Hotel Belgia – Beau Séjour

Coucou à tous ! Les TFSA, les Seasons Finales, c’est bien beau mais je me retrouve avec de trop nombreuses séries vues depuis le début de l’année et dont je ne vous ai pas encore parlé ! Alors je vais essayer de rattraper cela au mieux dans les prochains jours et j’attaque avec la série qui était au menu de mon Challenge pour le mois de février !

Article garanti sans spoilers

Beau Séjour – Saison 1

6nop6

Kato se réveille un lendemain de fête bien arrosée dans un hôtel en rénovation près de là où elle habite. Elle est groggy et couverte de sang et va rapidement se rendre compte qu’elle est morte. Personne ne peut la voir, à quelques exceptions près et elle n’a pas souvenir des événements de la veille. Elle va donc devoir chercher à comprendre ce qui lui est arrivé et pour quelles raisons certaines personnes peuvent encore communiquer avec elle.

.

Mystères à la sauce belge

L’année dernière, pour le Bingo du mois de Juillet, Shipou nous avait demandé de regarder un épisode de série belge pour la Fête nationale de nos voisins. Après recommandations, le 21 juillet c’est le pilot de Beau Séjour que j’avais regardé et comme j’avais beaucoup aimé, j’avais rajouté cette courte série – seulement 10 épisodes – à mon Challenge 2018.

Je me suis donc laissée emporter par cet univers sombre et mystérieux qui fait quand même beaucoup penser aux séries thrillers anglaises comme Broadchurch. On retrouve ici aussi une petite ville de province avec une communauté soudée mais dont quasiment tous les membres ont quelque chose de plus ou moins grave à se reprocher. Même la police. Surtout la police ! Ce qui fait que dans Beau Séjour on n’a pas de policier qui mène l’enquête – du moins au départ. C’est la victime elle-même qui s’en charge. Et elle non plus ne semble pas vraiment au dessus de tout soupçon.

Et puis il y a toute la partie surnaturelle qui est plutôt spéciale puisque finalement exempte de tout effets spéciaux !

En effet, c’est assez difficile de dire ce qu’est Kato. Pour la majorité elle est morte et ils ne peuvent pas la voir. Mais pour son père, sa demie sœur, sa meilleure amie, le commissaire Vinken ou encore Charlie un jeune qu’elle ne connait pas vraiment, elle est bien là. Pas un fantôme, mais un être avec qui l’on peut avoir des interactions et que l’on peut toucher. De la même manière que Kato peut interagir avec les objets qui l’entourent (ouvrir une porte par exemple) sans que cela ne se voit pour ceux qui ne peuvent pas la voir… Evidemment tout cela n’est jamais évoqué, c’est moi qui ai fait une fixette là dessus. Mais il est évident que c’est avant tout pour faciliter certains aspects de l’histoire tout comme pour éviter des soucis de production. Mais au final cela donne un cachet unique à la série et ça lui va plutôt bien !

J’ai d’ailleurs également beaucoup aimé l’atmosphère de la série. La photographie est très grise et verte et cela donne des images à la fois froides et humides. On a comme je le disais l’univers du microcosme de la petite ville, mais aussi celui de la compétition de motocross. Un univers là encore violent et boueux, qui a une grande part dans l’histoire et qui en même temps est vraiment original comme arrière plan à une série.

Enfin, le plus important dans ce genre d’histoire c’est bien sûr le dénouement. Et celui ci était très réussi. Non seulement on spécule tout du long sans – personnellement – soupçonner le moins du monde le véritable fautif, mais en plus on prend une grosse claque à la fin !

On ne sait pas trop pour le moment si Beau Séjour est destiné à avoir une suite, mais l’histoire ayant été bouclée, ce serait aussi bien d’en rester là.

En tous cas il s’agissait de ma première série belge et je l’ai vraiment beaucoup aimé. Il faudra que je retente l’expérience et en attendant si vous aimez Broadchurch je ne peux que vous conseiller de tenter sa cousine belge !

Série comptant pour le Challenge 2018

challenge-series

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Hotel Belgia – Beau Séjour”

  1. 10 août 2018 à 9 h 49 min #

    J’ai vraiment adoré cette série!!!!

  2. 2 août 2018 à 8 h 01 min #

    Sympa ! je note !

  3. 31 juillet 2018 à 6 h 16 min #

    Bonjour !

    Pareil, j’ai regardé quelques épisodes et je me suis lassée. Peut-être qu’à l’époque j’avais trop de séries à suivre du coup j’ai du faire un choix ! Mais là, maintenant que j’en ai moins à voir, je vais la reprendre pourquoi pas ! Merci de m’y refaire penser !

    Belle journée !

    • tequi
      31 juillet 2018 à 11 h 30 min #

      Oh oui ce serait dommage de ne pas aller au bout ! 🙂

  4. 18 juillet 2018 à 20 h 05 min #

    Il faudrait que je tente !

  5. 18 juillet 2018 à 18 h 52 min #

    J’avais commencé cette série mais ça ne m’avait pas tant plus que ça

    • tequi
      19 juillet 2018 à 9 h 17 min #

      Tu avais regardé combien d’épisodes ?
      Bon en même temps ça arrive que certaines séries ne nous plaisent pas !

      • 19 juillet 2018 à 12 h 06 min #

        3 je pense . Mais ce n’est pas que je n’aimais pas . C’est juste que j’avais pas vraiment l’envie de continuer

        • tequi
          19 juillet 2018 à 15 h 56 min #

          Oui on regarde tellement de séries que lorsqu’il n’y a pas de motivation, ça ne sert à rien d’insister !

Rétroliens/Pings

  1. Challenge Séries Télé 2018 | Smells like Chick Spirit - 15 septembre 2018

    […] Vu ! Retrouvez mon article ICI […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :