Seasons Finales (66) – Avril 2018

Bonjour à tous !

Comme promis, après les bilans de saisons qui commençaient à franchement dater (ICI), me revoici avec les bilans des séries finies en avril. Et après ça on devrait pouvoir reprendre un rythme normal de Seasons Finales du mois de mai, c’est à dire intense !!! 😛

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

 

.

Marvel’s Jessica Jones – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3

Je n’avais pas particulièrement apprécié la première saison si ce n’est pour son méchant. En fait j’avais aimé tout le monde sauf l’héroïne ce qui est ennuyeux.

J’ai tout de même préféré cette saison là… ou plutôt j’ai préféré Jessica dans cette saison là…

Parce que je trouvais très bien l’idée de les faire enquêter sur les origines des pouvoirs de Jess et même le fait qu’elle retrouve sa mère et que Trish veuille s’émanciper de son statut d’animatrice de talk show pour la ménagère de moins de 50 ans. Mais au bout d’un moment ils ont complètement tourné en boucle.

Faut dire qu’on a ce problème récurrent avec les séries du Marflix. Ca met des plombes à démarrer et ça ne devient vraiment intéressant que dans les deux derniers épisodes. Ici le démarrage était plutôt bon, mais on a patiné dans la semoule sur 3-4 épisodes…

Du coup je me suis finalement plus attachée et intéressée à l’histoire d’Hogarth alors qu’à la base c’est un personnage que je n’appréciais pas particulièrement.

Je suis quand même contente que la série soit renouvelée et j’espère qu’Oscar sera toujours de la partie dans la prochaine saison ! 😛

.

The Walking Dead – Saison 8

Mon article sur la saison 7 – Renouvelée pour une saison 9

Mouarf… franchement c’est très difficile pour moi de parler de cette saison. Parce que toutes les années précédentes j’ai défendu bec et ongle la série. Même quand c’était un peu plus molachon, je trouvais cela toujours intéressant et je ne m’en lassais pas. Du coup c’est assez difficile pour moi d’admettre que cette saison a été particulièrement mauvaise du début à la fin.

Au final, le seul personnage que j’aimais encore un peu c’était Carl (oui alors que je l’ai véritablement haï pendant plusieurs saisons) et c’est le seul important à y être passé…

Je ne vais pas revenir sur toutes les erreurs de la saison, ça serait beaucoup trop long. Mais avec toute cette fausse action je me demande vraiment ce qu’ils ont voulu faire. Pourquoi changer de style aussi radicalement et se vautrer aussi méchamment ?

Ils sont arrivés à faire perdre à Negan une bonne partie de son aura – même si c’est bien lui que j’ai encore préféré dans les quelques épisodes où il était présent ! Et surtout ils sont arrivés à me faire avoir de l’antipathie envers des personnages comme Darryl et Maggie alors que je les adorais !!!

J’ai vraiment pas envie de m’étendre sur le sujet parce que ça m’énerve vraiment de me dire que Fear the Walking Dead est devenue meilleure et j’espère vraiment que Kirkman et ses potes auront entendu les cris d’indignation des fans et sauront redresser la barre pour la saison 9 parce que je veux retrouver la série qui me faisait éviter les réseaux sociaux tous les lundis et me laissait tremblante le lundi soir dans mon lit…

Mon seul infime espoir est que Negan ne soit pas mort… mais bon reste à savoir comment ils vont exploiter cela… :/

RENDEZ-MOI MON TWD !!!

.

UnReal – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Renouvelée pour une saison 4

Voilà une saison qui s’est faite attendre mais qui selon moi a été en dessous des précédentes.

C’est sympa à suivre, ils sont tous toujours autant « fucked up » mais ça ne décolle jamais vraiment. J’aimais bien le fait que Rachel ait entamé une rédemption et qu’ils nous expliquent finalement pourquoi elle en est arrivée là.

J’aimais aussi l’idée d’avoir une Bachelorette et qu’elle ne soit pas stéréotypée bimbo. Sauf que toute cette partie là est totalement tombée à l’eau. Je sais bien que dans la série aussi et qu’ils ont sans doute voulu démontrer que la télé réalité reste du divertissement qui n’a pas pour vocation d’avoir une portée sociétale et de faire évoluer les moeurs. Mais j’ai quand même trouvé cela dommage.

Ils nous proposent déjà un trailer pour la saison 4 et du coup je me demande quand elle sera diffusée… et si ce sera meilleur… si ce sera la dernière. En même temps ça m’embête parce que j’aime beaucoup ce divertissement et le fait qu’il soit totalement différent de ce qui se fait ailleurs. Du coup j’aimerai bien qu’ils reviennent à la qualité de la première saison… mais peut être que c’était l’effet de surprise sur une série dont on n’attendait rien qui nous a donné l’impression qu’elle était si réussie…

.

Scandal – Saison 7

Mon article sur la saison 6 – Série terminée

Cette fois c’est fini.

Et je dois dire que je n’ai vraiment pas aimé cette dernière saison et ce qu’ils ont fait d’Olivia. Je trouvais top de pouvoir « travailler » sur une saison où Mellie serait la première femme présidente des US et finalement on s’est retrouvé avec un concours d’evil minds entre Olivia et Cyrus. On les a toujours aimé pour leur absence de remords à faire ce qui doit être fait, mais là c’était quand même un peu trop. Papa Pope est presque passé pour quelqu’un d’équilibré dans cette affaire !

D’autant plus qu’ils ont fait à peu près pareil sur la fin avec Ballard. Là encore le mec n’a jamais été un sain, mais bon il pète quand même sérieusement une durite sur les derniers épisodes et se fait incarcérer sans qu’on nous reparle jamais de sa femme qu’il a trucidé dans leur cuisine… o_O En plus il est content à la fin d’être en prison et qu’Olivia vienne lui rendre visite. En fait il était totalement bipolaire et on ne s’en était pas rendus compte !

En plus ce qui m’énerve véritablement c’est qu’ils ce sont dit « ok c’est le dernier épisode, tuons un personnage principal ». La fausse mort de Quinn m’avait déjà gonflé parce que je n’y ai pas cru un seul instant. Mais la vraie mort de Rosen m’a révoltée. Le seul mec qui était clean ! Le seul à mériter un happy ending ! Et finalement le seul pour lequel les scénaristes ne se mouillaient pas trop parce qu’il n’était pas vraiment un personnage principal.

Dans tout cela, le Olifitz ne m’a fait ni chaud ni froid ! Alors qu’ils étaient il y a quelques années l’un des couples que je shipais le plus de toutes les séries que je regardais !!!

Je n’aurai jamais accepté cela à l’époque, mais je pense que la série aurait dû trouver une conclusion après sa quatrième saison.

.

Jane the Virgin – Saison 4

Mon article sur la saison 3 – Renouvelée pour une saison 5

En voilà une saison que j’ai adoré ! ❤ Jane the Virgin est une des rares séries qui se bonifie avec le temps.

Elle ne se contente pas de jouer extrêmement bien avec les poncifs des telenovelas et avec une humour ravageur, elle arrive à nous faire aimer follement les personnages et à nous émouvoir énormément.

Quand j’ai vu qu’il s’attaquaient à la maladie à travers le cancer de Xiomara j’ai eu un petit peu peur… Et finalement ils ont fait ça avec beaucoup de tact et d’émotion sans que ça ne tombe dans le pathos ou que Rogelio ne soit plus lui même. Parce que vous le savez, Rogelio reste mon personnage préféré. Je crois qu’il suffit qu’il apparaisse à l’écran pour me donner le sourire !

J’aime aussi beaucoup Petra et son histoire avec « l’autre Jane » lui allait plutôt bien.

Mais évidemment si j’ai aimé la saison c’est aussi parce que j’ai toujours été dans la Team Rafael et que par conséquent les voir construire leur couple m’a beaucoup plu. Bon par contre la révélation du final risque de fortement relancer le triangle amoureux !

Mais quel final ! Franchement je déteste quand les personnages morts ne sont pas vraiment morts. Mais là je pensais vraiment que s’en était fini de Michael et ça a été une surprise totale. En plus comme c’est du soap, on peut s’attendre à peu près tout… C’est lui qui a simulé sa mort pour se protéger de Rose… C’est un jumeau séparé à la naissance qui refait surface et se fait passer pour lui… C’est Rose qui a pris l’apparence de Michael pour je ne sais quel plan diabolique… C’est Jane the Virgin, ça peut être tout et son contraire et pourtant ils arrivent toujours à nous donner l’impression qu’on est plus dans une dramédie familiale attachante que dans une telenovela délirante !

Cette saison était vraiment bonne et j’ai hâte de connaître la suite ! ❤

.

DC’s Legends of Tomorrow – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Renouvelée pour une saison 4

Encore une série qui se bonifie avec le temps et qui arrive à faire du WTF un art ! 😛

C’était déjà un peu le cas la saison précédente, mais pas de doutes cette année, Legends of Tomorrow est bien ma série préférée de l’Arrowverse. Ils arrivent à la fois à mélanger des personnages hauts en couleurs, des aventures rocambolesques et des rebondissements sortis de nulle part et pourtant tout marche parfaitement.

Et on n’est pas que dans l’humoristique là encore. C’est eux qui ont été impactés le plus fortement par le fameux Crisis on Earth X et c’était vraiment émouvant. Et en parallèle, c’est quand même la seule série où tu pouvais introduire un Beeboo et en faire quelque chose d’aussi dingue ! 😛

Mais j’aime aussi justement le fait que la team évolue au fil des saisons. Depuis le début il y a eu de nombreux départs mais les personnages sont toujours bien remplacés. Je suis même contente que Wally intègre l’équipe où je trouve le personnage bien plus intéressant et rafraîchissant que dans The Flash où il était juste inexistant.

Bon et je ne vous parle même pas de ma joie de voir Constantine cette saison et surtout de savoir qu’il sera régulier dans la prochaine ! La série n’était pas géniale et reposait sur le seul charisme de son personnage principal. Alors forcément qu’il intègre une série qui gère plutôt bien le melting pot de personnalités hautes en couleurs ça me réjouit ! J’espère juste qu’il sera plus présent que Manu Bennett dans Arrow qui avait été annoncé comme régulier pour la saison en cours et qu’on a du voir deux fois dans les premiers épisodes de la rentrée… :/

Legends of Tomorrow recycle les personnages de l’Arrowverse, leur offre un second souffle et en devient meilleure que les séries mères ! Du coup avec l’annulation de Quantico je ne peux m’empêcher d’espérer que Russel Tovey puisse intégrer la team parce que j’avais beaucoup aimé son personnage dans le crossover !

Anyway, je me suis vraiment amusée avec cette saison de LoT et j’espère que la prochaine sera tout autant géniale !

.

Santa Clarita Diet – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3

J’avais mis un peu de temps à aimer la première saison, mais pas besoin d’acclimatation pour cette seconde saison qui m’a vraiment beaucoup fait rire. Et puis on s’intéresse enfin au pourquoi du comment et aux risques que Sheila ne soit pas la seule à avoir été infectée.

Joel et les deux ados sont eux aussi toujours aussi géniaux dans leur façon d’aborder la nouvelle situation de Sheila.

Et puis bien sûr je ne pouvais qu’être heureuse de retrouver Gary / Nathan Fillion, même si ce n’était que sa tête ! 😛

J’ai dévoré goulument cette seconde saison et je suis bien contente qu’il y en ai une troisième parce que le côté fanatique religieux et accessoirement cataclysme épidémique zombie qui est promis ne peut qu’être alléchant, même si on risque d’avoir moins l’aspect banlieue bien sous tout rapport.

Quoi qu’il en soit j’adore ce mélange de Desperate Housewives sous invasion zombie et si le rythme des épisodes est parfait, je ne serai pas contre des saisons un poil plus longues !

.

Ash vs Evil Dead – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Série terminée

Ash c’est un peu ma série défouloir adorée. C’est complètement dingue et gore au possible, mais je kiffe chacun des épisodes.

Et je crois que j’ai encore plus aimé cette saison que la précédente. Le côté back to high school avec la nouvelle paternité de Ash et en parallèle sa réconciliation posthume avec son père. Pareil pour Pablo et ses nouveaux pouvoirs. Je regrette juste que Ruby soit redevenue l’ennemie, j’aimais bien quand ils faisaient tous équipe.

En tous cas je suis vraiment déçue de l’annulation de la série parce qu’il n’y en a pas beaucoup dans ce genre là et en plus ils nous laissent sur une ouverture bien trop alléchante. C’est sadique parce que suivre Ash dans un univers à la Mad Max ça aurait pu être vraiment fun. Mais bon en même temps, ça n’était pas vraiment la série qui aurait pu avoir un happy ending !

Quoi qu’il en soit je félicite tous les participants à ce projet parce que c’était risqué de vouloir relancer une franchise de série B en prenant le pari de ne pas faire un reboot, mais de reprendre l’acteur principal 30 ans plus tard. Ils ont su garder les codes en les modernisant et le résultat était franchement bon même si parfois un peu too much.

Et puis c’était aussi le plaisir de retrouver Lucy Lawless qui était une méchante démoniaque géniale.

.

Voilà donc pour les fins de saisons vues en avril. J’essaie de revenir vite avec celles de la première quinzaine de mai ! Après toute cette salve de fins de saison, ça devrait se calmer un peu et me permettre de rattraper les présentations de séries que j’ai en retard.

Des bisous ! 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

24 Commentaires le “Seasons Finales (66) – Avril 2018”

  1. 14 août 2018 à 9 h 26 min #

    je commence à rattraper doucement mon retard de séries, et je viens donc de finir la s4 de jane the virgin !! je ne m’attendais absolument pas à cette révélation..je pensais plus un truc tournant autour de Matéo ! mais le retour de Michael ! c’est énorme surtout que je ne m’attendais pas à sa mort non plus …. j’espère juste qu’il ne va pas encore y avoir un triangle amoureux trop long !

  2. 19 mai 2018 à 6 h 23 min #

    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour TWD et Scandal ! C’est même un scandale de voir la dernière saison de cette dernière. J’ai baillé tellement fort devant l’improbabilité des situations que j’en ai encore mal à la mâchoire !
    Il faut dire que voir, encore, Olivia ne pas savoir ce qu’elle veut avec Fitz qui adore faire la carpette…. Rosen méritait enfin d’avoir une fille normale et une bonne fin bien guimauve…Pour ce qui est de Ballard, comment dire…. autant être droit dans ses bottes jusqu’à la fin et envoyer tout le monde se faire….
    Il fallait juste, enfin, montrer une femme à la tête de la Maison Blanche, une femme qui peut être amoureuse, ferme et impressionnante…. et là…. pffffff….

    • tequi
      24 mai 2018 à 9 h 48 min #

      On est d’accord. On a l’impression que ce sont tous des imbéciles et qu’Olivia est la reine du monde malgré toutes les erreurs qu’elle a pu commettre !

      • 3 juin 2018 à 10 h 31 min #

        La Reine, je ne sais pas, mais a minima la Princesse des règlements de compte 😉

  3. 18 mai 2018 à 16 h 26 min #

    Il me manque toujours le dernier épisode d’Unreal, c »est très frustrant !! Moi j’ai bien aimé cette saison, mieux que la précédente en tout cas que j’avais trouvé trop trash.

    • tequi
      24 mai 2018 à 9 h 47 min #

      Je l’ai globalement bien aimée, mais j’ai quand même trouvé que beaucoup de choses auraient pu être mieux exploitées !

  4. 16 mai 2018 à 15 h 39 min #

    Alala, TWD, ma grande déception… Je l’ai abandonnée au cours de la saison 7 qui a pour moi été la saison de trop. Je n’aurais jamais cru dire ça un jour, moi qui comme toi l’a défendu contre le monde entier ! ^^

    • tequi
      16 mai 2018 à 16 h 31 min #

      Et moi je l’aimais bien encore en saison 7 !!! lol

  5. 16 mai 2018 à 15 h 24 min #

    Bon évidemment moi je suis à la masse donc je ne suis à jour ni pour Jessica Jones, ni pour Jane the Virgin. Alors que pourtant j’adore Jane! Mais je me dis que comme ça je pourrais me regarder toute la saison en binge. Comme c’est une série qui est vraiment feel good pour moi, en général ça passe bien en enchaînant les épisodes ^^

    • tequi
      16 mai 2018 à 16 h 31 min #

      J’espère que tu n’as pas lu mon paragraphe alors!!! Mais sache que la saison est excellente ! 🙂

      • 16 mai 2018 à 16 h 33 min #

        Non j’ai juste lu la première ligne pour avoir l’avis général ^^

        • tequi
          16 mai 2018 à 16 h 37 min #

          ouf !

  6. 16 mai 2018 à 13 h 35 min #

    J’ai beaucoup aimé Santa Clarita Diet 🙂 Où tu as vu l’arrivée une future arrivée de zombie ?

    • tequi
      16 mai 2018 à 16 h 30 min #

      Bah étant donné qu’on découvre de plus en plus de cas, il faut bien supposer que ça va se multiplier non ? ou alors j’extrapole… 😛

Rétroliens/Pings

  1. Top 95 Séries 2017/2018 – Places 75 à 51 | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2018

    […] – The Walking Dead – Saison […]

  2. TFSA – Tequi & Clyde | Smells like Chick Spirit - 13 octobre 2018

    […] 5 – Leonard Snart & Mick Rory (Legends of Tomorrow) […]

  3. TFSA – Manque d’inspiration payant | Smells like Chick Spirit - 6 octobre 2018

    […] 5 – Fear the Walking Dead (The Walking Dead) […]

  4. Seasons Finales (70) | Smells like Chick Spirit - 3 octobre 2018

    […] on croise les doigts pour la nouvelle saison de The Walking Dead qui arrive dimanche, parce que là j’ai un peu […]

  5. Seasons Finales (69) | Smells like Chick Spirit - 5 septembre 2018

    […] Mon article sur la saison 3 – Série terminée […]

  6. Top Five Séries Addict – Ça m’éneeeeeeerve !!! | Smells like Chick Spirit - 29 juin 2018

    […] 9 – Trish Walker – Marvel’s Jessica Jones […]

  7. Top Five Séries Addict – TFSA de la dépression | Smells like Chick Spirit - 22 juin 2018

    […] – Ash vs Evil Dead […]

  8. Top Five Séries Addict – What the fork ?! | Smells like Chick Spirit - 15 juin 2018

    […] – Legends of Tomorrow […]

  9. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2017 / 2018 | Smells like Chick Spirit - 2 juin 2018

    […] Scandal (ABC) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :