Seasons Finales (68)

Bonjour à tous !

L’article des Seasons Finales de mai était déjà assez long, du coup j’ai fini les quelques séries restantes et attaqué les rattrapages qui vont occuper tout mon été. Voici une première salve !

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

.

Gotham – Saison 4

Mon article sur la saison 3 – Renouvelée pour une saison 5 (qui sera la dernière)

Pour dire vrai, je suis assez mitigée sur cette saison… Evidemment je n’aurai pas voulu que la série soit annulée, mais je ne suis pas mécontente que la prochaine soit la dernière parce que je pense qu’il est temps de mettre fin à tout cela dignement.

Je ne reviendrai pas particulièrement sur la première partie de saison avec Sofia Falcone… Ma mémoire préfère effacer cette intrigue et le raté absolu qu’est la chirurgie esthétique de Crystal Reed (mais pourquoi ???).

J’ai vraiment aimé toute l’histoire de Jerome et de son frère jumeau – principalement pour la performance de Cameron Monaghan évidemment. L’intrigue concernant les Narrows, avec l’évolution du personnage de Lee et sa « collaboration » avec Nygma était plutôt pas mal aussi.

Par contre, j’ai trouvé que finalement les personnages principaux de la série étaient quasiment accessoires. Gordon et Oswald semblent servir les autres histoires plutôt que d’avoir leurs propres intrigues réelles. Je préfère également oublier la crise d’adolescence de Bruce et ne me concentrer que sur sa lente évolution. Même si j’avoue que lorsqu’il fait sa première balade de Batmobile j’étais en mode fangirl ! lol

Reste Barbara Kean… Et OMG que je déteste ce personnage. Du coup toute cette histoire avec Ra’s Al Ghul m’a tapé sur le système et alors que j’étais contente que le personnage soit interprété par Alexander Siddig, je crois que finalement le personnage est maudit et ne sera jamais un bon personnage de série télé ! Je reconnais en revanche que je suis curieuse de voir cette histoire d’amazones (référence à Sin City ?) pour la prochaine saison, mais le fait qu’elles soient dirigées par Barbara ne va pas m’aider…

Quoi qu’il en soit Gotham est à nouveau à sauver et je suis sûre que cette prochaine saison – de 10 épisodes diffusée à partir de mars 2019 – sera très bonne parce qu’elle marquera la conclusion de la série et le départ de ce que l’on connaît de Batman. Hâte de voir cela !

.

The Flash – Saison 4

Mon article sur la saison 3 – Renouvelée pour une saison 5

Arf je ne m’explique pas comment cette série a pu dégringoler à ce point. Je m’en désintéresse totalement, je me retrouve en fin de saison avec tout plein d’épisodes à rattraper et je vous avoue que le rattrapage est assez laborieux. C’est d’autant plus frustrant que la storyline principale de la saison était vraiment intéressante. Devoe était un bon méchant et toute l’histoire du bus de métas vraiment intéressante. Sauf que la Team Flash était pénible au possible. Je ne reviendrai pas sur Iris qui devient la « chef » de bande alors qu’elle n’a ni pouvoir ni savoir… no comment ! Mais j’ai trouvé que Barry devenait de plus en plus chiant également. Cisco et Caitlin ont été assez transparents cette saison. Et ils sont même arrivés à me rendre Wells antipathique avec cette histoire où il devient « idiot »…

Finalement, heureusement qu’il y a eu Ralph Dibny ! Le personnage a su apporter un peu de fraîcheur à la team, l’humour qu’on avait avant dans la série et le fait qu’il soit autant au second degré a permis à ses moments plus intenses d’être bien plus émotionnels que ceux des autres personnages qui sont tout le temps dans une espèce de fausse gravité !

En plus le final avec la fille venue du futur qu’on avait vu arriver depuis le maxi crossover ça n’est pas super excitant pour la suite… Alors je croise les doigts pour qu’ils se reprennent vraiment parce qu’ils arrivent à faire du bon avec Legends of Tomorrow et du pas trop mal avec Arrow donc il faut garder espoir pour The Flash ! 😛

.

iZombie – Saison 4

Mon article sur la saison 3 – Renouvelée pour une saison 5 (qui sera la dernière)

Rien que de me dire que la prochaine saison sera la dernière, ça me donne envie de pleurer… Cette série est tellement géniale. Elle a tellement su dépasser le procédural qu’elle était au départ, tout en gardant son schéma… ❤

J’ai vraiment aimé cette saison, avec la révélation de l’existence des zombies, le confinement et toutes les conséquences qui pouvaient en découler.

Liv et les autres ont encore évolué et ça fait du bien, même si Major a été pénible une bonne partie de la saison. J’ai quand même espoir que ses nouvelles responsabilités le fassent encore changer et dans le bon sens cette fois ci.

J’ai adoré aussi les quelques épisodes avec la gamine. Elle va peut être sauver le monde post mortem, mais elle aura en tous cas durablement marqué la série en y apparaissant que quelques épisodes. Sa relation avec Ravichouchou était vraiment géniale.

Il faut dire iZombie réussit à merveille ce mélange de gravité et d’humour et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’aime tant la série.

La seule chose qui m’a dérangée dans cette saison c’est qu’on nous trucide une fois de plus le petit ami de Liv ! Alors ok celui ci on ne s’y était pas vraiment attachés et il n’arrivera jamais à la cheville de Lowell, mais bon je pensais déjà qu’ils n’oseraient pas trucider Drake, donc recommencer avec Levon ça fait beaucoup ! On a bien compris qu’ils voulaient un happy ending entre Liv et Major, mais à un moment donné faut penser à la subtilité !!! lol

Arf que ça va être long jusqu’à avril 2019 !

.

Mozart in the Jungle – Saison 4

Mon article sur la saison 3 – Série annulée

J’ai mis du temps à regarder cette dernière saison de Mozart in the Jungle parce que je n’étais pas préparée psychologiquement à dire au revoir à Rodrigo. Et franchement, je regrette presque de l’avoir regardée parce que je me suis ennuyée ferme pendant toute la saison et en plus le Maestro n’a pas vraiment eu beaucoup d’intérêt. La magie de la série n’a pas opérée. Si en soit les ambitions de Hailey de dépasser sa carrière de joueuse de hautbois, sont intéressantes et compréhensibles, ça bouffe un peu trop le reste. Et ça la rend pénible.

Quoi qu’il en soit je garderai le souvenir d’une série ovni et belle avec un personnage fantastique qui m’a fait aimer encore un peu plus Gael Garcia Bernal !

.

Fear the Walking Dead – Saison 4A

Mon article sur la saison 3B – Suspens

Mais ça m’étonnerait que ça soit annulé ! lol

Je suis un peu embêtée avec cette saison parce que je suis mitigée. D’abord mon espoir que Troy ne soit pas mort est réduit à néant (j’étais dans le déni). Heureusement je me suis consolée avec l’arrivée du sang neuf. Morgan commençait à m’agacer dans TWD mais j’ai bien aimé ses interactions avec les personnages de Fear. Et puis il permet d’introduire John Dorie et Althea que j’ai aimé beaucoup aimé tout de suite. Idem pour Naomie qui est un personnage féminin fort mais pas agaçant.

Le principe de flashbacks avec les anciens et l’histoire autour du stade étaient plutôt pas mal aussi. J’ai pu m’embrouiller à certains moments, mais au moins ça dynamisait l’histoire.

Par contre du coup ça a rendu ces anciens totalement détestables et donné l’impression que les scénaristes étaient tombés sur la tête.

D’abord avec la mort de Nick qui est le préféré de la famille depuis le premier épisode ! Apparemment c’est l’acteur qui a demandé à se casser… On ne le remercie pas et moi ça m’a brisé le coeur.

Ensuite John Dorie est plutôt en mauvais état alors que je vous disais que j’aimais beaucoup le personnage.

Enfin, Alicia a viré totalement psychopathe et c’est super bizarre. Je comprends bien que de savoir sa mère morte (on n’a pas vu le corps donc je ne suis pas certaine qu’on soit vraiment débarrassés de Madison…) et de voir son frère se faire tuer par une gamine en l’espace de quelques semaines, ça doit affecter sérieusement. Et même si elle a l’impression que Naomie est responsable de tout ça, on dirait qu’elle n’a aucun remord que ça soit un autre qui prenne la balle. Elle est prête à trucider Althea et Morgan qui ne lui ont jamais rien fait juste pour ne pas laisser Naomie sauver John. Et puis pouf elle voit une cassette, décide de la regarder et oublie qu’elle veut tuer tout le monde…

Ce final était totalement tiré par les cheveux et m’a dérangée alors que j’avais une relativement bonne opinion de la saison. Mais je suis quand même curieuse de voir la suite qui devrait arriver à la mi-août !

.

Marvel’s Luke Cage – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Suspens

Si Luke Cage était déjà la série que j’aimais le moins de l’univers Marvel de Netflix, cette seconde saison n’arrange rien.

En effet la trame de l’histoire tourne bien plus autour de l’insupportable Mariah Dillard que du héros de Harlem. Il semble n’être qu’un dommage collatéral qui ce sent obligé d’intervenir parce qu’il est en train de se chercher en tant que héros.

Et comme pour la première saison on nous sort du chapeau un gros vilain très énervé qui a un contentieux à régler dont personne n’a jamais entendu parler.

Le seul véritable avantage de Bush Master aura été d’intégrer à la série l’univers jamaïcain et permis notamment à la bande originale de se « reggaeiser ». Franchement la musique est le gros point fort de cette série et heureusement qu’elle est là !

J’ai aussi aimé tout ce qui concernait la reconstruction – au propre comme au figuré – de Misty qui est vraiment un chouette personnage. Sa relation avec Colleen était plutôt sympa. Et j’ai bien évidemment adoré l’épisode où Danny vient prêter main forte à Luke. Ca aurait d’ailleurs pu durer plus longtemps et j’espère vraiment qu’une fois qu’ils auront donné une saison 2 à Iron Fist, ils nous proposeront Héros à Louer parce que ces deux là s’apportent mutuellement beaucoup.

Reste quand même qu’ils sont forts parce que j’ai aimé là où ils nous ont laissé. Luke Cage patron du Harlem’s Paradise et devant faire face à ses contradictions, c’est vraiment une bonne idée. Mais bon si c’est pour nous proposer encore une fois une saison de 13 épisodes avec une intrigue qui pourrait tenir en 2, ça n’est pas la peine !!!

.

GLOW – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Suspens

En revanche, si ça n’est pas le cas de beaucoup, je crois que j’ai préféré cette saison 2 de GLOW à la première.

Si la rivalité entre Ruth et Debbie prend toujours trop de place, j’ai trouvé les personnages bien plus intéressants. Il faut dire qu’il n’y a qu’une nouvelle et que ce n’est plus nécessaire de toutes nous les présenter. Du coup on peut se concentrer et notamment sur les deux amies-ennemies, mais aussi sur Sam et Bash. Les autres ont leur petit moment pour briller, c’est court mais suffisant. Je regrette peut être seulement de ne pas avoir vu plus Carmen parce que j’ai toujours aimé le personnage et qu’elle a finalement peu apparu cette saison.

En plus dans la première saison, je reprochais vraiment à la série de ne pas proposer assez de catch alors que cette fois ci on en a eu plein et c’était chouette ! Et je ne parle même pas du 2×08 qui était juste à mourir de rire.

Du coup comme la série progresse, j’espère vraiment qu’elle obtiendra sur saison 3 et qu’on pourra suivre les filles à Vegas !

.

The Detour – Saison 3

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 4

Juste un petit mot sur cette saison que je viens de rattraper parce que c’est toujours rare que j’aime une comédie et que celle ci est tellement déjantée qu’elle devrait me faire fuir en courant ! Et pourtant ils me font mourir de rire et leurs péripéties en Alaska étaient vraiment drôles. Je suis contente que ce soit renouvelé et qu’ils aient trouvé en plus le moyen de se sortir de la cavale dans laquelle ils s’étaient lancés pour repartir sur autre chose qui devrait être tout aussi loufoque.

Et l’idée de l’alpaga comme maire, est vraiment une bonne idée ! 😀

.

Des bisous ! 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

8 Commentaires le “Seasons Finales (68)”

  1. 19 juillet 2018 à 20 h 47 min #

    J’ai pas pu te lire 😮
    J’ai rien vu !
    Bon ben… Tresbelle introduction ! ^^

Rétroliens/Pings

  1. Top 95 Séries 2017/2018 – Places 75 à 51 | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2018

    […] – The Detour – Saison […]

  2. Series Hebdo (78) | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2018

    […] ne sait pas encore quand est ce que reviendra Gotham pour sa dernière saison, mais profitons donc d’avoir déjà les premières images de celle […]

  3. TFSA – Tequi & Clyde | Smells like Chick Spirit - 13 octobre 2018

    […] 8 – Oswald Cobblepot (Gotham) […]

  4. Top 95 Séries 2017/2018 – Places 95 à 76 | Smells like Chick Spirit - 10 octobre 2018

    […] – Marvel’s Luke Cage – Saison […]

  5. TFSA – Manque d’inspiration payant | Smells like Chick Spirit - 6 octobre 2018

    […] 2 – DC’s Legends of Tomorrow (Arrow/The Flash) […]

  6. Seasons Finales (70) | Smells like Chick Spirit - 3 octobre 2018

    […] cette saison 2, je l’ai trouvé totalement effacé. Il m’avait illuminé la bien morne saison 2 de Luke Cage, mais là je ne suis même pas sûre qu’on l’ait vraiment vu. Et pourtant le but de la […]

  7. Renouvellements & Annulations – Eté 2018 | Smells like Chick Spirit - 19 septembre 2018

    […] Fear the Walking Dead (AMC) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :