Ca tourne en boucle (50)

 

Bonjour à toutes et à tous !

Pour bien commencer la semaine j’ai décidé de reprendre mon rendez vous musical… que je n’avais pas encore fait en 2018 !!! 😮 C’est impardonnable parce que je n’ai pas pour autant arrêté d’écouter de la musique évidemment !

.

ÇTeB-01.png

La sélection du mois de juin (et de tous ceux qui précèdent…)

Evidemment LE chanteur de mon mois de juin restera Bruno Mars puisqu’il est venu faire un concert à Rabat et que j’ai eu la chance d’y assister (avec à peu près 60000 autres personnes…) ! Alors oui par rapport aux groupies devant moi qui connaissaient toutes les chansons par coeur, j’étais un peu paumée, mais c’était quand même vachement bien et le mec est une bête de scène ! Et en même temps tu sens qu’il a pas le melon, que ça reste hyper « simple » et bon enfant. Difficile à décrire mais c’était vraiment bien !

Je suis depuis bien longtemps une grande fan de Bénabar et franchement je suis totalement accro à son nouvel album. On retrouve sa patte, ses histoires, tout ce que j’aime et qui me fait tant de bien lorsque je l’écoute. Et ça me donne tellement envie de réécouter ses anciens albums ! ❤

Toujours sur la scène française, on enchaîne avec Pascal Obispo parce que j’aime beaucoup ses chansons, mais faut admettre que ça fait quand même quelques années que je n’accroche pas trop à ce qu’il fait… Et franchement celle là elle me plait beaucoup avec ses inspirations africaines. Hâte de découvrir le nouvel album !

Coup de foudre absolu pour la chanson de Tom Walker qui me prend aux tripes de façon totalement incontrôlable. C’est vraiment tout ce que j’aime dans la musique !

La nouvelle chanson de Charlie Winston n’a visiblement pas encore de clip officiel, mais si vous ne la connaissez pas voici un chouette aperçu. Et je suis vraiment contente parce que j’adore ce gars et sa musique que j’ai beaucoup écouté en ne me contentant pas de Like a Hobo !

Vous savez à quel point j’adore Imagine Dragons et Next to Me ne fait pas exception à la règle. D’autant plus que ce film/clip est superbe !

J’ai découvert Eddy de Pretto 10 ans après tout le monde et il faut dire qu’à la base ça n’est clairement pas ma came. Et pourtant il a ce quelque chose, un peu à la Stromae qui fait que j’aime ce que j’écoute et que je trouve ça limite obsédant !

Autre morceau que je n’aurai jamais écouté s’il ne passait pas à la radio et qui est pourtant diablement efficace, c’est Ta Marinière de Hoshi.

Ah et aussi ces dernières semaines j’ai eu une totale obsession pour les anciens tubes de Zucchero… sans doute le voyage à Rome qui a eu un effet sur mon subconscient musical…

Bon et j’avoue un guilty pleasure… (mais faut vraiment pas le répéter parce que j’assume pas vraiment… mdr)

.

Je vous souhaite une bonne semaine !

Des bisous  !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Musique

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

2 Commentaires le “Ca tourne en boucle (50)”

  1. 3 juillet 2018 à 12 h 29 min #

    J’adore la chanson « Ta marinière » ainsi que celle de Tom Walker et Imagine Dragon ❤

  2. emmanat
    2 juillet 2018 à 22 h 32 min #

    j’adore celle de Tom Walker et imagine dragons! hop rajouté dans ma playlist 🙂 et pensées à ma soeur pour « ta marinière » :p

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :