Une série à voir d’urgence ! – 9-1-1 (1)

Coucou à tous ! Ca n’est décidément pas simple de reprendre un rythme décent sur ce blog et pourtant mon planning d’article est full. Mais le temps libre pour rédiger ne suit pas… :/ Je vais donc faire une petite incursion dans les rattrapages prévus pour vous parler d’une série qui s’est terminée il y a peu et qui fait partie de mes nouveautés 2018 favorites !

Article garanti sans spoilers

911 – Saison 1

6nop6

Bienvenue dans l’univers boosté à l’adrénaline du 911 de Los Angeles. Entre ceux qui répondent aux appels et les pompiers et policiers qui se déplacent sur les lieux des accidents, on apprend à connaître ces femmes et ces hommes dont le quotidien est rythmé par les drames des autres, mais qui ne sont pas pour autant épargné sur le plan personnel.

.

 

What’s your emergency ?

Quand j’ai appris que Ryan Murphy se lançait sur le terrain déjà bien occupé des séries « d’urgentistes » j’étais à la fois intéressée de voir ce qu’il allait en faire, mais aussi un peu inquiète que ça soit trop « lisse » pour son univers. Le trailer m’avait déjà rassurée et j’ai été vraiment séduite par le pilot qui envoie du bois niveau adrénaline. Mais en même temps j’avais justement peur que le soufflé retombe rapidement car il est difficile de tenir un tel rythme pendant toute une saison.

Et il est bien vrai que si le premier épisode enchaîne les situations rocambolesques à frissons, on a quand même envie de se poser un peu et d’apprendre à connaître les personnages. On continuera donc à avoir tout au long de la saison des interventions impressionnantes mais elles s’enchaînent quand même moins vite sans pour autant nous donner l’impression de nous ennuyer. Il faut dire que la saison est courte – seulement 10 épisodes – et que cela permet de ne pas avoir besoin de faire de remplissage.

Et de laisser de la place pour des personnages qui sont très rapidement attachants. Bon certes pas mal stéréotypés, mais c’est un peu la marque de fabrique de Ryan Murphy, de partir sur des personnages qu’en façade en connait par coeur, pour leur donner un peu plus d’épaisseur que ce à quoi on peut s’attendre. On a donc Bobby (Peter Krause) le renfrogné chef des pompiers et ancien alcoolique qui lutte toujours contre sa dépendance, Athena (Angela Bassett) la policière burnée qui voit sa petite famille idéale voler en éclats, Abby (Connie Britton) qui répond aux appels du 911 quand elle ne s’occupe pas de sa mère atteinte sévèrement d’Alzheimer et les trois autres pompiers Han (Kennett Choi) le gentil un peu loser, Henrietta (Aisha Hinds) la lesbienne rigolote et Buck (Oliver Stark) le petit nouveau qui saute sur tout ce qui bouge.

Des personnages principaux tous interprétés par des acteurs qui sont loin de débuter et qui pour la plupart ont déjà tourné dans des séries de Ryan Murphy. En tous cas, entre les bons acteurs et les mises en situation de ces personnages, on s’attache vraiment à eux. Evidemment j’ai un gros coup de coeur pour Abby, mais en même temps je suis raide dingue de Connie Britton donc quoi de plus normal. Et puis franchement ce rôle de femme un peu éteinte, qui se consacre à tous ceux qui l’entourent sans penser à elle, c’est assez inédit pour l’actrice et ça lui va finalement tout aussi bien que d’être une diva de la country !

Il est d’ailleurs super difficile de rentrer dans les détails du pourquoi j’aime autant ces personnages sans vous spoiler quoi que ce soit. Mais je vais me retenir, parce que l’évolution de chacun dans des directions que je n’avais pas forcément vues venir a été une des raisons qui m’ont tant fait aimer 911.

 

Le seul véritable reproche que je pourrai faire concerne la quantité de personnages. Il n’y a quasiment aucun personnage secondaire. Un appel au 911 ? C’est Abby qui s’y rend. Un crime est commis ? C’est pour Athena. Besoin de secouristes ? Bougez pas Bobby, Buck, Han et Henrietta se rendent sur place. On ne voit quasiment jamais un autre collègue et vu qu’on est quand même dans la petite bourgade de Los Angeles, c’est pas vraiment crédible ! Je comprends qu’ils aient voulu se concentrer sur ces 6 là, mais ils auraient pu renforcer un peu le « background » ! Surtout que niveau réalisme on a quand même à chaque fois des interventions oufissimes qui n’aident pas vraiment à ancrer la série dans le réalisme. Heureusement que les effets spéciaux sont bluffants.

Mais il faut croire que c’est cela la touche de Ryan Murphy parce que justement c’est ce trop plein de couleurs, d’émotions, d’adrénaline et de tension qui fait qu’on devient accro à la série et qu’elle se distingue de ses collègues Chicago Fire ou encore la récente Station 19.

Quoi qu’il en soit je suis bien contente que la série ait très vite été renouvelée et j’ai hâte de tous les retrouver pour une saison qui je l’espère sera plus longue que cette première. Et en espérant aussi qu’ils vont embaucher quelques collègues, parce que les pauvres ne tiendront jamais à ce rythme là ! 😉

Des bisous et à très vite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

30 Commentaires le “Une série à voir d’urgence ! – 9-1-1 (1)”

  1. 9 mai 2018 à 12 h 02 min #

    Cette série a l’air vraiment chouette !

    • tequi
      9 mai 2018 à 12 h 20 min #

      Oh oui elle l’est !!! ❤

  2. 10 avril 2018 à 8 h 52 min #

    Pas aussi enthousiaste que toi. Ca avait pourtant bien commencé, mais vers la fin de la saison je me suis un peu lassée. En fait j’adore Abby et Buck, mais les autres persos me laissent plutôt indifférente (à la limite Athena). Et j’ai un vrai problème avec l’histoire du capitaine.
    Par contre je suis complètement d’accord sur le manque de perso ! c’est assez ridicule dans ces circonstances !
    En tout cas vu la fin de la saison je ne suis pas sûre du tout de regarder la suite.

    • tequi
      10 avril 2018 à 9 h 08 min #

      Oui surtout que j’ai lu après que Connie Britton pourrait ne pas revenir… 😦

  3. 5 avril 2018 à 12 h 07 min #

    Je suis bien contente de lire que la série se distingue de Chicago Fire et Station 19, je vais donc m’y plonger c’est certain!

    • tequi
      6 avril 2018 à 11 h 01 min #

      Franchement ça n’a rien à voir ou presque… Alors que les deux autres se ressemblent mais qu’à mon goût Station 19 ne vaut pas pour le moment Chicago Fire! (et en même temps si mes souvenirs sont bons j’ai quand même mis du temps à les aimes les gars de la 51 !

      • 6 avril 2018 à 11 h 48 min #

        Oui je suis totalement d’accord avec toi Chicago Fire est vraiment au dessus. Pour ma part je m’y suis bien attachée mais c’est surtout grâce aux personnages secondaires. Je suis quand même beaucoup moins emballée quand des enquêtes se mêlent à la vie de la caserne genre avec kelly ou matt

        • tequi
          6 avril 2018 à 12 h 07 min #

          Ah non mais la force de la série c’est clairement tout le drama autour de ses personnages. L’émotionnel est vraiment très fort et l’on aime tout simplement passer du temps à leurs côtés !

  4. 5 avril 2018 à 12 h 02 min #

    My GOD, elle me tente énormément!

    • tequi
      6 avril 2018 à 11 h 00 min #

      Oh je suis sûre que tu adorerais !

  5. 3 avril 2018 à 20 h 49 min #

    Il me reste le final à voir mais c’est un coup de coeur pour moi ❤

  6. 3 avril 2018 à 20 h 08 min #

    Une série simple mais efficace ! J’ai énormément apprécié 🙂

  7. Gaelle
    3 avril 2018 à 16 h 48 min #

    Une des rares nouveautés que j’ai regardées et beaucoup aimée !
    Le côté what the fuck des interventions invite quand même à prendre la série au second degré, ce qui est dommage pour les personnages du coup.
    Mais elle reste bien sympa !
    Ils vont me manquer pendant l’été !

    • tequi
      4 avril 2018 à 10 h 13 min #

      Non mais l’accident de moto dans le dernier épisode… et celui du Grand 8… sans parler de « machin » qui se retrouve avec une barre dans la tête… o_O

      • Gaelle
        4 avril 2018 à 14 h 19 min #

        Et l’épisode de la saint valentin complètement fou? (à tous les sens du terme!) et le chateau gonflable qui s’envole ?
        Ils se sont surpassés niveau imagination XD

        • tequi
          4 avril 2018 à 17 h 43 min #

          et l’avion ! 😛

  8. 3 avril 2018 à 16 h 13 min #

    Cette série m intrigue beaucoup surtout que j’aimerai bien voir Connie Briton donc un autre rôle que Nashville ! Je pense tenter un épisode bientôt 🙂

    • tequi
      4 avril 2018 à 10 h 12 min #

      Oh j’espère que ça te plaira ! Abby est très différente de Raina mais Connie toujours aussi parfaite ! ❤

  9. 3 avril 2018 à 15 h 44 min #

    J aime beaucoup aussi ! 😍😍😍
    Et Abby est géniale. Je l’aime elle et Buck 😊

    • tequi
      4 avril 2018 à 10 h 11 min #

      Buck est un personnage génial qui m’a fendu le coeur dans le dernier épisode. Mais bon difficile d’expliquer ça dans l’article sans spoiler ! 😛

      • 7 avril 2018 à 9 h 52 min #

        Oui 😔😔😔
        J’espère que la situation va s’arranger vite… Même si je sens les embûches arriver 😔

        • tequi
          7 avril 2018 à 11 h 03 min #

          Mouais d’autant plus que j’ai vu entre temps que ce n’était pas sûr que Connie Britton revienne dans la série !!! 😥

          • 7 avril 2018 à 11 h 17 min #

            Oh noooooooon 😭😭😭

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :