Amour à l’anglaise – Vicious

Coucou à tous ! Non vous ne rêvez pas, me revoilà déjà ! (enfin si je ne  mets pas 6 mois pour terminer cet article…) 

Pas de TFSA aujourd’hui, mais une présentation de série. Parce que si j’ai énormément de retard dans la tenue de mon blog, je suis pour le moment assez fière de moi parce que je me tiens à mon planning du Challenge Séries et suis même en avance !!! (j’ai bien avancé dans Gilmore Girls alors que je comptais l’avoir fini pour novembre…) Et en janvier j’ai passé quelques heures en compagnie de Freddie et Stuart…

Article garanti sans spoilers

Vicious – Saisons 1 et 2

6nop6

Freddie et Stuart sont un couple de septuagénaires londoniens dont le quotidien est rythmé par leurs disputes grandiloquentes et les visites de leurs amis de toujours. Tout cela va être bouleversé le jour où le jeune Ash vient emménager dans leur immeuble.

.

 

L’amour vache(ment drôle)

Ca faisait un moment que j’avais envie de voir cette série qui n’a eu que 14 épisodes diffusés entre avril 2013 et juin 2016. Je ne sais plus vraiment comment j’en ai entendu parler, mais dans un premier temps l’idée de voir Gandalf dans une comédie m’amusait beaucoup et encore plus lorsque j’ai fait la connaissance de Ramsay Snow ! Car oui les rôles principaux sont tenus par Ian McKellen (Le Seigneur des Anneaux, X Men, etc…), Derek Jacobi (Cadfael) et Iwan Rheon (Game of Thrones, Marvel’s Inhumans…).

Moi qui suis toujours difficile avec les comédies et encore plus lorsqu’elles sont en format sitcom pur et dur, j’ai dû mettre 30 secondes pour être séduite par cette bande de joyeux lurons. Entre Freddie qui se prend pour un grand acteur alors qu’il a eu un petit moment de gloire dans sa jeunesse, Stuart qui n’en peut plus de son rôle de maîtresse de maison et qui cache toujours à sa mère son homosexualité et Ash le gentil loser qui se cherche et va les prendre pour mentors. Mais il y a aussi Violet la cougar nympho, Mason le bougon et Penelope l’étourdie.

Un petit monde qui se retrouve toujours dans le salon de Freddie et Stuart.

Evidemment, si la qualité de la série n’est pas dans le décor, c’est vraiment dans les répliques et le sens de la répartie que tout se joue. Ca faisait vraiment longtemps que je n’avais pas autant ri. C’est de l’humour anglais, c’est souvent violent mais avec la classe à l’anglaise.

Le seul défaut de Vicious c’est vraiment d’être beaucoup trop courte. Le dernier épisode a été fait pour conclure la série et dure 47 minutes et je dois dire que si j’ai trouvé cela vraiment frustrant, ça ne m’a pas empêché de verser ma larmichette. J’ai dû regarder la série en 2/3 jours et pourtant je me suis follement attachée aux personnages.

Pour moi c’est véritablement un must see et je pense que je la reverrai avec plaisir dans quelques temps. Vous avez compris, si ça n’est pas encore fait, il faut impérativement que vous la regardiez ! 😉

A très vite !

Série comptant pour le Challenge 2018

challenge-series

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Amour à l’anglaise – Vicious”

  1. 7 mai 2018 à 14 h 16 min #

    je ne connais pas du tout cette mini série mais elle a l’air sympa ! je vais la noter 🙂

  2. 6 mai 2018 à 9 h 38 min #

    C’est pas faute de m’avoir rabâché le caquet que cette série était géniale hein! Va vraiment falloir que je me décide… Surtout que je suis parfaitement consciente que Sir Ian a un humour ravageur. XD

    • tequi
      8 mai 2018 à 9 h 22 min #

      Non mais je ne comprends pas que tu ne l’ais pas encore regardée, cette série est quand même faites pour toi !!!

      • 8 mai 2018 à 9 h 52 min #

        Ouais je sais bien. Je dois avoir un souci dans mon cerveau. XD

  3. 4 mai 2018 à 16 h 26 min #

    Ah je suis contente que tu es aimé! C’est une des rares séries qui a vraiment réussi à me faire rire aux éclats. Et ce dès le premier épisode. Les répliques sont juste géniales et tous les acteurs sont parfait dans leur rôle. Et du coup tu as pu voir Iwan Rheon dans un rôle tout choupi! ^^

    • tequi
      5 mai 2018 à 11 h 05 min #

      Oui ça faisait du bien de le voir dans un rôle naïf et attendrissant parce que du coup le contraste avec Ramsay était assez dingue !!! 😛
      C’est vraiment dommage que la série n’ait pas duré plus longtemps mais je me doute que le planning devait être compliqué à booker !

  4. Gaelle
    4 mai 2018 à 10 h 51 min #

    Tu me donnes encore une fois envie de la voir !!

  5. 4 mai 2018 à 10 h 07 min #

    Ça me tenterait bien, tu l’as regardée en vostfr ou en vo ?

    • tequi
      4 mai 2018 à 11 h 12 min #

      Je ne l’ai malheureusement pas trouvée en vostfr, mais ça se laisse bien comprendre quand même ! 😛

Rétroliens/Pings

  1. Challenge Séries Télé 2018 | Smells like Chick Spirit - 4 mai 2018

    […] Vu ! Retrouvez mon article ICI […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :