Bilan des nouveautés séries – Printemps 2018

Coucou à tous !

Voici un article nouveautés un peu plus allégé que d’habitude. Il faut dire que le précédent avait tardé à arriver et avait englobé une partie de ce qui aurait dû se trouver ici. Mais plutôt que d’attendre la fin de l’été, je me suis dit que vous auriez envie de savoir ce qu’il en était des nouveautés que vous allez pouvoir suivre dans les prochaines semaines.

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

.

Lost in Space – Netflix

Dans le futur, la famille Robinson est envoyée dans l’espace par le gouvernement américain, bien décidé à coloniser la galaxie. Mais ils se retrouvent perdus suite au sabotage d’un espion étranger…

Je ne suis pas très fan des séries spatiales, mais Toby Stephens est un bon argument pour me faire aller à la rencontre d’une série… 🙂

C’est donc lors d’un week end entre potes, alors qu’après une journée de rando on se cherchait quelque chose à regarder avec une copine qu’on a décidé de tenter Lost in Space. « Juste quelques minutes histoire d’avoir sommeil »… Plus d’une heure plus tard, nous étions en tachycardie et séduites par ce premier épisode. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et j’ai été ravie de découvrir la famille Robinson, ses difficultés de fonctionnement et surtout l’urgence de survivre.

Evidemment, le gros atout de la série est la qualité de ses effets spéciaux qui sont juste incroyables.

Et pour un épisode introductif d’une heure, personnellement je n’ai pas du tout vu le temps passer.

Verdict → Un premier épisode efficace même si deux mois et demi plus tard je n’ai pas encore eu l’occasion de voir la suite !

Renouvelée pour une seconde saison

.

Splitting up together – ABC

Lena et Martin ont tout pour eux. De bons boulots, de beaux enfants, de supers amis, une belle maison, un jardin et un chat qui ne leur rend visite que pour manger.

Néanmoins, leur amour s’épuise, la crise de la quarantaine pointe le bout de son nez et leur vie sexuelle est déjà morte et enterrée. Line décide donc de divorcer tant qu’ils peuvent encore se supporter.

Malheureusement, comme il leur est impossible de vendre la maison, ils acceptent de continuer de vivre sous le même toit, en attendant que le marché immobilier remonte… C’est plus facile à dire qu’à faire…

J’ai du mal à apprécier les comédies et quand elles me plaisent, elles sont généralement annulées ! lol J’avais bien aimé le trailer de celle ci, mais comme elle tardait à être disponible je ne l’avais pas encore vue. Jusqu’à ce que Baba signale la possibilité de marquer un point du Bingo… et comme la comédie était déjà renouvelée je pouvais bien y jeter un oeil…

Résultat, j’ai dévoré les 8 épisodes de cette première saison en 2 fois et j’ai adoré aussi bien les personnages principaux incarnés par Jenna Fischer (The Office, You me and the Apocalypse) et Oliver Hudson (Nashville, Scream Queens…) que les gosses ou les personnages secondaires.

Je vous en fais un article complet très vite.

Verdict → J’ai adoré et je vous en reparle vite en détails.

Renouvelée pour une seconde saison

.

Reverie – NBC

Mara Kint, une ancienne flic reconvertie en professeur spécialisée dans le comportement humain, est appelée pour participer au lancement d’un programme de réalité virtuelle nommé « Reverie », imaginé par une jeune femme considérée comme « le nouveau Einstein ». Mais rapidement, Reverie tourne mal, envoyant les participants dans un coma profond. La mission de Mara devient de les ramener à à la réalité avant qu’il ne soit trop tard…

Ce nouveau procédural était hautement recommandé par Shipou. Evidemment, c’est à la fois bon signe, mais comme on a tendance à n’être d’accord sur rien, je me méfiais… Et je dois avouer que si j’ai moins accroché que lui, ça reste quand même un univers original et intriguant qui ne demande qu’à être exploré un peu plus.

Après je ne suis pas sûre de ne pas me lasser mais comme je ne pensais même pas finir le pilot, je suis quand même surprise en bien ! lol

Verdict → On verra ce que ça donne sur le long terme mais pour le moment ça m’intrigue…

.

Pose – FX

Pose s’intéresse à plusieurs segments de la vie new-yorkaise des années 80 : l’émergence du luxe de l’ère Trump, la scène littéraire montante et la ball culture, sous-culture de la communauté LGBT…

Je savais que j’allais aimer Pose parce que c’est une série de Ryan Murphy (ce Monsieur dort-il?) et que j’adore les années 80. Et je ne me suis pas trompée, j’ai eu un gros coup de coeur pour ce pilot.

On ratisse large une galerie de personnages hauts en couleurs et à fort potentiel émotionnel sur fond d’une BO disco absolument parfaite.

Le personnage joué par Evan Peters – un jeune père de famille ambitieux mais un peu paumé – est pour le moment assez en deçà des autres mais je sens qu’il peut avoir un gros potentiel. Et puis c’était sympa d’entrapercevoir James Van der Beek qui j’espère aura un rôle plus prépondérant.

Bref, je suis très pressée de voir la suite !

Verdict → Tout simplement un coup de coeur !

.

Dietland – AMC

Mi-histoire de passage à l’âge adulte, mi-vengeance fantastique, « Dietland » a pour toile de fond l’industrie de la beauté et explore l’obsession de la société pour la perte de poids et l’apparence physique. Alors qu’une femme obèse se prépare à une opération chirurgicale pour perdre du poids lorsque son monde est bouleversé par deux factions féministes rivales, une ambitieuse éditrice de magazine est plongée dans le chaos quand une organisation féministe terroriste commence à viser des personnes de son entourage…

Première surprise, l’aspect esthétique de la série est vraiment travaillé et j’ai adoré cela.

Je pensais que la série serait beaucoup plus axée sur la partie magazine féminin et finalement pas tant que ça. Ca ne m’a pas dérangée parce que j’ai aimé ce côté conspiration, révolution de couvante de ceux qui ne correspondent pas aux stéréotypes.

Je ne connaissais pas Joy Nash mais je l’ai aimée dés les premières secondes.

Cette série est originale, on ne sait pas où elle va nous mener et j’ai hâte de la suivre !

Verdict → C’est un peu déroutant mais ça me plait beaucoup !

.

Condor – Audience Network

La vie du jeune analyste de la CIA Joe Turner, dont l’idéalisme est testé quand il tombe sur un plan terrible mais brillant qui menace la vie de millions de gens…

Adaptation du film de 1975 avec Robert Redford lui même adapté d’un roman de James Grady, je ne comptais pas vraiment regarder cette série d’espionnage. Mais voilà j’avais beaucoup aimé Max Irons dans The White Queen et… OMG je vois en écrivant cet article qu’il s’agit du fils de Jeremy Irons !!!! Je n’avais jamais fait le lien !!! ❤

Bref, je voulais juste par acquis de conscience jeter un oeil à ce pilot et j’ai été happée par l’histoire et les nombreux rebondissements de ce geek qui n’avait rien demandé et se retrouve traqué. Du coup on ne peut qu’avoir envie de regarder la suite ! Et en plus il y a Brendan Fraser. 😀

Verdict → Je ne m’attendais pas du tout à accrocher à cette série. Espérons qu’elle soit aussi addictive qu’Homeland à ses débuts !

.

Marvel’s Cloak & Dagger – Freeform

Tandy Bowen (Dagger) et Tyrone Johnson (Cloak) se découvrent des super-pouvoirs et tombent amoureux…

Oh moi vous savez, il suffit d’écrire Marvel pour que j’arrive en courant !

Sauf que j’ai quand même eu beaucoup de mal avec ce premier épisode… Ca n’est pas mauvais, mais c’est juste totalement attendu. Ils ont bien essayé de nous saturer les oreilles de musique et de nous proposer une esthétique visuelle différente, mais il faut se rendre à l’évidence, c’est totalement banal.

Je sais bien qu’il faudrait que je sois indulgente parce que ce premier épisode n’introduit que les personnages et absolument pas les enjeux, mais quand on a des personnages aussi lisses et des acteurs sans aucun charisme, ça n’aide pas à oublier qu’on n’est seulement dans une introduction…

Verdict → Je vais en rester là pour le moment. A moins qu’on ne me dise dans quelques épisodes que la série est extraordinaire, je ne réitérerai pas l’exploit de Marvel’s Inhumans en me forçant à aller au bout.

.

Take Two – ABC

Ancienne star d’une série policière, Sam revient de cure de désintoxication et rencontre le détective privé Eddie. Ce dernier va se rendre compte que plus de 200 épisodes passés à jouer les détectives et ses talents d’actrice font de Sam la collègue idéale…

Je l’attendais sans l’attendre… Non parce que sur le papier, les équipes de Castle qui font une nouvelle série avec Rachel Bilson, forcément ça ne pouvait que me faire envie. Sauf que c’est un procédural de plus où l’on ne fait que changer le flic en détective privé et le consultant en starlette. Une autre équipe et une autre actrice, je n’aurai même pas regardé !

Après ce premier épisode, je reconnais que ce n’est pas exceptionnel mais ça se laisse bien regarder. Rachel Bilson fait du Rachel Bilson, mais c’est ce que j’aime.

Ca se laisse regarder et heureusement que c’est diffusé en été parce que je n’aurai peut être pas eu la patience de suivre une saison complète dans une période plus dense en diffusion.

Et je croise les doigts pour que comme Castle, la série trouve le déclic qui la rende géniale !

Verdict → C’est pas extraordinaire mais je suis tellement contente du retour de Rachel Bilson que je me contenterai volontiers !

.

Picnic at Hanging Rock – Showcase

L’histoire se situe en Australie au début du siècle. Par une journée paisible et ensoleillée, les jeunes filles d’un pensionnat huppé partent pique-niquer sous la surveillance d’une partie de leurs professeurs. Durant l’après-midi, Miranda, Irma, Maria et Edith, comme mues par une volonté supérieure, s’éloignent du groupe et entreprennent d’escalader Hanging Rock, formation volcanique qui jouit d’une sinistre réputation. Ces trois jeunes pensionnaires et leur professeur de mathématiques vont disparaître comme par magie. Des fouilles organisées par les autorités ont lieu, en vain. Un jeune anglais décide de mener sa propre enquête…

Pilot de dernière minute puisque je l’ai vu cette nuit pendant une insomnie.

J’ai été très surprise parce que je m’attendais à une série historique au charme suranné à la Downton Abbey et finalement il y a de nombreux moments où l’on a l’impression d’être sous LSD… C’est étrange et addictif à la fois.

Et puis Natalie Dormer est vraiment parfaite dans toute sa froideur de « mère supérieure », pleine de mystères et de noirceur.

Apparemment c’est une mini série mais après avoir vu le premier épisode je regrette déjà de me dire qu’au bout des 6 épisodes ce sera fini !

Verdict → Je pense très vite enchaîner sur l’intégralité de la saison. Saison qui est d’ailleurs en ce moment diffusée sur Canal + !

.

Et vous quelles ont été vos préférées ?

Bisous à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

23 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – Printemps 2018”

  1. 2 juillet 2018 à 17 h 24 min #

    Oh ! Je conseille Revrie aussi moi ! ❤ J'aime autant que Shipou ❤
    Condor est dans ma liste aussi ! Et tu donne envie !
    Faudra que je teste aussi Splitting up together ! Même si je ne suis pas sûr d'aimer…
    Enfin je suis très énervé de TVtime !!!! Il ne m'a pas prévenu que Take two avait commencé !!!!!! Non mais !!!! Merci à toi ❤

    • tequi
      3 juillet 2018 à 9 h 00 min #

      Ca c’est parce que Seriebox est bien mieux ! 😛

  2. 30 juin 2018 à 17 h 30 min #

    Je suis tombée complètement amoureuse de Pose et encore plus à chaque épisode ! Et dire que je ne voulais même pas regarder cette série.
    Rêverie c’est sympa pour l’été comme Take Two où comme tu dis Rachel Bilson fait du Rachel Bilson (et j’ai l’impression de retrouver Zoe Hart). Elle est choupie mais là je ne sais pas si ce sera assez pour me faire rester toute la saison.
    Dietland, c’est pas mal du tout.

    • tequi
      2 juillet 2018 à 16 h 06 min #

      Dietland est parfois un peu psychédélique mais j’aime les personnages et le message.
      Pose je suis comme toi, je fonds un peu plus à chaque épisode. Les personnages sont merveilleux, le message passionnant et la musique géniale !

  3. 30 juin 2018 à 12 h 08 min #

    Je ne connaissais pas Reverie mais le résumé me donne bien envie, je me la note. Picnic at Hanging Rock me fait bien envie aussi même si ce n’est pas vraiment mon genre de séries d’habitude. Merci pour ces découvertes.

    • tequi
      30 juin 2018 à 12 h 16 min #

      Avec plaisir ! j’espère que ça te plaira !

  4. 29 juin 2018 à 17 h 43 min #

    Concrètement, cet article ne fait qu’augmenter mon impatience concernant toutes les séries que je garde de côté pour le moment mais que je veux voir (Dietland ou Pose en tête). Tu me fais un peu peur pour Cloak & Dagger… mais j’ai tendance à être bon public avec Marvel. D’un autre côté, tu la compares à Inhumans, ça refroidit !

    • tequi
      29 juin 2018 à 17 h 51 min #

      Non, je ne la compare pas à Inhumans, je dis que je me suis fait avoir pour Inhumans à me sentir obligée de regarder toute la saison et que je ne le ferai pas pour celle ci. Mais elle est largement meilleure… Mais bon à choisir garde du temps plutôt pour Dietland (même si c’est bizarre) et Pose !

      • 29 juin 2018 à 18 h 16 min #

        J’attends tellement de dietland aussi, j’ai peur d’être déçu !

        • tequi
          30 juin 2018 à 8 h 41 min #

          y a un côté psychédélique auquel il faut être préparé…

  5. 29 juin 2018 à 15 h 57 min #

    J’ai hâte de voir Picnic at Hanging Rock !

  6. Gaelle
    28 juin 2018 à 8 h 26 min #

    Rhaaa faut arrêter de me donner envie de voir encore plus de séries :p
    Finalement c’est un bon cru ce printemps !

    • tequi
      28 juin 2018 à 9 h 43 min #

      Oui j’ai l’impression qu’il y a eu moins en quantité mais plus en qualité…

  7. emmanat
    27 juin 2018 à 22 h 42 min #

    J’avais envie de me mettre à Splitting up together, mais je la trouve pas sur mes 2 sites, mince!

    • tequi
      28 juin 2018 à 9 h 43 min #

      Non elle n’est pas encore sous titrée en français, je l’ai regardée en streaming en VO. Mais franchement ça se regarde très bien !

      • emmanat
        2 juillet 2018 à 10 h 22 min #

        ah ok merci! bon je suis pas sûre d’etre asez calée en anglais pour du VO 🙂

        • tequi
          2 juillet 2018 à 16 h 09 min #

          Alors il faudra être un peu patiente, elle devrait finir par arriver bientôt en vostfr !

  8. 27 juin 2018 à 22 h 08 min #

    Tu me donnes envie avec Picnic at Hanging Rock…
    Sinon, je suis curieuse d’avoir ton avis complet sur Splitting Up Together. J’étais pas trop sûre au début puis je me suis retrouvée complètement happée par la chose… sans savoir dire pourquoi. Les personnages ? En tout cas, j’suis bien contente qu’il y ait une suite 🙂

    • tequi
      28 juin 2018 à 9 h 42 min #

      Oui les personnages sont top, mais je pense que c’est surtout l’alchimie entre eux qui fonctionne. Contente de ne pas être la seule à avoir eu le coup de coeur pour cette famille !

  9. 27 juin 2018 à 18 h 49 min #

    Je vais me laisser tenter par Picnic, Pose et Lost in Space ^^ Tu nous les as bien vendues!!
    Je ne sais pas pourquoi j’ai très très envie de voir Clock and Dagger alors que je déteste vraiment toutes les séries Marvel/DC.
    On verra bien ^^

    • tequi
      28 juin 2018 à 9 h 41 min #

      Ah ben tu me diras ce que tu en penses !!! Tu me donneras peut être envie de m’y remettre !

      • 28 juin 2018 à 10 h 41 min #

        Oui on verra même si je pense que j’ai tellement d’espoirs que je vais être déçue lol

Rétroliens/Pings

  1. Bilan des nouveautés séries – Eté 2018 | Smells like Chick Spirit - 3 septembre 2018

    […] qui ont accompagné mon été ! 🙂 Une sélection relativement courte car j’avais décalé mon précédent article Bilan de Nouveautés et il avait un peu empiété sur celui ci ! De toutes façons, on se retrouve vendredi avec un TFSA […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :