Seasons Finales (68)

Bonjour à tous !

Je suis assez énervée en rédigeant ces lignes car j’avais tout bien écrit et développé la semaine dernière. Il ne me restait que le paragraphe sur The Bold Type et pfiou mon brouillon ne s’est pas enregistré et j’ai tout perdu. J’ai envisagé de ne pas réécrire l’article tellement j’étais dégoûtée, mais pour vous et pour les séries, je ne pouvais laisser cela en suspens !

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

.

Nashville – Saison 6B

Mon article sur la saison 6A – Série terminée

Et voilà Nashville c’est terminé… :/

Je dois dire que je n’ai pas été très fan de cette seconde partie de saison. Sachant que c’était la dernière saison, j’aurai aimé qu’on se recentre un peu plus sur les bases de la série. J’aurai aimé plus de Juliette et de Scarlet. Que les intrigues concernant les garçons ne soient pas parce qu’ils se disputent pour Allana. Que son histoire avec l’autre maquereau ne prenne justement pas trop de place (même s’il est compréhensible qu’ils aient voulu aborder le sujet du MeToo). Pareil pour la nouvelle copine de Deacon.

Mais j’ai quand même beaucoup aimé l’intrigue concernant la secte (même si la fin a été un peu bâclée), Maddie et Daphne aussi ont eu de bonnes intrigues et j’ai tout particulièrement aimé l’histoire de Deacon avec son père. Pour Scarlet aussi c’était intéressant, mais j’aurai vraiment aimé que Gunnar et elle se retrouvent. J’ai attendu jusqu’à la dernière minute qu’ils nous offrent un dernier duo parce que leurs chansons faisaient vraiment partie intégrante de la magie des débuts de la série.

Il faut dire que de manière générale, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de musique dans cette saison. Heureusement que le final se termine par une chanson ! Qui m’a émue aux larmes. Parce que c’était fini. Parce que cette transition entre fiction et réalité avec l’ensemble ou presque des acteurs de la série et des techniciens étaient vraiment émouvante.

Nashville restera vraiment un de mes dramas musicaux préférés. Je vais continuer à écouter la BO des premières saisons et je vais attendre avec impatience les prochains rôles des excellents acteurs que j’y ai découvert ! ❤

.

Poldark – Saison 4

Mon article sur la saison 3 – Renouvelée pour une saison 5

Mais qu’est ce que j’ai aimé cette saison ! La précédente avait été  plus en demie teinte et surtout marquée par l’histoire entre Drake et Morwenna. Ici leur amour a été plus distant mais je suis tellement heureuse qu’ils aient eu une fin heureuse ! Je n’ai jamais compris le comportement de la frangine de Morwenna mais je dois dire que grâce à elle on s’est enfin débarrassés du pire personnage possible !

J’ai vraiment aimé la relation entre Ross et Demelza dans cette saison. La manière dont ils se sont reconstruits progressivement pour enfin se retrouver. Poldark est de ces séries où le romantisme est porté à son paroxysme littéraire et pourtant j’ai l’impression que les relations de couple entre ces deux là sont ce qu’on a de plus proche de la réalité dans les séries de nos jours. La construction de leur couple est difficile et c’est ce qui la rend belle et crédible. Je les adore tous les deux !

En attendant j’aurai beaucoup frissonné et pleuré cette saison. Entre le procès pour lequel j’ai vraiment eu peur pour les frangins Crane et les épreuves traversées par Dr Enys et Caroline, la saison n’a pas été de tout repos.

C’était chouette aussi de découvrir Londres, mais pour le coup j’ai trouvé qu’on avait moins de beaux paysages de Cornouailles que dans les saisons précédentes… ou c’est moi qui fait ma difficile… lol

En tous cas, si j’ai continué à détester George toute la saison, je ne peux nier qu’à la fin il m’a fait de la peine. Je n’avais pas vu venir la mort d’Elizabeth. Et si je ne peux pas dire que je vais la regretter (je n’ai jamais pu l’encadrer), la peine ressenti par George m’a vraiment touchée. On comprend qu’en fait, depuis le début, tout ce qu’il a toujours fait, c’était pour elle. Et qu’il ne détestait les cousins Poldark que parce que les deux avaient d’une façon ou d’une autre possédé Elizabeth et pas lui. Je ne pense pas que sa mort l’empêche à présent d’être une saloperie – bien au contraire – mais j’espère surtout qu’il n’en fera pas trop bavé à ses enfants et qu’il ne se cherchera pas une nouvelle femme de son acabit !

En tous cas j’ai hâte de voir la prochaine saison. Même si on murmure que ça pourrait être la dernière de la série. Ou la dernière avec Ross. Poldark me fait supporter l’absence de Downton Abbey et je ne voudrai pas la perdre elle aussi !

.

The Bold Type – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3

J’avais vraiment beaucoup aimé la première saison de The Bold Type la série girly bien plus engagée qu’il n’y parait. Si au départ de cette seconde saison j’ai trouvé quelques passages assez plats, finalement j’ai tout autant aimé que l’an passé. Ce qui semblait plus superficiel préparait souvent le terrain de choses plus profondes pour la fin de saison.

Notamment les hésitations de Sutton sur son couple avec Richard. C’était un peu bizarre et finalement ça a mené à une belle scène dans le final ! ❤ Moi qui n’était pas fan de Richard au départ, ça m’a poussée à mieux l’apprécier ! Pareil pour les histoires de Jane. Toute l’histoire sur sa « maladie » et cette saison sur la lourde décision qu’elle doit prendre au sujet de sa maternité, c’était vraiment intéressant. Et c’est bien ce que j’aime dans la série, le fait d’aborder des sujets lourds de manière légère sans que ça ne passe pour du superficiel.

J’ai eu un peu plus de mal par contre avec le couple Kat / Adena. Déjà parce qu’Adena aura finalement été peu présente et que j’ai eu un peu de mal à comprendre le principe de la « relation libre ». C’est bien d’en parler, c’est bien de ne pas en avoir fait quelque chose de glauque ou de dramatique, mais ça n’est pas quelque chose que je comprends vraiment donc bon… Par contre concernant Kat, c’est bien de lui avoir donné du poids professionnellement parlant, elle n’est plus la petite nénette qui tweete et la storyline sur son appartenance culturelle était vraiment intéressante.

J’aime cette série parce que pour une fois on a un groupe d’amies véritablement soudées. Il y a quelques dissonances mais jamais de brouilles idiotes ou de crêpages de chignon. Leur amitié est vraiment belle et fait partie des petites choses qui font qu’on aime cette série. Même le triangle amoureux Ben / Jane / Pinstripe n’est pas lourdingue ! Même si je suis clairement Team Pinstripe ! lol

Et Jacqueline est toujours aussi parfaite. Espérons que son dernier coup d’éclat ne la mette pas à la porte de Scarlet, elle me manquerait beaucoup trop !

Bref, The Bold Type est une jolie série qui mériterait d’être mieux mise en avant et d’avoir plus d’épisodes par saison !

.

Orange is the New Black – Saison 6

Mon article sur la saison 5 – Renouvelée pour une saison 7

J’ai bien aimé la redistribution des cartes de cette saison. Retrouver les détenues dans le contexte d’un QHS, avec ses nouvelles règles et ses nouveaux gangs, c’était plutôt intéressant. Surtout que ça m’a permis d’apprendre à mieux connaître certains personnages et à les aimer bien plus. Je pense notamment à Black Cindy/Tova et à Flores. Toutes deux m’ont vraiment beaucoup émue.

C’était aussi très dur de voir Taystee s’en prendre plein la tronche alors qu’elle n’a jamais rien voulu d’autre que la justice pour son amie Poussey. Ce personnage est vraiment superbe et je suis contente que Caputo lui soit resté fidèle. D’ailleurs celui ci est encore plus monté dans mon estime et même l’odieuse Fig ne s’y est pas trompé !

En revanche, j’ai trouvé un peu dommage que certains personnages passent un peu en second plan. Si on s’attarde un peu sur le sentiment de trahison ressenti par Red, j’aurai aimé approfondir le traumatisme qu’à pu être pour elle sa dernière confrontation avec Piscatella. Je n’ai jamais assez de Suzanne et de Nicky donc elles m’ont manqué aussi. Et j’en suis venue à ne plus supporter Daya, ce que je n’aurai pas cru possible. En revanche, j’ai bien aimé le rôle qu’a eu sa mère pendant cette saison ! Et que dire de la présence de Burset ? Elle ne sert à rien et du coup sa sortie ne m’a même pas émue alors que c’était une de mes préférées. On a vraiment l’impression que c’est juste une façon pour Laverne Cox de se libérer de ses obligations avec la série.

En fait ce qui m’a un peu déçue ce sont les nouvelles. Si les deux frangines psychopathes étaient intéressantes et que c’était assez amusant de voir la haine qu’elles entretenaient à la fois l’une pour l’autre et entre les deux blocs, ça n’était pas suffisant. D’autant qu’on nous les présente juste comme des malades mentales et qu’on ne va pas chercher le petit plus qui fait qu’on aurait pu s’attacher à elles. Quant aux deux autres… Daddy manque cruellement de charisme et Badison… j’ai eu envie de la tabasser à chaque fois qu’elle apparaissait à l’écran. Je n’étais pas spécialement inquiète pour Piper puisque depuis le début j’ai un peu de mal avec l’héroïne, mais j’avais quand même juste envie que quelqu’un lui mette une bonne branlée… Elle m’a juste fait marré lorsqu’elle a éclaté la bouche de Piper sur le sol parce qu’elle disait vouloir avec des infos sur l’infirmerie… Les scènes qui en ont découlé et les détenues qui ne reconnaissaient pas Piper étaient vraiment drôles !

D’ailleurs je trouve que c’est plutôt une bonne chose que Piper soit enfin dehors. Comme pour Aleida, on sait qu’une détenue qui sort ne veut pas dire qu’elle disparait de la série.

On verra donc ce que donnera la prochaine saison, mais j’espère que cette histoire de camps de détention de migrants sera développé l’année prochaine, dans la série ou dans un spin off parce que d’une part ça peut être intéressant mais d’autre part ça sera une bonne raison de retrouver Flores !

.

Voilà donc pour les séries terminées récemment. Le temps que l’article paraisse j’espère en rattraper bien d’autres !

.

Des bisous ! 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

8 Commentaires le “Seasons Finales (68)”

  1. emmanat
    5 septembre 2018 à 13 h 12 min #

    Ah bah j’ai préféré cette saison d’Orange à la précédente! J’avais meme zappé qques épisodes de fin pour ne voir que le dernier tellement je n’arrivais pas à rentrer dedans . Là j’ai aimé toute la saison, pas tous les persos par contre, Badison aussi j’avais une grande grande envie de la taper à chaque apparition! mais c’etait sympa de les voir dans un autre environnement. et j’ai bien aimé Luschek 🙂 Me demande bien ce qu’il va se passer maintenant

    • tequi
      5 septembre 2018 à 16 h 28 min #

      J’ai toujours bien aimé Luschek !

      • emmanat
        5 septembre 2018 à 16 h 37 min #

        moi aussi cela dit mais là j’ai trouvé qu’il avait un truc en plus 🙂

  2. 13 août 2018 à 22 h 31 min #

    Hum hum…. Poldark est renouvelée pour une saison six avant même que la cinq ne soit tournée donc on n’a pas de souci à se faire… Maintenant nos chéris vont sans doute vieillir VISIBLEMENT ou alors ce sont tous des vampires… XD
    En ce qui concerne George je suis intimement persuadée qu’il ne se remariera pas. La seule chose sincère chez lui était son amour pour Elizabeth et je pense qu’il lui fera honneur en restant veuf. Du moins je l’espère. J’aime essayer de lui trouver des points gris parmi le noir mais il ne m’aide pas vraiment… XD

  3. 13 août 2018 à 21 h 12 min #

    Je veuuuuux trop voir la suite de Poldark, mais je n’arrive pas à trouver les épisodes en VOSTFR….. A quoi bon vivre dans ce moooonde ?! (La grosse drama-queen, c’est moi. Mais j’ai appris de Lito 😛 !)

Rétroliens/Pings

  1. Renouvellements & Annulations – Eté 2018 | Smells like Chick Spirit - 19 septembre 2018

    […] Poldark (BBC One) […]

  2. #BingoSéries Août-Septembre 2018 | Smells like Chick Spirit - 6 septembre 2018

    […] du thème, c’est l’un des premiers que j’ai trouvé ! Elizabeth découvrant dans Poldark la nouvelle maison que George leur a acheté. Mais globalement ce genre de scène sera revenu à de […]

  3. C’est ma tournée ! #6 – Prends un livre, et détends-toi - 26 août 2018

    […] a du mal à trouver le temps dans son quotidien surchargé ! Bon, du coup on parle de quoi ? De son RDV season final, que j’aime beaucoup, je vous mets son dernier numéro pour vous faire découvrir. Et puis […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :