Bilan des nouveautés séries – Hiver 2017/2018

Coucou à tous !

Et bien le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est vraiment compliqué de reprendre un rythme digne de ce nom sur ce blog ! Et ça n’est pas faute d’avoir des choses à raconter ! :/ Mais cet article devait paraître avant qu’on ne soit vraiment plus en hiver !!!

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

Je tiens à préciser que les paragraphes sont écrits juste après avoir vu le pilot de la série et uniquement ce premier épisode pour le premier verdict. C’est pourquoi je rajoute un second verdict pour les épisodes vus ensuite ! 😉

.

Marvel’s The Punisher – Netflix

Après s’être vengé de ceux responsables de la mort de sa femme et de ses enfants, Frank Castle décèle un complot qui va bien plus loin que le milieu des criminels newyorkais. Désormais connu à travers toute la ville comme The Punisher, il doit découvrir la vérité sur les injustices qui l’entourent et touchent bien plus que sa seule famille…

Retrouvez mon article complet ICI ! 🙂

Verdict => Mais je peux déjà vous dire que j’ai beaucoup aimé cette saison et que je suis ravie que la série soit renouvelée !

 

.

Godless – Netflix

Sur les traces de Roy Goode, Frank Griffin et sa bande terrorisent le Far West. La traque les mène à La Belle, une petite ville paisible habitée par des femmes…

Retrouvez mon article complet ICI ! 🙂

Verdict => Une mini série à voir absolument si vous aimez l’univers des westerns !

.

Marvel’s Runaways – Hulu

Six adolescents venant de différents milieux décident de s’unir pour faire face à un ennemi commun, leurs criminels de parents, qui font partie d’une organisation appelée « le Cercle »…

Je ne connaissais pas du tout l’univers de Runaways et j’avais un peu peur que ça soit trop adolescent. En plus, après le four qu’a été Marvel’s Inhumans, j’avais un peu peur de trop m’enthousiasmer à l’idée de découvrir cette série ! Mais le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai beaucoup aimé le pilot ! On fait la connaissance de ces 5 familles et surtout des adolescents qui la composent. C’est plein de secrets et de mystères et ça donne nécessairement envie de voir la suite.

Evidemment on ne passe pas à côté de nombreux clichés, mais le bon casting permet de les oublier. J’étais notamment bien contente de retrouver James Marsters ! (Spike 4ever) 

Verdict => Un pilot réussi qui donne envie de voir la suite !

Je n’ai pas encore eu le temps de rédiger d’article mais j’ai globalement bien aimé cette première saison même si elle aurait mérité un peu plus de rythme. Heureusement elle est renouvelée et ils pourront s’améliorer dans la saison 2 !

.

Knightfall – History Channel

Un vendredi 13 de 1307, la persécution des chevaliers templiers commence…

Voilà une série que j’attendais depuis longtemps !!! Elle était d’ailleurs dans la liste des séries 2017 que j’attendais avec le plus d’impatience, alors qu’on n’avait aucune idée de la date de diffusion ou même de quoi que ce soit d’autre que son sujet. Je ne sais pas pourquoi mais les histoires de templiers m’ont toujours intéressée et pourtant j’ai l’impression de ne pas y connaître grand chose. Du coup le fait d’en apprendre plus avec le spectre de la qualité des séries History, ça m’enjouait profondément.

Quand j’ai appris que Tom Cullen, Julian Overden et Simon Merrells étaient dans les rôles principaux, là ça a été l’apothéose ! lol

Du coup, au départ de ce pilot, j’étais un peu déçue parce que les premières scènes ont quand même des effets spéciaux en carton… Ca n’est pas moche, mais on n’est pas dans l’esthétique d’une Vikings… :/

Heureusement qu’il y a eu Tom Cullen, qui s’est manifestement fait pousser un charisme de ouf et un sex appeal de mâle alpha depuis Downton Abbey ! Il bouffe l’écran et on en mangerait bien, même si techniquement c’est un homme de foi… lol

Pour ce qui est des deux autres, ça fait du bien de voir que Simon Merrells est du bon côté pour une fois (enfin dans le premier épisode ! lol) mais par contre je n’avais absolument pas reconnu Julien Overden ! OMG !!! Et en même temps je trouve que le rôle de la petite fouine ne lui va pas si mal ! 😛

Résultat on a un pilot qui pose des bases et qui donne envie de vite voir la suite…

Verdict => Un peu déçue sur les premières minutes, mais je me suis vite fait embarquer par l’histoire !

Je n’ai vu que les deux premiers épisodes pour le moment mais comme la série a été renouvelée je ne peux que rattraper mon retard !

.

Dark – Netflix

Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville…

Retrouvez mon article complet ICI ! 🙂

Verdict => Une série allemande pleine de mystères où l’on prend plaisir à se perdre !

.

Happy! – Syfy

Un tueur à gages rencontre une licorne bleue qui va lui proposer un étrange marché…

Quand j’ai lu la première fois le synopsis, je me suis demandée ce qu’ils avaient encore fumé chez Syfy… Et puis j’ai regardé le trailer et j’ai compris que j’allais kiffer. Et je suis bien contente que ce pilot ait été mon premier épisode visionné en 2018 parce que j’ai adoré ! 🙂 C’est whatthefuckesque au possible, totalement trash mais juste génial ! 😀

En plus les effets spéciaux sont franchement bons et on craque immédiatement pour Happy cette licorne choupinette !

Christopher Meloni semble bien s’amuser aussi et du coup c’est communicatif.

Et en même temps je trouve qu’il y a des moments vraiment flippants.

Verdict => Je me suis amusée et j’ai eu des frissons. J’en veux encore ! 😀

Pas encore eu le temps de finir la saison mais j’adore le ton et l’univers de cette série et je suis ravie qu’elle soit renouvelée !

.

Superstition – Syfy

Dans une petite ville près de la Nouvelle-Orléans, un portail relie notre univers à un monde aussi mystérieux que sombre… La famille Mosley, gardienne du portail, possède une maison funéraire renfermant les plus dangereux secrets de cette ville…

La série est diffusée depuis le mois d’octobre, mais je ne suis tombée dessus que récemment… Et je suis relativement perplexe.

Parce qu’en soit j’aime bien l’univers Nouvelle Orléans, magie et banjo… Mais en même temps ce premier épisode est assez cheap, les effets spéciaux pas terribles et les ressorts du drama anticipés longtemps à l’avance. On rajoute à cela des acteurs pas super charismatiques – même le rôle principal est canon.

Du coup, j’ai envie de regarder, mais en même temps je me dis que j’ai tellement de retard sur tout que ce ne serait peut être pas raisonnable… En bref je doute ! 😛

Verdict => Si quelqu’un est allé plus loin que le pilot, je veux bien vos conseils pour décider si je continue ou non ! 🙂

.

LA to Vegas – FOX

Un groupe de losers cherche à se faire une place dans le monde qui les entoure. Le temps d’un week-end, ils s’embarquent de Los Angeles à Las Vegas pour revenir les poches pleines grâce au jeu…

C’était une bonne idée de placer une comédie dans un avion qui en plus fait la liaison vers une ville qui ne peut qu’attirer tout un tas de personnages hauts en couleurs… Surtout que le casting est plutôt classe !

Sauf que moi je n’ai pas pu finir le pilot… C’est lourd, c’est attendu et ça venait à peine de commencer que je trouvais déjà que c’était beaucoup trop long. Je sais que c’est mal de ne pas laisser sa chance à une série et qu’un demi épisode n’est pas suffisant pour se faire un avis mais j’ai trop de choses à voir pour m’encombrer de comédies qui ne m’amusent pas !

Verdict =>

.

McMafia – BBC One

Alex Godman a passé sa vie à échapper l’ombre de ses parents et à leurs liens avec la mafia russe. Il a bâti son propre business légal et se construit une vie avec sa petite amie. Mais lorsque le passé meurtrier de sa famille resurgit, Alex plonge dans le milieu criminel et ses convictions les plus profondes sont remises en cause lorsque la protection de sa famille devient sa priorité…

Ok c’est principalement pour James Norton que j’ai eu envie de regarder cette série… mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’aura pas été suffisant pour me faire rester jusqu’au bout de l’épisode !

C’était très long, et si on ne peut pas dire qu’il ne se passe rien, ça n’aura pas été assez attractif pour moi… :/ Je crois que je vais m’en tenir à mon Challenge et à Grantchester pour apprécier les charmes de Mr Norton ! 😛

Verdict => Impossible de m’intéresser à cette histoire de mafia russe ! 😦

.

9-1-1 – FOX

Les vies des personnes qui répondent aux appels d’urgence du « 911 »…

C’était la nouveauté que j’attendais avec le plus d’impatience et je n’ai pas été déçue !

D’abord parce que je suis aux anges de retrouver Connie Britton qui est vraiment parfaite quel que soit son rôle ! ❤ Ici en quadra dévouée à sa mère malade et à son job d’opératrice téléphonique au 911, on l’aime dés les premières secondes. Et c’est à peu près la même chose pour tous les personnages qui nous sont assez brièvement présentés dans cet épisode.

En tous cas ce qu’on remarque tout de suite c’est le rythme. Les interventions sont spectaculaires et s’enchaînent. Ne prenant finalement le temps que de s’attacher un peu sur le personnage de Connie Britton et ceux d’Angela Bassett et le très choupi Oliver Stark. J’attends vraiment d’en savoir plus sur celui de Peter Krause qui arrive quand même à bouffer l’écran.

Maintenant faut voir ce que ce trop plein d’action va donner sur le long terme et si ça nous laissera le temps de nous intéresser aux personnages.

Verdict => Je l’attendais avec impatience et je ne suis pas du tout déçue.

Et j’ai tout autant adoré toute la saison !

Retrouvez mon article complet ICI ! 🙂

.

Counterpart – Starz

Howard Silk, un modeste employé, découvre que l’agence bureaucratique pour laquelle il travaille n’est autre qu’un portail vers une dimension parallèle…

On va pas se mentir, c’est très chelou comme pilot. En fait on est un peu dans la peau de ce pauvre Howard, on ne comprend pas grand chose ! C’est quasi impossible de replacer le contexte dans une époque ou un pays. On parle allemand, anglais, français, on se croirait pendant la guerre froide, mais ils ont des technologies récentes voir futuristes… C’est vraiment troublant et l’on rajoute à cela cette histoire de dimensions parallèles… Bref j’ai été paumée pendant tout l’épisode, mais j’ai aimé ça !

JK Simmons est vraiment un excellent acteur et on ne confond pas l’introverti Howard avec son double bien plus badass. C’était aussi chouette de retrouver Harry Lloyd sans sa « golden crown » ! 😛

Du coup j’ai vraiment hâte de voir la suite pour en savoir plus et me plonger dans cet univers si étrange !

Verdict => Très perturbant d’en comprendre si peu et pourtant on a vite envie d’en savoir plus !

.

Hard Sun – BBC One

Imaginez le monde que vous voyez quand vous regardez par la fenêtre … sauf qu’il est maintenant condamné à disparaitre. Il n’y a pas de héros pour venir vous sauver, aucun plan d’urgence. Nous avons 5 ans. Tel est le monde de Hard Sun…

Arf difficile que de parler de ce pilot… En fait, pendant une grosse partie de l’épisode, je me suis demandée ce que je regardais, si j’allais continuer… Je ne me rappelais plus du synopsis et pendant un bon moment je me suis demandée s’il s’agissait simplement d’une série policière british où devraient collaborer un flic canon ripou et une détective canon au lourd passé… Il faudra donc attendre la toute fin de l’épisode pour comprendre qu’on est bien dans de la science fiction où la fin du monde est donnée pour dans 5 ans.

Quoi qu’il en soit il est assez difficile de se faire une opinion sur la série à travers ce premier épisode et quand on sait qu’il n’y en a que 6, j’espère que les suivants seront plus attractifs ! Je vais quand même tenter le second, mais je vais attendre d’avoir tous les épisodes sous le coude parce que si j’accroche, c’est clairement une série qui se bingewatche !

Verdict => Mitigée, mais ça pourrait quand même être drôlement bon donc je vais tenter un épisode de plus !

.

 

Black Lightning – CW

Jefferson Pierce, un super-héros qui a raccroché son costume depuis plusieurs années, se voit dans l’obligation de ré-endosser son identité secréte lorsque sa fille et un de ses élèves se retrouvent en danger. Il redevient Black Lightning, un méta-humain qui contrôle les champs électro-magnétiques…

C’était vraiment chouette de retrouver Cress Williams dans un rôle à des années lumière de ce qu’il faisait dans Hart of Dixie. Jefferson est un personnage qu’on trouve très rapidement sympathique et à qui on s’attache facilement. Tout comme ses filles. Heureusement parce que la série en elle-même n’a pas grand chose d’original si ce n’est pour une fois de nous proposer un héros plus « mature » et pas un jeune novice qui découvre ses pouvoirs.

Je n’ai pas encore eu  le temps d’approfondir la série mais je pense la regarder en entier, d’autant plus qu’elle a déjà été renouvelée et que pour une fois il n’est pas prévu de la relier à l’Arrowverse ce que je trouve intéressant !

Verdict => Ca ne va pas révolutionner le genre, mais ça se laisse regarder !

.

Life Sentence – CW

Lorsque Stella, une jeune femme atteinte d’un cancer en phase terminale, apprend qu’elle n’est finalement pas condamnée après avoir vécu comme si elle allait mourir, elle découvre que sa famille a passé 10 années à lui mentir pour la protéger. Le plus dur commence alors pour elle…

J’étais contente de retrouver Lucy Hale et je dois dire que ce premier épisode m’a plutôt plu dans le genre drama feelgood que CW a tendance à réussir. Et puis j’aime bien le postulat inversé. On a souvent des histoires où la vie d’un personnage et de son entourage est bouleversée par la maladie. Ici c’est la guérison qui change tout et Stella va se rendre compte que tout le monde l’a toujours surprotégé du simple fait qu’elle était malade. Ca m’a amusée et finalement je trouve ça assez crédible que ce moment joyeux se transforme en crise familiale.

Après il faut voir si la série a de quoi évoluer une fois le constat fait. Et en même temps vu que les audiences ne sont pas bonnes et que la diffusion a déjà été changée de case, il y a de fortes chances pour que la série soit annulée et encore si elle arrive au bout de sa saison sans être déprogrammée…

Verdict => J’ai bien aimé ce pilot mais comme la série est en danger je vais attendre de voir quel est son avenir pour poursuivre mon visionnage !

.

Good Girls – NBC

Trois épouses et mères de famille de banlieue s’ennuient et jugent qu’il est temps pour elles de prendre des risques. Elles décident donc de braquer le supermarché local avec un pistolet pour enfants. Mais quand le responsable attrape l’une d’entre elles, les trois meilleures amies se rendent compte que la fuite parfaite sera plus compliquée que prévu…

Ce pilot m’a vraiment beaucoup fait penser à Breaking Bad. Sauf que ce sont des femmes et qu’elles sont trois ! Lorsqu’un quotidien difficile (élever seule sa fille, avoir une enfant malade ou se rendre compte que le mari dilapide l’argent de la famille pour une pouffe) vous rattrape, vous êtes prêtes à faire des choses qui sortent des clous… et ça peut vite prendre des proportions inimaginables. Comme BB c’est à la fois drôle et dramatique et ces 3 femmes ont tout le potentiel d’anti héroïnes qu’il faut pour ce genre d’histoire.

Verdict => Je n’ai pas encore eu le temps de voir la suite, mais j’ai beaucoup aimé ce premier épisode !

.

Rise – NBC

Lou Mazzuchelli est un professeur de littérature dans un lycée populaire de Pennsylvanie chargé de moderniser le département théâtre avant qu’il ne disparaisse. Dévoué et passionné, il décide alors de faire jouer aux ados la comédie musicale très osée Spring Awakening. Un choix qui ne sera pas sans conséquences pour les élèves et leurs familles, bousculés mais galvanisés…

On critique beaucoup le manque d’originalité de cette série, mélange de Friday night Lights et de Glee, et pourtant elle est tirée d’une histoire vraie. En tous cas ce premier épisode pose bien les bases et je suis contente d’avoir vu Josh Radnor dans Mercy Street parce que son rôle ici est tellement à des années lumière de How I Met Your Mother que je me serai gâché l’histoire à le voir en Ted Mosby uniquement.

En tous cas c’est une série qui a un beau potentiel drama et qui pourrait bien me faire chialer !

Verdict => Les personnages manquent un peu d’originalité, mais c’est aussi dans la simplicité qu’on trouve les belles choses.

.

For the People – ABC

Les parcours croisés de jeunes avocats ambitieux qui font leurs débuts au tribunal des quartiers sud de New York, la plus vieille et la plus prestigieuse Cour des Etats-Unis…

Avant de commencer la série je n’étais déjà pas très emballée… et puis j’ai vu qu’il y avait Britt Robertson. Et je déteste Britt Robertson. Et je déteste encore plus lorsque Britt Robertson joue une pimbêche. Du coup j’ai coupé à mi-épisode. Parce qu’en vrai j’aime pas trop les séries juridiques à moins qu’elles aient un petit supplément, et là non merci!

Verdict => Vraiment pas pour moi tant au niveau du genre qu’au niveau du casting !

.

Britannia – Sky Atlantic / Amazon

43 ans après J.C., l’invasion romaine de ce qui va devenir le Grande-Bretagne.
L’armée impériale romaine retourne écraser la Britannia, un territoire mystérieux tenu par de sauvages guerriers et de puissants druides…

Je n’ai jamais été très fan de Kelly Reilly, mais une série historique sur l’histoire antique de la Grande Bretagne et sur les croyances celtes, ça m’intéresse ! Et si ce pilot est plutôt déroutant parce qu’il introduit une foule de personnages aux interactions complexes, il n’en reste pas moins captivant. Et puis ça fait plaisir de retrouver David Morrissey à qui l’uniforme de général romain sied parfaitement !

Verdict => Je vais attendre que ça se calme niveau rythme de séries et je vais la déguster avec d’autant plus de plaisir qu’elle a été renouvelée !

.

Deception – ABC

Cameron Black est le plus grand illusionniste au monde. Du moins, c’est ainsi que les gens l’appelaient, avant que son plus grand secret ne soit exposé et que sa carrière soit détruite. Pire encore, Cameron a de bonnes raisons de croire que ce n’était pas un accident. Il met donc ses compétences dans la tromperie et l’illusion au service du FBI, pour lequel il devient consultant, afin d’aider les fédéraux à attraper les criminels les plus insaisissables…

Je ne sais pas vous, mais moi il y a certaines séries que je regarde en y allant à reculons. Déjà le pitch m’avait fait hurler de rire. Sérieusement, à quel moment les mecs ce sont dit « on a un peu tout fait en matière de consultants originaux pour les copshows si on prenait un magicien ? ». L’idée était plus que capillotractée et pourtant j’ai vraiment adoré ce pilot !

Non en fait, comme dans tous les copshows à consultants que j’ai aimé, j’ai adoré le consultant en question. Patrick Jane, Richard Castle, Lucifer Morningstar… Si vous n’avez pas un consultant qui déboite ça n’est pas la peine. Et Cameron Black (interprété par Jack Cutmore Scott, le beau gosse de Cooper Barrett’s Guide to Surviving Life… une comédie que j’avais aimé et qui a été annulée… no comment) est de ceux là. Séduisant, drôle, charismatique, un peu imbu de sa personne… ça marche. On ajoute à cela la magie et c’est banco ! En plus côté magie on est plus dans Insaisissables que dans du Gérard Majax alors forcément…

Reste que la série marche pas super aux States et qu’ABC n’est pas connue pour sa patience envers ses séries qui ont du mal à démarrer… Alors j’attends les Upfronts avant de rattraper parce que je ne supporterais pas de m’attacher à eux pour rien !

Verdict => Un pilote magique et totalement inattendu !

.

Station 19 – ABC

Les aventures d’un groupe de pompiers héroïques de Seattle risquant tous les jours leurs vies, tout en gérant les complications de la sphère privée…

Quand on nous a annoncé un nouveau spin off de Grey’s Anatomy j’étais très contente parce que j’ai adoré Private Practice. J’étais déjà plus dubitative sur l’intérêt de faire migrer Warren chez les pompiers (le mec qui sait le moins ce qu’il se veut de la terre !) parce que si on l’aime bien je ne suis pas certaine qu’il ait le pouvoir de drainer beaucoup de fans derrière lui. Peu importe, faut être réaliste, on va tous regarder Station 19 parce que c’est Shonda.

En tous cas ce premier épisode est pour le moment assez convenu. On fait connaissance avec la caserne de pompiers de Seattle où pour le moment les personnages ne sont pas vraiment attachants… En revanche, quand on connait la capacité des séries de Shonda Rhimes de nous sortir des situations à sensations, je me dis qu’avec des pompiers ils vont pouvoir s’en donner à coeur joie !!!

Verdict => C’est pas encore le coup de foudre mais je regarderai quand même !

.

The Resident – FOX

Un jeune médecin idéaliste commence son premier jour en exercice sous la supervision d’un docteur aguerri et blasé, pour qui l’éthique est un concept désuet. Les vies peuvent être épargnées ou perdues, mais les attentes seront toujours brisées…

J’aime les séries médicales. Bizarre que je ne m’en lasse pas comme avec les copshows. Et celle ci ne me fait pas uniquement plaisir parce que je suis contente de retrouver Emily VanCamp. Et parce que c’est drôle de découvrir Matt Czuchry en même temps dans cette série et dans Gilmore Girls !

Pour le moment ça ne révolutionne pas le genre, mais ça fait le taf. Faut voir ce que donnera la série par la suite et si elle la capacité de durer comme ses « prédécessoeurs »…

Verdict => Un bon rythme, un bon casting, que demander de plus ?

.

Here and Now – HBO

Greg Boatwright, professeur de philosophie, et Audrey, son épouse thérapeute, sont des parents heureux. Ils ont fondé une famille parfaite et originale avec leurs quatre enfants. Kristen, lycéenne, est l’unique fille biologique. Le reste de la fratrie est composée d’enfants adoptés, originaires de Libéria, du Vietnam et de Colombie. Leur entente et leur réussite rendent leurs parents fiers. Ramon étudie les jeux vidéo, Ducest un coach de vie accompli et Ashley s’épanouit dans le domaine de la mode. Mais cette harmonie va être mise à mal par un phénomène inattendu lorsque l’un des enfants commence à voir des choses que personne d’autre ne voit. Est-il mentalement malade ? Greg et Audrey cherchent d’abord une explication scientifique, mais la cause est-elle si rationnelle ?…

Cette série est signée Alan Ball alors forcément j’étais intriguée ! Mais je dois dire que ce pilot me laisse perplexe. Du drama familial avec une famille plus qu’originale, du cul un peu gratuit (mais ça c’est Alan Ball et HBO) et du fantastique qui pointe le bout de son nez sans qu’on sache vraiment si ça en est…

Le moins qu’on puisse dire c’est que ce premier épisode est perturbant, mais ça fait du bien de se trouver devant quelque chose d’original !

Verdict => Perplexe mais intriguée de voir la suite !

.

Harrow – ABC1

Le docteur Daniel Harrow est un brillant pathologiste aux méthodes peu conventionnelles. Son refus de l’autorité et son manque total d’empathie lui ont souvent permis de résoudre des crimes complexes. Mais lui aussi a ses secrets. Et quand il les voit ressurgir, menaçant sa carrière et sa vie de famille, il met son intelligence à profit pour non pas résoudre un crime mais l’enterrer à tout prix…

Une série australienne… un copshow avec des médecins légistes… rien qui puisse correspondre à ce que je regarde d’habitude donc… C’était sans compter Ioan Gruffudd, l’un de mes Gallois préférés ! ❤

Et j’étais prête à regarder cette série juste pour lui et pour le joli teint hâlé que l’air australien lui donne. Le côté papa divorcé inquiet pour son adolescente de fille aussi était touchant. Et puis à la toute fin de l’épisode on se prend un cliff dans les dents. Un mystère qui pointe le bout de son nez et qui donne très envie de voir la suite et offre une toute autre dimension à ce copshow !

Verdict => Je suis d’autant plus cueillie que la série a été très vite renouvelée ! 🙂

.

The Terror – AMC

1847. Une expédition de la Marine Royale à la recherche du Passage du Nord est attaquée par une mystérieuse créature…

Certainement la nouveauté que j’attendais le plus cet hiver. Une série historico fantastique dans le grand nord, qui mêle les étendues glacées et le huis clos d’un navire… le retour à l’écran ensemble de Ciaran Hinds et Tobias Menzies… Et ce premier épisode ne m’a pas déçue. Certes c’est assez déstabilisant parce qu’on a l’impression qu’il ne se passe pas grand chose et qu’on ne sait pas trop où tout cela va nous mener. Mais les images sont tellement fascinantes qu’on est simplement heureux d’en prendre plein les yeux. J’ai en tous cas très envie de voir la suite et n’a pas encore décidé si j’allais attendre la fin de diffusion pour tout binger ou pas !

Verdict => Absolument pas déçue et prête à frissonner !

.

Let’s get physical – POP

Après le décès de son père surnommé « le parrain de l’aérobique », Joe décide de reprendre le flambeau familial et de se confronter à son adversaire de toujours Barry Cross, un entrepreneur ayant fait fortune grâce à ses salles d’aérobique…

Figurez vous que j’ai regardé jusqu’au bout ! Sauf que faut pas pousser je n’irai pas m’infliger un épisode supplémentaire ! C’est vraiment la bonne grosse comédie ricaine bien lourdingue comme il y en a tant et auxquelles je n’accroche jamais… Mais la B.O est quand même cool donc je pense que ça a largement contribué à me faire tenir les 20 minutes !

Verdict => De base ça n’était pas pour moi, je le savais et j’ai quand même regardé…

.

Krypton – Syfy

Des années avant les aventures de Superman… Sur Krypton, la maison El est en disgrâce et isolée. C’est dans ce contexte délicat que le grand-père de Kal-El tente d’instaurer paix et égalité sur une planète en désespérance, futur lieu de naissance du plus grand super-héros de l’Histoire…

En voilà une que j’attendais avec impatience parce que forcément un préquel de Superman ça ne peut que m’intéresser. Sauf que lorsque j’ai commencé à voir que Shipou parlait de déception ça m’a un peu fait peur… mais comme on est souvent pas d’accord j’espérais que ça soit encore le cas. Ben non, pour une fois on est d’accord ! C’est plat et on a vraiment l’impression d’être face à un truc au rabais avec des acteurs fades et des images sans intérêt… On n’est pas dans le pire de Syfy mais ces derniers mois m’avaient habituée à mieux… Et là où Shipou et moi divergeons c’est qu’il me semble que lui a continué alors que moi je ne trouve ça vraiment pas assez bon pour lui donner une seconde chance… Je verrai bien s’il finit par l’encenser ! 😛

Verdict => Grosse déception face à un série qui ressemble à une coquille vide.

.

Trust – FX

Trois générations de la famille de J. Paul Getty s’affrontent en 1973 alors que le petit fils de ce magnat du pétrole est kidnappé en Italie…

Là par contre gros coup de coeur et gros potentiel pour cette série. Une famille haute en couleurs menée d’une main de maître par un Donald Sutherland à qui la polygamie va comme un gant ! 😛 Mais surtout énorme coup de foudre pour le personnage du petit fils ! L’art est très présent dans le pilot et tout particulièrement celui de la Renaissance italienne, mais ce Paul est tout aussi fascinant qu’une sculpture de Raphael ! Et quand on rajoute à cela l’esthétique et la folie des années 70, on ne peut qu’adorer. Evidemment on n’est pas moins que devant une série signée par Dany Boyle, mais quand même ça faisait longtemps que je n’avais pas été happée comme cela par un univers sériesque !

Verdict => Coup de coeur simplement !

.

The Alienist – TNT

New York, à la fin du 19ème siècle, des meurtres d’adolescents sèment la terreur, sans provoquer une vraie réaction des pouvoirs publics…

Autre série pour laquelle le pilot m’a beaucoup plu. Le trio principal est forcément tout de suite captivant et cette histoire de tueur en série l’est tout autant. C’est historique, c’est british et ça fait un peu peur… La saison est terminée je vais attendre de pouvoir la voir tranquillement et de l’apprécier à sa juste valeur…

Et puis je suis contente de retrouver Brian Geraghty qui jouait dans Chicago PD dans une série historique anglaise !!!!

Verdict => J’étais déjà séduite avant même que la série ne commence alors forcément il n’y avait plus beaucoup à faire pour me séduire.

.

Alex Inc. – ABC

Alex, la trentaine, marié avec deux enfants, décide de quitter son travail et de se lancer dans la folle entreprise de créer sa propre boîte…

Les comédies… gnagnagnagna vous avez l’habitude avec moi. Mais celle là avait quand même l’air un peu moderne donc ça pouvait marcher. Même si je n’ai pas regardé Scrubs et que je ne fait donc pas partie de la horde de fans de Zach Braff… Du coup j’ai quand même regardé le pilot avec espoir… et j’ai gardé ce même espoir jusqu’à ce qu’il se termine… lol

C’est pas mauvais, mais franchement ça casse pas trois pattes à un canard. Le trentenaire homme enfant qui plaque tout pour démarrer une nouvelle carrière, qui s’allie à un baratineur fauché et à une nerd folle amoureuse de lui pendant que sa femme fait bouillir la marmite… Deux gosses attachants et bien trop intelligents… Non franchement c’est du vu mille fois et quand tu n’as plus de surprises sur ce genre d’humour ça ne fonctionne pas !

Dans le genre j’avais trouvé Me, Myself and I à la rentrée dernière bien plus fraîche et drôle. Mais bon vous connaissez la malédiction des comédies qui me plaisent, elle est vite tombée dans les oubliettes ! mdr

Verdict => Encore une comédie qui n’est pas pour moi ! (mais les audiences ne sont pas folles non plus donc je ne suis pas la seule)

.

Siren – Freeform

Le calme qui règne sur la petite ville portuaire de Bristol Cove, connue pour avoir autrefois, selon la légende, abrité des sirènes, est bouleversé par l’arrivée d’une mystérieuse jeune femme du nom de Ryn, qui sème le chaos sur son passage. Intrigués par son comportement étrange, Ben et Maddie, deux océanologues, découvrent bientôt que Ryn est une sirène. Ils vont alors tenter de lui venir en aide afin de comprendre ce qui l’a poussée à quitter l’océan et à rejoindre la terre ferme, et découvrir s’il existe d’autres prédateurs de son espèce dans les environs de Bristol Cove. Avant qu’il ne soit trop tard et qu’une bataille sans pitié entre l’Homme et la mer ne débute…

Le genre de série où tu te dis que ça peut être génial mais où tu croises les doigts tellement c’est casse gueule et le fait que ce soit développé par Freeform n’est pas forcément rassurant.

Ben figurez vous que j’ai beaucoup aimé ce pilot !

D’abord parce que j’aime bien l’ambiance donnée à Bristol Cove. Le côté petit village en bord de mer, un peu gris et mystérieux. Et puis les sirènes ne sont pas ici des cousines d’Ariel toutes choupi, mais bien des prédatrices sanguinaires.

Et puis Ryn me fait totalement flipper ! La jeune actrice belge qui l’interprète est vraiment bien castée je trouve.

Alors évidemment pour le moment le background est un peu classique, entre le fils à papa qui se rebelle et veut se distinguer de l’héritage familial et les secrets gouvernementaux… mais n’empêche que je n’ai pas vu passer ce premier épisode et que j’ai tout de suite eu envie de voir la suite !

Verdict => Absolument pas déçue. Reste à voir comment ça évoluera !

.

Et vous quelles ont été vos préférées ?

Bisous à tous et bon week end !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

25 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – Hiver 2017/2018”

  1. 11 avril 2018 à 14 h 41 min #

    Quel chouette article ! J’adore te lire 🙂
    Et tu n’a pas chômé dis donc !

    Pour ceux que je n’ai pas vu mais que j’aimerais tenté : The runaway et Hard sun. Tu l’air d’avoir plutôt bien aimé… Même si perso j’ai peur du rythme :/

    Sinon il y a Krypton et Counterpark… Je voulais les voir mais Jérôme m’a dit que je détesterais la deuxième. Et pour la première ben on en a déjà parlé ^^

    J’ai vu Blacklighing et for the people. Que je n’ai pas du tout aimé… Mais que c’est mauvaiiiiiiiiis ! :p

    9-1-1 ❤ ❤ ❤

    Déception, j'aime vraiment vraiment beaucoup ! J'ai peur à cause des audience US 😦 Ca sent mauvais !

    Station 19 je suis à jour mais bof bof bof ^^

    Et pour The resident j'ai été vachement étonné 😮 Je m'attendais à une simple médicale… Mais c'est beaucoup plus sombre ! Ca donne envie ^^

  2. 10 avril 2018 à 11 h 02 min #

    Une coquille vide pour Krypton ahahaha

    C’est assez fou de tester tant de pilots, je ne me concentre plus que sur les quelques séries qui m’attirent parce que sinon je ne m’en sortirais jamais. J’aime bien comment on est grosso modo d’accord pour une fois, à part La to Vegas à qui tu ne laisses même pas de verdict 😭😂

    • tequi
      10 avril 2018 à 12 h 00 min #

      mdrrrrrr oups fallait bien que je fasse une gaffe avec ce système de rédaction morcelée ! mais bon je crois que c’était clair… 😛

      • 10 avril 2018 à 12 h 18 min #

        Oui, et l’absence de verdict était finalement encore plus claire justement 😂😂

  3. 10 avril 2018 à 8 h 45 min #

    Punisher pas encore eu le temps
    Godless ❤ of course
    Dark j'ai beaucoup aimé aussi que j'ai vu suite à ton bon avis
    LA to vegas, moi j'aime bien pour l'instant (j'ai vu 3 épisodes). Mais c'est sûr qu'il faut le prendre au 3e degré !
    Counterpart treès intrigant en effet !!
    J'hésitais à regarder Deception, je note
    Je note Trust, aussi !
    J'ai commencé Alienist, pas mal même si ça vaut pas le livre pour le moment.

    • tequi
      10 avril 2018 à 9 h 07 min #

      J’ai « la chance » de pas avoir lu le livre du coup tout est découverte pour moi et je ne peux pas comparer !

  4. 8 avril 2018 à 22 h 26 min #

    Tu me donnes carrément envie de découvrir Trust ! ( et autant les comédies c’est pas pour toi, autant moi c’est les copshows que je peux pas saquer !! )

    • tequi
      9 avril 2018 à 9 h 24 min #

      Ah non mais moi normalement non plus je n’aime pas spécialement les copshows. Faut vraiment qu’il y ait un truc en plus et à croire qu’ils se sont bien démerdés ces derniers temps ! lol

  5. 8 avril 2018 à 17 h 53 min #

    Bon alors là ça ne va pas du tout! Je comptais sur cet article et tes avis pour décider quelles séries tester et pouvoir en éliminer sauf qu’en gros celles que tu n’as pas aimé ce sont celles que j’avais déjà prévu de ne pas tester… Et donc je ne suis pas plus avancée! Mais tu me rassures pour Siren par contre, du coup je suis d’autant plus intriguée.

    • tequi
      9 avril 2018 à 9 h 24 min #

      Bon Yoda Bor a trouvé ça cheap… lol Mais moi j’ai bien aimé !
      J’espère que les articles qui en découleront te seront d’une plus grande utilité ! 🙂

      • 9 avril 2018 à 13 h 47 min #

        Ben du coup hier soir j’ai regardé les pilots de Siren et 9-1-1. J’ai trouvé les 2 sympas mais je ne continuerai pas Siren. Je l’ai trouvé objectivement bien hein (et pas cheap lol) mais je n’ai juste pas accroché. En fait l’aspect presque horrifique me fait reculer je pense. Parce que pour le coup, autant je sais nager et je n’ai pas peur de l’eau en soit, autant les grandes profondeurs ça me fait flipper, depuis toute petite. J’ai toujours eu peur qu’il y est quelque chose sous l’eau qui m’attrape et me fasse couler. Et dans la série ben c’est le cas lol. Et je sais pas ça m’a donné une sorte de sensation de claustrophobie. Mais du coup ça prouve que c’est bien fait! ^^ Et je suis d’accord avec toi, l’actrice qui joue la sirène a été super bien casté! Elle a un visage qui est à la fois jolie et étrange/flippant.

        • tequi
          9 avril 2018 à 17 h 23 min #

          Bon alors en fait tu arrêtes pour les raisons qui me font continuer… parce que moi je trouve justement toute la dimension flippante intéressante ! Surtout que c’est du Freeform et qu’on aurait pu s’attendre plutôt aux aventures d’Ariel et de ses copines ! lol

          • 10 avril 2018 à 15 h 14 min #

            Ah mais oui c’est intéressant et c’est un parti pris bien plus original que ce que fait Freeform d’habitude! Et encore une fois, je trouve que c’est réussi. Mais ce qu’il faut savoir c’est qu’en vrai je n’aime pas me faire peur, je ne fais jamais de manèges à sensations et je ne regarde pas de film d’horreur par exemple. Après oui je regarde des séries qui font peur à certaines personnes genre AHS ou TWD, mais personnellement elles ne m’ont jamais vraiment fait peur et du coup je peux les regarder. Mais Sirens je pourrais pas, l’ambiance grandes profondeurs c’est vraiment pas pour moi! lol

  6. Once Upon A Dream Girl
    8 avril 2018 à 10 h 19 min #

    Dans toute ta liste, je ne regarde que The Resident et pour le moment j’aime beaucoup cette série !! 😉

    • tequi
      9 avril 2018 à 9 h 23 min #

      C’est déjà pas mal !!! 😉

  7. 7 avril 2018 à 19 h 48 min #

    Je me tâte depuis un moment pour The Nightfall (en plus ça pourrait plaire à mon homme et nous permettre de patienter jsuqu’à la reprise de GoT et Vikings 😉 )

    Britannia, j’ai lancé le pilot mais j’ai du mal… Je l’ai arrêté en cours de route… Vu ton avis, je vais y retourner et lui laisser sa chance 😉

    • tequi
      9 avril 2018 à 9 h 22 min #

      Oui c’est spécial mais moi j’ai plutôt accroché. Faut voir ce que ça donne sur la durée évidemment !

      • 9 avril 2018 à 17 h 20 min #

        Bon… J’ai regardé la fin du pilot. Je n’accroche pas. Je vais laisser tomber pour le moment. On verra quand tu feras le bilan de la saison si tu réussis à me convaincre d’y retourner ;-). je vais me mettre à Santa Clarita Diet en attendant, ça me changera un peu XD

        • tequi
          9 avril 2018 à 17 h 26 min #

          Ah oui là pour le coup c’est totalement différent ! D’ailleurs j’ai attaqué la S2 ce matin !

  8. 7 avril 2018 à 19 h 43 min #

    Eh ben en grande majorité je vois qu’il y a de bonnes choses là-dedans! Je vais devoir me décider à ENFIN regarder celles que j’avais dans ma liste (notamment et surtout Britannia) parce que sinon je vais passer à côté et j’ai pas envie! 😭
    (Vu ou pas vu Rellik finalement, je sais plus…)

    • tequi
      9 avril 2018 à 9 h 22 min #

      Est ce que tu as tenté Knightfall ?!

      • 9 avril 2018 à 13 h 12 min #

        Nope mais vu le casting je crois que je vais m’y atteler. 😉 (Et j’ai commencé Britannia ce matin!)

        • tequi
          9 avril 2018 à 17 h 22 min #

          Alors t’en as pensé quoi ? 😛

          • 10 avril 2018 à 13 h 27 min #

            J’a-dore! Mais j’ai du mal à voir Tréville en méchant… XD Et Stanley est un très beau Gaulois! 😉

  9. 7 avril 2018 à 15 h 38 min #

    Me voilààààààààààààààààààààààà ::D

    J’ai regardé pas mal des mêmes trucs que toi et on n’a pas le même avis sur beaucoup de choses, comme d’habitude XD

    Runaways, je suis d’accord avec toi, il y a un problème de rythme en milieu de saison, j’espère que ça ira mieux par la suite, ça m’a donné l’impression d’être une introduction à la série.
    Même problème pour The Alienist qui doit avoir au moins deux épisodes de trop.

    Superstition, j’en suis au même niveau que beaucoup, au pilote (parce que y a pas de sous-titres ^^). J’ai souvenir que j’avais bien aimé mais c’est lointain.
    Siren, c’est le contraire, j’ai trouvé ça super cheap. Mais je me connais, je sais que je regarderai toute la saison pour le plaisir de critiquer.
    Krypton est toute pourrie, du coup j’adore la regarder 😛 .

    Hard Sun est pas mal du tout, Counterpart aussi mais il faut aimer le rythme très lent.
    Here and Now est chiante à mourir, mais il me reste plus que deux épisodes alors j’irai au bout …

    Pour la CW, Black Lightning ne reste dans mon planning que parce que je suis sure qu’ils vont finir par lui faire rejoindre l’Arrowverse mais j’accroche vraiment pas. Et j’ai abandonné Life Sentence au bout du deuxième épisode, j’avais envie d’étrangler le personnage principal.

    Malgré les grosses critiques à son encontre, j’aime beaucoup Rise, ce qui est sans doute aidé par le fait que je n’ai vu ni Glee, ni Friday Night Lights, auxquelles elle est sans cesse comparée. Moi j’aime bien les personnages, ça suffit à mon bonheur.
    Je pense que c’est ma nouveauté préférée de cet hiver d’ailleurs.

    Pour le reste, j’ai zappé toutes les comédies, c’est pas mon truc, je crois qu’il faut que je me fasse à l’idée 😀 😀

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :