Coucou à tous ! On démarre la semaine avec une présentation de série pour laquelle j’ai à peu près 6 mois de retard ! 😛
Article garanti sans spoilers
Marvel’s Runaways – Saison 1
6nop6
Karolina, Nico, Gert, Alex, Chase et Molly avaient pour habitude de passer tout leur temps libre ensemble lorsqu’ils étaient enfants. Jusqu’au jour d’un terrible drame, quelques années plus tôt qui les a tous éloignés les uns des autres.
Lorsqu’ils se réunissent à nouveau, ils découvrent que leurs parents ne sont pas ceux qu’ils pensent, qu’ils forment une société secrète aux pratiques criminelles et leur cachent tout un tas de choses. Il ne leur reste plus qu’à se serrer les coudes pour espérer que leurs propres parents ne se retournent pas contre eux…
.
Teen Heroes
Non mais sérieusement, la série est terminée depuis début janvier et je n’en ai toujours pas parlé… Shame on me !
En fait c’est de n’avoir pas accroché au pilot de Marvel’s Cloak & Dagger qui m’a rappelé qu’il fallait impérativement que je vous parle de Runaways ! Parce que si je n’ai pas du tout accroché à la version ado de la série de super héros de Freeform, celle de Hulu m’avait beaucoup plus plu.
Alors Marvel’s Runaways n’est clairement pas parfaite et bourrée de stéréotypes, mais en même temps elle a quelque chose d’attachant et de divertissant.
Les ados sont de prime abords assez clichés. On a le beau gosse, l’intello rondouillarde, la blonde parfaite, la gothique solitaire… Mais ils ont tous un petit quelque chose qui les fait sortir de leur cadre et c’est plutôt appréciable. Et je ne dis pas ça uniquement parce que je suis contente de retrouver Gregg Sulkin, le beau gosse de Faking It !
En plus j’ai trouvé que la série avait vraiment un goût de madeleine de Proust pour les séries addicts qui l’étaient déjà dans les années 90-2000. Déjà au niveau de l’esthétique, ça m’a beaucoup fait penser aux séries de cette période, avec un petit côté Popular. Et puis bien sûr cette impression est renforcée par le casting des adultes et principalement James Marsters et Julian McMahon ! J’ai vraiment adoré les retrouver tous les deux, même s’ils n’ont pas vraiment des rôles très sympathiques.
Evidemment ce que l’on a beaucoup reproché à cette première saison c’est qu’elle s’appelle « Runaways » littéralement « les fugitifs » et que la fuite se fait attendre ! En général les séries qui mettent des plombes à se mettre en place, ça me soûle. Mais finalement je trouve qu’ici c’est plutôt bien amené et ça n’aurait dérangé personne si le titre de la série avait été différent. Déjà il est important de présenter tous les personnages, de comprendre la mythologie de l’histoire, de découvrir les pouvoirs de chacun et puis aussi de s’attacher suffisamment à eux pour qu’il y ait des enjeux. Je dois avouer qu’en fin de saison j’ai eu le coeur gros et ça aurait été impossible si tout le travail d’introduction n’avait pas été fait en amont.
Alors certaines scènes sont too much, certains personnages mériteraient un peu de nuance et quelques épisodes ne font pas avancer le schmilblik, mais j’ai passé un bon moment devant ces 10 épisodes et je suis ravie qu’il y ait une saison 2 qui devrait avoir 13 épisodes ! Parce que si la série avait été annulée avant qu’ils ne prennent la fuite, là ça aurait été vraiment la mort ! lol
Si vous aimez le genre je vous invite donc à jeter un oeil à cette série qui est bien moins teenshow que ce que l’on pourrait craindre ! Et préparez vous à adorer Old Lace ! 😀
Normalement je reviens dans la journée pour le TFSA ou sinon ce sera pour le week end ! Bon vendredi !
Salut 🙂 Je viens de voir la S01 et je suis assez d’accord avec ton avis, j’ai bien accrochée moi aussi et il me tarde de voir la suite ! ❤ Old Lace
J’ai attaqué la seconde est c’est plutôt cool parce qu’ils sont enfin en fuite ! ❤
ça y est je suis aussi en train de regarder la S02 XD
Oh ben tu vas plus vite que moi je suis sûre ! 😛
J’avoue que j’ai bien aimé cette série qui avait un côté vintage, pas prise de tête et divertissante. Du coup pour moi elle est plus réussie que « Cloak and Dagger » qui pêche côté réalisation.
cette série me tente assez 🙂 je crois que je n’ai encore jamais vu Julian McMahon dans un rôle vraiment sympathique 😉
… il n’est absolument pas sympathique dans ce rôle là non plus !!!!!!😆
J’ai bien aimé aussi! rien de bien transcendant, mais j’ai passé de bons moments, je vais continuer c’est sûr 🙂
ah si je me rappelle que je trouvais qu’on voyait pas assez de pouvoirs par contre
Je l’ai trouvée assez sympa mais les premiers épisodes étaient meilleurs que la 2e partie de saison qui a été plus faible. Mais je serai au rendez-vous pour la saison 2. Même si je préfèrerais 10 épisodes au lieu de 13.