Seasons Finales (65) – On dépoussière

Bonjour à tous !

On entre dans une période où vous devriez avoir des fins de saisons quasiment tous les jours. Et du coup des articles de ce type toutes les semaines… Sauf qu’avec le retard pris c’est un peu compliqué et j’ai emmagasiné une tonne de saisons achevées. Alors avant de se lancer dans le vif du sujet je voulais déjà vous proposer les saisons finies en deux volets. D’abord cet article avec les saisons vraiment « anciennes », puis dans un second temps – le plus rapidement possible – les saisons terminées en avril dernier. Je croise les doigts pour y arriver !

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

 

.

The Crown – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3

Saison vue fin décembre… rien que ça !!! lol

Mais il faut bien reconnaître que je l’ai aimée tout autant que la première même si elle est très différente et qu’Elizabeth y est peut être un peu moins intéressante. C’était finalement surtout Philipp et Margaret qui étaient mis en valeur. Et c’était passionnant, notamment par rapport à Philipp qui s’est avéré bien moins sympathique et lisse qu’on aurait pu le penser dans la première saison, aussi bien dans ses rapports avec son épouse, avec le pouvoir et avec son fils Charles. Il en devient génial et par moments détestables, ce qui le rend bien plus intéressant ! Et ça me titille d’autant plus que dans la prochaine saison, le casting évolue – vieilli – et qu’il sera interprété par ce cher Tobias Menzies qui gère parfaitement les rôles d’enfoirés… 😛

Mention spéciale aussi dans cette saison pour le « petit » rôle de Michael C Hall qui joue un certain John F. Kennedy !!!

D’ailleurs je suis très curieuse de voir ce que va donner la saison prochaine avec le renouvellement quasi complet des acteurs. Claire Foy va me manquer, mais je suis sûre qu’Olivia Colman sera parfaite !!!

Quoi qu’il en soit je trouve que cette série est un bijou parce qu’elle est à la fois tellement plaisante à suivre et vraiment passionnante du point de vue historique.

.

The Shannara Chronicles – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Annulée

Hum… si la première saison n’était pas déjà pas folichonne, on va pas se mentir, cette seconde était de l’ordre du bien pourri… xD Et s’il n’y avait pas eu Allanon aka Manu Bennett je n’aurai probablement jamais été au bout… On ne va pas s’appesantir mille ans sur le fiasco de cette série, même si je trouve dommage que la fantasy ait du mal à réussir en séries. Bon GoT mise à part, mais GoT exploite moins le genre que The Shannara Chronicles peut le faire. Du coup j’attends vraiment qu’une chaîne avec un vrai budget se lance dans ce genre d’adaptation parce que ce sont toujours des univers très riches avec des histoires à mille tomes et qui sont faits pour être adaptés en séries plutôt qu’en films !!!

.

Black Mirror – Saison 4

Mon article sur la saison 3 – Renouvelée pour une saison 5

Cette saison 4 n’aura pas été la meilleure de la série, loin de là. J’ai d’ailleurs du retourner sur la page Seriebox pour me rafraîchir la mémoire. En fait sur les 6 épisodes, cela se divise assez bien. Je n’ai pas du tout aimé Crocodile et Metalhead, j’ai bien aimé USS Callister et Hang the DJ mais j’ai trouvé qu’ils n’étaient peut être pas assez dans l’esprit glacial de Black Mirror et j’ai adoré Arkangel et Black Museum qui eux par contre étaient à la hauteur.

D’ailleurs je trouve que cette saison 4 a voulu beaucoup jouer sur la forme. En soit, ça ne me dérange absolument pas, mais dans Black Mirror ce qui doit toujours primer c’est le fond et celui ci n’a pas toujours été au rendez vous. Mais bon l’avantage avec une série anthologique c’est qu’on peut tout de même se réjouir du renouvellement !

.

Vikings – Saison 5A

Mon article sur la saison 4B – Renouvelée pour une saison 6

Evidemment c’est du Vikings donc c’est au dessus de la moyenne… Mais il faut quand même admettre que sans Ragnar c’est plus tout à fait la même chose.

Le souci majeur de cette demi saison, c’est surtout que ça s’éparpille beaucoup trop. On nous promet une guerre fratricide pour récupérer le trône du père, mais entre Floki qui part en missionnaire (très certainement en Islande), Lagertha qui tente tant bien que mal de conserver sa couronne à défaut de conserver sa maîtresse, Bjorn qui va se balader dans le désert avant de revenir affronter ses frères sur le front du Wessex, ça part un peu dans tous les sens et ça n’est pas évident de suivre.

On nous avait promis une saison belliqueuse et finalement on a eu l’impression que les 9 premiers épisodes n’ont servi qu’à nous mener à la bataille du 10ème. Une bataille qui heureusement était plutôt bien menée, même si finalement je suis un peu déçue. Ok je suis rassurée que les personnages que j’aime ne soient pas morts, mais il faut quand même avouer que tuer Astrid et Halfdan c’est tuer des personnages sans prendre beaucoup de risques… Heureusement que les scènes étaient émouvantes !

Finalement la vraie bonne surprise de cette saison c’est Heahmund, même si le fait qu’un personnage joué par Jonathan Rhys Meyer soit charismatique n’est une surprise pour personne.

En fait j’aimerai bien que maintenant les personnages arrivent à dépasser leurs postures. Que Ivar ne soit plus le petit frère toujours en colère, que Ubbe ne soit plus le neuneu de service et que Hvitserk serve enfin à quelque chose déjà qu’on ne peut rien faire pour son prénom imprononçable !

Bref je suis ravie de savoir que la saison 5 nous doit encore 10 épisodes et que nous sommes déjà assurés d’en avoir une sixième, mais faudrait voir à nous rendre les vikings plus intéressants parce que là c’est limite si les Saxons ne m’intéressent pas plus…

(et que Margrethe crève très vite siouplé)

.

This is Us – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3

Rah ❤ cela fait un mois et demi que la saison est terminée et franchement elle me manque déjà ! Si j’ai quand même largement moins chialé cette année que la précédente, il faut quand même admettre que la famille Pearson a des pouvoirs magiques.

On sait donc enfin pourquoi Jack est décédé et pourquoi Kate s’en veut autant. J’aime vraiment que la série arrive après deux saisons à toujours nous émouvoir, mais surtout à nous surprendre. Evidemment, c’est aussi un « plaisir » d’explorer avec eux les difficultés d’une vie et j’ai plutôt aimé l’évolution donnée à Kevin qui était beaucoup plus en retrait dans la première saison. Il est souvent insupportable, mais ça n’est jamais gratuit et ça me fait beaucoup aimer le personnage.

Ce qui est vraiment bien dans la série c’est qu’on ne laisse pas non plus de côté les personnages secondaires. Beth et Toby sont absolument parfaits. Et on commence à entrevoir Miguel qui finira bien lui aussi par être mieux développé !

Je suis contente aussi qu’ils aient opté cette saison pour des flashbacks moins linéaires. On mélange les époques et ça permet surtout de développer encore Jack… Parce qu’il faut se rendre à l’évidence, This is Us sans Jack ce ne serait pas pareil.

Et en même temps ce qui m’a le plus émue de toute la saison c’est le flashforward avec Tess. C’était vraiment une claque et j’ai été submergée !

Quant à cette fin de saison… c’est vraiment sadique de nous laisser entrevoir autant de choses sans qu’on puisse les comprendre ! J’ai en tous cas vraiment hâte d’y être parce que j’ai l’impression que les Pearson peuvent être une famille aux ressources inépuisables pour nous accompagner durablement.

.

How to Get Away with Murder – Saison 4

Mon article sur la saison 3 – Suspens

Bon suspens, on se comprend, il y a quand même peu de chances pour que la série soit annulée sans avoir de fin. Par contre je pense que ça serait peut être une bonne chose qu’ils envisagent de conclure cette histoire parce que je ne sais pas si les personnages vont pouvoir encaisser encore longtemps… Ils sont à nouveau allés bien loin cette saison et les uns comme les autres ont morflés.

Bon j’ai évidemment un petit bémol parce que je n’ai jamais pu saquer Laurel alors forcément une saison centrée sur elle, son père, son bébé… parfois c’était un peu trop.

Mais j’ai aimé que les étudiants entrent dans la vie active, prennent des chemins différents et bien sûr le cross over avec Scandal. Parce que c’était l’occasion de croiser deux femmes fortes et deux personnages emblématiques de l’univers de Shonda Rhimes. Et puis si au départ j’ai été surprise, finalement j’ai trouvé que c’était plutôt logique et j’ai bien aimé que Michaela et Olivia puisse se croiser, encore plus qu’avec Annalise !

Quant au cliff de fin est ce que l’on doit imaginer que le fils d’Annalise n’est en fait pas mort ? Ce serait tiré par les cheveux, mais en même temps il y a longtemps que je ne cherche plus le réalisme dans cette série et que je me concentre sur les rebondissements qui parfois s’approchent du soapesque !

.

Nashville – Saison 6A

Mon article sur la saison 5B – La 6B sera la dernière saison ! 😦

Je suis triste de me dire que ce sera bientôt la fin de cette série parce que je l’aime vraiment beaucoup. Je trouve qu’ils se sont bien tirés de la mort de Rayna et j’accepte même que Deacon puisse avoir une nouvelle copine alors que c’est le genre de situation qui me met hors de moi d’habitude.

En fait avec Nashville, j’aime les personnages et la musique et passer du temps en leur compagnie est toujours un plaisir. Ca me dévastait que Scarlett et Gunnar n’arrivent pas à faire marcher leur couple et pourtant je suis contente des nouvelles directions prises. Je trouve intéressant que Scarlett ce soit tournée vers la thérapie équine et j’ai hâte de voir comment cela va évoluer avec le jeune qui souffre de troubles post traumatiques.

Je suis aussi complètement flippée pour Juliette ! Cet espèce de gourou m’a a la fois charmée et fait peur pendant toute la moitié de saison et j’ai une peine folle pour Avery !

Curieuse aussi de voir comment l’histoire du « dopage » de Will va évoluer.

Finalement il n’y a que les histoires des frangines qui ne m’intéressent pas vraiment, mais Maddie a le bon goût de ne plus être aussi insupportable.

C’est donc vraiment dur de me dire que la série est bientôt finie, mais je suis quand même reconnaissante des deux saisons de sursis auxquelles elle a eu droit et qui étaient de très bonne qualité.

.

Voilà donc pour cette première salve de bilans de saisons. Je reviens vite avec ceux d’avril et comme ça je pourrai enchaîner sur des saisons plus fraîches rapidement !!!

.

 

Des bisous ! 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

22 Commentaires le “Seasons Finales (65) – On dépoussière”

  1. 14 mai 2018 à 10 h 14 min #

    J’ai beaucoup aimé la saison 2 de The Crown (c’est d’ailleurs une des rares séries où je suis à jour) ! c’est intéressant et bien joué ! j’ai adoré l’épisode où le prince Philipps dit à la Reine qu’il l’aime toujours et qu’il fera tout pour elle ! par contre, c’est étrange de voir la distance entre la Reine et ses enfants …. c’est étonnant !

    • tequi
      14 mai 2018 à 11 h 05 min #

      Oui et ça explique beaucoup de choses. Et puis en ce moment ils nous bombardent de documentaires sur Harry et Meghan et j’ai vu que Charles avaient envoyé Harry dans une école militaire très dure… Forcément ça renvoie à ce que l’on voit en fin de saison !

  2. 11 mai 2018 à 13 h 14 min #

    Allez je te commente ça série par série sinon ça va pas le faire. XD

    – The Crown: Philip a définitivement été le plus casse-miches cette saison, ce qui d’autant plus génial que Matt Smith n’a jamais été aussi insupportable dans Dr Who. Mais le personnage que je détestais en saison une et que j’ai adoré ici, c’était Tonton Dickie! Et heureusement qu’il était là en fait! (La preuve, le bébé de William et Kate porte son prénom, ça m’a fait plaisir et c’est con. 😛 ) Aussi, pas de mention de Matthew Goode et son boule insatiable? 😛
    – Vikings: tout pareil tout pareil. Que Magrethe y passe parce que là j’en peux plus, et que les frangins évoluent un peu, parce qu’entre l’ours mal léché, le psychopathe et le mignon tout penaud y en a marre. (Sinon Ubbe c’est le clone de Ragnar c’est juste dingue) Et Jonathan c’est le meilleur donc y a intérêt à ce que personne n’y touche sinon je fais un carnage. Et en parlant de ça: Halfdan c’était mon chouchou, je suis toujours vénère contre Harald. 😡

    Voilà donc. XD

    • tequi
      11 mai 2018 à 16 h 34 min #

      Moi aussi je l’aimais bien Halfdan, mais faut être objectives, il n’a pas eu de véritable storyline le concernant donc les scénaristes ne prennent pas beaucoup de risques.
      Et pour Ubbe, ouais c’est le sosie de son père, le charisme en moins !! 😛

      Et toutes mes excuses à Matthew Goode, surtout que j’étais tellement heureuse de le retrouver là !

      • 11 mai 2018 à 16 h 39 min #

        XD Ou comment répondre à ta réponse de manière concise. XD

  3. 10 mai 2018 à 11 h 03 min #

    Comment ça tu as moins pleuré devant This is us? 😱 j’ai trouvé cette saison bien plus forte que la précédente moi 🙈

    Sinon je suis entièrement d’accord pour HTGAWM, j’espère aussi une dernière saison..

    • tequi
      10 mai 2018 à 11 h 36 min #

      On est d’accord ? Mais quelle merveilleuse nouvelle ! 😛
      Et sinon pour This is Us, il faut relativiser, j’ai dû pleurer une douzaine de fois sur 18 épisodes alors que la saison précédente je pleurais à chaque fois !!!!

      • 10 mai 2018 à 12 h 15 min #

        Tout peut arriver faut pas désespérer 😂

        J’ai dû pleurer une fois ou deux contre zéro l’an dernier #sanscoeur

        • tequi
          10 mai 2018 à 16 h 13 min #

          Je suis pas une référence, je suis une vraie chialeuse !

          • 10 mai 2018 à 17 h 54 min #

            Faut qu’on trouve un entre deux alors mdr

Rétroliens/Pings

  1. Top 95 Séries 2017/2018 – Places 75 à 51 | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2018

    […] – Black Mirror – Saison […]

  2. TFSA – Tequi & Clyde | Smells like Chick Spirit - 13 octobre 2018

    […] 9 – Annalise Keating (How to Get Away with Murder) […]

  3. Top 95 Séries 2017/2018 – Places 95 à 76 | Smells like Chick Spirit - 10 octobre 2018

    […] – The Shannara Chronicles – Saison […]

  4. Series Hebdo (76) Le retour ! | Smells like Chick Spirit - 1 octobre 2018

    […] This is Us – 3×01 […]

  5. Top Five Séries Addict – Sexy Boys (7) | Smells like Chick Spirit - 14 septembre 2018

    […] 7 – Jack Pearson (This is Us) […]

  6. Seasons Finales (68) | Smells like Chick Spirit - 13 août 2018

    […] Mon article sur la saison 6A – Série terminée […]

  7. Top Five Séries Addict – Revenez vite ! | Smells like Chick Spirit - 10 août 2018

    […] – This is Us […]

  8. Top Five Séries Addict – Ça m’éneeeeeeerve !!! | Smells like Chick Spirit - 29 juin 2018

    […] 7 – Laurel Castillo – How to Get Away with Murder […]

  9. Top Five Séries Addict – TFSA de la dépression | Smells like Chick Spirit - 22 juin 2018

    […] – Nashville […]

  10. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2017 / 2018 | Smells like Chick Spirit - 2 juin 2018

    […] How to Get Away with Murder (ABC) […]

  11. Top Five Séries Addict – Summer expectations | Smells like Chick Spirit - 1 juin 2018

    […] – Nashville (CMT) – 7 […]

  12. Seasons Finales (66) – Avril 2018 | Smells like Chick Spirit - 16 mai 2018

    […] promis, après les bilans de saisons qui commençaient à franchement dater (ICI), me revoici avec les bilans des séries finies en avril. Et après ça on devrait pouvoir […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :