Top Five Séries Addict – TFSA de la dépression

Bonjour à tous !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les annulations dont je ne me suis toujours pas remise

Y a pas à dire, la vie de series addict est pleine de frustrations. Des frustrations que bien souvent on ne peut pas partager avec ses proches qui ne comprendraient pas… Et moi qui croyais que j’aurai du mal à faire un top 5… finalement il y en a plein que j’ai mal vécues !

BONUS – Lucifer (FOX)

Evidemment, c’est pour Lucifer que j’ai eu envie de faire ce thème… Mais comme Netflix a eu l’immense plaisir de nous offrir une saison supplémentaire (et j’espère plus !) elle n’a plus vraiment sa place dans ce top. Mais elle est quand même l’illustration parfaite de ces annulations surprise qui nous laissent sans voix.

.

15 – Devious Maids (Lifetime)

C’était un divertissement estival bien sympathique mais c’est surtout d’être restés sur un cliff que j’ai en travers de la gorge !

.

14 – Underemployed (MTV)

Du temps où je trouvais géniales toutes les séries MTV… une bande de potes et leurs galères qui n’auront duré malheureusement qu’une seule saison !

.

13 – Nashville (ABC)

Je ne parle pas de l’annulation de CMT qui fait qu’on vit en ce moment les derniers épisodes de la série, mais celle d’ABC en 2016. Parce que je ne l’avais pas du tout vu venir et que là encore on voulait nous laisser sur un cliff qui n’avait pas de sens. Alors merci encore CMT d’avoir repris ma série musicale favorite et j’espère qu’elle nous offrira une fin pleine belles choses et de bonnes chansons !

.

12 – Second Chance (FOX)

Je n’accroche pas souvent aux séries procédurales et du coup lorsque c’est le cas je n’aime pas qu’on me coupe l’herbe sous le pied. Je n’avais pas beaucoup d’espoir mais j’ai croisé fort les doigts jusqu’au bout… en vain !

.

11 – Pan Am (ABC)

Elle m’a marquée certainement parce que c’est une des premières frustrations d’annulation que j’ai eue. Certes la fin de saison est satisfaisante, mais j’aimais tellement les personnages et l’univers rétro de cette série que j’aurai vraiment aimé que ça aille plus loins.

.

10 – Galavant (ABC)

C’était fou et j’adorais ça ! Je vous l’ai dit la semaine dernière, les séries WTF ont une place particulière dans mon coeur. On avait eu une seconde saison in extremis, mais mon optimisme a voulu croire à un nouveau miracle qui n’a pas eu lieu malheureusement.

.

9 – Forever (ABC)

Comme pour Second Chance, les procéduraux qui me plaisent ne sont pas légion et celui ci était particulièrement bon. En plus j’ai l’impression qu’il faisait pas mal d’émules et il a eu aussi un joli succès quand il est arrivé en France. ABC aurait clairement dû lui donner sa chance pour continuer un peu plus loin. Pour une série éternelle, elle n’a pas duré assez longtemps.

.

8 – You, Me and the Apocalypse (Sky 1)

En voilà une que j’ai oublié pour mon top de la semaine dernière ! J’ai A-DO-RE cette série et ses personnages loufoques et j’ai vraiment espéré que la diffusion américaine change la donne. Raté…

.

7 – Penny Dreadful (Showtime)

Celle-ci je l’ai mal vécue parce qu’elle n’a pas été annoncée à l’avance ou après la diffusion, mais à la fin de l’épisode, genre « hey les gars, voilà c’est terminé ». Bon moi je n’ai pas eu cette claque là parce que j’étais un peu en retard dans mon visionnage, mais ça m’aurait tuée ! Et puis quand on voit la fin de saison, on sent très bien que ça n’était pas une décision écrite depuis longtemps. Ils ont dû apprendre l’annulation par la chaîne ou avoir des soucis de production en cours de route parce qu’ils distillent trop de potentiels non développés pour ne pas les exploiter. Du coup ça me frustre parce que c’était excellent et que je n’aurai jamais voulu que ça cesse !

.

6 – Braindead (CBS)

C’était dingue et parfait comme parenthèse estivale et ça aurait clairement mérité plus d’épisodes. 2 ans après je ne comprends toujours pas pourquoi ils l’ont annulée !

.

5 – Ash vs Evil Dead (Starz)

Je reconnais que les personnages et leurs excentricités vont me manquer, mais s’ils avaient coupé la dernière scène, j’aurai été moins dégoûtée. Cette ouverture sur un tout autre univers, s’il fait une fin ouverte sympa, reste pour moi une frustration parce que franchement j’aurai voulu en savoir plus sur ce monde madmaxien dans lequel se lance Ash. Savoir ce que sont devenu Pedro, Kelly et les autres. Je suis blasée.

.

4 – The Crimson Field (BBC)

Quand on a un coup de coeur magistral pour une série, il est franchement difficile d’accepter qu’elle soit annulée au bout d’une toute petite saison. Et pourtant j’étais prévenue puisque je l’ai regardée après l’annulation. Mais malgré ça, j’ai été longtemps dans le déni et j’ai espéré l’impossible. Un bijou qui aurait eu le potentiel de devenir aussi connu que Downton Abbey selon moi.

.

3 – Bunheads (Freeform)

Annulée en 2013, je n’ai toujours pas fait mon deuil! C’était ma rencontre à la fois avec l’univers d’Amy Sherman Palladino (je ne connaissais alors pas encore Gilmore Girls) et avec Sutton Foster. Et même si j’aime bien la Lisa de Younger, elle n’arrive pas à la cheville de Michelle… Une série qui m’a fait hurler de rire et pleurer comme une madeleine et dont je porte toujours le deuil, tout cela en simplement 18 épisodes…

.

2 – Looking (HBO)

Même si on a eu un dernier long épisode pour clore cette série, elle reste pour moi un gros gâchis. Je ne me suis jamais sentie aussi en phase avec des personnages. Une série ne m’a jamais fait autant de bien que Looking. Alors accepter de me séparer de Paddy, Agustin et Dom reste encore douloureux.

.

1 – Sense8 (Netflix)

Je crois que je n’ai jamais pris une telle douche froide que l’annonce de cette annulation. Avec Netflix on n’a pas d’indices sur les audiences. Du coup, moi j’étais tellement à fond dans cette série et j’avais l’impression que tous les series addicts de mon « entourage » aimaient et regardaient cette série. Du coup je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’elle prenne fin de manière aussi inattendue. Et quand c’est une série Netflix, pas de possibilité que ce soit Netflix qui la récupère !

Néanmoins ils nous ont offert une très belle fin. Mais une fin qui ne m’aide pas à accepter que ça soit fini… Je ne sais pas si c’est très clair car ça ne l’est pas totalement pour moi. C’est un peu pour ça, alors que j’avais repris un rythme acceptable pour le blog, je bloque sur l’article de fin. Je veux l’écrire. Je veux que ça soit mon prochain article. Et pourtant je n’arrive pas à m’y mettre. Un peu parce que je sais qu’après ça, Sense8 et moi on ne se retrouvera que pour des replays et qu’il n’y aura plus d’inédits entre nous… ❤

Je crois que je suis un peu dingue…

.

Alors et vous, quelles sont celles dont vous ne pouvez pas faire le deuil ?

.

Nous sommes actuellement 208 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂  (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) 

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les personnages les plus agaçants de la saison 2017/2018… Parce qu’il y en a certains qu’on aurait bien envie de découper en tous petits morceaux et de faire rôtir avant de les donner à manger à un walker… 😀

Des bisous et à très vite ! 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Fit not Fat, Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

26 Commentaires le “Top Five Séries Addict – TFSA de la dépression”

  1. Gaelle
    26 juin 2018 à 8 h 54 min #

    Looking <3<3<3<3
    Pan Am était chouette aussi !

    Et Shipou TU DOIS VOIR LOOKING !!!!

  2. 25 juin 2018 à 11 h 16 min #

    Je ne peux pas non plus partager mes déceptions avec mon entourage car ils sont beaucoup série-addict 😦 j’aimais beaucoup Pan Am, qui changeait vraiment de ce que l’on voyait habituellement ! Sense8 était sympa, mais le final/film ne m’a pas convaincu ! ma plus grosse déception reste Hart of Dixie, mais si cela commence à remonter maintenant ! pour Nashville, il me reste la dernière saison à voir, donc je vais faire durer le plaisir 🙂

  3. 24 juin 2018 à 16 h 58 min #

    Il faut vraiment que je finisse Nashville !
    J’ai détesté la fin de Penny Dreadful !
    J’ai été super suprise de l’annulation de Lucifer, même si moi j’ai pas accroché, j’avais l’impression qu’elle marchait énormément !

    • tequi
      25 juin 2018 à 8 h 38 min #

      T’as pas accroché à Lucifer ?! #prostréejusquàlafindelajournée

  4. 24 juin 2018 à 16 h 37 min #

    Aaaah j’ai pas du tout pensé à Devious Maids ! J’avais réussi à me l’ôter de la tête haha, je ne te remercie pas :p

    • tequi
      25 juin 2018 à 8 h 38 min #

      Navrée de te rappeler ce mauvais souvenir !!! 😛

  5. 23 juin 2018 à 22 h 22 min #

    J’ai adoré Penny deadfull et une saison de plus aurai été très sympa.
    Bisettes

  6. Once Upon A Dream Girl
    23 juin 2018 à 21 h 11 min #

    La fin de Devious Maids me reste encore en travers de la gorge !!

    • tequi
      25 juin 2018 à 8 h 37 min #

      Je ne la digérerai jamais alors qu’objectivement la dernière saison m’avait bien moins emballée !

  7. 23 juin 2018 à 20 h 56 min #

    Pfff, il y en a TELLEMENT qui me manque ! Bizarrement, on en aurait beaucoup en commun 😉

  8. 22 juin 2018 à 20 h 54 min #

    J’ai oublie Bunheads et là je m’en veux. J’aurais jamais dû oublier Bunheads bordel!
    Et sinon je vois donc que toi et moi avons le même souci avec Sense8. Moi aussi j’ai besoin d’écrire sur ce magnifique épisode parce qu’il y a tellement de belles choses à en dire…..mais je n’arrive pas à m’y mettre…… 💔

    • tequi
      23 juin 2018 à 8 h 54 min #

      Oh tu me rassures !
      Bizarrement je suis arrivée à faire l’article pour Critictoo mais je n’arrive pas à rédiger celui pour le blog. Parce qu’il sera plus personnel et que là ce sera pour de bon le dernier… 😥 (mais merci je me sens moins folle… ou seule dans ma folie… lol)

  9. 22 juin 2018 à 20 h 32 min #

    D’accord avec toi pour Devious Maids et Sense8 !

  10. 22 juin 2018 à 20 h 02 min #

    Oh ! J’aurais pu mettre devious maids aussi !
    Mais comme j’avais du retard je ne l’ai jamais finie du coup !

    • tequi
      23 juin 2018 à 8 h 53 min #

      Il vaut peut être mieux ça t’évite la fin moisie !

  11. 22 juin 2018 à 18 h 44 min #

    D’accord avec toi pour Galavant, Braindead, Forever <3, et surtout Penny Dreadful et Sense8 et bien sûr Lucifer avant qu'elle soit sauvée. Et maintenant je peux rajouter Timeless 😥 Et pour ma part, les annulations dont je ne suis pas remises (en plus de celles citées) sont Dark Matter, Dirk Gently, The Librarians et Limitless. Et plein d'autres mais la liste serait trop longue !

  12. 22 juin 2018 à 17 h 20 min #

    À force de voir Looking partout, je vais finir par y jeter un oeil si ça continue :’)
    Pas merci de rouvrir le trauma You, me and the apocalypse (I can see clearly now the rain is gone ! ♫) et un peu pareil pour Braindead – même si mon trauma pour celle-ci n’est jamais passé !

    • tequi
      23 juin 2018 à 8 h 53 min #

      Ah je ne savais pas que toi aussi tu était un des fans frustrés de You, Me & !
      Et pour Looking, je pense que c’est clairement une série que tu dois voir !! (t’as coché le point « commencer une série conseillée par un participant du Bingo? Non parce que là c’est l’occaz ! lol)

      • 23 juin 2018 à 9 h 12 min #

        Eh si, la fin de saison 1 était géniale, j’aurais adoré une saison 2 !

        Ce sera pour un autre bingo, je coche la case ce soir (normalement) avec le début de the bold type. Mais bon, je note pour looking. Peut-être quand je n’aurais plus aucun Quantico en réserve (sachant que j’en ai deux de retard) 😅

        • tequi
          23 juin 2018 à 9 h 19 min #

          Looking c’est quand même largement mieux que Quantico !!!
          Mais The Bold Type c’est sympa aussi !

          • 23 juin 2018 à 9 h 25 min #

            Pas dur d’être mieux que Quantico en même temps. Je disais ça par rapport à l’acteur, pour pas me mélanger les pinceaux !

          • tequi
            25 juin 2018 à 8 h 37 min #

            Y a peu de chances que tu les confondes !!! XD

          • 25 juin 2018 à 9 h 19 min #

            Ouf 😂

Rétroliens/Pings

  1. Les meilleures adaptations de films en séries | TFSA - Les pipelettes en parlent... - 14 juillet 2018

    […] Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème […]

  2. Les annulations dont on ne se remet pas | TFSA - Les pipelettes en parlent... - 13 juillet 2018

    […] Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :