Soit c’est un personnage central qui doit vite disparaître, soit un personnage secondaire qui n’a pas beaucoup d’intérêt, mais grâce à l’alchimie des acteurs et à la qualité du personnage, celui ci prend plus de place !

  10. 26 mars 2018 à 19 h 34 min #

    En fait on en a deux en commun mais comment j’ai HURLÉ en voyant Flint et Silver! Et maintenant j’ai envie de chialer… 😭

    • tequi
      27 mars 2018 à 9 h 39 min #

      Ha ha ha figure toi que quand j’ai pensé à eux, je me suis dit « c’est bizarre Bigre y a pas pensé ». Et en rédigeant le paragraphe j’ai failli mettre « Bigre va se bouffer les doigts quand elle va réaliser qu’elle les a oublié »… et puis je me suis dit que ce serait quand même un peu présomptueux… mdr Bref, je suis contente parce que je te connais quand même bien !!! 😛

      • 27 mars 2018 à 10 h 16 min #

        On commence à bien se connaitre en effet… 😛 Du coup faudra un 2.0. pour ce thème-là un de ces quatre. 😉 ❤

        • tequi
          27 mars 2018 à 10 h 30 min #

          Comme il y a matière, j’essaierai de le recaser !

Rétroliens/Pings

  1. TFSA #297 – Les duos de personnages qu’on préfère | Yoda tient un blog - 26 mars 2018

    […] je n’ai pas participé, me voilà de retour avec enfin un peu d’inspiration pour ce nouveau thème. Après pas mal de réflexions, j’ai d’ailleurs dû supprimer quelques duos pour […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :